01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.580 Membres
Dernier membre: GinoMenden

01 Janvier 2025 à 22:42:41
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie de + en + chere !!!  (Lu 4509 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Avril 2008 à 14:24:00 »

Oui , mais la vache pour la viande chez moi, il faudra qu'elle meure de vieillesse parce que je serais incapable de passer à l'acte.. Donc quelques années végétariennes en perspective.

En Réponse à Ville Laure. Je fais en général le plein une fois par mois de choses encombrantes ou chères telles que couches, lessives, conserves, surgelés. Sinon une fois par  semaine je vais dans une des grandes surfaces du secteur. Je varie, car dans chacune il y a une ou deux catégories de produits plus avantageuses. Sauf exeption, j'achète fruits et légume chez le primeur et au marché et je prend la viande chez le boucher du village voisin. C'est souvent moins cher et de meilleur qualité qu'en grande surface. Comme c'est du "frais" je préfère acheter plusieurs fois par semaine (au moins deux).
Le budget moyen par semaine pour nous 4 (les enfants ont deux ans) , en tenant compte des achats mensuels, est d'environ 130? et effectivement cela a tendance a augmenter!
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #16 le: 22 Avril 2008 à 15:59:32 »

Mary, c'est 6 euros pour un couple et non un ménage (enfants + adultes).

Sinon, nous achetons depuis quelques temps la viande de boeuf et de porc en grosse quantité (10kg) via un producteur local. La viande est super bonne même après une sortie du congélateur et surtout beaucoup moins cher le kilo.
Effectivement pour le lait c'est vraiment craignosse et les yaourts itou. Nous buvons du lait frais pasteurisé alors je vous dis pas 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #17 le: 22 Avril 2008 à 21:53:53 »

Je ne saurais calculer notre budget bouffe adulte car c'est acheté par ci par là...

Mais pour les jujus, par mois :

- 55 euros de couches: 4 paquets de 62 couches jour= 40 euros et 1 paquet de 35 couches nuit = 15 euros

-150 euros de lait: 2 boites de 900g par semaine environ (un peu moins et ça va baisser avec la diversification car on passe de 800ml à 500 ml / jour)

-100 euros environ pour les petits pots (on commence mais je calcule d'avance)

-10 euros pour la toilette: lingettes (4 euros), eau nettoyante (4 euros), coton etc

-40 euros environ de divers; livres, musiques, jouets, vêtements mais c'est variable.

On arrive à 350 euros par mois ,et je ne compte pas l'eau minérale !!! une bouteille de 1,5 litre / jour

C'est affolant hein !!!   
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #18 le: 22 Avril 2008 à 22:29:34 »

c'est clair affolant   
Commandez vous vos couches ,p'tits pots ...à la CDM ??
Est ce vraiment moins cher ??
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #19 le: 22 Avril 2008 à 23:20:59 »

La ou je suis encore + révolté c'est que les légumes , la viandes et le fromages ont quasi doublé !
Par contre les plats tout fait bas de gammes, bourré de gras de sucre et de produits blindé d'hormonnes de pesticides et/ou engrais sont à des prix très compétitifs !!!
C'est dingue de voir que si on achète de bon produit de base qu'on cuisine soi-même ça reviend aussi cher que d'acheter ses mer*e  !!!!
Donc les familles a petit budgets préfèrent acheter ces mer*e car beaucoup + calorique ( inconsciemment le corp réclame !), et ne leur jette pas la pierre bien sur
Aller encore un coup de gueule , 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Avril 2008 à 23:35:47 »

Coucou Twiny Sourire
Ton histoire de loyer qui  change chaque Six mois n'est pas du tout normale. Les baux d'habitation sont régis sous la même loi, donc, il faudrait peut-être que tu te renseigne, car, à mon avis tu te fais arnaquer.
 Le bailleur est-il un propriétaire qui gère tout seul ou bien il y a une agence ?  C'est pas normal de se faire exploiter.....c'est déjà assez couteux.....

Allez, vas-y Twiny, ne te laisse pas faire !  Tiens, je t'envoie plein d 'ondes+++++++++++++++++++++++++

Quant à mon caddie, bon on n'est que deux à la maison, mais je fais le marché aux fruits et légumes le samedi matin, la viande est achetée dans un genre de coopérative gérée par les paysans éleveurs : la viande est d'excellente qualité pour un prix très raisonnable. J'ai la chance d'avoir un jardin potager qui me permet d'économiser beaucoup ; en ce moment je cueille des blettes, des artichauts, des salades, du persil. Je congèle les fruits de mes arbres à la bonne saison, et l'hiver je fais des compotes, des tartes, des clafoutis. J'adore cuisiner.....alors j'arrive à m'en sortir assez bien. Mais je regarde nos enfants qui n'ont pas de jardin potager, qui doivent tout acheter, avec les Jujus, c'est un peu serré.  Je leurs fais pas mal de conserves avec les légumes du jardin à la saison, et je leur confectionne des plats cuisinés que je stérilise....et ils n'ont plus qu'à déguster. Cette année, ils ont vraiment apprécié. Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #21 le: 23 Avril 2008 à 14:14:09 »

heu......Bienheureuse Double Mamie, vous ne rechercheriez pas une fille à adopter par hasard..........?
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Avril 2008 à 14:43:09 »

sisi c'est moi qu'elle va adopter 
vu comment je supporte plus ma mere en + 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #23 le: 23 Avril 2008 à 18:01:46 »

Heu moi aussi je veu bien être adoptée
MDR
Décidément, Mamie rosy tu nous fait toutes fondre
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #24 le: 23 Avril 2008 à 19:35:56 »

allez, à la vigueur, Mamie Rosy, passez un mode d'emploi du métier de mamie à ma mère, parce qu'elle n'a vraiment pas été livré! elle vient voir mes merveilles 1 fois par mois et ne les a jamais gardé!!!

Et je ne parle même pas des relations mère-fille...........

bouhhhhhhhhhhhhhhhhh snif
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Avril 2008 à 22:13:07 »

alors nous c est a peu pres 700 ? pour deux adultes et deux bébés de 1 an
plus des petites course quand il manque qualque chose ou qu on recoit du monde

ca fait cher et de plus en plus
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #26 le: 23 Avril 2008 à 22:30:37 »

Moi aussi c'est un peu comme Ville laure faudrait leur filer le mode d'emploi ,
c'est nous qui y allons presque chaque week end ,elle est contente et tout (de donner le bib ou changer la couche)mais bon c'est pas ce que j'attendais (surtout au départ où j'attendais de l'aide niveau ménage ou faire de la popote),heureusement qu'il y a eu ma belle mère et ma belle soeur
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Avril 2008 à 23:40:34 »

heu......Bienheureuse Double Mamie, vous ne rechercheriez pas une fille à adopter par hasard..........?
Pourquoi pas ?

sisi c'est moi qu'elle va adopter 
Marine, je t'ai déjà adoptée dans mon coeur Clin d'oeil

allez, à la vigueur, Mamie Rosy, passez un mode d'emploi du métier de mamie à ma mère, parce qu'elle n'a vraiment pas été livré! elle vient voir mes merveilles 1 fois par mois et ne les a jamais gardé!!!
Le  mode d'emploi, je l'ai trouvé parmi les mamans de ce fofo qui m'ont donné de sages conseils que je me suis appliquée à suivre. Clin d'oeil  J'y ai ajouté toute la tendresse que je ressens pour ma douce belle-fille, dont je suis très fière Sourire, mon adorable fiston, Sourire et mes deux diamants Sourire.....et avec une pincée d'intuition qui me permet de trouver ce qui pourrait faire plaisir à nos enfants...... Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #28 le: 24 Avril 2008 à 10:51:12 »

alors nous c est a peu pres 700 ? pour deux adultes et deux bébés de 1 an
plus des petites course quand il manque qualque chose ou qu on recoit du monde

ca fait cher et de plus en plus

par semaine ou par mois???
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Avril 2008 à 11:38:13 »

Quand je vois la consommation de lait et de yahourts que l'on fait chez nous!!
(1litre et demi de lait par jour et environ 12 yahourts par jour....)[/color]

12 YAHOURTS PAR JOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu achete un pac de yahourt par jour!!!

Ca ne me surprend pas du tout. Tout le monde me regarde comme un ovni à la caisse du supermarché avec ma montagne de yaourts nature, fromages blancs et petits-suisses, les gens doivent se dire que j'ai un gros-gros besoin de calcium... Et encore les enfants mangent et goutent à la crèche 5 jours / semaine. Quand ils sont à la maison, c'est 4 laitages par repas ou du fromage mais là, le camembert y passe et encore ils ralent parce que c'est un peu juste. Vu les quantités de fromage qu'ils avalent, je donnent plus souvent des laitages (quand même moins gras). Et le week-end, je donne des goûters plus légers donc plus forcément un laitage parce que les goûters sont souvent plus tard donc plus proches du dîner. Mais avant, c'était 12 laitages par jour, seulement pour les enfants et sans compter le lait croissance (6 litres par semaine, juste pour le petit-déj").
En ce moment, nous n'avons plus rien dans le potager mais c'est clair qu'en été, fruits et légumes du jardin sont les bienvenus pour faire des économies. En plus, les enfants adorent le jardin.
Dis Rosy, nous sommes un peu débutant en potager, comment tu fais pour avoir des légumes en cette saison, tu les a planté quand ??
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: