Quelqu'un de ta famille ou belle-famille ne peut-il pas prendre ton 1er enfant en garde pour quelques jours, le temps que tu te sentes mieux?
Non justement, ma famille vie en Suède et je me suis récemment disputé avec mes BP par-ce qu'ils ne tenaient pas compte du mode d'éducation qu'on avait choisi et c'était devenue ingérable. Je m'explique: Depuis qu'il est né on le laissait chez mes BP quelques heures par jour (ils habitent à 50m de chez nous) et pendant ce temps je profitai pour faire le ménage ou les papiers ou me reposer. L'année dernière, quand il a commencé à la crêche je passait quasiment tous les jours par chez eux quand le l'avait récuperé et il restait environ 2-3 heures. Du coup, il passait quasiment autant de temps chez eux qhe chez nous. Etant petit, ce n'était pas grave, mais petit à petit il commençait à faire de plus en plus de caprices, vu que chez ses grand-parents il suffisait de pleurnicher un peu et il avait ce qu'il voulait. Il n'écoutait pas quand on l'appellait, il marchait sur les jouets et les livres etc. Et a chaque fois ma BM me disait, "laisse le, il est encore petit!"
(Alors je me demande à partir de quel âge il faut les éduquer?) C'est vrai que les grands-parents ne sont pas la pour éduquer les enfants mais quand ils passent autant de temps chez eux il faut au moins qu'ils fassent suivre nos directives. Non?
Donc du coup, un jour tout à pété et je l'ai envoyé ch**
et depuis je le descends qu'une heure de temps en temps et la plus part du temps je reste avec eux pour pas qu'ils se disent que je m'en "débarasse".
Maintenant c'est à peine que mon mari veut le laisser quand on a un RDV chez le medecin. Il preffere le garder lui et que j'y aille seule. Mais pour l'écho morpho j'ai réussi a le raisoner.