Herbener Sabine
|
|
« Répondre #1875 le: 09 Octobre 2008 à 23:42:39 » |
|
c'est prévu pour le 1 ou 2 décembre et le terme c'est le 25 décembre ils veulent me provoquer avant pourquoi je ne sait pas ?
Parce qu'une grossesse gémellaire est terminée à 39 S.A. et que dans le cas de saignement , on ne va pas attendre que la future maman soit anémique pour la délivrer de jujux qui ne sont plus prématurés ( = > 37 S.A.) J'espère qu'il y a prescription de vitamines et fer pour compenser les pertes dues aux saignements...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
denis57
|
|
« Répondre #1876 le: 10 Octobre 2008 à 08:23:26 » |
|
bah oui désolé, elle s'est bocou affinée et comme elle fait 1m80 , jean eudes et pepito ont bocou de place
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Georgettes
|
|
« Répondre #1877 le: 10 Octobre 2008 à 08:31:12 » |
|
bah oui désolé, elle s'est bocou affinée et comme elle fait 1m80 , jean eudes et pepito ont bocou de place Ah ça me rassures !! Merci Denis !! ¨ Pour ma part à l'écho faite le 2 octobre à 29SA un des o'tits bouts avait 1kg5 et l'autre 1kg 6 et pour moi plus 3 kg depuis le début de la grossesse. Par contre moi je suis pas bien grande 1m65 et poids de départ avant grossesse 74 kg Donc pas mal de réserves et les p'tits loups tapent dedans !! Désolée les filles et pourtant je mange pas mal dans la journée !!
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #1878 le: 10 Octobre 2008 à 09:00:12 » |
|
, JENEB j'ai vu que t'avais une cholestase, je voulais savor si tu peux m'en dire plus à ce sujet, je m'inkiete. Le médecin m'a dit que ca risquait rien pour les bb mais peux tu me rassurer stp.
Effectivement j'ai une cholestase gravidique mais les résultats reste acceptables et stables. J'ai des prises de sang deux fois par semaine, SF à dom 2/sem et RDV hôpital tous les mercredis une fois sur deux avec SF et avec gygy (pour écho) donc très bien suivi et dès qu'il y a un probleme (s'il y en aura) ils feront sortir les bb. Je croise les doigt pour tenir encore dix jours pour pouvoir accoucher ici et ne pas être transferé sur Marseille. Tiens nous au courant de tes résultats. Et reste ZEN! (Ou du moins essaye )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #1879 le: 10 Octobre 2008 à 09:30:07 » |
|
Sinon j'ai eu la SF à domicile hier pour la première fois. Monito OK, une contraction moyenne et tension OK. Par contre quand j'ai commencé a parler de l'allaitement et m'a coupé court en disant que le mieux était de faire du mixte dès le départ sinon j'allais pas en avoir assez et j'allais être trop fatiqué et ça ne marcherai pas! Sympa la SF! J'ai a mon tour coupé court en répondant que je pensait que j'allais y arriver et du moins essayer! Donc pas la peine de discuter avec les SF ici pour l'allaitement des jumeaux si elles ne veulent, ni essayent d'encourager les mamans d'essayer. Je resterai avec le soutien du fofo et j'appellerai éventuellement quelqu'un du "leach league" s'il le faut.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
denis57
|
|
« Répondre #1880 le: 10 Octobre 2008 à 09:34:42 » |
|
Sinon j'ai eu la SF à domicile hier pour la première fois. Monito OK, une contraction moyenne et tension OK. Par contre quand j'ai commencé a parler de l'allaitement et m'a coupé court en disant que le mieux était de faire du mixte dès le départ sinon j'allais pas en avoir assez et j'allais être trop fatiqué et ça ne marcherai pas! Sympa la SF! J'ai a mon tour coupé court en répondant que je pensait que j'allais y arriver et du moins essayer! Donc pas la peine de discuter avec les SF ici pour l'allaitement des jumeaux si elles ne veulent, ni essayent d'encourager les mamans d'essayer. Je resterai avec le soutien du fofo et j'appellerai éventuellement quelqu'un du "leach league" s'il le faut. les SF sont pas toujours très psychologues!!!! y en a même une qui nous a dit niet pour l'allaitement!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #1881 le: 10 Octobre 2008 à 09:47:42 » |
|
C'est pour ça que c'est pas étonnant qu'il n'y a pas beaucoup de mamans qui allaitent. C'était pareil pour mon premier. Et tout autour de moi j'entend: "J'ai voulu, mais j'avais pas assez de lait" ou "je ne pouvait pas a cause des médicaments prises pendant la grossesse" (ça je sais pas si il y a des médicament qui n'autorisent pas l'allaitement après si arrêt des médicament) "j'ai eu trop mal" (ça c'est vrai, mais au bout d'une semaine ça s'arrange) etc. C'est pour ça qu'il faut vraiment avoir confiance en soi et ne pas écouter les personnes trop négatives sinon on laisse tomber trop vite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denis57
|
|
« Répondre #1882 le: 10 Octobre 2008 à 10:26:28 » |
|
C'est pour ça que c'est pas étonnant qu'il n'y a pas beaucoup de mamans qui allaitent. C'était pareil pour mon premier. Et tout autour de moi j'entend: "J'ai voulu, mais j'avais pas assez de lait" ou "je ne pouvait pas a cause des médicaments prises pendant la grossesse" (ça je sais pas si il y a des médicament qui n'autorisent pas l'allaitement après si arrêt des médicament) "j'ai eu trop mal" (ça c'est vrai, mais au bout d'une semaine ça s'arrange) etc. C'est pour ça qu'il faut vraiment avoir confiance en soi et ne pas écouter les personnes trop négatives sinon on laisse tomber trop vite!
il ne faut absolument pas écouter le négatif et uniquement s'impregner des ondes positives!!! Perso, je deviens de moins en moins gentil qd j'annonce que c des jumeaux et que l ont me réponds : "oh mon pauvre" GRRRRRRRRRR
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa b
|
|
« Répondre #1883 le: 10 Octobre 2008 à 11:39:03 » |
|
Jeneb2a, elle sort d'où ta SF on croit rêver... de telles remarques venant d'une professionnelle... bref, je m'arrête là car je deviendrai vulgaire !!!
|
|
|
Journalisée
|
Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #1884 le: 10 Octobre 2008 à 12:53:49 » |
|
Et en plus c'est la SF avec la meilleur réputation! J'ose même pas imaginer les autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #1885 le: 10 Octobre 2008 à 13:36:04 » |
|
a contrario quand on décide de pas allaiter, certaines te regardent mal aussi.... moi j ai pris cette décision pour ma fille car grossesse très difficile, 79jours au lit, deux hospitalisations suite contractions, traitement épuisant... le futur papa a donné le premier bib et c était ça aussi le but !!! là j envisage de les allaiter, pour de tas de raisons nottament parce que c'était mon choix avant que ma première grossesse ne se passe mal.. maintenant on verra le terme et tt, ce qui st sur c est qu en m arrétant jusqu en juin 2010 ça me parait plus faisable que dans le cas d un congé mater classique puis crèche... cela dit je ne comprends pas que toutes les SFs ne soient pas là pour nous aider!! moi quand j en ai parlé pour ma puce à l hopital de jour je suis tombée sur une qui m a dit "si vous vous posez la question ne le faites pas!! vous serez peut etre prête pour le second ...." on doit nous aider à aider notre corps à faire ce que notre tête nous dicte ...
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
isa b
|
|
« Répondre #1886 le: 10 Octobre 2008 à 15:41:59 » |
|
Personnellement, je n'ai jamais souhaité donner le sein (ni pour Romain, ni pour les jujus à venir)... et pourtant je suis diététicienne... je ne vous explique pas les remarques très désobligeantes que j'ai pu avoir par certaines personnes du corps médical (dans lequel je travaille...) exemple: "Quoi !? tu es diét et tu ne l'allaites pas !!!!"
Eh bien, ces remarques ne m'ont jamais atteintes ! tout simplement parce que c'est MON choix... il est mûrement réfléchi, je ne me pose aucune question à ce sujet.
Je pars du principe que, quelque soit le mode d'allaitement choisi par la maman / le couple, ce sera forcément le meilleur pour l'enfant / les enfants à venir !!!! tout simplement parce qu'il se fera dans de très bonnes conditions, sans stress... Les équipes médicales doivent nous soutenir dans ces décisions et n'apporter aucun jugement sur ce choix. et pourtant... tel n'est pas toujours le cas... la preuve avec vos propres expériences...
|
|
|
Journalisée
|
Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1887 le: 10 Octobre 2008 à 16:23:47 » |
|
Je suis bien d'acc avec toi, Isa ; c'est dommage que quelque soit le choix que fait la maman, elle ne soit pas systématiquement soutenue dans son choix.
Et je dis souvent : mieux vaut un bib donné dans le plaisir qu'un sein à contre-coeur ; l'inverse est tout aussi vrai !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Hannouchka
|
|
« Répondre #1888 le: 10 Octobre 2008 à 16:25:20 » |
|
Je te donne entièrement raison Isa b. Mieux vaut un allaitement au biberon, plutôt qu'un allaitement forcé au sein, qui se terminera fatalement très souvent en échec!!! Le principal c'est que les parents et les enfants soient en osmose. Quel que soit le mode d'allaitement on peut communiquer avec son bébé
Pour te dire moi c'est l'inverse, quand je dis que je veux allaiter mes jumeaux, j'ai droit à tout un tas de réflexions négatives... Pour mon premier déjà, on me demandait sans cesse, quand j'allais arrêter d'allaiter au sein, à croire que çà dérange!!!
Chacun ces choix, soyons intelligents et respectons les
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
vio
|
|
« Répondre #1889 le: 10 Octobre 2008 à 16:29:27 » |
|
coucou les filles!
après plus de 15 jours d'absence me revoilà!
j'ai accouché de mes louloutes samedi en fin de trentième semaine( je ferais un petit post ds naissance) j'ai eu une fissure de la poche des eaux et dc hospitalisation de 9 jours puis les contractions ont commencé et le travail a suivi! tout s'est bien passé il faut dire qu'avec 1260g et 1380g et la péridurale je les ai pas vraiment sentie passée lol
en tout cas elles vont bien elles sont nourries uniquement au lait la perf à été enlevée et n'ont pas besoin d'assistance respiratoire! elles se font chouchoutée par les infirmières qui sont adorables bref totale confiance mais elles vont rester au chaud au moins jusqu'à mi novembre! c'est dur !!!
voilà un gros bec à toutes! finallement c'est moi la premère décembrette à avoir accouché!
|
|
|
Journalisée
|
"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
|
|
|
|