A 3 semaines et demi elles boivent 120 ml. Elles ont pris 1 kilo en 3 semaines.
Pour le lait maternel: Je les fais teter à 9h par exemple et ensuite, si je tire mon lait à 12h il n'y a plus rien qui sort. Du coup, à midi c'est biberon,car j'ai peur de les affamer. Et leur donner le sein et compléter par du gugoz ensuite, je ne veux pas faire ça car elles ne digèrent pas bien le mélange...........
Ce que tu fais à l'effet inverse à celui souhaité.
Pour être un fontaine
y'a pas de secret, il faut stimuler, stimuler et encore stimuler (et si possible avec bébé, ça marche mieux qu'avec le tire-lait)
Quand tu tire au tire-lait, ça ne stimule pas de la même façon que quand les bébés tètent, donc 1) ce n'est pas parce que tu ne tire rien au TL que tes filles n'auront rien si tu les met au sein, au contraire, elles stimulent bien mieux, donc ne t'inquiètes pas, elles auront ce qu'il faut. 2) le fait de tirer ton lait au lieu de mettre les bébés au sein diminue ta lactation.
Je te proposerais plutôt de faire comme ça:
Toujours leur proposer le sein avant d'envisager un complément au bib. Mais, au lieu de faire une tétée, puis, 3h après tirer ton lait, fais plutôt:
9h = TT
10h = Tirer ton lait
12h = TT et si besoin, complément de ton lait derrière.
Et rebelote à chaque TT, TT + TL un peu après.
De cette façon, tu tireras plus de lait, parce qu'elles stimuleront plus le sein, tu verras qu'en quelques jours/heures, ta production de lait va considérablement augmenter. Tu n'auras plus besoin de les complémenter, tu seras plus reposée.
Je trouve dommage de ne pas en profiter, vu que tes filles prennent bien le sein, ce serait plus simple qu'elles y soient totalement, non? (à moins que ce soit un choix)