27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:39:57
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème prise sein/prise Bib  (Lu 4619 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Novembre 2012 à 11:27:37 »

Au bib, tu leur donne quoi, ton lait ou du LA?
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Novembre 2012 à 20:38:25 »

Cela pourrait ressembler à un RGO, à une allergie aux protéines de lait de vache, bref à plein de trucs  Tire la langue c'est des idées à explorer 

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Novembre 2012 à 12:26:31 »

Sein et complem ent  avec du lait tire du sein et le reste biberon pre guigoz.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Novembre 2012 à 12:51:19 »

coucou Lola
si les jets sont "impressionnants" et s'ils interviennent dans la 1/2 heure qui suivent la tétée il vaut mieux consulter, j'ai eu ce problème en 2004, les raisons ne sont peut être pas les mêmes, je l'espère, mais essaie de voir un pédiatre plutôt qu'un généraliste car malheureusement, j'en avais vu 3 qui me demandaient à chaque fois de changer de lait (j'allaitais) le pédiatre ,lui, a trouvé le problème et ce n'était pas le lait mais l'estomac de mon BB.....

Bon j'espère que tu vas bien sinon et que tu arrives à te reposer, ils sont inquiétants ces ptits bouts hein  moi j'ai leur 1ère visite pédiatre mardi autant te dire que j'ai hate !!!

courage  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Novembre 2012 à 15:13:46 »

Oui, ce serait bien de revoir un doc, ne serait que pour éliminer un problème physique. Clin d'oeil

Sinon, je pense à un truc: si elles régurgitent surtout après les bibs, ça peut être qu'elles prennent plus qu'elles n'ont réellement besoin au bib. Parce qu'avec le sein, elles tirent fort et s'arrêtent quand elle n'ont plus faim, alors qu'avec le bib, comme ça coule tout seul, ils ont tendance à boire plus qu'il ne faut (surtout quand il y a alternance avec le sein).
Pourquoi ne pas essayer de les mettre plus souvent au sein et de supprimer petit à petit les compléments?
Ici c'est quand j'ai fait ça que mes petits ont cessé de régurgiter autant. Clin d'oeil

Et essaye de les relever au maximum, même pour dormir, ça les gênera moins. Clin d'oeil
Journalisée
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Novembre 2012 à 13:59:28 »

Roulement des yeux
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11 Novembre 2012 à 14:06:12 »

Eh, mince. J'avais écrit un beau discours et quand j'ai rajouté l'émoticône tout le message s'est effacé... Triste
MErci les filles pour vos réponse.
Je disais: je suis crevée, mais ça ce n'est rien de nouveau. Les puces ne regurgitent plus depuis 2 jours mais on doit les faire roter beaucoup de fois, genre 4 ou 5 fois pendant le biberon et 2 à 3 fois après les avoir couché car on sent quand ça les gênent.
A 3 semaines et demi elles boivent 120 ml. Elles ont pris 1 kilo en 3 semaines.
Pour le lait maternel: Je les fais teter à 9h par exemple et ensuite, si je tire mon lait à 12h il n'y a plus rien qui sort. Du coup, à midi c'est biberon,car j'ai peur de les affamer. Et leur donner le sein et compléter par du gugoz ensuite, je ne veux pas faire ça car elles ne digèrent pas bien le mélange...........
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Novembre 2012 à 15:19:29 »

A 3 semaines et demi elles boivent 120 ml. Elles ont pris 1 kilo en 3 semaines.
Pour le lait maternel: Je les fais teter à 9h par exemple et ensuite, si je tire mon lait à 12h il n'y a plus rien qui sort. Du coup, à midi c'est biberon,car j'ai peur de les affamer. Et leur donner le sein et compléter par du gugoz ensuite, je ne veux pas faire ça car elles ne digèrent pas bien le mélange...........
Ce que tu fais à l'effet inverse à celui souhaité. Clin d'oeil
Pour être un fontaine  Tire la langue y'a pas de secret, il faut stimuler, stimuler et encore stimuler (et si possible avec bébé, ça marche mieux qu'avec le tire-lait)
Quand tu tire au tire-lait, ça ne stimule pas de la même façon que quand les bébés tètent, donc 1) ce n'est pas parce que tu ne tire rien au TL que tes filles n'auront rien si tu les met au sein, au contraire, elles stimulent bien mieux, donc ne t'inquiètes pas, elles auront ce qu'il faut. 2) le fait de tirer ton lait au lieu de mettre les bébés au sein diminue ta lactation.
Je te proposerais plutôt de faire comme ça:
Toujours leur proposer le sein avant d'envisager un complément au bib. Mais, au lieu de faire une tétée, puis, 3h après tirer ton lait, fais plutôt:
9h = TT
10h = Tirer ton lait
12h = TT et si besoin, complément de ton lait derrière.
Et rebelote à chaque TT, TT + TL un peu après.

De cette façon, tu tireras plus de lait, parce qu'elles stimuleront plus le sein, tu verras qu'en quelques jours/heures, ta production de lait va considérablement augmenter. Tu n'auras plus besoin de les complémenter, tu seras plus reposée. Clin d'oeil

Je trouve dommage de ne pas en profiter, vu que tes filles prennent bien le sein, ce serait plus simple qu'elles y soient totalement, non? (à moins que ce soit un choix)

Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Novembre 2012 à 15:21:20 »

Et juste pour te rassurer sur l'effet tire-lait: moi il m'arrive régulièrement que ma fille réclame après que j'ai tiré mon lait, et même si je ne tirait rien/plus rien, je l'entends se gaver, donc pas de doute là-dessus, un bébé aura toujours plus de lait qu'un tire-lait!  Souriant
Journalisée
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Novembre 2012 à 15:26:06 »

Merci La Louve, je vais faire l'essai, je te dirai qu'en est-il.
A part les tisanes d'allaitement, le gallactogil, les cacahuettes...quoi d'autre manger pour avoir plus de lait?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Novembre 2012 à 15:42:14 »

Fait l'essai sur plusieurs jours le temps que le corps comprenne le message. Clin d'oeil

Pour la stimulation, tu peux prendre du Fénu*grec (en pharmacie).
(je savais pas que les cacahuètes augmentaient la production, faut que je me rachète des m&m*s...  Tire la langue )
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Novembre 2012 à 20:34:07 »

Concernant le gallactog*, j'ai le sentiment que ça coute super cher pour un résultat somme tout assez médiocre. Le fenugrec est largement moins cher et il se trouve également en vente en ligne sur des sites de parapharmacie  Clin d'oeil

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12 Novembre 2012 à 10:34:42 »

Je vais alors acheter du fenugrec.Petite histoire.
Hier je leur ai donné le sein à 14h, je les ai sorties un peu et en rentrant la grosse famine. Je les mets au sein à 17h30 et O, super énervée commence à tirer le bout de sein dans tous les sens et de crier. J'en ai donc déduit qu'il n'y avait plus de lait. Je lui ai donné un biberon et elle s'est caalmée.
Avec la machine je tire seulement du 80 le matin, pendant la journée, à peine 30 ml...........
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Décembre 2012 à 17:43:27 »

Les filles, je suis désespérée!!
Mes filles sont sous Inex=ium depuis 2 semaines. Ça allait mieux mais depuis quelques jours la petite régurgite souvent; il y a quelques instants elle a régurgité en jet 3 fois. Impressionnant! La grande (2 minutes de différence) est très agitée, secoue les jambes et les mains dans tous les sens.Elles prennent du lait sans lactose avec de la gelopec*tose, qui bien sur constipe!Je leur mets donc 30 ml d'Hépa*ar dans chaque biberon.
A nouveau , elles ne sont pas bien. Ma pédiatre est nulle...
Aujourd'hui elles tètent le matin (à la pesée elles prennent 60ml chacune pour une tétée de 20 minutes. A midi je les ai pesées aussi et aucun gramme!!!Comment ça s'explique. Je pense vraiment ne pas avoir assez de lait.
Mon problème est depuis trois jours ailleurs: elles jouent avec la tétine du biberon à la place de manger (même si je ne leur donne pas le sein auparavant). C'est bizarre: c'est comme si elles ne savaient plus téter.
Je n'ai pas réussi à les allaiter exclusivement car dès qu'il n'y avait plus de lait elles s'énervaient et criaient...
Je suis FATIGUEE, démoralisée...
Je suis surtout énervée contre ceux de ma famille (ça veut dire TOUS) qui me disaient que c'était mon lait qui les faisaient régurgiter et qu'il fallait arrêter...pour me dire de reprendre..pour me dire d'arrêter encore une fois...etc. MA belle-mère n'arrêtait pas de dire que je n'avais pas assez de lait, et chaque fois que j'allaitais disait : "c'est bien, même s'il n'y a pas beaucoup". Mais qu'est ce qu'elle en sait????Du coup ça a joué sur mon moral...

J'aimerais tellement discuter avec quelqu'un de compétent de ce problème mais je ne sais pas où aller!aujourd'hui je suis déprimée car j'ai foiré mon allaitement car on m'a fait culpabiliser indirectement!!!!Je suis fatiguée, et j'ai la rage...J'ai envie de pleurer...Tout le temps.
C'est horrible de voir ses enfants souffrir...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Décembre 2012 à 20:49:32 »

Je t'envoie un mp avec des contacts Lola. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: