11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 14:53:31
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 173083 fois)
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 30 Mai 2008 à 13:13:16 »

salut à tous

comme toi sev quand j'ai été à mon 1er rdv, j'était enceinte de 2 mois et c'était juste pour confirmer ma grossesse, je penser que ça aller etre une banaliter au bout de la 4eme grossesse, gygy a toujour un appareil pour faire les echos donc il verifi si il y a bien un embryon et c'est là qu'il me dit qu'il y en a 2 sur le coup j'était surprise mais heureuse.
donc moi ça va faire bb4 et bb5 mais le plus dur c'est que à la naissance des jumeaux mon plus grand fetera seulement c'est 5 ans, le 2eme 3ans et le 3eme 16 mois, ça va etre du sport à la fin
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 30 Mai 2008 à 14:13:17 »

Bienvenus parmi nous Sev et Arno !!

Et bien, au lieu de bb3, vous aurez bb3 et bb4 !!

Quel suivi est proposé ? Pour une grossesse bi-bi (deux placentas, donc deux poches), il est recommandé d'avoir une écho par mois !!!

Merci pour vos messages de bienvenue !

Voilà une des grands différences avec mes 2 grossesses précédentes : je me suis sentie prise en charge alors que je n'avais même pas eu le temps d'atterrir...
Résultats des courses, j'ai un agenda de ministre d'ici la fin du mois d'octobre : 1 écho par mois et également un rdv de gynéco (et même tous les 15 jours à compter de mi-septembre). Pas le même jour évidemment, ce ne serait pas marrant.
Disons que ça m'a tout de suite fait prendre conscience que cette grossesse sera différente des autres.

Quant à Germier, je vois que l'effet de surprise n'a pas été que chez nous. Je relativise maintenant : je n' ai que 2 enfants et ils ont déjà 7 et 4 ans. Pas de quoi paniquer ! Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 30 Mai 2008 à 14:44:34 »

Bienvenue sev et arno Clin d'oeil
et vive les surprises 

De notre coté le gyneco a dit echo tous les 15 jours à partir de la 22 èeme semaine.....
On va donc faire de notre coté des echo, mais le coup du à partir de la 2 ème semaine, j'avoue que je comprends pas trop.....

Genre avant s'il y a un probleme il peuvent crever Huh? Huh? Huh?

Vivement le prochain rdv avec le gyneco il va m'entendre celui là
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #288 le: 30 Mai 2008 à 16:02:52 »

Bienvenue parmi nous Sev et Arno !
Bonne grossesse et du Repos  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 30 Mai 2008 à 16:28:40 »

Cris, il doit penser qu'un STT ne peut pas se déclarer avant ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 30 Mai 2008 à 18:23:53 »

>:(c'est débile !

Mais ma chérie va insister Cool, et on va prendre des mesures pour passer des echo en dehors du suivi de son gyneco Clin d'oeil

On lâchera pas l'affaire même s'il faut faire des km, on les aimes déjà nos crevettes Souriant
Journalisée
Uthetoon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Niniss

« Répondre #291 le: 30 Mai 2008 à 21:09:50 »

Bonsoir,

Merci pour votre accueil Sourire J'espère pouvoir poursuivre l'aventure avec vous Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nolan (03/03/2007), Tyméo & Ewenn (01/12/2008)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #292 le: 31 Mai 2008 à 11:36:20 »

bienvenu aux nouveaux!!!!

louane ontente de voir qe tes BB vont bien....

courage a toutes et tous pour ces merveilleuse grossesses...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #293 le: 01 Juin 2008 à 14:07:09 »

Genre avant s'il y a un probleme il peuvent crever Huh? Huh? Huh?

Disons qu'on pourrait le résumer hâtivement de la sorte    genre, fatalité, on ne peut rien faire, la nature décide.

Bienvenue les nouvelles  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #294 le: 03 Juin 2008 à 11:32:31 »

Bienvenue parmi nous Uthetoon !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 04 Juin 2008 à 00:37:09 »

De notre coté le gyneco a dit echo tous les 15 jours à partir de la 22 èeme semaine.....
ça,c'est les blouses blanches qui ont lu la revue du praticien, décembre2006, monographie les jumeaux.échographies, et seulement ce chapitre !!!!!!!
C'est le chapitre écrit par Yves Ville, Grossesses monochoriales, qu'elles  doivent lire   Souriant Si elles arrivent à retrouver la revue .   C'est la même revue ...oui oui... juste quelques pages plus loin...ah mais les échos ,c'est tellement IN que c'est suffisant... la preuve que non !

Comment on fait pour faire les traitements au laser à 21 semaines en moyenne ,si on diagnostique la pathologie à partir de 22  Huh? Et quel est le % de grosssesses perdues parce qu'on a zappé les échos à 14 jours entre 12 et 22 S.A ?

Avec entêtement ,dans tous les fils ,de tous les mois, et pour toutes les questions, on dira toujours et encore : grossesse monochoriale = une écho tous les 14 jours, depuis le diagnostic de chorionicité  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 04 Juin 2008 à 09:01:00 »

Ah, Sabine, ta présence me fait du bien !!! 

T'inquiètes, je ne lâche pas "le bout de gras", on est deux à répéter, répéter, répéter ....

ET ON NE S'ARRETERA PAS !!!!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 04 Juin 2008 à 09:13:01 »

et vous avez bien raison les filles!! Comme ca les mamans sont au courant et peuvent faire le nécessaire!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
geraldine b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 04 Juin 2008 à 09:53:43 »

Hello à tous et toutes

ça y est nous avons "passé" l'écho des 12SA hier.. et tout va bien.. on est super contents !!
Il s'agit d'une grossesse bi-amniotique et bichoriale.
On a vu les bébés bouger dans tous les sens !! Quelle émotion... mon mari était tout chamboulé 

La clarté nucale est OK, et ils ont une croissance normale... bref c'est top !!

Par contre on a eu la même réponse que certains d'entre vous: pas d'écho tous les mois, mais tous les 1 mois et demie ou 2 mois... on a insisté, mais l'échographe nous a assuré que ça suffisait.. et comme elle est assez réputée et rattachée à l'hôpital necker à Paris (où je suis inscrite).. on en est resté là...
Je vais essayer d'en reparler à mon prochain RDV avec le médecin de necker le 17 juin..

Sinon j'attends avec impatience la fin des nausées.. au lieu de diminuer, j'ai l'impression qu'elles sont de + en +fortes Triste... est-ce qu'elles ont diminué pour certaines d'entre vous ?? Huh? Huh?

A très bientôt !
géraldine
Journalisée

1ère grossesse ! Jumeaux prévus pour le 18/12 :-) :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 04 Juin 2008 à 10:08:34 »

Et bien non, on n'en reste pas là !!!!!

Madame l'échographe a beau être "réputée", ça ne garantit pas un sérieux dans le suivi des grossesses gémellaires !

Une grossesse bi-bi, ce n'est pas tous les mois 1/2 ou tous les 2 mois, c'est TOUS LES MOIS !!!!!
Sabine dirait même toutes les 4 semaines !!!

En grossesse bi-bi, il peut y avoir un RCIU (Retard de Croissance Intra Uterin) sur l'un des 2 bb ; on n'attend pas pour le diagnostiquer et prendre les mesures nécessaires.

Donc, oui, parles-en le 17 juin, et INSISTE !!! Cite le nom du Professeur VILLE, propose d'alterner s'il le faut rdv échographe et rdv gynéco.
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: