02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 00:43:50
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 171184 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 24 Septembre 2008 à 16:15:43 »

Encore moins onéreux, car là il faut compter le coût du dressage....
'enfermer les deux chérubins dans le salon, une caméra de surveillance, 2 gamelles, 2 biberons, 2 oreillers, la télé et hop le tour est joué'. Coût de l'opération, niet ! ;-) et en plus tu vois évoluer tes petits sans qu'ils te voient !
Excellent !
bon... je crois qu'avec de tels plans, on risque d'avoir la DDASS sur le dos !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1651 le: 24 Septembre 2008 à 16:19:11 »

pour la creche on m'a dit d'attendre la naissance , pour ma fille c'était pareil , là sa va c'est la meme creche familiale où allée ma fille et la directrice est une ancienne voisine et zhom lui a sauvé la vie quand sa maison a commencé a prendre feu (   oui je sort avec clark kent  Souriant) donc elle est toujours reconnaissante envers mon homme   je pense qu'on devrait pas trop avoir de soucis ..    je pense les laisser soit septembre 2009 soit septembre 2010 tout depend si j'ai envie de reprendre le travail ou pas  Roulement des yeux
aujourd hui sa a etait rangement placard   j'aime pas sa plier les fringues   prefere les mettre en boules  Tire la langue

cool jeneb les nouvelles ! vivement vendredi pour moi , c'est quand ton prochain rdv ? moi malgres les rdv tout les 15 j depuis juillet je trouve ça trop long .. toute les semaines sa serait pas mal  

bon moi pour la "dog sitter" la question se pose pas j'ai pas de chien par contre j'ai une magnifique poupée de 3ans 1/2  qui adore jouer à la maman  Roulement des yeux euh trop jeune pour etre "nounou" ? (je tiens à préciser que je blague  Clin d'oeil)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 24 Septembre 2008 à 16:19:41 »

il m'a préscrit une ordonnance pour qu'une SF vienne à la maison pour la prépa à l'accouchement (Isa b pas d'ordonnance necessaire si j'y vais sur place mais il en fallait une si je voulais qu'elle vienne à la maison  Clin d'oeil).
ah ! je n'avais pas compris que tu faisais tes cours à domicile...

Seule souci, col un peu ouvert mais long (40mm) donc repos obligatoire et RDV gygy tous les 15 jours. 
Le problème c'est que je suis déjà au repos et le col a quand même bougé. Est-ce que ça veux dire que je dois rester allongé? 
Pourquoi ne lui as-tu pas demandé?
N'hésites pas à lui téléphoner pour avoir un complément d'information...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1653 le: 24 Septembre 2008 à 16:26:58 »

Il me l'aurait surement dit s'il fallait que je reste alité. Mais je pense commême que je vais préparer une petite valise"au cas ou" pour mon prochain RDV le 8/10 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 24 Septembre 2008 à 16:29:24 »

je sais pas si ingrid et dans la récap ?
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 24 Septembre 2008 à 16:40:27 »

Ma cardiologue m'a fait un électro et une écho pour vérifier l'état de mon coeur!! et tout va bien, elle m'a expliqué que le coeur augmentait son rythme de 50% pour une grossesse de singleton et de 70% pour une grossesse gémellaire!! elle m'a dit aussi que tout remonte (à cause des bb) du coups mon coeur se retrouve beaucoup plus haut que d'habitude, ce qui explique le manque de souffle, les reflux gastriques (j'en suis à plus 6 gaviscon par jour) et la sensation de malaise parfois car les bb appuient sur la grosse veine cave (à droite)..
par bonheur mon soucis cardiaque (malformation bénigne) n'est absolument pas génétique donc aucun soucis que les bb puissent avoir la même chose oufff.

Super pour le coeur des bb Lescandès.
En ce qui concerne les 6 gaviscon, ma gygy m'a donné de l'Oméprazol à la place et c'est vraiment plus efficace !

En ce qui concerne la garde, je me rends compte qu'on a vraiment du bol. Comme isab nous habitons une petite commune et les 2 grands allaient encore chez 1 AM avant mon arrêt. Elle nous réserve la place pour les jujus lorsque je reprendrai le travail (en juin à priori) . Cool, non ?

Bienvenue Ingrid  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 24 Septembre 2008 à 17:14:43 »

le problème pour les modes de gardes c'est que les places se libèrent soit en septembre soit en Décembre et comme nous on est entre les deux ben on est B...
bon les filles la prochaine fois faudra qu'on calcule avant dse tomber enceinte surtout de jumeaux lol
(RALC reçue par une responsable de réseau d'assistante maternelle et oui elles en disent des pas mal celles là aussi  Roulement des yeux)
nous on a fait les crèches car on a plus de chances que pour les ass mat en effet à cherbourg et ds ma ville à côté il n'y en a que 4 qui ont le double agrément bébé dc plus de chances d'avoir la crèche lol) mais à mon avis faudra attendre septembre avec garde à domicile en attendant! tx de rentabilité nul voir déficitaire car surement supérieur à mon salaire 
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 24 Septembre 2008 à 17:21:21 »

En ce qui concerne la garde, je me rends compte qu'on a vraiment du bol. Comme isab nous habitons une petite commune et les 2 grands allaient encore chez 1 AM avant mon arrêt. Elle nous réserve la place pour les jujus lorsque je reprendrai le travail (en juin à priori) . Cool, non ?
wahou ! en effet, c'est cool pour toi !

mon fils avait une nounou avant mais qui nous avait lâchement abandonné en septembre 07 (avec le recul, je dirai "un mal pour un bien").
Donc on a inscrit Romain en périscolaire...
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 24 Septembre 2008 à 17:26:10 »

le problème pour les modes de gardes c'est que les places se libèrent soit en septembre soit en Décembre et comme nous on est entre les deux ben on est B...
c'est clair... galère de + !

mon congé mat se termine le 12 Mai 2009...
Quelle ass mat aura une place à cette période Huh?
alors, on essaie de voir pour débuter au 1er septembre (on risque notamment de prendre nos congés d'été l'1 après l'autre)... enfin... encore faut-il trouver une ass mat !!!!!
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 24 Septembre 2008 à 17:37:33 »

Seule souci, col un peu ouvert mais long (40mm) donc repos obligatoire et RDV gygy tous les 15 jours. 
Le problème c'est que je suis déjà au repos et le col a  bougé. Est-ce que ça veux dire que je dois rester allongé? 
Le repos ,c'est pas resté allongée toute la journée. C'est éviter de porter des charges, éviter les mouvements qui provoquent des contractions, faire la sieste, déléguer les travaux ménagers( lessive,vaisselle,repassage, rangements, nettoyage des rideaux et des carreaux ) si possible, allonger les jambes devant soi
Pour les trajets en voiture : là ,il faut téléphoner au médecin ,c'est plus délicat. Mais si il est possible de déléguer ,c'est à envisager aussi.

Lorsqu'on a besoin de " repos en lit strict, à domicile", le médecin est sensé donné l'explication ,en précisant alors ce qui reste autorisé ( une douche par jour, 3 repas à table, toilettes).Et il emploie le plus souvent la terminologie " grossesse allongée". Si il emploie le terme repos , c'est la diminution réelle des activités physiques. Clin d'oeil

Un coup de fil au cabinet ,pour être sur la même longueur d'onde que la blouse blanche  Clin d'oeil, c'est mieux!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1660 le: 24 Septembre 2008 à 17:49:51 »

Merci Herbener SabineBisou En gros c'est ce que je fait déjà. A limite je mets encore les machines de linge (deux-trois par semaine) mais sinon c'est mon mari qui s'occupe de tout + aide ménagère 2 fois par semaine.  Tire la langue Pour la voiture, vu que je fait que 6km par jour ça devrait aller. Je vais commême faire une petite valise "au cas ou" pour le prochain RDV.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 24 Septembre 2008 à 17:54:20 »

salut

je vois que tout le monde va bien, ici c'etait la 1ere fois que l'aide menagère venait, je suis trop contente elle a fait tout mon repassage et c'était pas du luxe.

Moi j'ai de la chance pas de probleme pour la garde car je suis en congé parental depuis la naissance du 2eme donc je vais prolonger jusqu'au 3 ans des filles
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 24 Septembre 2008 à 21:20:07 »

moi c'est pareil je vais prendre un congé parentale mais je comprend toutes celles qui galère, pour mon premier c'était pareil, la creche même pas la peine d'y penser même si on a été pleuré plusieurs fois et les assistantes maternelles on a pas trouvé et pourtant c'était en janvier alors on a pris une nounou au noir a 20 km de chez nous et pas du tout sur notre route plutot l'inverse mais bon apres on a trouvé la perle et si je veux reprendre le travail avant les 3 ans ce sera elle ou rien ............mais la je suis tranquille et je ne veux même pas y penser ......MASI BON COURAGE QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 25 Septembre 2008 à 09:01:36 »

il faut faire quoi pour avoir une aide a domicile ? faut avoir une ordo du gynéco ou il faut voir avec la caf directement ?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1664 le: 25 Septembre 2008 à 09:55:29 »

il faut faire quoi pour avoir une aide a domicile ? faut avoir une ordo du gynéco ou il faut voir avec la caf directement ?

oui moi aussi je me posé la question!!! alors???
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: