02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 15:38:44
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 171442 fois)
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 06 Octobre 2008 à 10:32:39 »

Coucou!

ça y est j'ai fait ma petite visite chez le gyneco samedi dernier.

Tout va bien! il a fait une écho rapide et le poids des bébés est le suivant : 1.600 kg et 1.700kg. J'ai une DPA au 5/12 donc Marianne, on est kifkif!!!

Prochaine écho le 25 octobre pour voir où on en est. On aura surement une discussion avec le gygy car lui a prévu une cesa le 5/11 soit à 37+2 SA....Or, si les bébés vont bien, et qu'ils continuent à prendre du poids, je ne vois pas pourquoi on les laisserait pas au moins jusque 38 SA.

Je suis folle où j'ai toujours entendu que le terme est> à 38 SA et qu'une semaine au chaud, c'est important?? Huh?
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 06 Octobre 2008 à 11:22:46 »

à partir de 37SA, il n'y a pas de souci (les "anciennes" du forum confirmeront...)

et pense bien à 1 truc, truc purement administratif... :
si tu attends la semaine suivante, tu tombes sur la semaine du 11 novembre... donc jour férié... donc effectif réduit... alors je peux t'assurer qu'aucun gygy ne programmera à l'avance une césa...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 06 Octobre 2008 à 13:04:32 »

Effectivement, vu comme ça, ça explique pas mal de choses!!!!
Journalisée

marydam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 06 Octobre 2008 à 14:34:48 »

coucou

Et bien c'est pas la forme aujourd'hui je m'explique, sa fait le 3ème week end que je passe au urgence  Pleurs

_ le 1er week end c'est parce que je suis tombé sur le ventre de ma hauteur  direction urgence echo monitoring prise de sang et observation 24h et attele  platré à la cheville gauche pour une antorse.
Les filles vont bien.

_le 2ème week end  problème respiratoire douleur toracique ,direction urgence monitoring, gaz du sang, prise de sang ,radionucléaire ,et 24h d'observation risque d'ambolie pulmonaire du à ma jambe dans le platre et j'avais des piqures de lovenoxe ,et tout va bien en faite ils ont 2 explications soit c'est les filles qui appui sur la poitrine et sa me bloque la respiration ou des reflus gastriques qui se prononce  par des douleurs et plus par de l'acidité .Les filles se porte à merveille.

_3ème week end je suis aller manger cher des amies, après le diner je suis aller faire pipi et résultat j'ai plein de sang qui à couler direction les urgences en faite j'ai un électropion et c'est l'horreur d'avoir sa, sa peu arriver à tout moment,j'en n'ai fait 3 depuis le 3ème mois de grossesse la 1èr fois pendant un rapport, la 2ème pendant un touche du col et la 3ème en allant faire pipi mais se qui me réconforte c'est que je ne risque pas d'avoir un accouchement prématuré .
Surveillance pendant 24h.A chaque fois que je vais perdre du sang comme sa je serais en observation pendant 24 h avec une injection pour des anti-corps comme je suis b négatif.

Maintenant je fait très attention je suis à 29 semaines et 6 jours .
Qui à un électropion comme moi ?

voilà mes péripécies mais j'ai hate que le terme arrive c'est prévu pour le 25 décembre ou début décembre pour le déclanchement.

Journalisée
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 06 Octobre 2008 à 14:41:31 »

Bah dis donc ma pauvre, tu n'as pas de chance

En tout cas j'espère que la fin de ta grossesse va mieux se passer et l'essentiel reste que les bébés vont bien.

Qu'est ce que c'est exactement un electropion?
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 06 Octobre 2008 à 14:47:57 »

Qu'est ce que c'est exactement un electropion?
jamais entendu parler de ça... désolée.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 06 Octobre 2008 à 14:48:28 »

Et bien Marydam, tu les collectionnes !
Ce qui est rassurant c'est tes louloutes vont bien malgré tous ces chamboulements.
On dit jamais 2 sans 3, donc maintenant tu devrais être tranquille  Clin d'oeil. Je t'envoie un paquet d'ondes+++++++++.

En ce qui concerne l'électropion, je n'en ai jamais entendu parler. J'ai même appris un nouveau mot...

En ce qui concerne le déclenchement la semaine du 11 novembre, je n'avais pas pensé au problèmes des effectifs réduits. Je vois ma gygy jeudi, je vais voir ce qu'elle va dire concernant la date précise. Jusque là elle m'a parlée d'un déclenchement 3 semaines avant, mais pas plus.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Jeneb2a. Elle est entrée à l'hopital pour des contrôles la semaine dernière (ou bien celle d'avant d'ailleurs) et depuis plus rien (la mater n'est pas équipée d'internet). J'espère que tout se passe bien.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1807 le: 06 Octobre 2008 à 15:15:31 »

Coucou!!! Enfin de retour à la maison! 

Effectivement Sev et Arno, je suis rentrée lundi dernier à l'hôpital car j'avais le ventre et le reste du corps qui grattais énormément et comme j'étais tombé sur le fil du grattage sur le ventre sur le forum http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6839.0 et que j'ai appelé l'hôpital pour savoir ( en pensant que je psycottais et étais paranoiaque  Tire la langue) si ça pouvait être une Cholestase Gravidique. Après bilan sanguin et monotoring, confirmation pour La Cholestase!!! En plus pas mal de contractions donc perf. Ils m'ont gardé sous surveillance et j'ai failli être transferé sur Marseille car sur la Corse hôpital uniquement Niv 2. Finalement mon cholestase s'est stabilisé et j'ai pu rentrer aujourd'hui chz moi avec surveillance étroit. Prise de sang 2fois/sem, urines / 24h 1fois / sem, SF avec monito à dom 2fois/sem, SF à l'hôpital tous les 15 jours en alternance tous les 15 jours RDV gygy (donc RDV hôpital toutes les semaines) Plus un multum de médicaments. Au moins je n'aurais pas le temps de m'enuier.  Tire la langue J'ai également eu droit aux piqures de Celestene pour les poumons. Maintenant il n'y a plus qu'a esperer que mon état reste stable MINIMUM 15 jours pour être a 32SA et ne pas avoir besoin d'être transferé sur Marseille ce qui m'enuierais surtout pour mon fils.  Voilà les news!

Pour info sur le poids des BB ils fesaient 1200g et 1300g à 29SA+5 donc dans la moyenne.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 06 Octobre 2008 à 15:20:21 »

Contente de voir que tu es de retour Jene.
En ce qui concerne le suivi, tu risques en effet de ne pas t'ennuyer  Clin d'oeil
Je t'envoie plein d'ondes ++++ pour que tu tiennes minimum 2 semaines.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 06 Octobre 2008 à 16:03:54 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Jene.
et moi aussi, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu tiennes au moins 2 semaines encore...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1810 le: 06 Octobre 2008 à 16:12:31 »

bon retour parmi nous Jene Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 06 Octobre 2008 à 16:50:54 »

Coucou!

ça y est j'ai fait ma petite visite chez le gyneco samedi dernier.

Tout va bien! il a fait une écho rapide et le poids des bébés est le suivant : 1.600 kg et 1.700kg. J'ai une DPA au 5/12 donc Marianne, on est kifkif!!!

Hello , Effectivement on est  plus que proche. Et nos bébés évoluent pratiquement pareil, sauf que une des 2 filles est à 1.650kg  et l'autre comme toi.super ! Et celle qui devrait sortir (pour le moment) en premier c'est la petite qui est sur mon côté droit.
Mais....moi elle ne m'a pas parlé de prévoir une date avant la DPA. Les 2 filles ont la tête en bas.
Voilou.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
marydam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 06 Octobre 2008 à 18:12:26 »

coucou

L'ectropion est une malformation du col de l'utérus généralement dûe à l'accouchement et qui provoque des sécrétions de glaires et parfois même des saignements. Elle apparaît lorsque la partie interne de la muqueuse du col dépasse par l'orifice par-dessus la muqueuse de l'exocol. Cette muqueuse interne n'étant pas habituée à l'acidité de la flore vaginale, elle se met à sécréter du mucus en excès, ce qui peut s'avérer gênant.

L'ectropion ne se traite pas de façon systématique mais généralement s'il provoque une gêne. Il peut par contre s'arranger de lui-même. On peut sinon le soigner par ovules ou par électrocoagulation (examen plutôt risqué consistant à brûler la muqueuse par le biais d'un courant électrique).

je suis gâte entre une dystrophie ovarienne, ectropion et utérus rétroversé.

bisous
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 06 Octobre 2008 à 18:20:18 »

effectivement, tu n'as pas de chance.

sauf un détail pour ce qui est de l'utérus rétroversé... quel problème cela te pose?
car moi aussi j'ai un utérus rétroversé... mais cela n'entraine rien de particulier...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1814 le: 06 Octobre 2008 à 18:21:39 »

salut les décembrettes

c'est ectropion et non électropion............
j'en ai un depuis très longtemps et sans avoir eu de grossesse avant. c'est rien de grave juste une partie de la muqueuse qui resort de l'utérus.
ça peut s'opérer si cela devient très génant mais c'est pas garantie que cela ne revienne pas.
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: