01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:42:06
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 168068 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 22 Mai 2008 à 17:10:15 »

Bienvenue à toutes les décembrettes et décembrets  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 22 Mai 2008 à 21:31:46 »

Bienvenue à toutes et tous
Pour le suivi,Biancasss : si c'est monochorial ,le 28 mai, tu auras un suivi tous les 15 jours. Il ne faut pas demander la lune non plus. C'est à partir de l'échogrphie officielle ( de 12 S.A.)que l'on prends les décisions importantes, pas avant. Programmer un suivi tous les 15 jours ,puis le mettre en mensuel, puis retourner à un bimensuel, parce qu'on a fait 3 échographies le premier trimestre ,c'est ingérable.

C'est bien de savoir par contre ce qui est préconisé, et de faire adapter de suite ,si la secrétaire ne respecte pas le calendrier ! Et il faut décrire correctement son activité professionnelle.Un arrêt de travail avant 12 S.A. ,ce n'est pas la norme pour tous les obtétriciens.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 22 Mai 2008 à 22:33:14 »

Bienvenu parmi nous Crislamalice !

A quelle date a eu lieu cette première écho ?
Sache que c'est à l'écho des 12SA que ce qu'on appelle le diagnostic de zygocité (un ou deux placentas, une ou deux poches) doit être posé, correctement et de manière définitive ; c'est à ce moment-là qu'on voit le mieux.

Si la Dpa est pour début décembre, je suppose donc que les 12SA sont dépassées ?

Il faut rappeler le gynéco, et savoir !!! Selon qu'il y a un ou deux placentas, le suivi en dépend (une écho tous les mois pour une grossesse bi-bi, tous les 15 jours pour une mono-bi).

Et si comme moi tu trouves le terme de "vrai" ou "faux" plutôt beurk, et bien tu peux dire dizygote et monozygote (surtout sur ce forum, tout le monde comprend ...  Clin d'oeil Clin d'oeil)

En tout cas, chouette d'avoir un nouveau futur papa parmi nous !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 22 Mai 2008 à 22:54:45 »

alors la 1 ere echo c'etait celle de datation.

Mardi on fait celle des 12 semaines.

Je veux pas dire de betises mais de mémoire elle est à 12 sa et 10 semaine de grossesse .

Sa gyneco lui a dit que selon l'echo c'etait à priori des monozygotes mais evidemment l'echo des 12 semaines nous en dira plus.

Le suivi prevu est celui des 15 jours je crois mais c'est l'echo de mardi qui determinera la suite.

Bon je suis un peu honteux car pour les dates je suis super precis mais je suis quand même attentif et je vais essayer d'être super attentif aux attentes de ma chérie.

achat de la voiture déjà samedi, et par chance ma soeur a eu des jumeaux y a 2 ans donc pour le matos je vais recuprer bcp de choses !

Heureusement car ça a l'air d'etre une sacrée aventure des jujus ! Souriant
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 23 Mai 2008 à 10:29:22 »

Bienvenue Crislamalice,
C'est effectivement à cette écho des 12 SA (mardi prochain pour vous) que doit se poser le diagnostic de zygocité dont parle Bambinette.
Mais apparemment vous êtes déjà bien entourés et conseillés puisqu'on vous a déjà parlé du suivi tous les 15 jours...
En tous cas, bienvenue dans l'aventure sur la planète jumeaux  Bisou

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 23 Mai 2008 à 17:00:55 »

Merci pour l'accueil Souriant.

Moi je suis sur un nuage depuis quelques jours déjà, à quand la chute ?? Huh? Huh?

J'immagine tous les sentiments qui doivent se mêler chez les mamans, ça doit être une explosion la dedans !!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 23 Mai 2008 à 17:17:48 »

Quand tu manqueras de sommeil pour cause de réveils nocturnes des bb !!!

Nan, j'rigole .... (quoique ...)

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 23 Mai 2008 à 17:29:41 »

oui moi qui suis un noctambule ça va faire drôle de faire des nuits entre coupées par des réveils "bruyants".

Alors je crois  que j'ai intérêt à faire le plein de sommeil avant le mois de décembre Tire la langue

Parceque j'avoue sans honte que je m'étais toujours dit que le joue ou on aurait un enfant bah la nuit ça changerait rien pour moi.
Elle l'alleterait et hop au lit.

Là avec deux je vais pas la laisser se débrouiller toute seule surtout si l'allaitement n'est pas efficace et qu'il faut passer au lait.

Si il y a allaitement ça sert que le papa se lève aussi ?
Ok il faut bien changer les couches en plus mais la présence du papa à ce moment là c'est vraiment une aide pour la maman ?

J'ai tendance à penser que oui ne serait ce que pour calmer un chagrin mais ma vraie question c'est : est ce qu'au début genre les 3 premiers mois le bébé ne peut être calmé  que par sa mère ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai une idée reçue comme quoi au début le papa est comme un étranger aux yeux de bébé et que seule la mère peut réconforter ou transmettre du bien être.

C'est débile ?
« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 17:32:54 par crislamalice » Journalisée
geraldine b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 23 Mai 2008 à 18:10:24 »

La relation mère-enfant je ne connais pas encore car c'est ma 1ère grossesse Clin d'oeil

Mais en tout cas, moi j'adore qd mon mari me soutient .. déjà maintenant pendant mes nausées... Il est aux petits soins pour m'éviter toutes les odeurs difficiles (il n'arrête pas de descendre les poubelles le pauvre!), me chercher mes médocs.. bref  je sens qu'il se rend compte que c'est difficile et ça me fait positiver!

Donc pour moi, la présence intensive de mon mari m'aide bcp bcp !!
et je suppose que par la suite ce sera pareil (mais de là à se lever tout le temps qd elle se lève.. ça me paraît bcp  Sourire
Journalisée

1ère grossesse ! Jumeaux prévus pour le 18/12 :-) :-)
Biancasss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 23 Mai 2008 à 19:02:56 »

Coucou!!!

J'ai eu une écho ce matin car petit décollement mais qui concerne pas les bébés. Ils vont très bien. ça gigote la dedans!!!

Moi j'espère pouvoir dormir avec mes bébés. J'avais fait ça pour ma fille (ou le couffin sur deux chaises à côté du lit) bref pas besoin de se lever pour allaiter. Comme ça personne n'avait à se lever c'était l'affaire d'un quart d'heure et tout le monde refaisait un énorme dodo!!!!! J'espère pouvoir faire pareil avec les jujus.
Je crois que je suis faite pour avoir des jujus car mes seins ont toujours coulés en même temps!!!

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 23 Mai 2008 à 22:12:19 »

Aucune question n'est "débile", Crislamalice !!!

Et au moins, tu as le mérite de t'en poser !!!

Je n'ai pas allaité au sein, mais au bib ; dans tous les cas, la présence du papa est précieuse ...
Kitty, qui allaite au sein, pourra te répondre mieux que moi ; Wild se lève la nuit, change les couches, amène les petites à leur maman, les recouche ...

Et puis je pense qu'on se sent moins "seule" si papa accompagne ....

Alors, en ce qui concerne les "privilèges" de la maman ... Je ne sais pas comment ça se passe quand il n'y a qu'un bb, mais je sais qu'avec des jumeaux, il la faut la présence du papa !!!!
Et je crois que les bb "comprennent qu'ils sont deux, et qu'il faut "partager" maman ; ma fille était très demandeuse quand elle était bb ; donc, je l'avais souvent dans les bras, il n'y avait qu'avec moi qu'elle s'endormait, qu'elle se calmait ; et bien Axel a bien vite pigé que les bras de papa étaient dispo !!!! donc il s'endormait avec son père ... (je te rassure, depuis les choses se sont inversées, c'est Axel qui me réclame beaucoup et Roxane moins).

Le papa n'est pas un "étranger" ; le bb est simplement moins en osmose avec lui qu'avec sa maman, mais il reconnait bien la voix de papa, son odeur ....
Et le réconfort et le bien-être viennent de la part des 2 parents, surtout quand on a des multiples !!!
Journalisée

crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 23 Mai 2008 à 22:21:52 »

Merci bambinette pour tes lumières  Sourire

Pour l'aide et le réconfort de la maman, de toute façon je le vois comme ça aussi, car même si ça va être fatigant de se lever les nuits ça doit vraiment être un moment à part que d'être avec son ou sa chérie pour ce genre de trucs.

Pour le réconfort des bb bah j'immagine que toute seule ça doit être compliqué pour la maman de gérer 2 chagrins par exemple.

Et j'ai l'exemple de ma soeur qui doit se débrouiller quasiment toute seule avec ses jumeaux (son mari est nul ) et ça n'a pas l'air facile, plus d'une fois je l'ai vu au bout du rouleau.

En tout cas madame profite bien , elle dort depuis 20h30 
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 24 Mai 2008 à 00:24:09 »

On a l'habitude de dire "accepter toutes l'aide qui vous est proposée" , domc l'aide paternelle est bienvenue +++, y compris les premières semaines Clin d'oeil
Elle allaite à "plein temps"  ? Alors oui ,il aura la "corvées" des couches, mais aussi les plaisirs des calins et des bains. Et la fierté de pousser une double poussette, avec un grand sousrire et peut-être des yeux un peu cernés.
Le partage des tâches et des bons moments...bonne répartition !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
crislamalice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 24 Mai 2008 à 02:29:33 »

Ce qui est rigolo c'est qu'ils sont encore loin d'être nés que j'arrête pas d'entendre des trucs du genre : " oh lala tu va galérer....."

ou "mon pauvre c'est une super nouvelle mais quelle galère...."

Je leur réponds juster que j'ai hate d'y être  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 24 Mai 2008 à 08:51:43 »

Quel enthousiasme Cris!!!! Ca fait chaud au coeur...

En tous cas, des Réflexions A La Con, tu n'as pas fini dans entendre, il y a même un fil spécial sur le forum avec toutes les perles du genre.... http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: