02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 00:47:39
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 171190 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 24 Septembre 2008 à 10:49:05 »

bonjour

je l'ai le lien pour la liste :

http://www.bebekado.com/info-maternites,1577.asp1

vous remplissez la ville et la maternité et vous obtiendrez la liste

Clin d'oeil
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
ingrid1312
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 24 Septembre 2008 à 11:16:11 »

super pour le liennj'y suis allé c trés complet.

c excellent isa qu'on est la meme DPA,moi j'ai une echo samedi matin,la dernière fois elles avaient ttes le deux la tete en bas,espérons qu'elles y soient encore c pas gagné,fo voir la danse qu'elle font dans mon bidou!!!mais bon elles me font rire,le mieu c kan g vais a la séance de prépa a l'accouchement j'ai choisi la sophrologie,bon ben mes deux puces sont loin de se détendre bien o contraire,du cou g du mal a me concentré.
je vous raconte ma tpite vie,tout ca pour direque mon gynéco me donne une echéance jusqu'au 20nov,mais il ne ma pas parlé de césar,a voir peu etre kil me fera une radio du bassin je ne sais pas!
isa tu as eu une radio du bassin pour kil te programme ta césar?en tt cas ca va arrivé vite maintenant.

a tt a l'heure les filles g vais me bouger un peu kan meme suis sur l'ordi depuis k g me suis levé oupsss!
Journalisée

maman de faustine et valentine nées le 6nov 2008
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 24 Septembre 2008 à 11:25:06 »

la radio, je l'ai faite à ma 1ère grossesse, il y a donc 5 ans.

Je dois dire que depuis hier (= changement de position d'1 des bébés), j'ai vraiment mal au niveau du col au moindre coup de pied...
j'espère vraiment que ce bébé va vite changer de position parce que c'est vraiment insupportable !!!
mais j'espère encore d'avantage que ces coups n'ont pas d'incidence sur le col... je serai fixée vendredi...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 24 Septembre 2008 à 13:42:08 »

Bonjour tout le monde,

Hier, on est partis avec Zhom s'inscrire pour la crèche sur Nogent sur Marne....

Et bah, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est rentrés avec un moral bien bas. Déjà, on nous explique qu'il y a de plus en plus de jumeaux et donc, ça ne favorise ni ne défavorise la candidature pour l'inscription.

En sous jacent, on a bien compris que l'on avait très peu de chance d'avoir une place pour les grumeaux....

Après, une dame d'une association vient prendre la parole pour expliquer que son assoc organise les gardes partagées. Coût : 800 euros pour une garde à 50/50.

On se dit "tiens, ça peut être intéressant". Bah non, fausse joie, elle nous répond que ce n'est pas possible de faire une garde partagée avec des jumeaux et qu'il faut prendre une nounou à domicile à 100%. Bon, ok, donc ça fait combien??? 800x2= 1600 euros?? Non, non, là il faut compter 2000 euros par mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, si on a pas de crèche, il va surement falloir s'orienter vers une assistante maternelle. Mais la on nous répond qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'en plus il faut pas qu'elle ait plus d'un bb pour placer les jumeaux....

Bref, qu'est ce que qu'on fait?Huh?Huh?Huh? la galère.....ya surement une solution, on va finir par la voir...
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1639 le: 24 Septembre 2008 à 14:11:50 »

Par contre, super bizarre hier soir : je crois que la petite fille a eu le hocquet. On sentait vraiment un soubressaut a vitesse régulière mais assez rapide quand même. ça a duré 10 minutes, c'est plus  inquiétant qu'autre chose d'ailleurs. ça vous le fait aussi? Huh?

oui les miens aussi depuis le début de la semaine ont le hoquet régulièrement !! ça dure un bon moment par chance c'est pas en même temps

Ma cardiologue m'a fait un électro et une écho pour vérifier l'état de mon coeur!! et tout va bien, elle m'a expliqué que le coeur augmentait son rythme de 50% pour une grossesse de singleton et de 70% pour une grossesse gémellaire!! elle m'a dit aussi que tout remonte (à cause des bb) du coups mon coeur se retrouve beaucoup plus haut que d'habitude, ce qui explique le manque de souffle, les reflux gastriques (j'en suis à plus 6 gaviscon par jour) et la sensation de malaise parfois car les bb appuient sur la grosse veine cave (à droite)..
par bonheur mon soucis cardiaque (malformation bénigne) n'est absolument pas génétique donc aucun soucis que les bb puissent avoir la même chose oufff.
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 24 Septembre 2008 à 14:14:29 »

aaaahhh dasolinette...
te voilà toi aussi confronter aux douces joies de la recherche d'un mode de garde...
pour nous aussi, c'est la GROSSE GALERE !!!!!!!!!!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 24 Septembre 2008 à 14:16:33 »

lescandés, contente que tout aille bien pour toi... et qu'il n'y ait pas de risque pour tes bébés !
bonne continuation ! Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 24 Septembre 2008 à 14:47:40 »

En ce qui concerne la garde des multiples, tous les parents y sont confrontés (sauf coup de bol !!!).

Il faut dès à présent vous inscrire dans les crèches ; normalement, les dossiers sont pris par ordre d'arrivée.
Et ne vous laissez pas badiner avec les "c'est trop tôt" ; non, non, vous exigez d'inscrire vos enfants maintenant !!!!

Pour les ass mat, c'est plus délicat, car elles ne sont pas obligées de vous donner une réponse maintenant.

Je vous conseille de faire les deux : inscription en crèche, prise de contact avec ass mat.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 24 Septembre 2008 à 15:05:10 »

Suite au message de bambinette, je rajouterai que c'est aussi le moment d'aller flâner dans les squares et médiathèques ou autres et épier les AM, c'est là que l'on repère aussi celles qui surveillent les petits et celles qui font la pause tchate avec les copines du parc. Personnellement j'ai bcp appris ainsi. Moi les miens sont inscrits en crèche depuis quelques mois, pour les places disponibles c'est vers courant mai je crois. Idem l'autre jour j'observais une AM qui avait l'air bien elle disait qu'elle chercherait vers mars...pour la rentrée. Sinon chercher des associations d'assistantes maternelles. Je vois également le forum de la petite enfance si cela existe partout ! Si j'ai d'autres idées je les rajouterai !
calembour (qui râle moins aujourd'hui!!!)

Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 24 Septembre 2008 à 15:32:35 »

dans ma commune de moins de 3000 habitants, le bouche-à-oreille fonctionne beaucoup... d'ailleurs, on connait + ou - personnellement les gens...
on sait ainsi quelle AssMat fait des activités avec les enfants, se promène avec eux, etc... et celles qui passent leur temps devant "les feux de l'amour"...
très cliché mais tellement vrai !!!!

et c'est ainsi qu'on voit que les AssMat toujours prises sont bien évidemment les meilleures...
alors quoi faire?
prendre une AssMat parce qu'elle est libre (donc... la "choisir" par dépit) alors qu'on sait pertinemment que ça n'ira pas... ou attendre ... au risque de ne finalement trouver personne à la reprise du travail...
question existentielle qui me turlupine beaucoup en ce moment...
Journalisée

dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 24 Septembre 2008 à 15:37:44 »

Bambinette,

Pour la crèche, on nous a affirmé qu'il n'y avait pas d'ordre d'inscription.

En fait, sur nogent, elles ne prennent les inscriptions qu'à compter du 7ème mois. La prochaine commission est fixée à juin 2009 pour la rentrée de septembre 2009.

Dans le meilleur des cas, je saurais si les loulous ont une place en juin pour septembre et je reprend le boulot en juin.....humm, ya un truc qui colle pas....

Je crois bien qu'on a qu'une seule alternative : notre chienne Roots va devoir apprendre très vite à langer, faire à manger et nettoyer!!!!!
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 24 Septembre 2008 à 15:41:33 »

Je crois bien qu'on a qu'une seule alternative : notre chienne Roots va devoir apprendre très vite à langer, faire à manger et nettoyer!!!!!
ah tiens... je n'y avais pas pensé...
je devrai moi aussi dresser mon chien pour ça !!!! 
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 24 Septembre 2008 à 15:44:26 »

hello

Ben moi on ne m'a encor parlé de faire ue radio de mon bassin....je pense ce sera pour le prochain rendez vous avec la gynéco.

bye bye à plus
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 24 Septembre 2008 à 15:46:35 »

ah tiens... je n'y avais pas pensé...
je devrai moi aussi dresser mon chien pour ça !!!! 
Encore moins onéreux, car là il faut compter le coût du dressage....
'enfermer les deux chérubins dans le salon, une caméra de surveillance, 2 gamelles, 2 biberons, 2 oreillers, la télé et hop le tour est joué'. Coût de l'opération, niet ! ;-) et en plus tu vois évoluer tes petits sans qu'ils te voient !
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1649 le: 24 Septembre 2008 à 15:58:44 »

Ici aussi les inscriptions ne sont pas avant mai-juin l'année prochaine pour la rentrée 2009. En plus il n'y a pas d'ordre inscription. Ils prennent au cas par cas ceux qu'ils estiment en ont besoin le plus OU par piston. 

Bon, je reviens de mon RDV gygy. J'ai du partir seule car mon mari était entrain de monter des étagères dans l'armoire pour les jujus et comme ça fait des mois que je lui demande, je l'ai laissé finir! 

Les boutchoux vont bien. Ils pèsenent entre 1200 et 1400g. Il n'a pas vraiment regardé vu que c'était une consultation intermédiaire. Par contre je passe de 2 à 3 Salbumol par jour pour les contractions.
Pas de monito encore mais il m'a préscrit une ordonnance pour qu'une SF vienne à la maison pour la prépa à l'accouchement (Isa b pas d'ordonnance necessaire si j'y vais sur place mais il en fallait une si je voulais qu'elle vienne à la maison  Clin d'oeil). Effectivement pas besoin d'arrêt maladie pour le congé maternité. Je vais commême appeller les couillons à la MSA pour vérifier. 

Seule souci, col un peu ouvert mais long (40mm) donc repos obligatoire et RDV gygy tous les 15 jours. 

Le problem c'est que je suis déjà au repos et le col a commême bougé. Est-ce que ça veux dire que je dois rester allongé? 

Le gygy m'a seulement dit qu'il était ouvert mais rien d'inquietant et repos. (Mais il n'a pas dit alité ou PAS DE VOITURE) Le seule trajet voiture que je fait sont les 3km pour aller à la crèche, donc env. 6km de voiture par jours.  Huh?

Bienvenue Ingrid  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: