Bienvenue aux nouvelles
Moi très éprouvant week-end !!!!
D'ailleurs , j'ai toujours le moral a 0 meme si tout se termine bien
Je vous explique
tout a commencé au retour de mon homme vendredi...car comme vous le savez il passe actuellement son diplome d'arme donc part la semaine et reviens pour le week end
Vendredi a 17h alors que je suis assise, je ressens une grosse douleur dans le bas du ventre...
sur le coup je me dis que cette douleur est peut etre les ligaments ou autre et que dans 30 secondes elle disparaitra...
le probleme c'est que la douleur devient de plus en plus forte ( a en pleurer pourtant je ne suis pas vraiment douillette) , je me decide a en parler a mon homme qui vient juste de rentrer et il decide de telephoner au gygy...
La secretaire nous dit de venir
Arrivée la bas (ca fait bien 20mn que j'ai cette douleur) , on nous fait patienter....quand une sage femme vient nous chercher.
entre temps la douleur a diminuée, elle me fait m'allonger et prends ma tention...celle ci est un peu basse mais bon...
Ensuite, elle me mets l'appareil sur le ventrepour ecouter le coeur des bébés et la rien...
celle ci me dit que c'est bizar car elle n'entend que le min de battemnt...
Mon homme lui dit qu'a 12 SA , c'est peut etre un peu trop tot pour ntendre les coeurs de cette facon...et elle nous reponds : ba non...on devrait les entendre!!! je connais mon metier
Donc imaginez, mon conjoint et moi commencons a paniquer....moi les larmes aux yeux....mon homme blanc de trouille....
elle decide d'aller chercher un gyneco....
celle ci arrive, me fait une echo....et la on voit les 2 bébés bouger (avec leur petts coeur qui bat
Ouf, nous voila rassurez mon homme et moi....
Je demnde donc d'ou peut provenir cette douleur et elle me lache texto comme ca:
Ca doit etre des coliques...ya juste des femmes plus douillettes que d'autres...mais bon....arretez vraiment de stresser madame pour un oui et pour un non!!!!
a cet instant precis, si j'avais pu me camoufler sous terre...j'avais honte a un point vous n'imaginez pas!!!!!
Et j'etais vraiment desolée pour mon homme....(lui avoir fait peur ainsi alors que ca faisait 20mn qu'il etait rentré a la maison....
Bien evidement, j'ai un homme en or....qui me dit qu'on a bien fait d'y aller....enfin bref....javais vraiment les boules....
22h30 nous allons nous coucher....
1h30, je suis reveillée....(excusez moi pour les details qui vont arrivés) avec une impression de m'uriner dessus .
Je me leve la tete dans le ... je file au toilette en mettant bizarement ma main comme un barrage pour ne pas en mettre partout a terre car je n'arrive pas a stopper les ecoulement....
J'ouvres la lumiere au toilette....et la l'horreur
Ma main, mes jambes sont recouvertes de sang rouges..;et ca coule a n'en pas finir....
A ce moment precis je suis paniqué a un point...les larmes coulent et j'hurle mon homme qui dormait....
Il arrive et me voit couverte de sang...
Je sais qu'il m'a prlé mais je saurais redire ...j'etais sous le choc je pense
Je sais qu'il a telephoné aux urgences et apres une toilette rapide ou je me suis d'ailleurs appercu que ca me saigné pu) on est parti...
Arrivée la bas...
on attends 20 mn aux urgences et on nous dit de monter a la maternité
On monte, arrivés la bas....
la sage femme nous dit..
Ah! vous n'etes enceinte que de 12 SA ...desolée mais c'est aux urgences qu'ils faut aller pas ici car votre grossesse est trop recente
Nous retournons la bas....
re attente de 30 mn
Inutile de vous dire que nous etions dans tous nos etats mon homme et moi et que nous pensions avoir perdu au moins un des 2 bébés....
un interne vient nous chercher...
moi trop choqué pour expliquer quoique ce soit..;mon homme parle, raconte qu'on est deja venu a 17h pour des douleurs, que je suis enceinte de 12 SA de jumeaux et qu'a 1h 30 j'ai perdu toute un grosse coulée de sang tres rouge et que ca s'est stoppé.
l'interne nous dit qu'elle va apeler la gyneco de garde pour qu'elle vienne nous faire une echo.
Pendant ce temps la on me fait une prise de sang....
L'infirmiere est adorable, elle explique que dans ces cas la, la gyneco vient faire une echo pour voir ce qui se passe avec les bébés....que l'on doit essayer de ne pas paniquer tant qu'on se sait pas...meme si cela n'est pas facile, etc etc
l'interne revient depitée....tres embettée ca se voit a sa tete.
elle nous dit:
Heu...comment dire, la gyneco est tres prise et ne pourra pas vous voir avant demain matin...
elle a donné comme consigne de vous hospitaliser pour la nuit et des demain matin, elle vous fera une echo....
LA...choc!!!!! quoi??? comment?
rester dans l'ignorance toute une nuit?
me demander si j'ai perdu mes 2 bébés? 1 bébé? imcomprehensible!!!c'est une blague non???
comment sais je reussir a gerer ca toute une nuit?
Mon homme qui n'est pas du genre a s'enerver facilement dit qu'il trouve ca vraiment inadmissible en precisant bien qu'il dit ca pour la gygy et non pour toute l'equipe d'urgence qui a etait genial au passage.
l'infirmiere lache: c'est ma premiere fois que je vois ca!!!!si ca avait été un autre gyneco de garde crayez moi qu'il serait venu.
l'interne nous a enfin dit que la gygy avait dit que c'etait elle qui nous avait vu a 17h, que les bébés allaient bien...que j'etais trop stressée et douillette....et qu'elle venait juste d'avoir une coupure pour se reposer , et que comme c'etait une grossesse debutante bin de toute maniere si fausse couche on pouvait pas l'eviter
Nous avons bien vu qu'elles etaient vraiment outrées comme nous et apres avoir prler avec elles , d'un accord, nous avons decidés de rentrer a la maison et de revenir le lendemain matin....
car a choisir, je serais mieux avec mes enfants et mon conjoint dans cette penuible attente que seule dans un lit d'hospital.
Nous sommes donc rentrés....nous n'avons bien evidement pas dormis de la nuit....j'ai beaucoup pleurer...tous nos reves envolés....j'ai beaucoup prié.
Toute la nuit dans les bras de mon homme qui est rester exterieurement fort pour moi..;mais je sais qu'a l'interieur il etait comme moi.
Le lendemain matin comme nous avait dit l'interne, nous sommes arrivé a 8h30, la gyneco de garde est apparu a 11h30
echo...et la:
Mes 2 bébés toujours la tres bougeant, tres vivant!!!!! le soulagement total que nous n'imaginions pu
la, elle nous explique qu'a 17h , elle avait vu toujours le decollement avec un hematome
( la semaine derniere mon gygy m'acvait dit qu'il etait resorbé)
et que c'etait donc le gros hematome qui avait du commencer a percé a 17h d'ou la douleur et le gros ecoulement de sang a 1h30.qu'il fallait que j'arrete de stresser car de toute maniere , tout etait joué d'avance pour les bébés....si ils sont bien accrochés c'est ok sinon c'est que c'etait comme ca..;et que la medecine n'y pourrait rien
Sur mon dossier, elle a ecrit en rouge que j'etais une femme stressée
vous y croyez vous!!!!!
Donc voila, nous sommes heureux que nos prieres ai ete entendu...mais je suis egalement totalment deprimée depuis avec tellement de questions et je me trouve vraiment conne, comme si j'etais "une patience "chiante"
c'est etrange a expliqué comme sensation....
Comment est il possible que mon gygy n'est pas vu que le decollement n'etait pas resorbé et que j'avais un gros hematome....le gygy nous a montré la photo d'echo a 17h et effectivement, on voit super bien la grosse trace toute noire)
Comment est il possible qu'on laisse des personnes dans une detresse pareille toute une nuit durant?
Je ne peux helas pas changer de mater ou de gygy car chez nous il n'y a que l'hospital qui est obstretrique....sinon si je change, je devrais effectuer 200km a chaque consultation..;chose impossible.
je suis sous exomil pendant une semaine super :/
Jeudi j'ai mon echo des 13 SA et contrairement a avant, j n'ai meme pas envie d'y aller, de revoir mon gygy....
je les voit d'ici me regarder bizarement....en se disant voila la chiante!!!!
A ma place, d'autres auraient peut etre reagi autrement...mais voila nous avons vraiment eu la trouille!!!
et tout ca m'a laissé des sequelles