07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 22:19:52
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 172099 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 06 Septembre 2008 à 08:01:30 »

alors Marion... ce monitoring, ça a donné quoi?
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1336 le: 06 Septembre 2008 à 08:21:03 »

Jene : récap page 89 !

C'est noté!  Clin d'oeil

Une petite question de débutante...  Je dois prendre quelle taille pour les habits des petites 
Ne rigolez pas meme pour moi je ne sais pas quelle taille prendre....
Au fait pour les soutifs d´aillaitement il vaut mieux les achetter au dernier moment ou on peut déjá plus ou moins prévoire la bonne taille¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Oui je sais se sont des questions un peu stupides¡¡¡¡¡¡¡
Merci pour vos réponses¡¡¡¡¡

Il n'y a pas de questions stupide.  Clin d'oeil Pour les petits, j'ai pris quelques bodys et pyjamas (env. 6) en naissance au cas ou il naissent petits et plus en "un mois". Après j'aurais (ou mon mari) le temps de racheter encore du naissance s'il le faut. Pas la peine de trop en prendre a l'avance. Mon premier avait du 3 mois à la mater et en sortant je lui avait pmris quelques "un mois" vu que le 3 mois était un peu trop grand.  Sourire

Pour le soutif, j'avais pris la même taille que je fais d'habitude car il me semble qu'ils prennent en compte la difference de taille, comme dans les vêtements de grossesse.

En parlant de vêtements de grossesse, bientôt je ne rentre plus dans mes t-shirt de grossesse!!! Ils remontent sur le ventre!  Tire la langue

Avant-hier soir on avait encore des invités à la maison et comme mon mari fesait le poisson au BBQ je m'occupais du reste. PLUS du petit.  J'avais passé encore deux heures à faire la salade de pomme de terre assise sur une chaise, plus les va et viens pendant l'apero et le repas. Quand ils sont partis j'ai dis a mon mari que c'était la dernière fois qu'on invitait qulqu'un jusqu'a l'accouchement a moins qu'il fasse tout lui. Il ne m'a pas contredis.  Tire la langue

Par contre depuis, j'ai très mal "en bas". Je me demande même si ce n'est pas le col qui c'est modifié et que le poids des petits appuient dessus même quand je reste assise. J'ai hâte mardi pour voir avec mon gygy. Par contre pas trop de contractions, jusqu'a 5 par jour environ.

Pour dormir ça commence a être dur. Déjà j'ai du mal az respirer avec la chaleur qu'il fait (hier 35°) et même la nuit pas un brin d'air malgré toutes les fenêtres et volets ouverts. En plus couchée sur le dos = reflux, couchée sur le coté = ça alterne entre mal lombaire et mal en haut du dos. Et ça malgré mon coussin d'allaitement qui soulage commême un peu. ça promets pour la suite. 

Marion j'espere que tout va bien  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 06 Septembre 2008 à 09:10:04 »

côté sommeil, ça commence à être difficile pour moi aussi...
problème d'insomnie... chose que je n'ai jamais habituellement.
+ impossible de me mettre sur le dos (ça, ça fait un moment) à cause de malaises vagaux
+ remontées acides si je suis trop "à plat"...donc j'essaie de rester en position semi-assise mais pas simple !
+ mal aux hanches quand je reste trop longtemps sur un côté... donc j'alterne d'un côté sur l'autre...
bref... c'est que du bonheur !!!
mais on ne va pas se plaindre hein... 
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 06 Septembre 2008 à 09:15:58 »

Salut,

Pour moi aussi les nuits sont difficiles tout commetoi isa j'alterne de chaque cote. Et j'ai aussi des remontées acides Pffff .... pas facile mais on se plaind pas non non on constate c'est tout 

C'est vrai ti'crab pas facile pour les vetements naissance, 1 mois je pense acheter un peu de naissance et plus de 1 mois.

Sinon j'ai eu mon echo du 2eme trimestre les bebes se portent a merveillent et se developpent bien (trop cool) ils bougent beaucoup (la nuit surtout) la fille pese 762g et le gars 834g ma gygy m'a dit qu'ils etaient dans la moyenne.

Sinon on a un temps pourri depuis le debut de semaine y'en a marre.
Bonne journéee a toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Johan 20/11/2002 et Emma 15/08/2006. Mes loulous ont vu le jour  le 24/11/08 Elora 2570kg et Rémi 2770kg. J'ai eu le droit a un accouchement par voie basse et une césarienne ( on ne fait pas les choses a moitié).
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1339 le: 06 Septembre 2008 à 09:33:51 »

le monito c'est bien passer je suis rester chez la sage femme 1h30 elle avait du mal a capté les bébés .. en tout cas elle est super sympa , tres patiente , dynamique et douce a la fois , j'ai eu droit a une etudiante avec moi , la sage femme forme les futur sage femme elle devait avoir a peine 18ans et avait deja assisté a 20 accouchement 
sinon j'ai eu une petite contraction pendant le monito .. donc la sage femme m'a dit de prendre du spasfon .. j'ai tres mal dormi hier .. crampe au mollet des que je m'étirer .. plusieur contraction avant de m'endormir .. et toujour ce foutu mal a la cote mais cette fois ci c'est plu les flottante, sa remonte juste en dessous du coeur gggrrrrr .. enfin bref j'y retourne mardi a 11h15
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 06 Septembre 2008 à 09:49:11 »

ravie que tout aille bien pour tes loulous, Marion.
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 06 Septembre 2008 à 12:11:18 »

Ravie que tout aille bien pour les bb Marion.

Pour ce qui est des remontées acides, j'en ai déjà depuis un moment. Au départ ma gygy m'avait prescrit du Gavisc**, mais au bout d'un moment ça ne me faisait plus rien. J'en étais même à en prendre 2 dans la nuit (je ne suis pas sûre que ce soit très raisonnable  Clin d'oeil).
Bref, à la dernière visite elle m'a prescrit de l'Omeprazol : et là, miracle ! plus aucune remontée. Mes nuits ne sont plus gâchées par ça  Sourire (y'a d'autres trucs qui s'en chargent...). Il y a un soir où j'ai oublié d'en prendre et les remontées sont revenues sans crier gare. Pour être efficace, c'est efficace (sur moi en tout cas) !

Pour ce qui est des soutiens gorges d'allaitement, si mes souvenirs sont bons, il faut prendre une taille de bonnet supplémentaire par rapport à votre taille actuelle (si, si, votre poitrine va encore prendre du volume après l'accouchement : bonne ou mauvaise nouvelle ?  Clin d'oeil)

Dernière petite chose qui me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de sommeil, reveils intempestifs et douleurs en tout genre la nuit... ça fait du bien de se sentir entourer...!
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 06 Septembre 2008 à 22:17:36 »

Je pense que pour les soutif d'allaitement, il vaut mieux attendre limite jusqu'au dernier moment ; pour vous donner une idée, avant ma grossesse, je faisais du 95B, j'ai fini avec du .... 100F !!!
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les vêtements des bb, difficile aussi de prévoir : mes bb faisaient 2.8 kg et 3kg à la naissance, ils ont mis de la taille naissance pendant environ 15 jours, 3 semaines pour Axel, et je suis passée au 1 mois, qui n'a pas duré longtemps, 1 mois ou 1 mois 1/2 environ, et ils ont commencé à mettre du 3 mois ; à 4 mois, ils mettaient du 6 mois ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 08 Septembre 2008 à 09:50:41 »

Salut a tout le monde,
pour moi tout va bien pour l'instant j'ai fait mon echo la semaine derniere , les bébés vont bien , elles pesent 900 et 930 g  mon col est toujours a 24 mm donc pas de changement depuis 15J ce qui est est pour l'instant tres bien mais il faut que ca dure le plus longtemps possible je ne suis qu'a 27SA .........
,je vois une sage femme a domicile toutes les semaines et c'est vrai que c'est bien ....
mais si tout va bien de ce coté là mon moral est un peu bas , hier on a commencé a faire la chambre des filles et du coup nous on a plus de chambre donc on s'est installé dans l'entrée qui est plutot grande mais bon c'est pas une chambre et rien pouvoir faire enfin pas grand chose et pensé que ca peut durer encore 3mois ca me fous le bourdon...........
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 08 Septembre 2008 à 10:50:33 »

courage, caro j.
Dis-toi que c'est pour la bonne cause.
(je sais, c'est facile à dire !!!  Clin d'oeil )
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1345 le: 08 Septembre 2008 à 10:56:42 »

Je ne comprends rien. Tout le monde parle de la longueur du col et mon gygy n'a JAMAIS mesuré. Il verifie une fois par mois (environ) avec le doigt et c'est tout.  Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 08 Septembre 2008 à 10:57:03 »

Je te comprends Caro, ce n'est pas facile de se sentir "diminuer" si d'habitude tu es active. Demander sans cesse un coup de main est un peu compliqué au départ, mais on s'y fait vite.  Clin d'oeil
Depuis environ 15 jours je demande à mon chéri de faire certaines choses à ma place (porter les courses, le panier de linge,...). Des habitudes commencent à se créer. Je ne sais pas si les anciennes reviendront après l'arrivée des bb parce que c'est plutôt agréable.
Tout allait bien de ce côté là jusqu'à samedi soir. Nous avons passer la soirée aux urgences du CHU de Nantes. Pas pour moi, rassurez-vous ! pour mon chéri. Il bricolait dans les chambres des loulous (grosse bricole : doublage des murs, isolation et tout le tintouin...) et en montant une plaque d'agglos en se servant de l'escabeau : la plaque est parti d'un côté, le bonhomme de l'autre et le pied de l'escabeau s'est cassé. Résultats des courses : double fractures du bras gauche et arrêt de travail pour les 6 prochaines semaines. Roulement des yeux Roulement des yeux
Il faut voir le côté positif des choses, nous allons pouvoir profiter de ce temps ensemble.
C'est vrai que les chambres ne seront pas prêtes pour l'arrivée de bbs. Mais on devrait pouvoir "déméngaer" la salle de jeux des Grands, rapatrier les jeux dans les chambres (c'est peut-être là que ça va poser problème aux vues du nombre de jeux et de la taille des placards  Clin d'oeil) et utiliser la salle de jeux en chambre pour les bbs : ça va le faire !

Toujours est-il qu'avec un bras, le rapport aidant-aidé c'est inversé : je lui coupe sa viande, l'aide à s'habiller, se laver ... C'est sûrement l'histoire de quelques jours, le temps que la douleur s'estompe. Comme quoi, les choses peuvent vite basculer...

Ce qui était amusant samedi soir aux urgences, c'est que le personnel soignant était autant aux petits soins pour mon chéri que pour moi.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 08 Septembre 2008 à 10:59:32 »

Jeneb, la 1ère mesure de mon col date de mardi dernier lors de l'écho intermédiaire et elle a été fait par l'échographe. Avant ma gygy se contentait de regarder avec le spéculum.
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 08 Septembre 2008 à 11:03:57 »

Je ne comprends rien. Tout le monde parle de la longueur du col et mon gygy n'a JAMAIS mesuré. Il verifie une fois par mois (environ) avec le doigt et c'est tout.  Huh? Huh?
auparavant, c'était comme toi.
Mais depuis que j'ai des contractions, ma gygy préfère controler de façon + précise.
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1349 le: 08 Septembre 2008 à 11:05:13 »

D'accord. Merci de me rassurer. Alors je verrais demain avec lui vu que moi aussi je commence a avoir quelque contractions maintenant.

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: