02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 21:52:36
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 171533 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 07 Octobre 2008 à 19:22:28 »

je me sens moi seule!!! moi c'est la folie sur les pancakes et pain perdu fait maison............ le pot de nutell* descend à toute vitesse après c'est gaviscon obligé sous peine d'aigreur d'estomac terribles..................  j'ai honte................. Tire la langue Tire la langue Tire la langue

tu vas nous faire envie avec des délices faits maison...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 07 Octobre 2008 à 22:49:29 »

Ah ... ces dames ont faim entre les repas  Clin d'oeil
Y'en a beaucoup ,qui à votre stade de grossesse, sont à 6-8 "repas" par 24h. 3 menus équilibrés normaux  fractionné en portion plus petites, additionné aux collations rassasiantes, pour satisfaire aux besoins de 3 personnes qui grossissent.
Se faire plaisir avec ce que l'on a envie  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 08 Octobre 2008 à 02:43:13 »

Moi aussi je craque sur le chocolat noir¡¡¡¡¡¡ et me leve dans la nuit pour manger un bon bol de cereales¡¡¡}Miam ... Miam....
Hier consultation de la semaine 28... les petites vont bien.... et pesent entre 1kl3 et 1kl4....
De mon cote le col deja tres court est encore plus court donc je continue au lit....
Mon premier gygy m avait dit cesa obligatoire et la mon nouveau gygy me dit ben on verra comment elles se presentent mais si ca peut etre par voix basses je prefere... Panique a bord j etais tellement prette a la cesa que je n ai pris aucun cours de preparation a l accouchement... Bref on verra..Pour la maduration des poumons... ben il souhaite attendre le dernier moment histoire de ne pas avoir une surmedicalisation...
Sinon doudou ben il encaisse beaucoup en ce moment... il fait tout et ca recompense c est de rester le week end a la maison avec son cachalot.... pas trop cool pour lui... Il s informe sur les jumeaux... a fait tous les achats pour les petites.... et est bien evidemment extremement inquiet sur l accouchement, et la double gestion des bebes... Mais sur ce coup la je flipe autant que luï¡¡¡¡
Niveau contact avec les petites... il touche souvent mon ventre mais sans commentaires... de toute facon a voir comment il sourit je sais qu il est heureux¡¡¡¡¡¡
Niveau menage et courses on a la chance d avoir une femme de menage 8 heures par jour du lundi au vendredi donc pas de soucis c est la fameuse Silvia qui gere la maison et qui me chouchoutte quand doudou n est pas la .... Vive le Mexique¡¡¡¡¡ En plus ici il y a vraiment une culture de l enfant roi donc de la femme enceinte reine... Du style les voisins qui viennent offrir de la nourriture, demander si ils peuvent nous aider pour les courses... bref c est super agreable...
Au fait en parlant de culture mexicaine.... Les petites vont avoir droit a leur babby shower... grosse fiesta ou viennent tous les pots et proches offrir pleins de choses aux petites et ou les parents doivent faire des jeux un peu stupides sur le theme des futurs parents... je vous raconterai¡¡¡¡¡
Je suis heureuse de savoir que nous sommes dans la derniere ligne droite meme si je flipe enormement... Nous y sommes presque... moi ca me donne la larme a l oeil... Nous avons hate de faire leur rencontre¡¡¡¡¡¡
Bisous a tous et toutes et Carpe Diem
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 08 Octobre 2008 à 10:15:41 »

niveau nourriture, j'ai l'impression de faire figure d'exception...

je fais 3 repas complets et équilibrés/jour, en quantités normales...
mais entre les repas, rien. Je n'ai pas faim, et d'ailleurs, juste le fait de préparer le gouter de mon fils me dégoute.
Le soir devant laTV, mon "cher-et-tendre" ne peut s'empêcher de grignoter bonbons, biscuits, etc... mais moi, rien...
Je ne me prive pas, c'est juste que je n'en ai pas envie...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
marydam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 08 Octobre 2008 à 10:35:15 »

coucou

pour celle qui non toujours pas acheter la poussette aller sur ebay sa vaut le coup j'ai eu la mienne la twin club de bb confort pour 406eur avec les 2 coques,2 transats, le nécessaire de pluie ,le chassis et la poussette n'a que 7 mois elle est en parfaite état et en magasin sa m'aurai coûté 1250eur .

Quelqu'un peu me dire ce que je doit prendre pour la valise des petites je suis un perdu trop de chose à penser c'est peut être un peu tôt je suis à 30 semaine et j'espère aller jusqu'à 36 ou 39 si possible.

Aujourd'hui je fais mon écho et je verrai bien si elles ont grossi la sage femme  est venu hier pour le monitoring tout va bien . Roulement des yeux

bisous
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 08 Octobre 2008 à 11:27:45 »

Marydam, à titre d'infos, la clinique où je vais accoucher demande pour 1 bb (je vais donc tout doubler en terme de fringues) :
- 6 bodies
- 6 pyjamas
- 3 ou 4 brassières en laine
- 1 bonnet
- des moufles en coton
- des chaussons ou des chaussettes
- 4 serviettes de toilette
- 1 turbulette (pour la sortie)
- 1 tenue de sortie
- 1 thermomètre
- 1 brosse et 1 peigne
- 1 lime à ongles en carton
et pour la salle d'accouchement :
1 body + 1 pyjama + 1 brassière + 1 paire de chaussettes ou chaussons + 1 nid d'ange ou turbulette

Perso j'ai l'intention de prendre les affaires pour la salle d'accouchement dans le nécessaire de la semaine et non de les rajouter à la valise.
Les couches et les produits de soin sont fournis par la clinique.

Chaque mater demande peut-être des choses particulières. Voit avec ta mater si elle donne une liste.

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 08 Octobre 2008 à 11:49:34 »

Sev, ta mater ne fournit rien du tout d'après ce que tu écris...
la mienne fournit tout le petit matériel de toilette pour les bébés (thermomètre, brosse, etc...) + serviettes et changes.
Je n'ai donc que les fringues à apporter.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 08 Octobre 2008 à 13:19:17 »

La mater demande toutes ces choses mais pour mes 2 premiers accouchements, il y avait sur place les thermomètres (dans la salle de change), et comme je le disais tout à l'heure les couches et produits de soins (savon, shampooing, crème de change, désinfectant, compresses,...) étaient fournis. Ils mettent aussi dans le berceau, les draps et les couvertures. La turbulette ne sert que pour la sortie. Je ne sais plus pour ce qui est des serviettes de bain. Je pense que ce sera la même chose pour cette fois-ci.

Je vais tout de même poser la question à ma soeur qui y a fait un séjour fin avril-début mai pour la naissance de mon p'tit neveu.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marydam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 08 Octobre 2008 à 19:16:38 »

coucou

merci pour remplir la valise des petites.
Je sort de l'écho des 30 semaines et le poids de mes bb sont petit d'après ce que m'a dit l'échographe
 la 1ère 1253g et la 2ème 1228g j'ai commencer à flippé,et des que j'ai vue la sage femme elle m'a réconforté en me disant que c'est normal j'ai une autre écho dans 15 jours et on verra bien pour le poids.

vous pouvez me dire pour le congé pater à combien on n'a le droit,on me dit 18+ les 3 jours de naissance
ou 15 +3 jours .

bye bye
Journalisée
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1854 le: 08 Octobre 2008 à 19:29:45 »

Coucou les décembrettes,

concernant la valise je vais redemander demain à la maternité je serais plus rassuré.
Marydam pour le congé pater c'est 18 + 3jours.
Et pour le poids ils ne faut pas trop t'inquiter, moi je fais mon écho demain + rdv gygy donc on verra bien.
Ta DPA est pour quand.

Bisous à toutes et tous.

Bye bye

Grossesse spontanée bi-bi 1 ptite fille et 1 ptit garçon
DPA 24/12
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 09 Octobre 2008 à 08:46:17 »

Bonjour,

Hier écho de roissances des jujus tout roule 1588g pour la fille et 1533g pour le gars ca commence a peser.
Moi non plus je n'ai pas commence ma valise tous les jours je me dit demain je m'en occupe et en fait ben j'ai pas encore commencé  Tire la langue Tire la langue.
Hier soir quelques contractions et cette nuit crampe dans le mollet pas cool 

bonne journée a toutes et bon courage 
Journalisée

Maman de Johan 20/11/2002 et Emma 15/08/2006. Mes loulous ont vu le jour  le 24/11/08 Elora 2570kg et Rémi 2770kg. J'ai eu le droit a un accouchement par voie basse et une césarienne ( on ne fait pas les choses a moitié).
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 09 Octobre 2008 à 08:56:46 »

Bonjour,
juste pour information chic*o est à la vente sur v*nte priv*e, j'ai commandé le coussin d'allaitement car il parait bien gros et long car j'en ai peut-être un dans mes cartons mais il n'était pas déhoussable et mal rembourré...on verra bien !
voilà c'était juste pour dire ça !
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 09 Octobre 2008 à 08:58:44 »

bonjour les décembrettes !

aujourd'hui, j'en suis à 32SA + 4 jours... soit 7mois de grossesse...
une nouvelle étape atteinte... mais il faut encore tenir !!!!

j'ai pas mal de contractions... comme au mois d'août... donc je me repose encore +...
je vois ma gygy lundi... j'ai hâte ! car je veux savoir si les contractions ont un éventuel effet sur le col... (jusqu'à maintenant, non. Pourvu que ce soit toujours le cas !)

les petits bougent énormément depuis hier soir, c'est creuvant...
Bon j'arrête de me plaindre... je les ai voulu ces bébés !!!!!

Pour la vente Ch***o, j'ai vu... mais rien d'intéressant pour moi... donc rien acheter ! (pour une fois !!!)
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1858 le: 09 Octobre 2008 à 09:04:59 »

Coucou. Hier moi aussi écho des 30SA et les petits font entre 1300g et 1500g et le gygy m'a dit que c'était la moyenne donc Marydam ne t'inquiète pas. Autant ils sont simplement dans la courbe inferieur mais ils (elles?) sont pas loin des miens.  Bisou

Sinon bilan sanguin OK donc ma Cholestase reste stable. Il faut que je tienne jusqu'au 20 octobre pour ne pas être transferée sur Marseille. Croisons les doigts!  Clin d'oeil

Pour la valise c'est simple vu que j'ai failli partir sur Marseille la semaine dernière j'ai déjà la valise de faite, disons que je ne l'ai pas défaite depuis ma rentrée.  Tire la langue Mais il manque encore quelques pyjamas et les affaires pour la sortie mais je me dis qu'il y a le temps pour le papa d'aller en acheter la semaine avant la sortie, vu qu'on sais pas s'il fera chaud ou froid.

Mon souci immédiat est l'organisation pour le tire-lait. Si j'accouche avant terme (ce que je crois) ils ne seront peut-être pas capables de têter et donc je doit tirer mon lait. Mais comme je devait le louer, j'en aurais pas à l'acccouchement et le temps d'en trouver un et le faire venir, plus acheter les accessoires nécessaire pour s'en servir, il se passera plusieurs heures et j'ai peur que j'aurais du mal a faire monter le lait si j'attends de trop.  

Je crois que je vais mettre un fil dans allaitement pour savoir comment les autres ont fait.  Tire la langue

Bisous à toutes et à +
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marydam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 09 Octobre 2008 à 10:41:25 »

coucou

merci pour tous ces renseignements,depuis hier soir je perd un peu de sang la sage femme m'a dit de revenir si sa continué je ne sais plus qui écouté  à port royal (hospitaliser du vendredi au dimanche pour ectropion) on me dit si je continu à saigner c'est pas grave sa va s'arreter et hier ma sage femme me dit qu'il faut revenir consulter si sa saigne  Roulement des yeux je reste allonger et je verrai bien dans la journée sa va peut etre s'arreter  franchement je travail à l'hopital déjà toute l'année et y passer m'a fin de grossesse sa me déprime il me reste 2 mois a tenir et je fait tout pour rester tranquille pas de voiture plus les courses et je monte et descend mes 4 étages quand c'est nécessaire mais jamais plus d'un aller -retour.
qu'elle galère. Souriant

mary
Journalisée
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: