25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 11:29:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suis perdue avec les aides....  (Lu 2131 fois)
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« le: 23 Octobre 2012 à 19:44:59 »

Bonsoir

Je suis une future maman de jumeaux et celibataire  mes enfants arrivent pouŕ mars 2013.  Je suis salariee  dans le prive et compte reprendre mon travail au bout des 6 mois du conges mater,  j ai de grandes chances d obtenir deux places en creche en septembre. Avant d etre enceinte j etais deja en 4/5eme et je compte reprendre en 4/5eme egalement.

A quelles aides puis je pretendre ?

Je crois comprendre que lorsque les enfants sont en creche on ne percoit pas d aide ?    Huh?

Merci de m aider a y voir plus clair... Souriant
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 24 Octobre 2012 à 19:25:17 »

Coucou,

Le site de la CAF est plutôt bien fait :
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance

En gros :
Allocation familiale pour 2 enfants.
Allocation de base (plafonné)
Le complément de libre choix d'activité sur ton 80%

Et oui, pour la crèche, elle est normalement déjà subventionnée par la CAF. Donc rien de plus.

Tu peux aussi prendre RdV avec eux pour qu'ils te calculent tout ça précisément (tu peux aussi faire une estimation sur leur site).

Ensuite, tu peux prétendre à certaines aides départementales/régionales/mutuelle/assurance/employeur... Mais à voir au cas par cas. Mieux vaut les appeler.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #2 le: 24 Octobre 2012 à 20:53:14 »

Merci doudou la brestoise !   Bisou

Je vais prendre rdv avec la CAF  pour etre fixee .  Donc  faire garder les enfants par une nounou agreee revient moins cher que la creche j aurai cru le contraire....  Huh?

On est voisine je suis de landerneau 

@+
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 24 Octobre 2012 à 21:28:15 »

ca dépend de combien de l'heure tu payes la crèche Clin d'oeil
mais souvent, oui, la nounou revient moins cher ...  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4 le: 24 Octobre 2012 à 22:13:28 »

Désolée de vous contre dire mais après 9 mois de nounou puis 9 mois de crèche puis de nouveau et actuellement chez nounou Ben c est la crèche qui revient moins cher  Roulement des yeux pour me justifier et expliquer ces 3 changements ils sont indépendants de notre volonté et j aurais plutôt souhaiter que mes garçons aient eu un mode de garde identique jusqu à l école mais voila les aléas comme faute de la première ass mat .... Fermeture crèche ....

Certes la première nounou me coutait pas trop cher caf déduite mais ils étaient bébé et fournissais lait et purée-compote et tarif de base car premier agrément pour l ass mat ....

Certes la crèche il n y a pas de remboursement de la caf mais le prix en tiens compte  Clin d'oeil et sachez qu à la crèche le prix inclus les repas et les couches point à ne pas négliger  Clin d'oeil

Et actuellement la nourrice nous coûte un bras mais bien obligé étant pris au dépourvu d acquiescer sans sourciller mais satisfait du service offert par celle ci .... Pour le moment  Souriant

Pour du concret en 1/ restant à notre charge environ 250 € en 2/ crèche revenait à 420 € par mois et maintenant en 3/ 620 € à notre charge  Triste

Avantages financiers de la crèche aussi : pas de congés payes ni fin de contrat à régler en sus .... Et pas de problèmes de garde des enfants si imprévus ou demande d heures ou journées supplémentaires de garde ... Avantages aussi à ne pas négliger  Clin d'oeil

Je précise qu en plus nous avons un "petit" contrat c.-à-d. 36h/semaine sur 4 jours et en année incomplète car nous avons retiré 12 semaines de CP 


Voila si ça peut t éclairer alors soit tu trouves une super nounou avec une qualité indispensable : la souplesse  Clin d'oeil 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 24 Octobre 2012 à 22:33:55 »

Coucou,

On est voisine je suis de landerneau 

rhôôôô, je n'avais même pas vu ton pseudo .


Bon, du coup, au niveau départemental et régionnal, je peux te répondre : il n'y a rien (enfin, il y a 6ans...).
Peut-être le fait d'être Maman solo pourra te permettre d'avoir une TISF à moindre coût. A voir avec la CAF également Clin d'oeil.

Sinon, la CAF du nord Finistère est parfaite pour te donner tous les renseignements, et tu peux prendre RdV (ils sont à l'heure !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #6 le: 27 Octobre 2012 à 12:08:51 »

Merci les filles

Clafoutierose  en fait je voulais m assurer que j avais bien compris qu en creche il n y a pas d aide de la caf.  Chere ou pas chere la creche sera mon mode de garde  de toute facon....

Merci doudou oui des lundi je vais prendre rdv avec la CAF de brest je serais fixee  

Merci !
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7 le: 02 Novembre 2012 à 15:27:30 »

si tu peux avoir une place en crèche tant mieux pour toi  Souriant

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #8 le: 02 Novembre 2012 à 19:07:26 »

Oui clafoutierose  Souriant  c est moins galere...  pas de contrat de travail etc etc....
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: