26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 03:46:32
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les familles vont toucher moins pour leurs enfants adolescents  (Lu 5798 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« le: 16 Avril 2008 à 14:58:01 »

Une mesure qui n'a pas fait grand bruit....  Triste

C'est un décret de quelques lignes qui est, jusqu'alors, passé inaperçu. Sous une apparence technique, ce texte modifie les règles de calcul des allocations familiales, l'un des symboles de la politique familiale française depuis leur création, dans les années 1930. "L'âge à partir duquel les enfants ouvrent droit à la majoration des allocations familiales est fixé à quatorze ans", précise le décret. Ce nouveau dispositif, qui concerne plus de 4,5 millions de familles de deux enfants et plus, entrera en vigueur le 1er mai : il devrait permettre à la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) de réaliser 138 millions d'économies par an.

Aujourd'hui, le montant des allocations familiales augmente au fil de l'âge des enfants. Lorsque l'un d'eux fête son onzième anniversaire, la famille touche une majoration de près de 34 euros, lorsqu'il atteint l'âge de seize ans, la majoration passe à 60 euros. Ce système de double "bonus" permet de donner un coup de pouce aux familles dont les enfants entrent dans l'adolescence, un âge où les dépenses consacrées aux études, à l'habillement et aux loisirs ont tendance à s'alourdir.

UNE PERTE DE 600 EUROS PAR ENFANT

A partir du 1er mai, ces règles seront modifiées : désormais, une seule majoration de 60 euros interviendra à l'âge de quatorze ans. Cette mesure entraînera automatiquement une baisse des allocations familiales : au total, sur l'ensemble des versements accordés entre le onzième et le dix-huitième anniversaire, les familles perdront près de 600 euros par enfant. Les prestations versées au cours de ces sept années d'adolescence s'élèvent aujourd'hui à 3 475 euros : elles passeront à l'avenir à 2 890 euros.

In http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/16/les-familles-vont-toucher-moins-pour-leurs-enfants-adolescents_1034839_3224.html#ens_id=1034844
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Avril 2008 à 15:13:32 »

Et oui, ça n'a pas fait grand bruit 
La fédé est en train de voir pour mobiliser les députés et sénateurs via les associations départementales Jumeaux et plus sur ce sujet.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #2 le: 16 Avril 2008 à 15:17:54 »

QUOI 

MAIS ILS SONT DINGUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ILS VONT FINIR PAR NOUS FAIRE TOUCHER LE FONDS SI CA CONTINUE COMME CA !!!!!

A FORCE D'ETRE AVEUGLER PAR LES Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? ON VA FINIR PAR LE VIRER SARKO

AU SECOURS

SOS SOS SOS SOS

QUE QUELQU'UN FASSE QUELQUE CHOSE
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Avril 2008 à 15:50:19 »

Ah non y'en a marre !!!!!!!!!!!!! C'est pas le jour aujourd'hui, alors no comment sinon je vais être vulgaire !!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
marie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Ma tite tribu .

« Répondre #4 le: 16 Avril 2008 à 16:05:15 »

Il y en a vraiment marre de tout ce qui se fait , on pourrait dire " dans notre dos", on est devenu de vrai vache a lait, en milieu de mois on est pressée d'être au début du mois suivant car on sait que la fin de mois va être très dur, il faut travailler plus pour gagner plus qu'il dit, faudrait déjà que les patrons accepte les heures sup, on nous enlève de l'argent pour faire économiser à l'état, mais pourquoi notre cher président s'est augmenter son salaire de je ne sais plus combien, c'est une grosse perte aussi dans les caisses de l'état ....
Journalisée

Maman de Chloé (30/11/1997), Mallaury (15/10/1999) et les jujus Fanny et Tanguy (07/03/2003)
Et mon zhom en a 3 Laura (7/03/1996), Vincent (19/12/1998), Océane (17/02/2002).
A nous deux ça fait 7!!!!!!
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #5 le: 16 Avril 2008 à 16:18:14 »

Il y en a vraiment marre de tout ce qui se fait , on pourrait dire " dans notre dos", on est devenu de vrai vache a lait, en milieu de mois on est pressée d'être au début du mois suivant car on sait que la fin de mois va être très dur, il faut travailler plus pour gagner plus qu'il dit, faudrait déjà que les patrons accepte les heures sup, on nous enlève de l'argent pour faire économiser à l'état, mais pourquoi notre cher président s'est augmenter son salaire de je ne sais plus combien, c'est une grosse perte aussi dans les caisses de l'état ....

travailler plus pour gagner plus, et declarer plus ................................................................................... et payer plus d'impot, et perdre l'apl car depassement de plafonds  Roulement des yeux ils sont malins quand meme !!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 16 Avril 2008 à 17:06:37 »

apparemment le gouvernement dément :

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080416/tpl-allocations-familiales-gouvernement-cfb2994.html

mais vu que la main gauche n'est jamais au courant de ce que fait la main droite... surtout en ce moment avec leurs différents couacs...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Avril 2008 à 17:14:00 »

C'est quand même à mourir de rire 
C'est vraiment je fais un pas pour voir ce que ça donne.... et hop je recule de 20 pas en disant "mais non, c'est pas vrai".
ça ressemble beaucoup à l'histoire de la carte familles nombreuses.
Mais bon, mieux vaut rester vigilant.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 16 Avril 2008 à 17:15:09 »

ouaip, surtout en ce moment où ils essaient de piocher un peu partout pour récupérer des ronds...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Avril 2008 à 19:29:12 »

et la sécu qui ne veut plus rembourser les lunettes après les médicaments, les visites surtaxées à 1 euro......

bon, elle n'était pas génreuse mais moi, j'ai 5 personnes à équiper

et les montures sont de + en + chères et quand le vendeur s'y met (il a fallu qu'uje fois je me fache car il sortait à mon fils des montures harry poter, action man à pas - 200 eruos  ) , bonjour la note !!

c

Journalisée
marie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Ma tite tribu .

« Répondre #10 le: 16 Avril 2008 à 19:48:47 »

travailler plus pour gagner plus, et declarer plus ................................................................................... et payer plus d'impot, et perdre l'apl car depassement de plafonds  Roulement des yeux ils sont malins quand meme !!!

Cela je connais quand mon congé parentale c'est terminé je me suis réinscrite au assédic et en tout  je gagnai  à peine 100 euros en plus par mois et ben ils on su me les reprendre car ils m'ont baissé mon apl de 100 euros, tu as plus d'un coté mais ils te les piquent ...
Journalisée

Maman de Chloé (30/11/1997), Mallaury (15/10/1999) et les jujus Fanny et Tanguy (07/03/2003)
Et mon zhom en a 3 Laura (7/03/1996), Vincent (19/12/1998), Océane (17/02/2002).
A nous deux ça fait 7!!!!!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Avril 2008 à 20:21:30 »

information confirmée au JT de TF1 ce soir, c'est passer comme une lettre à la poste  ; ils vont surment pas s'arrêter là, à suivre... 
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Avril 2008 à 20:23:01 »

C'est passé sur la 2 aussi. Elle soutient qu'ils vont nous donner plus pour la garde des enfants, et qu'au final les familles ne seront pa lésées. ALors là je BONDIS!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Avril 2008 à 20:53:38 »

C'est passé sur la 2 aussi. Elle soutient qu'ils vont nous donner plus pour la garde des enfants, et qu'au final les familles ne seront pa lésées. ALors là je BONDIS!

Ca nous fait une belle jambe d'avoir plus pour les gardes d'enfants alors qu'on n'a plus à les faire garder, on voit qu'ils n'ont pas l'habitude de faire à bouffer à des ados. je sens que je vais sortir la boite à baffes 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #14 le: 16 Avril 2008 à 22:26:29 »

Ils en ont parlé ce matin sur Europe 1 à 8 heures également. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Triste
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: