Coucou à toutes!
Alors moi, j'ai passé mon WE à faire des gâteaux d'anniversaires (que je tenais a essayer pour le 2ème aniv de mon fils. Et moins chère que d'en acheter
) Quand j'avais fini de les faire samedi, mon mari me dit qu'il y en a pas assez et il a fallu en refaire deux. Hier juste avant l'arrivée des invités, je me suis mise à faire la chantilly. Problème, elle ne voulait pas monter!!! J'en avais partout quand les invitées sont arrivées et ils on commencé à me faire
et me dire d'un air évident
que la crème il fallait qu'elle soit glacé et qu'il fallait mettre le bidon dans de la glace pour que ça monte. Toute ma vie en Suède, je n'ai JAMAIS eu besoin de faire autre chose que de sortir mon paquet de crème liquide du frigo et commencer à fouter!? Super, tout le monde ma pris pour une débile qui ne le savait pas. Surtout mon mari
Fin du compte premier gâteux avec chantilly "maison" plus ou moins montée mais sucre vanillé oublié!! Donc gâteaux raté selon mon mari.
(Les invités m'ont félicité, mais mon mari m'a dit que c'est hypocrite et qu'ils l'ont dit pour me faire plaisir) Et les trois autre avec de la chantilly "bombe" acheté en cata par un des invités
. Sinon plutôt bonne AM. Mon fils a eu un chateau gonflable par son oncle et tous les enfants se sont super bien amusés. Tellement qu'ils ont oublié de manger les bonbons et gâteaux. Et à la fin il me restait la moitié des gâteaux!! Donc poubelle/ chienne.
En allant se coucher j'ai demandé gentillement à mon mari d'arrêter de systématiquement me faire des remarques devant les invités. C'est à chaque fois qu'il me critique pour quelquechose. Soit j'oublie quelquechose ou je renverse quelquechose ou autre et ça me rends triste. J'essaye de ne pas me prendre la tête car je sais la réaction des invités qui sont les même que moi, que c'est pas grave, mais mon mari, soit il s'énerve ou il "m'humilie" (je ne trouve pas le mot juste
). Bref, il a dit qu'il essayerait d'attendre de me dire ce qu'il a à dire quand les invités seront parti.
Après on a commencé a discuter des prénoms, car déjà j'ai du mal a trouver des prénoms pour garçon (en plus il faut en trouver deux!) et ceux que je propose ne convient pas du tout. Mon mari (vrai Corse dans l'âme
) Préfère des prénoms comme Jean-Paul, Pierre-Paul, Jean-Jaques etc. et moi je n'aime pas les prénoms composés, car d'une on ne les appellera jamais par leur nom entière donc inutile. Mon mari s'appelle Marcel-Antoine mais tout le monde l'appelle Marcel. Je lui ai dis que les invitées avec qui j'ai discuté hier aimaient les prénoms que je préfèrent (Maxime, Mattéo, Hugo, Mattis, Léo, Simon, Mathieu en plein d'autre) et qu'elles adoraient (tout comme moi
) surtout Maxime et Mattéo. Pour Maxime ça a toujours été catégoriquement NON et Mattéo (avec beaucoup de pression
) ça pouvait aller. Mais hier je lui ai dis qu'avec Mattéo il n'y avait que Maxime qui pouvait "coller" plus ou moins. Et au bout de quelques minutes de silence (je croyais qu'il s'était endormi!
) Il a dit OUI!!!!! Donc je vous présente mes futurs bébés MAXIME et MATTEO!
(Enfin, il peut toujours changer d'avis, mais j'espère que non. J'ai besoin de pouvoir nommer mes bouts de choux maintenant
)