Coucou Gwenn!
Ici ça va! J'ai eu un 14 juillet pleins d'émotions. Je vous raconte:
Lundi, mon mari avait pris sa journée et était sensé aller plonger le matin. Comme la mer bougeait et qu'il y avait du vent, il n'a pas pu y aller et on n'a pas pu aller à la plage non plus. Comme je ne savais pas quoi faire et qu'il y avait plein de rangement à faire (que j'avais laissé vu que je suis sensé me reposer et mon mari m'aider à la maison) j'ai attaqué la maison. Vider lave-vaisselle, nettoyer la table à manger du dîner de la veille, laver le canapé (en sky ivoire qui commençait à être noir), plier et ranger les vêtement de travail de mon mari (que ça faisait 3 semaine que j'avais VIDE le panier à linge parterre pour qu'il s'en occupe!!), faire le lit, ranger la chambre du petit etc. A un moment donné, mon mari (qui jouait avec le petit dans le jardin) arrive et me dit d'un air surpris: "Tu ne te repose pas?!" Je n'ai rien répondu et j'ai continué à ranger. (La seule chose que je lui ait demandé était s'il pouvait ranger son linge. Il à répondu en rigolant "NON" mais comme, un quart d'heure après il n'avait toujours pas bougé, je l'ai fait.)
A midi on est descendu chez mes BP, qui habite à 100 mètres de chez nous, pour manger.D'abord on a donné à manger au petit qui a mangé des pommes de terre, poulet et légume (il n'a pas beaucoup mangé car papa lui avait donné des petits biscuits plusieurs fois dans la mâtiné. Après c'était à nous de manger. Mon mari à commencé à donner du poulpe au petit et quand je lui ai fait la réflexion qu'il avait déjà mangé et qu'il aurait fallu lui donner du poulpe à ce moment là pour pas qu'il ait trop de protéines, il m'a envoyer me ballader.
Après il y a eu des réflexion de ma BM comme d'habitude, qu'il fallait commencer a saler les plats du petit parce que sinon se n'était pas bon (il mange très bien, alors ça doit lui convenir comme même!
)
En rentrant à la maison (le petit est resté faire la sieste chez eux) mon mari a vu que j'étais énervé et m'a dit de vite me calmer!!
Je lui ai répondu, tranquillement, que moi aussi j'étais humaine et avais droit de m'énerver si quelquechose ne me convenais pas et qu'il n'y avait pas que lui qui y avait droit. Il a compris le message et m'a plus rien dit.
Arrivé à la maison, j'ai pris une douche et après je suis allé voir mon mari en demandant s'il avait 5 min à m'accorder pour écouter ce que j'avais à dire SANS répondre (si je commence à balancer de chose, il se braque et m'envoie chi** et après c'est la grosse dispute) et APRES il me dirait ce qu'il a a dire. Je lui à fais la remarque concernant le matin en disant que cela ne me gênait pas de le faire de temps en temps vu que maintenant je peux bouger un petit peu, mais qu'il ne fallait pas qu'il me fasse de remarque que je dois me reposer si un jour j'ai envie de faire quelquechose pour MOI. (Pour l'anecdote: Le lendemain de mon RDV avec gygy qui m'a dit que tout était ok, je suis allé dans UN magasin à 15km de chez moi pour essayer de trouver un pantalon blanc, et monsieur m'a engueulé au téléphone! Je lui ai raccroché au nez.
)
Après je lui ai parlé de ses parents. (Pour faire court. Après la crèche, il va tous les jours au moins deux heures chez mes BP pour que je puisse me reposer et le papa n'est pas à la maison. Le problème c'est qu'ils n'appliquent aucune de nos règles qu'on essaye d'introduire dans l'éducation. Ma BM mets du sirop dans son bibi, car ELLE elle n'aime pas l'eau. Elle le laisse marcher sur les jouets, s'il elle l'appelle et qu'il ne vient pas elle laisse tomber, s'il fait un caprice et veux un gâteaux elle le lui donne même si c'est pas l'heure du goûter. Sa réponse à TOUT et: "Laisse le, il est encore petit!!"
Après quand il arrive à la maison il fait pareil et depuis 10 jours je n'arrête pas de lui gueuler dessus malgré que je ne devrait pas forcer. C'est plus fatiguant ça que de ranger la maison!)
Mon mari m'a répondu, à juste titre, que soit on ne le laissait plus en bas ou on acceptais leur façon de s'en occuper, car de toute manière si on leur disait de ne plus faire comme si ou comme ça, ils diraient ok devant nous et continueraient à leur façon derrière notre dos. J'ai dis qu'on verra.
Quand le petit s'était réveillé, je suis allé le récupérer pour aller me promener avec une amie et son fils. En rentrant, mon fils à commencé à ne plus m'écouter, à traîner les pieds etc. jusqu'à que je m'énerve tellement que je lui ai pris par le bras et "jeté" sur sa petite voiture (que je peux pousser) Arrivé chez mes BP pour récupérer la voiture (et oui je prends la voiture pour 100 mètre!
on habite après une montée très chiant.) et quand il a traîné pour aller s'asseoir dans le siège et que j'en avais marre de gueuler, j'ai pété les pédales et lui ai donné une fessé (je suis ARCHI contre le fesser mais là je ne savait plus quoi faire
) Ma BM, qui était à coté me dit: "Calme toi, il est encore petit."
GRRRRRRRRR....."é_'è(-ç"_'è(-éç""(_ç********* ET LA ça a pété et lui lui ai TOUT sorti!!!! Elle s'est énervée a son tour et m'a répondu de faire comme on voulait et qu'on n'avait plus à le descendre si ça convenait pas.
En arrivant à la maison, j'ai raconté à mon mari qui était d'accord avec moi (pour une fois
) et on a décidé qu'on ne le laissera plus autant chez eux. J'ai comme même prévenue mon mari qu'il va falloir qu'il m'aide encore plus avec le petit. On verra par la suite.
Voilà le roman de la semaine
Merci d'avoir lu (à moins que vous vous êtes endormi à moitié chemin! hi hi
)
Bisous