Bonjour à toutes,
Me voilà de retour après quelques temps d'absence. C'était pour une bonne raison : les vacances !
Vous n'avez pas vu les gros titres de la presse bretonne ? Une baleine échouée sur la plage de Quiberon. Et bien ils se sont trompés, c'était moi et mon gros bidou
.
Toujours est-il que ça fait du bien de prendre le soleil, de fainéanter sur la plage avec un bon bouquin, et de profiter de ma petite famille pour ce qui étaient nos dernières vacances à 4.
La rentrée des 2 grands est faite depuis mardi. Tout s'est bien passé. Une nouvelle année scolaire commence et elle se terminera, à quelques choses près, quand je repartirai bosser. Tout cela me paraît bien loin et c'est tant mieux.
Mardi était aussi le jour de mon écho de contrôle (écho + doppler). L'écho en elle même était moins intéressante, on ne peut voir les bb que "par morceaux" maintenant. Mais bon, tout va bien. Ils restent tous les 2 dans le milieu de la courbe de croissance et pèsent environ 1.250 kg chacun (d'après l'échographe). les dopplers sont bons également et mon col est fermé et mesure 35 mm.
Seul bémol, bb1 qui jusque là se présentait tête en bas, à profiter des vacances pour se retourner (il devait préférer faire bronzer son visage plutôt que ses fesses
). Nous avons donc à présent 2 sièges ! S'ils pouvaient, tous les 2, avoir la bonne idée de se tourner à nouveau...ça m'arrangerait.
Ce matin je suis allée voir la sage femme de la commune près de chez moi. J'ai pris rdv pour les cours de préparation à l'accouchement. Ce n'est pas forcément des infos sur l'arrivée des bb dont j'ai besoin, mais plutôt des séances de relaxation qu'elle propose. Je commence la semaine prochaine.
Je ne sais pas pour vous, mais je commence à ressentir le poids des bb de façon importante. Je suis vite essouflée (surtout le matin, le temps de me mettre en train) et de plus en plus embêtée pour les gestes quotidien : mettre mes chaussures, m'épiler,...).
Je devais garder mon petit neveu (4 mois) demain, mais j'y renonce après un essai pas très concluant lundi dernier. Je n'arrive pas à le garder plus de 5 mn dans les bras (et encore c'est plutôt sur la hanche), pour le changer je suis obligée de m'asseoir, et pour lui donner le biberon j'ai l'impression que mes bras ne sont plus assez longs. Pauvre p'tit loup, Tatie n'est plus dans le coup !
Quelqu'un aurait des astuces pour passer de bonnes nuits ?