23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:53:43
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème prise sein/prise Bib  (Lu 4604 fois)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Octobre 2012 à 13:56:36 »

Tu es dans le 74 ? Contacte l'AD de ton département. Il y a EVE01 qui est sur le forum, a allaité et qui fait partie du CA de l'AD74.

Sinon, moi je suis dans le 73, en Tarentaise. Je n'ai plus mon coussin car je l'ai revendu mais pour les tt double, cela fait une très grande différence à mon sens. Eve01 a peut-être encore son coussin.

Et sinon, il y a aussi une fameuse association de promotion de l'allaitement qui est souvent de bons conseils.

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 22 Octobre 2012 à 13:56:44 »

Coucou,

Au début, pour positionner les 2 en tétée double, il faut se faire aider (elles auraient du te montrer à la maternité , m'enfin, ce n'est pas le seul reproche que tu pourras leur faire Triste). Est-ce que ton mari à la chance de pouvoir t'aider ?

Il me semble que cette position, avec un coussin, est la plus simple à trouver :

source LLL

Le plus simple est de mettre celui de gauche sur la photo en pré-position sur un coussin. Puis tu positionnes le bébé à droite, avant de positionner celui de gauche (à ta main droite, si tu es droitière Clin d'oeil).

Des tonnes de motivation Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Octobre 2012 à 14:12:10 »

Et sinon est-ce que tu fais des tt doubles? Si tu n'as pas encore essayé, il est temps  . Cela fait couler les deux seins car on a une forte montée de lait. Donc le plus fatigué est limite arrosé ! Au départ mon bb de petit poids, je le mettais au sein toutes les fois qu'il voulait tt et aussi toutes les fois où son frère voulait tt. Je ne le réveillait pas forcément, il tt en dormant... Dans une telle hypothèse un coussin d'allaitement spécial jumeaux aide vraiment.

J'arrive pas à les positionner correctement en tétée double... Du coup, j'aime pas 

Est ce que quelqu'un t'a montré ? tu peux peut etre trouvé une maman du fofo prés de chez toi qui l'a fait et qui pourrait essayer de t'aiguiller ?

Je l'ai fait à la mater, avec de l'aide. C'est toute seule que j'y arrive pas !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Octobre 2012 à 14:53:57 »

Tu peux également trouver des photos sur le fofo dans Tout et rien, album photo, photo d'allaitement, notamment p1, p2 et p6.

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Octobre 2012 à 15:53:47 »

Coucou Aline,

Alors, première chose qui m'interpelle, tu semble dire que tu n'as pas encore vraiment eu la montée de lait, donc il faudrait sans doute commencer par là, mettre au sein+++++++++ pour stimuler, ce sera plus facile pour eux de téter une fois qu'il y aura beaucoup de lait.  Clin d'oeil
Tu peux aussi prendre du fenu*grec et des tisanes d'allaitement pour aider si tu veux.

De plus, ben, si ils ont faim, pareil, les mettre au sein, encore et encore, si au début il n'y a pas assez de lait, t'inquiètes, ça va vite venir! Alors que les compléments, c'est pas bon du tout pour la lactation. 

Pour les tétées qui fonctionnent mal, ben c'est pas étonnant, ils sont petits, pas encore trop réveillés après tout ces mois passé au chaud dans ton bidon, donc pour eux, le bib qui coule tout seul, c'est plus facile, maintenant qu'ils y ont goûté, ils ont moins envie de faire l'effort de téter. Donc faut leur réapprendre, c'est tout. Clin d'oeil
Quand ils ont faim, commence toujours par les mettre au sein, essaye, tranquillement, sans t'énerver, si ça ne marche vraiment pas, alors oui, complémente, mais je plussoie, au dal, c'est mieux, parce qu'ils gardent le contact avec le sein! Clin d'oeil
Et s'ils tètent et réclament à nouveau peu de temps après, et bien, remise au sein direct, et autant de fois qu'il le faudra. Ils cherchent peut-être juste à lancer ta lactation, il faut leur en laisser l'occasion!!  Clin d'oeil

Le complément doit vraiment arriver en dernier recours, parce que le soucis, c'est qu'avec le complément, il va être plus gavé, et donc, à la prochaine tétée, il aura pas trop faim, il sera endormi, t'arrivera pas à le faire boire, c'est le début du cercle vicieux... 

Pour les tétées en simultané, il parait que oui, ça peut aider celui qui y arrive le moins des 2. Ceci dit, personnellement, ça ne marchait pas, quand ma puce avait du mal à téter en sortant de la maternité, je me suis rendue compte qu'elle avait besoin de toute mon attention pour l'aider à réapprendre à téter, j'ai donc laisser tomber les TT double (et puis, la position qui est sur la photo là par exemple, avec des nouveaux-nés qui ne tètent pas encore bien, moi, ça me parait très compliqué...  Roulement des yeux).
Ce qui l'a bien aidé à reprendre le sein, c'est le bout de sein en silicone, je l'ai pas utilisé longtemps avec elle, mais ça lui a permis de reprendre contact avec le sein! Clin d'oeil

Sinon, si ils réclament souvent, tu n'as sans doute pas le soucis, mais au cas où, le fait de les réveiller donne des tétées moins efficaces aussi... Clin d'oeil
Parce que moi, je n'ai jamais réussi à les réveiller...  Roulement des yeux

Après, le tout, c'est de jongler en permanence entre les tétées et les compléments, afin qu'ils en aient le moins possible, sans les mettre en danger pour autant.
Mais je pense que les professionnels sont souvent trop alarmistes sur le sujets, même si je les comprends, je pense aussi que bien souvent finalement, il suffit de mettre au sein le plus possible pour la situation soit réglée assez rapidement. Clin d'oeil

Désolée, j'ai été dérangée 2 fois en écrivant ce message, je sais plus si j'ai dis tout ce que voulais... 
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je te fais un MP avec quelques contacts. Clin d'oeil

En tout cas, je tiens à te dire: accroche-toi, c'est tout-à-fait possible. Je suis sortie de la maternité avec une fille qui ne prenait plus du tout le sein et un fils qui prenait des compléments en plus du sein, j'ai inversé la tendance en quelques jours, et je crois que je n'ai pas tardé à ramener mon tire-lait à la pharmacie!  Souriant
Ai confiance en toi, ai confiance en tes bébés, c'est ça le plus important pour y arriver.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Octobre 2012 à 15:57:44 »

Merci La Louve !!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Octobre 2012 à 16:11:54 »

En effet pour les tétées doubles je pense qu'un bon coussin est indispensable sinon c'est vraiment galère quand ils sont tous petits .
Et à toi de voir si tu le sens ou pas . C'est vrai que quand ils ont du mal c'est parfois plus simple de se consacrer à 1 seul à la fois .

Et comme le dit La Louve accroche toi ,c'est possible . J'ai aussi eu des débuts difficiles avec ma fille , des bibs de compléments imposés à la mater  puis des bibs que j'avais introduits moi-même car une fois à la maison elle s'endormait sur le sein . Et avec de la patience et un peu de temps je suis aussi revenu au sein exclusif donc rien n'est perdu  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Octobre 2012 à 21:43:21 »

Bo jour Aline félicitation pour la naissance des tes Loulou
Je suis également du 74 j'ai utilisé un cousi. D'allaitement normal et je n'est pas eu de souci je ferais la tétée double sans souci
S tu a besoin dit moi on peut se rencontrer
Bon courage
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Octobre 2012 à 23:21:51 »

coucou Manue  Clin d'oeil

Aline je t'ai envoyé un MP
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Octobre 2012 à 11:02:03 »

C'est génial de voir toute cette mobilisation autour de toi.
Avec ça, c'est sûr, tu vas y arriver!!! Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Octobre 2012 à 11:09:43 »

Comment ça va aujourd'hui aline?
Journalisée
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Octobre 2012 à 21:32:47 »

Comment ça va aujourd'hui aline?

Ça va.
J'ai rencontre une SF top qui va m'aider !
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Octobre 2012 à 23:37:25 »

Super! N'hésites pas si tu as besoin. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Octobre 2012 à 15:40:02 »

Cool! Tiens nous au courant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Novembre 2012 à 08:14:40 »

Salut les files, desoleee pour les fautes, je ne maitrise pas encore l ecriture sur tablette. Voila mon soucis.j ai acouche par cesa  il y a 3 semaines, montee de lait le 5eme jour,donc,entre temps biberon et je les faisais teter ppour stimuler.
Aujourd hui je les fais teter 2 fois par jour plus biberons pour le reste.mais j ai l impression qu apres les tetees elles ont mal au ventre, dorment mal et ont des coliques.elles regurgitent en jet  surtout les biberons.la pediatre nous a donne une poudre  eppaississante et c etait spectaculaire de voir le jet qui est sorti de la bouche d une de mes poupees.du coup on a arrete et continue avec du pre guigoz en poudre comme au debut.elles rotent tout le temps,sont tres balonees et pleurnichent tout le temps.quoi faire
?
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: