02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 11:45:00
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 171405 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 01 Octobre 2008 à 12:49:07 »

Mon voisin m'a proposé son aide en cas d'urgence, mais ça m'embette un peu de le solliciter...sinon, je pense que je peux toujours prendre un taxi...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 01 Octobre 2008 à 12:53:34 »

Tout à fait prends un taxi. Tu demandes une facture au cas ou....si ça peut être remboursé.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 01 Octobre 2008 à 12:59:34 »

Merci de vos réponses. Je vais d'abord essayer la PMI, et s'ils ne peuvent pas le faire, j'irai en taxi...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 01 Octobre 2008 à 13:20:10 »

OH j'entends à l'instant sur TF1
 - que le congé maternité va peut-être  être rallongé jusqu'à 18 semaines!
- et depuis 30 ans le nombre de grossesse géméllaire a doublé !
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 13:22:29 par marianne & dominique » Journalisée

marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 01 Octobre 2008 à 13:24:26 »

Petite question ....
Je n'ai pas fait les valises et je n'ai aucun produit de toilette non plus.
Et vous ? Vous avez acheté déjà les produits necessaires ?
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 01 Octobre 2008 à 13:38:44 »

Moi, je pense que je ne suis pas un exemple mais je déménage le 18 octobre...C'est à ce moment là que j'aurai un sèche linge.
J'ai donc commencer à acheter les articles de puériculture et les vêtements des bébés, mais je ne ferai réellement la valise qu'à partir du 18...
Si jamais par malheur je devais ne pas tenir jusque là, je compte sur le papa pour m'apporter tout le nécessaire...
Journalisée

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 01 Octobre 2008 à 13:40:28 »

Pour les produits de toilette, je crois que la maternité en délivre quelques uns. Je pense attendre car je ne sais pas encore trop quoi acheter avec toutes les polémiques actuelles...
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 01 Octobre 2008 à 14:04:30 »

Marianne et lescandés, vos bébés ont de très bons poids; c'est cool !
et je me sens moins seule avec mes "gros" bébés ! 

Pour ce qui est de la valise: je l'ai commencé en fin de semaine dernière, mais c'est très sommaire... peignoir, serviettes de toilette, chaussons, tong (pour la douche)... et c'est tout... donc, aucune fringue pour moi et les p'tits bouts !!!!! on va se trimballer à poil !!!! 
Par contre, vanity archi pleine: brosse à dent, dentifrice, gel douche, shampooing, crèmes visage et corps... mais rien pour les bébés car tout est fourni par la mater.

Je me fixe quand même la date du 13/10 ( = prochaine visite chez gygy) pour boucler cette sacrée valise... je compte la mettre dans mon coffre de voiture... au cas où...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 01 Octobre 2008 à 14:27:35 »

Retour de mon écho et petite synthèse :
- les bbs vont bien et continuent leurs croissances dans le 1/4 supérieur (sur les courbes de la mater). Ils font à peu près 1,6-1,7 kg
- les dopllers sont bons également
- mon col est long (33 mm en moyenne) et fermé malgré le fait que bb1 appuie sa tête carrément dessus
- ils ont encore changé de position et sont tous les 2 en transverse aujourd'hui (les 2 têtes sont à droite et ils se regardent). Je ne sais pas ce qu'ils vont finir par choisir  : tête en haut, en bas, en travers...si je peux me permettre de leur donner un conseil, le tête en bas m'arrangerait  Clin d'oeil

Sinon la gynéco m'a prescrit quelques séances de kyné pour mes douleurs aux "membres inférieurs" comme elle dit : bref, j'ai des crampes dans les mollets, une douleur aïgue au niveau de l'aine et les jambes tendues comme si je venais de courir un marathon...

Je n'ai pas du tout commencé ma valise, ni celle des bbs. De toute façon il faut absolument qu'ils attendent jusqu'au 16 (voire la semaine qui sui, ce serait encore mieux) pour naître, parce que mon chéri se fait déplâtrer ce jour là et qu'avant il ne peut pas conduire de toute façon. Sourire Sourire
Pour ce qui est des produits à acheter, la mater fournit durant le séjour et pour le retour à la maison j'attends le salon "zen et bio" qui doit avoir lieu en fin de semaine prochaine à Nantes.
Par contre, j'ai vu une promo de couches sur les pubs sup** u : le 2nd paquet à moitié prix, je vais donc faire des provisions pour le 1er mois. Je crois Marianne que je regardais le même journal TV que toi ce midi et vu qu'ils annoncent 480 couches et autant de biberons pour le 1er mois de jumeaux, 1 seul paquet ne sera pas suffisant  Clin d'oeil

Tétef, il y a peut-être des sages-femmes qui exercent en libéral près de chez toi. Elles se déplacent à domicile. Tu n'as pas de suivi à domicile de mis en place pour le moment ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 01 Octobre 2008 à 14:35:28 »

- les bbs vont bien et continuent leurs croissances dans le 1/4 supérieur (sur les courbes de la mater). Ils font à peu près 1,6-1,7 kg
eh bien, je crois que nous faisons quasi toutes de "beaux et gros" bébés !!!!

Je crois Marianne que je regardais le même journal TV que toi ce midi et vu qu'ils annoncent 480 couches et autant de biberons pour le 1er mois de jumeaux, 1 seul paquet ne sera pas suffisant  Clin d'oeil
moi aussi j'ai vu le reportage... ça promet !!!! 
j'ai déjà fait des stocks de couches en passant par la CDM... il y avait une sacrée promo, j'en ai profité !!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 01 Octobre 2008 à 15:20:02 »

coucou les filles;

et oui c'est super,je suis de retour dans ma maison,j'ai donc vu mon gynéco,mon col est dilaté a 1doigt,mon ventre est beaucoup plus souple que samedi dernier et moin de contractions,donc j'ai eu le feu vert pour rentré chez moi,et si souci hop direction la clinique.je vais le revoir maintenant toute les semaines,prochain rdv donc mercredi.
en attendant,toujours le meme planning pour la journée c'est a dire allongé soit sur canap ou lit,mais bon c'est comme ca c'est pour le bien des puces.

j'ai vu que vous parliez de vos valises,moi j'avais acheté de quoi faire ma trousse de toilette,mais sinon rien de fait,les habits des puces ne sont toujours pas lavés,bref il est vrai que je ne me suis pas trop affolé la dessus pour l'instant,mais faudrait peu etre que je m'y penche.

voili voilou les filles,tout ca pour vous dire que je suis contente de vous retrouver et de pouvoir vous lire,meme si je suis bloquée dans mon canap ou lit qu'est ce que j'apprecie mon chez moi hihihi!!
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 01 Octobre 2008 à 16:38:38 »

bon retour parmi nous, ingrid!  Clin d'oeil
Journalisée

ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 01 Octobre 2008 à 19:12:16 »

bon retour parmi nous, ingrid!  Clin d'oeil

merci isa,ca fait plaisir!
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1768 le: 01 Octobre 2008 à 20:40:08 »

Coucou,

Je suis contente pour toutes celles qui ont eu des examens et où tous ce passe bien. Je souhaite courage à toutes celles qui sont hospitalisées.
A ce que je vois vos bébés ont de bons poids, moi j'ai rendez vous jeudi prochain et j'espere que mes bb seront aussi gros que les votres!!!!!!
Concernant les affaires de toilettes et de la valise je n'ai absolument rien fait ni rien acheter non plus hihihi!!!!!!! J'attend la prime qui devrait tomber début de semaine prochaine pour commencer à acheter tous ce kil faut. Comme on a pas de chambre on va attendre encore un peu pour les lits et la table à langer. Mais on va commencer à acheter les biberons, pour la toilette, les vetements .........
Sinon aujourd'hui j'ai eu mon premier cours de prépa c'etais cool!!!!! Et autrement je suis très fatigué je n'arrive presque plus à bouger mais bientôt c'est la fin, on y arrive les filles COURAGEEEE
Voili voilou!!!!!
Repos pour toutes!!!!!!!!!!!!!!!

Bone soirée

Grossesse spontané bi bi 1 garçon et 1 fille
DPA 7/12
Prochaine écho 9/10
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 01 Octobre 2008 à 23:01:14 »

Sinon la gynéco m'a prescrit quelques séances de kyné pour mes douleurs aux "membres inférieurs" comme elle dit : bref, j'ai des crampes dans les mollets, une douleur aïgue au niveau de l'aine et les jambes tendues comme si je venais de courir un marathon...
Un petit supplément de vitamines aussi? avec du magnésium  Clin d'oeil ? A essayer !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: