01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:42:16
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 168069 fois)
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 21 Mai 2008 à 09:37:26 »

coucou les decembrettes
et bienvenue aux nouvelles

Ca fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus nombreuses .
On va pouvoir psychotter en groupe comme si on était en thérapie de groupe

Pour les nouvelles, vendredi dernier echo de controle pour mon decollement....
Il s'est resorbé entierement et mon homme et moi sommes super rassurés et contents comme tout Sourire

bébé1 mesure 42mm
bébé 2 mesure 35.3mm

Contrairement aux premieres echos ...le gygy est super content dites donc et tres positif (ce qui fait un bien fou...meme si on sait que rien n'est gagné)
Il dit maintenant qu'il ne s'inquietes pu pour bébé2 car meme si il est plus petit , il grandit tres bien...tres bon rythme cardiaque etc
maintenant, l'echo officielle des 13 SA est le jeudi 29 mai et je dois bien avouer que j'ai hate de revoir mes bébés Sourire
De plus, mon homme ne sera pas la car il est reparti en deplacement donc je vais prendre le camescope pour lui montrer des qu'il rentrera Sourire

Voila pour les nouvelles

Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
geraldine b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 21 Mai 2008 à 09:58:00 »

super nouvelle Lauanne !
ah la la.. 42 et 35 mm ça commence à devenir sérieux !!
la dernière fois que j'ai vu les miens ils faisaient 11 mm.. qu'est-ce que c'est mignon... on distinguait déjà leur forme globale.
L'échographe m'a dit qu'elle était pratiquement sûre que c'était des faux jumeaux car elle a vu 2 corps jaunes (ce qui attesterait qu'ils viennent de 2 oeufs différents)
Mais elle m'a aussi dit qu'elle ne pourrait se prononcer définitivement que si elle voyait 2 sexes différents  Sourire
Et comme nous voulons garder la surprise garçons/ fille, si un jour elle nous dit qu'elle est sûre que ce sont des faux jumeaux alors on saura que c'est un garçon et une fille!!

Sinon pour les questions à poser je ne sais pas trop.. la mienne est super et elle m'explique tout ce qu'elle voit.. ce qui me rassure bcp

A+ les filles
Journalisée

1ère grossesse ! Jumeaux prévus pour le 18/12 :-) :-)
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 21 Mai 2008 à 10:19:21 »

salut

merçi de votre acceuil, nous on attend de savoir les sexes pour tout preparer car pour les garçons coter vetement j'ai tout se qu'il faut, coté puericulture il va falloir qu'on achete juste un lit, un transat, une chaise haute et bien sur une poussette avec une marche pour bb3.
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 21 Mai 2008 à 10:26:12 »

nous aussi on attend de connaitre le sexe, au debut avant de savoir que nous allions avoir des jumeaux je ne voulais pas connaitre le sexe mais maintenant ca change tout c'est un peu plus compliqué rien que pour les prénoms pour le premier c'était déjà dur mais la 2 on va devoir se creuser la tête........

a bientôt a toutes...........
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 21 Mai 2008 à 10:43:43 »

Super Louanne pour les nouvelles de l'écho... tu dois être complètement rassurée maintenant  Clin d'oeil tu n'as plus qu'à profiter de ta grossesse

Caro j, moi je suis une décembrette... 2007 du 92 donc pas très loin non plus a priori. As tu déjà choisi l'endroit où tu accoucheras??
Et pour le sexe chez nous c'était pareil, tant qu'on pensait qu'il n'y en avait qu'un on ne voulait pas connaître le sexe, par contre dès qu'on a appris qu'il y en avait deux c'est devenu important... je sais pas trop pourquoi... peut être parce qu'on se disait que ce serait de toutes façons les derniers...

Puisque vous approchez toutes de votre écho officielle des 12 SA sachez que celle-ci est très importante pour déterminer le type de grossesse (monochoriale ou bichoriale) qui doit être indiquer clairement sur le compte rendu. En fonction de cela le suivi des échos doit se faire une fois par mois pour les bichoriales et une fois tous les 15 pour monochoriales...
Et deux oeufs, ou deux placentas, ou bichoriale, ne signifie pas forcément "faux" jumeaux (hétérozygotes), il y a quand même 30% de "vrais" (monozygotes) dans ce cas, et ça même les médecins ne le savent pas forcément...

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 21 Mai 2008 à 11:23:38 »

pour nous aussi le fait d'avoir des jumeaux c'est devenu plus important de savoir le sexe c'est fou quand même, je crois que cette une question d'organisation moi j'ai dejà ce qu'il faut pour un garçon mais une fille rien.........
alors quand même déjà qu'il seront deux , il faudra bien les distinguer un peu...........
Journalisée
geraldine b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 21 Mai 2008 à 11:51:01 »

Oui, il paraît que la plupart des femmes enceintes de jumeaux veulent connaître le sexe de leurs enfants !
Nous c'est bizarre, mais on a l'impression d'en savoir presque trop :-), on a envie d'avoir encore des surprises... mais je ne jure de rien !!!  Quand les toutes décembrettes du forum auront leur réponse, ça va certainement me donner envie de savoir !   
Journalisée

1ère grossesse ! Jumeaux prévus pour le 18/12 :-) :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 21 Mai 2008 à 14:14:52 »

Pour ne pas faire d'impair : bienvenue à toutes les nouvelles !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 21 Mai 2008 à 17:20:25 »

coucou les filles,

Lauanne, contente que ton décollement se soit résorbé et que tes crevettes aillent bien !

De mon coté mon arrêt a été renouvelé jusqu'à la fin du mois à cause des nausées, malaises et fatigue.

Biz à toutes

Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Biancasss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 21 Mai 2008 à 18:10:40 »

Coucou les filles!!!
C'est génial Lauanne Sourire
Et bien vous avez du bol!!!

Moi personne veut me faire mon suivi de grossesse Huh? Soit parce qu'ils me disent que c'est pas de leur compétence soit parce que déjà plus de place........
J'ai donc bien mes rdv pour les échos (une tous les mois que ce soit mono ou di) mais aucun rdv pour le suivi pffffff!!! Dès que j'appelle je me prends un vent. Je suis malade comme un chien mais pas de suivi pas d'arrêt. En plus je fais plein de déplacement, je suis en voiture tous les jours, je prends le train et l'avion très régulièrement. D'ailleurs lundi j'ai commencé ma journée à 4h30 du mat et l'ai terminé à 22h30. J'étais à Paris et j'ai passé tout le retour du voyage dans les toilettes du tgv à vomir... Génial quoi!!!! Moi qui avais un billet en première Roulement des yeux

Bref je commence à m'inquiéter. J'ai mon écho officiel (bien que j'ai déjà vu mes crevettes 3 fois, une fois en urgence et 2 fois en cabinet d'écho qui prend plus après 12SA) le 28. Faudrait vraiment que la mater me trouve une solution....... Sinon bah je vais demander à mon généraliste mais je lui dirai pas que c'est des jumeaux...
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 21 Mai 2008 à 18:52:42 »

Biancass, dans tous les cas tu peux demander à ton généraliste de t'arrêter.

Dans quel coin habites-tu?? Même en Région Parisienne, c'est un cauchemar pour trouver mais on finit quand même par trouver... As tu essayé de te faire suivre directement dans l'hôpital où tu as prévu d'accoucher?
Pour ma part, au départ, ils ne voulaient pas m'accepter dans le grand CHU à côté de chez moi en disant que je les appelais trop tard (le lendemain du test pipi  ) et que c'était complet, mais j'ai fini par faire une lettre au chef de service en expliquant mes motivations (et je ne savais même pas encore pour les jujus à ce moment là) et ils ont fini par accepter...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 21 Mai 2008 à 22:24:03 »

Bienvenue à toutes les nouvelles décembrettes!

Biancass, tu vas finir par trouver. Ce que dit Begonia est une idée: une petite lettre, et zou! Et file chez ton généraliste pour qu'il t'arrête un peu. Si tu continues avec ce train d'enfer, ça va pas aller!
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 22 Mai 2008 à 07:45:35 »

Coucou tout le monde,

bienvenue à toutes les nouvelles !

pour ma part, petit passage aux urgences dimanche matin...
pas de saignements cette fois... mais des douleurs dans le bas droit du ventre depuis samedi matin qui s'intensifiaient... jusqu'à la nuit de samedi à dimanche où je n'ai quasi pas dormi !!

examens classiques + écho: tout va bien !!!! pas de décollement placentaire, les 2 loulous sont en pleine forme et gigotent dans tous les sens !!!
et bien que mon écho "légale" soit le 26/05, le gygy que j'ai vu, a pris le temps de mesurer les 2 p'tits dans tous les sens, même la clarté nucale (qui est très bien pour les 2)

donc... nous sommes soulagés !!!!
et je suis bonne pour une cure de 2 mois de magnésium et vit B6 pour diminuer les tensions ligamentaires... qui sont en fait l'origine de mes douleurs...
j'ai le bidon qui grossit trop vite !!!! les ligaments ne suivent pas...

Bonne journée !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
calembour06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 22 Mai 2008 à 15:11:07 »

Bonjour à toutes,
pour ma part mon écho des 12 SA a annocé deux bébés en parfaite santé (taille entre 67 et 71mm), clarté nucale OK, beau profil, estomac, reins, coeur, cerveau etc...
L'écho morpho se fera à 18 semaines fin juin (non à 22 comme pour une grossesse simple) et elle pourra me dire les sexes (avec 2 nous aussi on ne peut pas attendre la naissance !).
C'est toujours si mignon de voir un bébé à l'écho, mais j'ai toujours du mal à réaliser (les 2) lorsque je les vois à l'écran....
Voilà pour les informations de chez nous.
Bonne fin de journée et bonne santé à vous !
Journalisée
crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 22 Mai 2008 à 15:45:04 »

Bonjour !

Un homme ici !!!  

Ma chérie est enceinte de jumeaux, depuis que je sais je parcours ce forum très régulièrement alors je me décide enfin à écrire.

La date d'accouchement est le 4 décembre je crois  Roulement des yeux mais à priori sur ce que j'ai cru comprendre c'est souvent un peu plus tôt pour les jumeaux.

On habite en bretagne dans le finistère.

Mardi prochain il y a l'écho des 3 mois.

La 1 ère écho laisse à penser qu'il s'agit de vrais jumeaux ( je sais ce terme est beurk Tire la langue) même si pour en être sur il faut plus de pioints de contrôle enfin vous savez ça mieux que moi.

On ne voit qu'une poche et rien d'autre à part 2 bb et un cable

Depuis que je suis au courant je suis tout heureux mais je partage l'inquiétude des femmes présentes ici alors qu'au final je ne suis pas le 1 er concerné.

La grossesse de ma chérie se passe super bien pour le moment, kk nausées pendant les 2 premiers mois, un peu d'aérophagie, elle dort plus qu'avant et je peux le comprendre aisément.

Pour le sexe on ne veut pas savoir, ça sera la surprise Sourire

Ma chérie risque de ne pas passer souvent sur ce forum, bizaremment elle veut pas trop voir de trucs, comme vos ventres, les terribles malheurs de certains intervenants.

Elle vit sa grossesse super bien mais ne ressent pas le besoin de partager ça avec d'autres mamans ou futures mamans de multiples.

Pour les antécédents, son père a une soeur jumelle et ma propre soeur a eu des jumeaux il y a 2 ans donc ce qui est rigolo c'est que lors de l'échographie on était "sur" qu'il y allait en avoir plusieurs  Souriant

Elle ne voyait pas le moniteur, moi si et j'avais l'impression de voir pleins de trucs , à un moment j'ai un peu flippé je dois dire  .

Avec un tout petit peu de recul, je crois que ce moment reste le plus beau jour de ma vie ou dans le top 5 en tout cas, quelle émotion !!!

Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: