Salut!
Alors, après une heure en salle d'attente, j'ai enfin pu voir les petits bouts.
Ils vont bien. Mathéo pèse env. 950g et Maxime entre 1000 et 1200g
Il m'a donné Salbumol 1mg en suppo
a prendre matin et soir pour les contractionse et du Gaviscon (dégulasse
) pour le reflux.
Il a insisté encore que vu que j'avais déjà eu une césa pour mon premier, c'était d'office césa pour grossesse gemellaire. Je lui ai dit que sur le continent il y avait des femmes qui avait sans problème accouchée par VB pour des jujus après une césa et il m'a répondu "Je vous assure que NON!"
J'ai pas voulu insister.
Ti'Crab Pour le col: il a vérifié le mien et tout va très bien. Il m'a dit que les douleurs étaient normales, surtout pour une grossesse gémellaire. Et en plus pour moi c'est aussi ma sicatrice sur l'uterus de la césa qui fait mal.
Pour la CAF et la sécu, je vais les apeler demain pour vérifier.
au faite les filles vous avez déjà acheter vos poussettes, car nous on est en pleine recherche, je pensait à la twin techno maclaren car on pouvait coucher les sieges completements et une fois plié prennait peu de places.
car mes contrainte sont qu'il faut que je puisse mettre les petites dès la naissance pour emmener les grands à l'ecole et qu'elle rentre dans la voiture un opel zafira qui une fois les 7 places misent n'a plu beaucoup de coffre.
C'est la poussette que j'allais prendre aussi, mais était "un poil" trop long pour qu'elle passe en travers dans mon coffre de Mazda3, du coup j'ai opté pour la Peg Perego "Aria Twin". Vu que je m'en servirai MAXI une heure par jour, j'estime que l'allongement du siège suffit (vu qu'on les mets assis/accroupi dans une coque auto). Et niveau prix et poids elle est equivalent de la Twin Techno et très facile à plier également.