P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #300 le: 04 Juin 2008 à 10:13:30 » |
|
Par contre on a eu la même réponse que certains d'entre vous: pas d'écho tous les mois, mais tous les 1 mois et demie ou 2 mois... on a insisté, mais l'échographe nous a assuré que ça suffisait.. et comme elle est assez réputée et rattachée à l'hôpital necker à Paris (où je suis inscrite).. on en est resté là...
je vais craquer 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #301 le: 04 Juin 2008 à 10:19:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #302 le: 04 Juin 2008 à 10:22:47 » |
|
je vais craquer  [/quote] Je pense a un truc... si c'est faisable bien sur... Il serait possible de récupérer la liste des gynécos qui se croient au dessus de tout et de leur renvoyer un petit rappel des règles échographiques concernant les grossesses gémellaires, via la fédération...  C'est peut être un sacré boulot???
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
geraldine b
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #303 le: 04 Juin 2008 à 11:06:15 » |
|
Merci les filles, je vais insister auprès du médecin!
Mais c'est vrai que sur le coup on se sent un peu démuni.. Est-ce qu'il y a un endroit où récupérer ces recommandations du Professeur Ville? ou des textes qui pourraient appuyer notre discours?
Merci bcp
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse ! Jumeaux prévus pour le 18/12 :-) :-)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #304 le: 04 Juin 2008 à 11:09:54 » |
|
La Fédé travaille ....
L'idée est d'obtenir de la HAS (Haute Autorité de Santé) des recommandations qui seront alors obligatoirement appliquées par tous les gynécos, échographes, SF, etc ..., pour le suivi des grossesses gémellaires.
Mais ça représente un sacré boulot ! On bosse, on bosse ....
Et en particulier Paul Jabert avec le Comité Scientifique de la Fédé.
Donc, pas encore de texte officiel ; désolée, je n'ai pas sous la main le site du Professeur Ville pour te mettre le lien, mais tu le trouves sur internet en tapant STT je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #305 le: 04 Juin 2008 à 12:23:27 » |
|
Il y a un doc du Pr Ville ici sur le site. Jem, que penserais-tu si un/e collègue de travail venait te présenter SA façon de concevoir le boulot et espérait te l'imposer ? Il faut avancer doucement mais prudemment. C'est très délicat, la Fédé marche sur des oeufs 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #306 le: 04 Juin 2008 à 12:28:40 » |
|
...Je suis d'une nature un peu radicale...désolée  ... Mais j'accepte facilement les propositions des autres, si elles vont dans le bon sens biensur... Mais il est vrai que que vu sous cet angle... Petit à petit....
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
caro j
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #307 le: 04 Juin 2008 à 13:25:24 » |
|
c'est n'importe quoi cette idée moi quand j'ai fais mon echo des 12 SA l'echographe m' a bien un suivi tous les 15 j alterné gynéco et echo a l'hopital ( pour être sur d'etre vu tous les 15j )et j'ai une grossesse bi bi ...... heureusement que je suis suivi à poissy l'hopital n'est pas top mais au moins ils ne sont pas trop con ils s'y connaissent sur les jumeaux......... bon courage a toute ..........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #308 le: 04 Juin 2008 à 13:58:10 » |
|
quand j'ai fais mon echo des 12 SA l'echographe m' a bien un suivi tous les 15 j alterné gynéco et echo a l'hopital ( pour être sur d'etre vu tous les 15j )et j'ai une grossesse bi bi ......
 Alléluia
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
geraldine b
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #309 le: 04 Juin 2008 à 15:13:33 » |
|
Merci p'tite Lilli, j'ai trouvé une page sur laquelle le professeur Ville évoque la périodicité des échos : il faut aller dans : Accueil / Dossiers / La grossesse et ses possibles complications / Le syndrome transfuseur transfusé voici l'adresse : http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/Je l'emmènerai avec moi au prochain RDV 
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse ! Jumeaux prévus pour le 18/12 :-) :-)
|
|
|
lauanne
|
 |
« Répondre #310 le: 05 Juin 2008 à 15:03:49 » |
|
un petit coucou aux decembrettes j'espere que vous allez bien.
lauanne
|
|
|
Journalisée
|
maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008. Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
|
|
|
Biancasss
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #311 le: 05 Juin 2008 à 17:31:52 » |
|
Coucou!!! Une tite question pour les expérimentées : je dois partir en vacances, on a réservé une semaine en club dans les pyrénées mi juillet. J'en serai à 18 ou 19 SA. J'aurai 800 km à faire pour m'y rendre, mais une fois la bas, y a rien à s'occuper, ni repas ni ménage juste piscine et chaise longue (mon mari fera de la rando). ça vous parait raisonnable ou pas?  ?? Merki!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #312 le: 05 Juin 2008 à 17:33:26 » |
|
Biancass, je pense qu'il vaut mieux voir avec ton médecin juste avant de partir (état du col...)
et le mieux serait sans doute d'y aller en avion, ou en train à défaut...
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #313 le: 05 Juin 2008 à 18:08:36 » |
|
bonjour marion 26 ans enceinte de triplés mais le coeur d un petit ange c arreté aujourdhui(celui là était seul dans sa poche .. deux vrai juju prévu pour le 24 décembre si tout va bien (grossesse monochoriale biamiotique
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #314 le: 05 Juin 2008 à 21:54:15 » |
|
800km c'est long et fatigant. Même sans prendre de gros risque, le col peut en souffrir. Je te conseillerai 1) l'avis de ton gynéco, 2) voyager en plusieurs étapes, 3) dans une voiture super confortable. A 6 mois de grossesse, je suis partie avec l'aval du gynéco à Lyon (300km) pour le week end. Hôtel et resto sur place. RDV gynéco la semaine qui suivait => col ouvert à 2 => MAP => hospitalisation de 48H pour s'assurer que tout va bien. J'ai passé le reste de la grossesse au repos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|