02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 12:58:07
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 171434 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 02 Octobre 2008 à 01:37:29 »

Bonjour à toutes !

Je viens partager une inquiétude. J'ai eu une gastro lundi et mardi qui m'a provoqué beaucoup de contractions.
Ca va un peu mieux aujourd'hui, mais j'ai une sensation étrange de pesanteur sur mon col.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous savez si les sages femmes en PMI font ces vérifications ?

Moi aussi j ai cette sensatiob de pesanteur sur le col... je pense que c du au fait qu une des petite est appuye dessus... ou alors c est peut etre du a mon col court.... Tu me drias ce que t as it le gygy¿
Sinon pour la valise ben j en suis juste au stade ou je commence a y penser... Il faut que je vois ce que fourni l´hopital...
Pour le matos a la maison je suis en train de connander sur internet les dernieres choses... mais tout le monde me dit que j ai prevu juste... j attendrais d etre dans le feu de l action pour voir ce dont j aurais besoin... la les pepettes se font rares et je n ai pas de prime qui va tomber... les inconvenients de vivre hors france.... Quand je vois tout ce qui vous est offert pas l etat j´hallucine totalement¡¡¡¡¡ Vive la France¡¡¡¡¡
Bonne nuit   

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 02 Octobre 2008 à 08:47:07 »

Bonjour à toutes, bravo pour les gros bébés !!!! tout ce qui est pris in utéro n'est plus à prendre !!!
Terminant la 32ème SA avec un col court, je finalise ma valise, on ne sait jamais, en urgence on oublie tellement ! (en me relisant, et sans avoir pris mon petit dej, je viens de réaliser que quelques boîtes de gâteaux feraient l'affaire !!!)
J'ai compté environ 20 pyjamas et bodies (dans chaque taille), pour la plupart récupérés des aînés, amies, vide-greniers ou par internet, au final pas grande chose de neuf mais ça vaut le coup !
Comme je disais sur un autre fil, la mode semble être au gilet long et à demi-fermé, idéal pour l'allaitement et pour être à la page (bon je n'avais que cama*eu sous la main). J'ai pris également quelques culottes jetables (pour le côté sexy), mais je n'ai aucun biberon ni stérilisateur, ni même drap housse pour mes couffins.
Je ne pense pas faire une liste de naissance mais pour les amis et famille qui me demanderont, je donnerai une idée précise de ce qu'il me manque (grand sac, heures de sommeil  ...)
RAS chez moi, si ce n'est que le poids des bébés sur le col se fait sentir aussi, j'angoisse avant chaque vérification du col (dans une semaine).
Une grande pensée pour celles qui font des mini séjours à l'hôpital, et à toutes les autres aussi!
Bonne journée
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1772 le: 02 Octobre 2008 à 09:38:40 »

Quand je vois tout ce qui vous est offert pas l etat j´hallucine totalement¡¡¡¡¡ Vive la France¡¡¡¡¡
Bonne nuit   
[/quote] faut voir tout se qu'il nous prélève avant!!!!!!!! Pleurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1773 le: 02 Octobre 2008 à 10:44:23 »

bonne nouvelle je viens d'aller voir mon compte internet CAF : c'est bon l'allocation naissance y figure sur le versement !!! pour moi 1 727,58euros pour le 6 octobre........youpi
je m'attendais à galérer pour l'obtenir (avec la caf il manque toujours quelque chose......) et là je suis agréablement surprise 
bonne journée
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 02 Octobre 2008 à 11:23:32 »

ah ! ? tu fais bien de le dire... je vais aller voir ça...

c'est re-moi: vérification faite, c'est ok pour moi aussi !!!! même somme, même date. Cool !!! 
« Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 11:26:29 par isa b » Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 02 Octobre 2008 à 11:25:57 »

Sinon la gynéco m'a prescrit quelques séances de kyné pour mes douleurs aux "membres inférieurs" comme elle dit : bref, j'ai des crampes dans les mollets, une douleur aïgue au niveau de l'aine et les jambes tendues comme si je venais de courir un marathon...
Un petit supplément de vitamines aussi? avec du magnésium  Clin d'oeil ? A essayer !

La SF m'a precrit du MagnéB (2 matin et 2 soir). Je les prends depuis 15 jours environ, mais je ne sens pas vraiment la différence. Ou alors je ne sais pas ce que ce serait si je n'en prenais pas....  Clin d'oeil
Et j'essaie de manger "magnesium" : lentilles, bananes, germes de blé,...
Niveau vitamine : est-ce que le ginéservice convient ou y a-t-il autre chose de plus indiqué ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 02 Octobre 2008 à 11:30:17 »

Niveau vitamine : est-ce que le ginéservice convient ou y a-t-il autre chose de plus indiqué ?
renseigne-toi plutôt auprès d'un professionnel de santé: pharmacien ou sage-femme ou gygy...
il ne faut pas faire n'importe quoi...

pour le magnésium, il y a aussi l'eau Hé*ar qui en contient beaucoup... et le CHOCOLAT !!!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 02 Octobre 2008 à 12:08:54 »

Hello,

Voici pour les nouvelles. Je n'ai finalement pas patienté et je suis partie à la maternité en taxi...j'y suis arrivée à 17h pour en repartir à 23h...
Mon col a en fait rétréci. Il est passé en une semaine de 44mm a 32mm...ça n'a pas l'air de les inquiéter...moi je trouve que 12 mm en une semaine ce n'est pas très rassurant. Il parait cependant que si les contractions disparaissent, le col peut rallonger...encore faut-il qu'elles cessent et pour l'instant c'est plutôt l'inverse...

Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 02 Octobre 2008 à 12:11:00 »

salut tout le monde,
pour moi cet apres midi echo mensuel, j'espere que mon col n'a pas bougé parce que sinon je vais être obligé de rester allongé toute la journée.............ou hospitalisé au pire !!!!!!!!!!! je suis aujourd'hui à 31 SA et il faut encore que je tiennes 3 semaines au moins.
j'ai vu la sage femme lundi pour une petite revision sur l'accouchement et elle m'a surtout expliqué comment se passait un accouchement pour des jumeaux, je crois que se sera vraiment différent du premier...........et elle m'a donné quelques conseil apres l'accouchement: ne pas rester trop longtemps debout pour epargner mon periné, de se reposer le plus possible a l'hopital, ne pas avoir trop de visite les premiers jours, et avoir une super organisation a la maison.............bref on va avoir du boulo!!!!!!!!!!!!
Journalisée
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 02 Octobre 2008 à 12:14:17 »

le col ne rallonge pas quand il est raccourci c'est fini a pars si c'etait les bébés qui appuyaient dessus, il peut en effet regagner quelques millimetres, et ce n'est pas inquietant vu que l'on parle de col raccourci a partir de 24 mm donc tu as encore un peu de marge............
Journalisée
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1780 le: 02 Octobre 2008 à 13:44:37 »

bonne nouvelle je viens d'aller voir mon compte internet CAF : c'est bon l'allocation naissance y figure sur le versement !!! pour moi 1 727,58euros pour le 6 octobre........youpi
je m'attendais à galérer pour l'obtenir (avec la caf il manque toujours quelque chose......) et là je suis agréablement surprise 
bonne journée

pour moi aussi c'est le même montant et a la même date.
Bonne journée
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 02 Octobre 2008 à 16:42:05 »

Bonjour tout le monde !

Tetef faut pas s'inquiéter à l'hôpital la dimension d'alerte à ce stade (c'est à dire 7ème mois) et 20mm pour le col. Tu as pas de quoi t'inquiéter.

Moi non plus les valises toujours pas faites.... Huh? ça fait un moment que j'y pense Souriant...

Le mien est à 27mm. Début septembre il était à 33mm.
Par contre j'ai moi aussi des sensations de pesanteur....normal j'en ai une plus basse que l'autre et parfois elle m'appuie...
Il faut s'allonger un maximum il y  a pas de secret. Pas de ménage, éviter la voiture (sauf pour les consult), ne pas porter de poids.Et marcher un peu aussi. Je ne suis pas du genre à rien faire chez moi c'est très dur de rester au lit ou sur le canapé mais c'est pour le bien de nos petit(e)s.
Et puis, aller courage on arrive au bout ! Faut en profiter de se reposer un maximum car il faudra avoir la forme à l'accouchement et au retour à la maison.

Aujourd'hui, j'ai eu donc rendez vous chez la gynéco....
- mon col est toujours bien long et fermé. Par contre elle a senti une tite tête...
- hauteur utérine 34cm.

On a pas pu entendre les 2 petits coeurs grrrrrrrr l'autre chipie ne faisait que bouger elle avait pas envie que l'on l'entende 

Voilou.
Prochaine écho et gynéco le 16/10. Ça va vite arriver.

Reposez-vous bien surtout, et courage !
Même si il y a la soufrance avant .....après ce sera que du bonheur !
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 02 Octobre 2008 à 17:09:00 »

renseigne-toi plutôt auprès d'un professionnel de santé: pharmacien ou sage-femme ou gygy...
il ne faut pas faire n'importe quoi...

pour le magnésium, il y a aussi l'eau Hé*ar qui en contient beaucoup... et le CHOCOLAT !!!!
T'inquiète Isa b, c'est ma gygy qui m'a prescrit le ginéservice depuis quasi la 1ère écho ! C'était au cas ou certaines d'entre vous auraient un bon tuyau (pourquoi pas au niveau alimentaire d'ailleurs) que je puisse en parler à la SF ou à la gygy.

Pour ce qui est du chocolat, mon souci c'est que je préfère le lait que le noir. Mais le + riche en magnésium c'est le noir : ...je sais il faut savoir faire des efforts pour le bien-être des loulous... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 03 Octobre 2008 à 09:24:51 »

Bonjour tout le monde,
quoi de neuf pour vous ?

moi, j'ai été "contaminée" par vos contractions... eh oui! c'est mon tour...
donc REPOS REPOS REPOS !!!!! encore et toujours !!!!

Bizzzz à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 03 Octobre 2008 à 14:00:35 »

salut tout le monde,
j'ai fais mon echo hier et ce matin une exploration fonctionnelle a l'hopital et il semblerai que les bébés ne grossissent pas beaucoup ils ont pris 300 g chacune (1300g et l'autre 1600g) mais apparement elles sont dans la moyenne plutot basse et ils se demandent si il n'y a pas la cassure du poids ........
je suis a 32 SA  et si ca continue comme ca ils vont me declencher  vers 34 SA ...........bon j'ai donc RV la semaine prochaine pour voir si c'est le pourcentage de marge de l'echographie ou si c'est vraiment la réalité..............a pars ca mon col n'a pas bougé il est toujours a 25 mm ce qui est bien....
Journalisée
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: