31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

31 Octobre 2024 à 04:37:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La cantine et vos enfants  (Lu 4307 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2012 à 15:23:37 »

Mouais, sile texte existe il n'est pas appliqué dans beaucoup d'établissements
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2012 à 15:26:25 »

mettre sous le nez des enfants des produits laitiers dont ils raffolent à cet âge là pour leur dire "non tu n'y as pas droit" sans raison valable (allergie par ex), faut pas être humain 
en admettant que les dits textes existent, il y a des manières de procéder plus intelligentes quand même
quand à punir les "grands" en les mettant chez les petits  Roulement des yeux  ça aussi, c'est d'un finesse éducative sans borne  Roulement des yeux

+1
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2012 à 15:30:48 »

+1 aussi avec tout! 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2012 à 15:35:06 »

Et pourtant un petit de 3 ans ne mange pas les mêmes quantités qu un ado  Huh? Roulement des yeux

sauf qu'en mater et en primaire c'est la mairie qui finance et à partir du collège c'est le département...

ici mater / primaire : 6.85 euro le repas
collège / lycée : 2.50 euro le repas

Mais bon, effectivement dans le cas cité, le problème est plus d'ordre nutritionnel et organisationnel qu'autre chose...

Il est toujours de demander une copie de la directive dont on parle... Perso, si on me parle d'une "directive qui dit que..." je demande toujours une copie... parce qu'il y a aussi des petits malins qui se planquent derrière les "directives" pour faire n'importe quoi...

On a eu il y a deux ans un souci de ce genre avec la sieste... supprimée en MS soit disant selon une directive de l'IA... sauf que les autres écoles n'avaient pas supprimé la sieste... 
Comme par hasard, depuis, la sieste est revenue...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2012 à 19:14:41 »

visiblement, changement pour les miens aussi. Si j'ai tout saisi... ils doivent choisir entre prendre l'entrée ou le dessert -q ui est souvent un fruit de saison.
ça me laisse  et les miens aussi ont pas mal faim le soir.
Alors je passe au crible le menu chaque matin pour qu'ils ne se fassent pas avoir entre une entrée qu'ils n'aiment pas et pas de dessert si on leur donne direct une entrée.
Je ne comprends pas qu'on demande aux enfants de faire ce choix !  Huh?
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #20 le: 26 Octobre 2012 à 19:15:49 »

en plus, on ne sait pas quelle quantité il y a dans les assiettes !
(Si je me base sur ce que je vois dans mon école, c'est léger dans les assiettes par rapport au menu affiché ! )
Journalisée

Prof' des écoles
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Octobre 2012 à 07:17:14 »

Kathryn j'ai demandé hier une copie de la note officielle à la directrice de la cantine. Figures toi qu'elle m'a répondu qu'ils n'en avaient pas reçu  mais que la décision avait été prise en concertation avec PMI, diététicien, médecin scolaire, équipe jeunesse et équipe scolaire.

Quand au prix des repas, elle m'a confirmé que c'était un tarif unique pour maternelles / primaires. Elle a ajouté qu'ils avaient changé de traiteur, que la qualité des menus proposés était supérieure mais que pour autant pas d'augmentation du prix des repas par rapport à l'an dernier. Euhhhh oui et alors Huh?Huh? Limite j'aurais du la remercier  Je crois que sur ce coup là elle m'a vraiment prise pour une quiche  Tire la langue

De mon côté j'ai fait de l'information de masse jeudi soir à la sortie de l'école  Evidemment aucun parent n'avait été informé des nouvelles mesures. En parallèle j'ai informé la déléguée des parents d'élèves pour faire remonter. Dès hier elle a prévenu la directrice de l'école, est allée voir la responsable de la cantine et a contacté la Communauté de Communes (qui gère les repas scolaires de l'école) pour un entretien.

Merci encore Lenagcn pour ton lien. Il est bien dit qu'un repas doit comporter NECESSAIREMENT une viande/poisson + une garniture + un produit laitier. Ensuite AU CHOIX une entrée ou un dessert. J'ai transmis à la déléguée de parents d'élèves.

Voilà j'espère que les choses vont bouger et que nos réclamations seront entendues.
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Octobre 2012 à 07:19:31 »

mettre sous le nez des enfants des produits laitiers dont ils raffolent à cet âge là pour leur dire "non tu n'y as pas droit" sans raison valable (allergie par ex), faut pas être humain 
en admettant que les dits textes existent, il y a des manières de procéder plus intelligentes quand même
quand à punir les "grands" en les mettant chez les petits  Roulement des yeux  ça aussi, c'est d'un finesse éducative sans borne  Roulement des yeux

Pour moi aussi c'est clairement intolérable. On devrait solidariser les enfants entre eux ... pas l'inverse ...
Evidemment j'ai aussi fait remonter  Clin d'oeil
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: