29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:22:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Noel 2012 : les idées cadeaux, leurs demandes, nos choix  (Lu 2825 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 22 Octobre 2012 à 22:50:18 »

voilà, Noël approche ...
les catalogues arrivent dans les boites aux lettres , les publicités tv sont aussi dans le thème, les rayons des magasins sont pleins...

Mes derniers ont 6 ans et maintenant, ils savent ce qu'ils veulent et aussi ce qu'ils ne veulent pas.

Le père noel a de la chance, les idées fournies par les enfants sont nombreuses, très nombreuses, variées . Ne parlons pas de prix ! 

Voilà chez moi les demandes en vrac des enfants :
- ds*
- tablette*
- appareil photo
et aussi

circuit scan* to go*  Huh? (maintenant je sais ce que c'est ! )


tarif 79 euros sans voiture !
une voiture c'est 16 euros

la sphère pour toupie !

45 euros

et j'en passe des meilleurs !

Comme ils ont déjà des playmobils* en bonne quantité, JE me dirige vers des légo* (5/12 ans)
L'offre est variée, donc il me semble facile de prendre un thème qui va leur plaire

Puis je profite des offres mattel*, hasbro* et ravensberger* qui offre le second jeu à 100 % remboursé (en différé) mais en choisissant les jeux qui ont un remboursement magasin, ça permet d'avoir des jeux de société à 7/8 euros (j'en garde pour les anniversaires).
Mon  choix se pose donc sur le docteur maboul*, sur un truc de découverte de pierres précieuse pour un grand, ...

j'ai aussi acheté en vente privée des livres (style documentaire) qui complèteront.

Je prévoie aussi pour un de mes grand , un jeu scientifique sur les volcans.

La famille, je les dirige / dirigerait sur les légo* 5/12 ans .

Et vous, quels sont leurs demandes, vos idées, vos choix finaux ?



Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 22 Octobre 2012 à 23:11:58 »

ah j'oubliais !
j'ai découvert les angry*  Roulement des yeux
R. m'a demandé ce jeu  et encore  , pour l’intérêt  et le prix 

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2 le: 23 Octobre 2012 à 10:28:53 »

moi je veux les angry* birds*

Depuis que j'ai ma tablette, j'suis à fond

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2012 à 11:12:11 »

ici j'en ai un, G, qui souhaite ce qu'il a déjà : des voitures télécommandées. Nan ! des circuits. Nan ! Moi j'veux pas, y'a déjà des circuits dans la maison, un p'tit qu'il monte rarement et avec lequel il joue peu, un circuit d'billes avec lequel ils ne jouent plus tant qu'ça, et un grand circuit qui était au cousin et qu'on ne sort qu'exceptionnellement : les enfants jouent dans une partie du séjour, et avec ce circuit tout le séjour est envahi 

Parmi mes pistes : Pour la grande, qui approche des 8 ans et est en CE1, notamment un dictionnaire adapté à son âge. Déjà, elle aime bien mon dico "de grand" sans image, alors avoir son dico illustré, ça devrait lui plaire.
Pour F, des perles à repasser avec des grandes plaques.
Pour G, un jeu sur l'électricité.
Et puis effectivement, des légos. Valeur sûre pour mes constructeurs en herbe.
Playmobils non : F en a une boîte, une fois qu'il a reconstitué l'image qui est sur la boîte, il arrête de jouer  Roulement des yeux Il n'imagine aucune histoire... Pour G ce sera quif quif. Quant à H, on se retrouve avec des personnages qui n'ont plus ni cheveux ni autre accessoire...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 23 Octobre 2012 à 22:43:51 »

quelqu'un connait la storio* 2 ?
c'est un mélange de tablette, appareil photo, ce qui correspond à leur demande
et je la touche à 34 euros

mais est ce gadget ?

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 24 Octobre 2012 à 17:59:48 »

Bouh, je sens que ça va être  Tire la langue

Pas pour D... là, c'est facile: playmob*, gormitt*, voitures et circuits hotwee*ls, pokem*on (...) et on est sûr qu'il s'éclate. Il adore aussi tout ce qui tourne autour du corps humain, et même des sciences de manière générale, il commence à s'intéresser à l'histoire (l'Egypte antique l'attire ), il s'est aussi pris de passion pour le dessin (surtout BD et humoristique)... il n'y a que l'embarras du choix. Et comme ça ne le dérange pas d'avoir quelques jouets d'occase, ça permet d'avoir le truc cher à moitié prix et de coupler avec un autre cadeau.

Pour N... va falloir qu'il nous aide bien !!! Bon, il est très jeux de société, c'est déjà ça ! Il aime beaucoup lire, ça aussi c'est tout bon. Il aime danser, là, c'est pas mal, avec la WII, il y a de quoi faire ! Et il est toujours en mouvement.

Question goût, des vrais de vrais jujus !!! 

Là où ça se complique c'est pour miss Préado ! Téléphone ? tu rêves un peu trop ma belle ! Ordi portable ? Même combat que le téléphone ! ... va falloir qu'elle se creuse un peu les méninges ! Là aussi, il y a toujours les bouquins, les jeux de société et... les fringues !!!

En général je démarre aux vacances de Toussaint... et ils changent d'avis 20 fois minimum avant Noël ... !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #6 le: 24 Octobre 2012 à 18:04:46 »

quelqu'un connait la storio* 2 ?
c'est un mélange de tablette, appareil photo, ce qui correspond à leur demande
et je la touche à 34 euros

mais est ce gadget ?


y'a une bloggeuse qui avait fait un test et franchement 
http://www.lamareaucanard.com/2012/06/la-decouverte-du-samedi-la-storio-2-et.html
http://www.lamareaucanard.com/2011/12/storio-le-crash-test.html
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 24 Octobre 2012 à 19:00:03 »

je crois que j'ai tout les catalogues des magasins de mon secteur

ça faut le coup de feuilleter et comparer

mais ne pas les laisser à la portée des enfants  car eux, ils savent cocher et trop  Tire la langue

merci pour les liens, j'ai bien lu et apprécié

ah les ados  Roulement des yeux
chez moi, je complète par du "parfum" (les coffrets avec petites marques à la mode)
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 24 Octobre 2012 à 19:23:12 »

pour ceux qui n'ont pas d'idée et le peuvent, je vais aussi suggérer une sortie ciné.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #9 le: 26 Octobre 2012 à 20:06:27 »

Je me dirige + maintenant sur des jeux de ce style:
http://www.didacto.com/87-jeux-de-societe

Et ils commencent a arriver chez oxybul* et toy's*

Dans ma selection il y a souvent un jeu un peu onéreux qui est complété par des plusieurs petites bricoles qu'ils aiment mais moins cher.
Les jeux de société classiques y'en a un peu marre, c'est attirant dans la pub mais à l'utilisation Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 26 Octobre 2012 à 20:58:49 »

c'est vrai que des jeux sont parfois  Roulement des yeux

mes enfants reçoivent un jeu car je l'ai pas cher , ça fait un cadeau 

je recherche un jeu de découverte sur les volcans. Le choix est limité.
OU
LE SECOND, je l'ai vu chez kj, et bien  , c'est une petite boite et dedans, ya rien

Je n'ai pas de nature*et découverte* par chez moi, si quelqu'un peut me dire si la boite a une dimension honnête


merci
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: