24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 12:55:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement chu nantes  (Lu 4844 fois)
emilie 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 23 Octobre 2012 à 14:58:09 »

Bonjour à tous et toutes !

Je vais accoucher au chu de nantes, je voulais savoir si pour vous tout c'était bien passé ? si le personnel est bien ? et est ce que l'une d'entre vous a été suivi par le dr Le****llant ?

Merci d'avance pour vos réactions !

 Sourire
« Dernière édition: 23 Octobre 2012 à 16:05:12 par Impacienza » Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #1 le: 23 Octobre 2012 à 21:09:22 »

Hospitalisation 5 semaines et accouchement au chu de Nantes pour moi à 36sa.
Quand j'ai accouché j'étais en unité kangourou pendant 10 jours avec mes filles donc forcément ça doit pas être pareil que le service mater. Mais j'ai plusieurs copines qui ont accouché là-bas et tout s'est bien passé. Sourire

Par contre c'est super bruyant car très mal isolé.
Mais pour moi une équipe au top et une obstétricienne très humaine.

Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #2 le: 23 Octobre 2012 à 21:10:24 »

Le Dr Le***llant c'est une femme, non ?
Pas très sympa, je crois, mais efficace. C'est l'essentiel ! Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
emilie 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 24 Octobre 2012 à 16:16:37 »

ok merci beaucoup pour ton témoignage.
et oui efficace ...!!! 
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #4 le: 24 Octobre 2012 à 20:29:45 »

Pour te donner quelques prévisions, je voulais accoucher à Brétéché parce que c'est là qu'est ma gynéco mais pas possible avec tous les soucis de santé que j'ai eu mais je ne regrette pas du tout.

Au chu tu es sûre d'être au meilleur endroit s'il y a le moindre problème (ce que je ne te souhaite pas , bien sûr, et il n'y a pas de raison) : j'ai rencontré plusieurs papas qui devaient venir voir leurs bébés en néonat au chu alors que la maman était à Jules Verne ou à la Polyclinique avec le deuxième bébé et ça c'est vraiment galère !

Journalisée

Juinette 2011
emilie 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 25 Octobre 2012 à 13:06:35 »

ah oui c'est sur que sur ce point là tout est sur place ça nous ferai mal au coeur d'être séparé !
Pour l'instant j'ai la chance que tout aille bien, en espérant que ça continu !
Journalisée
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #6 le: 04 Novembre 2012 à 10:01:04 »

Bonjour
J'ai accouché au CHU de Nantes en septembre 2011 et j'y ai été suivie pour toute ma grossesse gémellaire.
Le suivi super, ma gy est le dr ...oit elle est super pro. J'ai été hospitalisée dans le service des grossesse a haut risque et la prise en charge top. J'ai cotoyé le dr L.....ant et affectivement elle n'est pas sympa du tout mais très compétente.
J'ai été accouchée par le Dr P....eau, un amour super gentil super compétent par déclenchement a 36 sa en raison d'un pré-éclampsie sur diabète gesta....déclenchement a 8h accouchement a 23h02 et 23h17 ... 5 péridurales qui ne fonctionnait pas, j'ai bien souffert mais ce n'est pas de la faute du chu bien que la sage femme accoucheuse n'était pas sympa et ne voulait pas appeler l'anesthésiste alors que je souffrais...c'est mon mari qui est allé le chercher et là je suis allée mieux.... bref l'accouchement s'est déroulé correctement même si j ai souffert !
Enfin la maternité, alors là déception... on m a descendu dans ma chambre vers 5h, là une auxiliaire puéricultrice d'un dévouement rare (une femme du nord assez forte Pascale), comme je voulais allaiter elle a passer des heures à me mettre les enfants au sein (je ne pouvais me lever en raison d un hémorragie utérine qui m avait fort affaiblie)...donc la fin de première nuit OK mais ensuite certaines soignante sont vraiment pas à l'écoute, me forçant à me lever pour m'occuper des jujus alors que je ne tenais pas debout... une autre m a fait pleurer car je n avais pas bien rempli le carnet de bord et m'a dit "vous êtes mère maintenant, il faut vous responsabiliser un peu!" bref au niveau technique rien à dire mais au niveau humanité cela dépend sur qui on tombe. En plus il faut savoir qu'il n'y a pas de nurserie, c'est à dire que même au bout du rouleau, on doit se lever la nuit pour changer et bib/tétée toutes les 2-3h vu les faibles poids de naissance...conclusion tu as envie de rentrer chez toi le plus vite possible pour avoir de l'aide la nuit !!
Ce n'est pas bien grave, au final tt s'est bien passé et mes bebes ont eu tous les soins nécessaires.
Pour une nouvelle grossesse j irai peut être a la polyclinique de l'atlantique.

bonne continuation et bon accouchement, je suis certaine que tt va bien se passer
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #7 le: 04 Novembre 2012 à 14:23:07 »

En plus il faut savoir qu'il n'y a pas de nurserie, c'est à dire que même au bout du rouleau, on doit se lever la nuit pour changer et bib/tétée toutes les 2-3h vu les faibles poids de naissance...

En fait apparemment c'est pas vrai.
J'ai plusieurs copines qui ont accouché au chu et à qui on a dit ça mais pour une de mes copines qui était en gros babyblues, ils lui ont pris son bébé pour la  nuit pour qu'elle puisse dormir. Elle était la première surprise vu qu'avant on lui avait dit avant qu'il n'y avait pas de nurserie...
Je sais pas pourquoi ils font ça, par contre.
Journalisée

Juinette 2011
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #8 le: 16 Novembre 2012 à 08:49:14 »

Minimoi, Je te rejoins concernant le CHU, j'ai eu envie de rentrer très très vite chez moi à cause du personnel très désagréable. Je ne rentre pas dans les détails, j'en ai les larmes aux yeux parfois quand j'y pense, c'était affreux, ils nous ont gâché les premiers moments avec nos bébés, aucune prise en charge de la douleur, du baby blues, du fait qu'un de nos bébé est parti en néonat à J+1 et que je n'allais pas bien du tout... On avait prévu que mon homme dorme sur place les deux premières nuits, finalement il est resté tout les séjour, 6 nuits. Et encore il a fallut pour avoir un lit de camp payant, il a passé la première nuit sur un fauteuil!  Je n'y serais pas arrivée sans lui. Et heureusement que notre grand était pris en charge par ses grand parents. La réflexion de l'aide soignante sur le carnet de suivi ne m'étonne pas du tout, je pense même savoir de quelle aide soignante tu parles, elle m'avait dit "vos en avez eu un avant non? Alors vous devriez savoir comment faire!" en me disant carrément que j'étais une mauvaise mère parce que ma fille dormait depuis 4 h et qu' il fallait qu'elle tête toutes les 3h parce qu'elle était née 1 jours avant les 38 semaines donc considérée comme née avant le terme.





















Journalisée
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #9 le: 16 Novembre 2012 à 10:48:35 »

Ma pauvre mOgwli... je compatis et encore je n ai pas tout raconté !
Moi je me suis carrément plainte à la SF en chef et après c'est allé un peu mieux.
Félicitations pour ton terme 37+6 sa c'est super surtout avec un autre enfant à s'occuper pdt la grossesse.

Comme je disais, j'envisage un p'tit troiz... si grossesse unique j'irai a la PCA à st-herblain.

J'espère que tu t'es remise de ce mauvais moment et que tt va bien.

Tu est suivie par quel gygy au chu?

bonne continuation
amitiés
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 16 Novembre 2012 à 11:02:23 »

Tu est suivie par quel gygy au chu?

Réponse par MP.
Merci.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #11 le: 16 Novembre 2012 à 11:58:05 »

Réponse faite en mp... je ne le ferais pas mais pourquoi ne peut-on pas citer tel ou tel médecin, docteur ou professeur machin? On parle bien de telle clinique, tel hôpital... Ce ne sont pas des dieux vivants, enfin ce que je veux dire c'est que je ne comprend pas bien pourquoi on ne peut pas parler librement comme dans un lieu public. Pourquoi?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 16 Novembre 2012 à 12:06:41 »

Si tu recommandes un praticien plutôt qu'un autre, l'autre peut en prendre ombrage...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #13 le: 16 Novembre 2012 à 12:09:37 »

Coucou
Juste pour info, j'ai été hospitalisée en GHR (grossesse a haut risque ) pdt longtemps au CHU de Nantes et TOUS les gygys sont très bien donc aucune inquiétude à ce niveau-là.... si vous êtes suivie là-bas pour votre grossesse gem/triple aucun soucis à se faire
c'est plutot la maternité qui ets un peu décevante c'est tout
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #14 le: 16 Novembre 2012 à 12:48:43 »

Que ce soit un gynéco, un dentiste, ophtalmo, pédiatre etc, ça marche souvent au bouche à oreille, pourquoi pas sur un forum... là franchement je ne vois pas. Bref, j'arrête là je ne veux surtout pas lancer un débat là dessus, juste dire que je trouve cela bizarre. C'est tellement important d'en trouver un qui soit compétent, et tellement dommage de ne pas pouvoir partager nos expériences à ce sujet justement là où on pourrait avoir plusieurs avis et nous permettre de faire le bon choix. Bon, pour info, ceux que j'ai vu au CHU étaient très bien, souvent pressés mais très bien. Comme minimoi, c'est le séjour en maternité qui c'est mal passé.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: