Je viens poster ici car à chaque fois que je viens me plaindre, le mauvais sort s’enfuit !!!
Donc voici mon souci :
Les filles sont rentrées en petite section en septembre. La propreté était en cours d'acquisition... Il y a eu des accidents, un appel de la maîtresse au bout d'une semaine pour nous dire que nos filles étaient trop petites pour aller à l'école...
On a laissé couler.... Pour Mathilde les choses sont rentrées dans l'ordre, tout baigne.
Pour Elise c'est plus compliqué. Elle a passé un bon mois sans accident, ou juste 1 par semaine... Et depuis 10 jours rien ne va plus. Je récupère chaque soir entre 2 et 5 pantalons de pipi...
A la maison elle ne veut plus aller aux wc, si on veut la mettre c'est forcément la bataille. Du coup, je ne force pas mais j'avoue qu'au bout d'un moment je lui remonte les bretelles en voyant qu'elle ne va pas non plus aux wc d'elle même..... (oui oui je sais, je pointe chez les mère indignes à la fin de mon message...).
Nous avons rendez-vous vendredi soir avec la maîtresse et la directrice pour discuter du pbl.
Le vrai pbl dans tout ça c'est le peu de solution que j'ai a apporter !
- soit au retour des vacances tout va mieux et la vie est belle !
- soit, ça ne va pas mieux et elle va chez la nounou... alors que sa soeur sera à l'école ! Chose qu'il faudra anticiper un minimum !
A l'école ils disent l'amener aux toilettes tous les 3/4d'h. A la maison elle tient 2h sans souci !
Est ce que certains parents ont eu le même pbl ? Est ce que certains ont décalé la rentrée de leurs enfants
Je ne me vois pas pénaliser Mathilde, en la retirant aussi de l'école, parce que sa soeur n'est pas propre. Après cette séparation permettra peut être le déclic chez Elise...
Au passage, ce qui me dérange aussi, c'est qu'elles sont toutes les deux très contentes d'aller à l'école !