02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 04:00:45
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 171258 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1665 le: 25 Septembre 2008 à 10:32:15 »

Pour l'aide, j'ai contacté l'ADMR diectement (facile! j'y travaillais  ) Et vu que la caf ne prenais pas en charge, le conseil général paye et nous on paye une participation.

Appelez l'ADMR de votre département et eux ils se chargeront de voir avec les differentes organismes sucseptible de prendre en charge. Appelez aussi la caf si vous voulez. Pour moi quand j'ai appelé j'y avait pas droit mais il me semble qu'a partir de 6mois de grossesse ils peuvent prendre en charge.

Bon courage!  Clin d'oeil

Pour moi, je suis allé chez le medecin généraliste (remplaçant) pour mon gros rhume qui est décidé a me faire ch*** jusqu'au bout  . Il m'a prescrit un antibiotique pour 6 jours et un corticoïde pour 2 jours. J'espère que ça fera l'affaire. Je n'en peux plus!  Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 25 Septembre 2008 à 10:37:31 »

coucou les filles,

je suis deséolée g vais parlé d'un autre sujet mais je voulais avoir votre avis,vous allez faire une liste de naissance ou pas?moi mon homme ne veut pas,je suis partagée,lui dit k c du racket Huh? ???vous en pensez koi?
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 25 Septembre 2008 à 10:40:26 »

ingrid1312, l'1 d'entre nous a déposé une liste de naissance (mais je ne sais plus qui...  )
cette personne te dira comment elle a procédé.

Dans nos familles respectives, ça ne se fait pas vraiment ce genre de chose, donc ça ne m'est même pas venu à l'esprit...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 25 Septembre 2008 à 10:44:57 »

oui voila moi non plus ca ne se fait pas chez moi(dans ma famillle),et g me sentirais  mal a l'aise de la soumettre,a coté de ca mes amies ki m'entourent l'on tte faite et me le conseillent car elles disent k c plus simple pour elles de faire un cadeau.
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1669 le: 25 Septembre 2008 à 10:46:31 »

Cette personne st moi!  

On a déposé une liste dans un magasin de puéri (ça se fait par tout le monde ici) avec du choix un peu dans tous les prix. Après si la personne ne peux pas payer la totalité d'un article, elle peut mettre de l'argent et quelqu'un d'autre complètera. L'avantage est que les gens participe a acheter tous les necessités et on n'a pas que des doudou ou vêtement en cadeaux (ou des choses en double/triple  Tire la langue)

Après il n'y a biensur pas d'obligation pour les gens. On peut gentillement leur dire qu'il y a une liste (s'ils demandent) mais qu'ils ne sont évidemment pas ovligé de prendre quelque chose.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 25 Septembre 2008 à 10:49:36 »

salut

moi pour l'aide menagere, j'ai aussi appeler l'admr qui m'a dit d'appeller U2AF qui fait parti de la caf, après selon ton coeff ils te disent à combien ça va te revenir et ils m'ont demander un certificat médical.
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 25 Septembre 2008 à 11:06:35 »

Salut!

Ingrid1312 : essaye de faire un tout petit effort sur l'écriture de tes messages, le language SMS c'est pas très agréable à lire....merci! Souriant

Concernant la liste, on va également en mettre une. J'ai l'impression que c'est plus une question de génération. Nos parents trouvent ça un peu bizarre mais tous les potes poussent pour qu'on en mette une.

Nous on se dit qu'au moins comme ça on aura pas de choses qui nous déplaisent....Et puis l'essentiel, c'est que les gens aient le choix : soit ils vont sur la liste (ils achètent ou mettent juste une participation financière) soit ils n'y vont pas et achètent un truc de leur côté! Tire la langue

Biz
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 25 Septembre 2008 à 11:12:34 »

Nous on se dit qu'au moins comme ça on aura pas de choses qui nous déplaisent....
on peut toujours échanger si ça nous plait pas !
et si on ne peut pas (échanger), rien ne nous empêche de ne pas les mettre à nos enfants... Clin d'oeil

à la naissance de mon fils, j'ai reçu quelques trucs immondes (je ne sais même pas comment ce genre de truc, ça peut se vendre !!!)...  j'ai tout simplement donné ces dits-"trucs immondes" à Emmaus !!!!
mais chuuuuuuut... faut pas le dire ... 
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 25 Septembre 2008 à 11:17:37 »

merci jene b,pour la liste de naissance,je ne vous apprend rien mais des frais on en a pas mal,donc faire une liste ca décharge sur certaines choses ca plus ca plus ca c tjs ca en moin,et puis comme tu dis les doudous!!moi les filles en on deja 3 chacunes je crains le pire!!!meme si pour nous la question d'avoir des choses en double n'est pas un probléme Tire la langue

pas de souci dasolinette,je vais faire des efforts sur la redaction de mes messages,je n'avais pourtant pas l'impression d'envahir mes messages d'abréviations mais je peux comprendre que ca agace.

merci pour votre avis,je pense aussi la meme chose que vous,ce n'est pas une obligation,dans mon entourage famililale ca ne se fait pas du tout,mais concernant mes amies ca les arrangeraient (c leur discour).reste le papa a convaincre,et vous allez mettre quoi et dans quel magasin?

Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 25 Septembre 2008 à 11:23:28 »

si tu tapes "liste de naissance magasin" sur ton moteur de recherche, tu verras tous les magasins qui proposent ce type de chose (par exemple: dream***d, toy***s,... )
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1675 le: 25 Septembre 2008 à 11:28:18 »

Bienvenue parmi nous ingrid !
Bonne grossesse. Repos et zen attitude.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 25 Septembre 2008 à 11:29:01 »

L'avantage de la liste, c'est d'être sûre de recevoir des cadeaux qui te plaisent ...

L'autre gros avantage, c'est que vu le coût que représente des jumeaux, tu peux faire une liste "matériel".

Nous, on avait mis : parc, transat, tapis d'éveil, porte-bb.

Pour vous donner des idées : on ne l'avait pas déposé dans un magasin ; on avait fait la liste, et c'est ma meilleure amie qui l'avait fait circulé dans notre entourage.
Pour mes parents et ma BM, on avait choisi avec eux ce qu'ils nous offraient (un meuble pour la chambre des enfants, et un sèche-linge)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 25 Septembre 2008 à 11:33:04 »

Bienvenue parmi nous ingrid !
Bonne grossesse. Repos et zen attitude.  Clin d'oeil

merci beaucoup,le repos et la zen attitude cela est difficile,j'ai du mal a rester en place mais je veux qu'elles restent le plus longtemps au chaud alors je prend sur moi et m'oblige à me poser un peu.Meme si je suis préssée de voir leurs bouilles,je ne voudrais pas que par ma faute elles arrivent trop tot.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1678 le: 25 Septembre 2008 à 11:37:19 »

moi je compte bien en faire une aussi, mes collègues et des amis me l'ont déjà réclamé.....

demain je vais chez une amie qui a eu des jujus en avril et donc je vais voir ce qu'elle me revends pour complèter la liste naissance (magasins type bb9, aube**t, toysrus).

il nous manque par exple : un sac à langer, un transat, 2 sièges auto pour plus tard, du matos puériculture genre coupe ongle, brosse, mouche nez, un joli tapis pour la chambre, une baignoire bb.....

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 25 Septembre 2008 à 11:40:42 »

merci bambinette,voila c'est ce que j'essaie de faire comprendre au papa,que financièrement on ne peut pas tout acheter et que ca peu etre proposer comme cadeaux de naissance mais bon.

effectivement je pensais aussi (si on faisait une liste) faire une liste matériel,parce que entre la poussette,le chambre etccc enfin je ne vous apprend rien!!les grands parents ont partcipé pour l'achat des lits ouff!
et en plus j'ai deja des collegues de travail et amis qui m'ont demandé si j'avais fait une liste,c pas evident de leur dire : " on aimerais ca ou ca,"plutot que de dire" oui j'ai fait une liste"
Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: