31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 18:48:56
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 170591 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 02 Septembre 2008 à 21:52:06 »

Coucou les p'tits cadeaux !!!

Je n'ai pas eu le temps depuis mon retour de vacances de mettre une récap à jour, mais je ne vous oublie pas !!! Ce sera fait !! bientôt ....
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1306 le: 03 Septembre 2008 à 07:54:40 »

Pas de souci. On n'est pas pressées, on va rester enceinte encore quelque temps!  Enfin, j'espère.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 03 Septembre 2008 à 12:08:26 »

Ah oui pas de soucis on va rester enceinte encore c'est sûr...mais bon j'aimerais aller jusqu'à la date prévue le 5 déc. Mais bon tout le monde me dit : en général les grossesses géméllaires ne vont au terme. Enfin, me sens tout à fait bien je m'allonge beaucoup. Et mis à part le dos je vais trés bien, en plus mon col va trés bien. allez à plus
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1308 le: 03 Septembre 2008 à 21:11:45 »

Ah oui pas de soucis on va rester enceinte encore c'est sûr...mais bon j'aimerais aller jusqu'à la date prévue le 5 déc. Mais bon tout le monde me dit : en général les grossesses géméllaires ne vont au terme. Enfin, me sens tout à fait bien je m'allonge beaucoup. Et mis à part le dos je vais trés bien, en plus mon col va trés bien. allez à plus

Même le medecin ne va pas te laisser jusqu'au bout. Généralement ils déclanchent vers 38SA si tu n'a pas encore accouché.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 03 Septembre 2008 à 22:15:44 »

Je ne sais plus où dans "grossesse" (pas envie de chercher !), il y a eu un sondage sur le terme auquel les femmes ont accouché, ça vous donnera une idée ! (même si le forum n'est pas forcément représentatif !)

En ce qui concerne la date butoir, à partir de 38SA, le(s) placenta(s) risquent de ne plus jouer correctement leur rôle, donc en principe, les gynécos préfèrent déclencher.

Mais on a vu des mamans ici accoucher à 39, 40 ! je crois que le record est à 41SA ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1310 le: 04 Septembre 2008 à 07:54:53 »

Merci Bambinette! Je vais chercher  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 04 Septembre 2008 à 10:00:16 »

Ah oui ? Les gynécologues préfèrent prévoir la date d'accouchement ? C'est vrai que lorsque j'ai vu ma gynéco qui me suit à l'hopital au premier rendez vous de juillet elle m'a fait plus ou moins comprendre que j'allais accoucher avant.
Là j'entame mon 7ème mois le 5 septembre (30 semaines).
Je vais bien voir ma gynéco dans une semaine elle me dira peut être la date prévue....
Et elle m'a fait sous entendre que j'allais être suivie à domicile.
voilou.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 04 Septembre 2008 à 10:57:10 »

Bonjour à toutes,

Me voilà de retour après quelques temps d'absence. C'était pour une bonne raison : les vacances !
Vous n'avez pas vu les gros titres de la presse bretonne ? Une baleine échouée sur la plage de Quiberon. Et bien ils se sont trompés, c'était moi et mon gros bidou  Souriant Clin d'oeil.
Toujours est-il que ça fait du bien de prendre le soleil, de fainéanter sur la plage avec un bon bouquin, et de profiter de ma petite famille pour ce qui étaient nos dernières vacances à 4.

La rentrée des 2 grands est faite depuis mardi. Tout s'est bien passé. Une nouvelle année scolaire commence et elle se terminera, à quelques choses près, quand je repartirai bosser. Tout cela me paraît bien loin et c'est tant mieux.

Mardi était aussi le jour de mon écho de contrôle (écho + doppler). L'écho en elle même était moins intéressante, on ne peut voir les bb que "par morceaux" maintenant. Mais bon, tout va bien. Ils restent tous les 2 dans le milieu de la courbe de croissance et pèsent environ 1.250 kg chacun (d'après l'échographe). les dopplers sont bons également et mon col est fermé et mesure 35 mm.
Seul bémol, bb1 qui jusque là se présentait tête en bas, à profiter des vacances pour se retourner (il devait préférer faire bronzer son visage plutôt que ses fesses  Clin d'oeil). Nous avons donc à présent 2 sièges ! S'ils pouvaient, tous les 2, avoir la bonne idée de se tourner à nouveau...ça m'arrangerait.

Ce matin je suis allée voir la sage femme de la commune près de chez moi. J'ai pris rdv pour les cours de préparation à l'accouchement. Ce n'est pas forcément des infos sur l'arrivée des bb dont j'ai besoin, mais plutôt des séances de relaxation qu'elle propose. Je commence la semaine prochaine.

Je ne sais pas pour vous, mais je commence à ressentir le poids des bb de façon importante. Je suis vite essouflée (surtout le matin, le temps de me mettre en train) et de plus en plus embêtée pour les gestes quotidien : mettre mes chaussures, m'épiler,...).
Je devais garder mon petit neveu (4 mois) demain, mais j'y renonce après un essai pas très concluant lundi dernier. Je n'arrive pas à le garder plus de 5 mn dans les bras (et encore c'est plutôt sur la hanche), pour le changer je suis obligée de m'asseoir, et pour lui donner le biberon j'ai l'impression que mes bras  ne sont plus assez longs. Pauvre p'tit loup, Tatie n'est plus dans le coup !

Quelqu'un aurait des astuces pour passer de bonnes nuits ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 04 Septembre 2008 à 11:30:24 »

Bien te caler de toute part avec des coussins, oreillers, je conseille le coussin d'allaitement ; plutôt du côté gauche, ça favorise la circulation de je-ne-sais-plus-quoi !

Ne pas hésiter à faire des séjours dans la banquette si tu arrives à t'y installer mieux que dans ton lit !
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1314 le: 04 Septembre 2008 à 12:03:02 »

voici le lien que j'ai relancé pour les
Je ne sais plus où dans "grossesse" (pas envie de chercher !), il y a eu un sondage sur le terme auquel les femmes ont accouché, ça vous donnera une idée ! (même si le forum n'est pas forcément représentatif !)

En ce qui concerne la date butoir, à partir de 38SA, le(s) placenta(s) risquent de ne plus jouer correctement leur rôle, donc en principe, les gynécos préfèrent déclencher.

Mais on a vu des mamans ici accoucher à 39, 40 ! je crois que le record est à 41SA ...

voici le lien que j'ai relancé.  Clin d'oeil
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1315 le: 04 Septembre 2008 à 12:10:34 »

Moi, ça y est. Je n'ai plus de force de faire grand chose à part papotter sur le fofo  Mais mon homme a été tellement "gentil" a me demander de faire une salade de pomme de terre pour nos invités ce soir. Le blème c'est que je mets DEUX heures à la faire et cela ne me chante pas trop.  Mais, je l'ai prévenu qu'après il y aura plus de salade comme ça avant l'année prochaine a moins qu'il m'aide. Malheureusement il devait aller travailler aujourd'hui donc il ne pouvait pas m'aider. 
Tant pis. Je prends sur moi une dernière fois, surtout que le petit est à la crêche e que je pourrais me reposer après.  Tire la langue
Journalisée

dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 04 Septembre 2008 à 16:57:02 »

Ah oui ? Les gynécologues préfèrent prévoir la date d'accouchement ? C'est vrai que lorsque j'ai vu ma gynéco qui me suit à l'hopital au premier rendez vous de juillet elle m'a fait plus ou moins comprendre que j'allais accoucher avant.
Là j'entame mon 7ème mois le 5 septembre (30 semaines).
Je vais bien voir ma gynéco dans une semaine elle me dira peut être la date prévue....
Et elle m'a fait sous entendre que j'allais être suivie à domicile.
voilou.

Moi aussi je me sens bien mais le gyneco m'a déjà prévu une cessarienne le 05/11 sauf s'il arrive avant et que tout se passe bien!

A priori on ne va pas plus loin que 38 SA car le placenta se détériore ensuite! Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 04 Septembre 2008 à 17:40:20 »

Ce n'est pas qu'il se détériore, c'est qu'il risque de ne plus bien jouer son rôle (de filtre, en particulier).
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 04 Septembre 2008 à 18:04:49 »

Quelqu'un aurait des astuces pour passer de bonnes nuits ?

Toujours pas trouvé la solution pour dormir normalement... J´ai beaucoup d´oreillers qui me tiennent compagnie... je mets le ventilateur pour avoir un bruit de fond... je ne fais plus de sieste l´aprem et j´essaie de me coucher le plus tard possible... mais rien a faire environ toutes les deux heures je compte les moutons qui ne passent pas bien vite¡¡¡¡¡ Soit se sont les petites qui dansent la Bamba soit les mauvais reves... mais dans tous les cas je passe des nuits de mmmmmmm......... moi qui pouvait m´endormir n´importe ou¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 04 Septembre 2008 à 18:15:51 »

Bienvenue au club Ti'crab. Je penserais à toi cette nuit ! Clin d'oeil

Vu que j'ai hyper mal dormi la nuit dernière (couchée tard, reveillée 15000 fois et levée pour le coup à 5h45), j'étais crevée ce matin. Je m'étais dit que je ne ferais pas de sieste cet aprèm pour garder du sommeil pour la nuit.
Je me suis installée sur mon canapé en début d'après-midi après avoir ramené mon p'tit loup à l'école. Résultats des courses je me suis réveillée vers 4 heures moins le 1/4. Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais endormie...
J'espère pouvoir dormir ce soir. C'est malin cette histoire ! 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: