23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:21:57
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème prise sein/prise Bib  (Lu 4598 fois)
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Octobre 2012 à 05:03:18 »

Bonjour,

Mes enfants sont nés lundi dernier.
À la pesée de mardi, ils avaient perdu environ 200g, soit plus de 10% en 1 jour !!
Panique de l'équipe et ils donnent des corps gras et un complément à la seringue.
Le lendemain, mercredi, on continue les corps gras et on fait téter +++++++
Les petits tètent sans cesse mais ne sont jamais rassasiés, ils pleurent à la fin de chaque tétée ( ils s'endorment au bout de 1 min, on les pose et des qu'ils se réveillent ils réclament le sein...)
Apres discussion avec les sf qui constatent que les petits ont la dalle et me disent qu'ils doivent manger plus, Commence alors l'introduction de complément de LM ( en fonction de ce que je peux tirer) ou LA, toujours proposés après une mise au sein. Ça me désespère et pleure de cet échec....
Je sais que l'introduction des bibs n'est pas bonne mais je suis fatiguée et je vois que les petits ne grossissent pas beaucoup donc je cède...
Honorine prend  bien le sein, tête bien et prend un complément si besoin.
Anatole, lui, a de plus en plus de mal à bien téter et, donc, à tendance à prendre plus  de complément ( il peut passer 30 min  a tetouiller et avoir la dalle +++++++)
Hier matin, ils ont bien téter tous les deux, a la maternite, sans besoin de complémenter 
Mais, depuis notre retour hier après-midi, les 2 tetent de moins en moins bien le sein.... Je tire mon lait après chaque mise au sein mais le résultat est pas flagrant (quelques ml) donc pas assez pour les nourrir entièrement au LM 

Que faire pour les faire téter bien et efficacement de nouveau ?? Et ainsi diminuer la quantité de complément jusqu'à les faire disparaître ?
Je commence à désespérer et me dire que rien que des bibs serait plus cool et zen pour moi...

J'attends vos conseils avec impatience. Je me donne quelques jours pour aviser...

Petite précision : ils sont nés par césarienne lundi dernier, première tétée 2 heures après la naissance.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2012 à 07:23:40 »

Je sais que je soûle avec mon DAL mais c'est à mes yeux THE must quand à la manière de donner un complément réellement nécessaire.
Je remarque que de plus en plus de pharmacies peuvent en avoir très rapidement en stock, lorsqu'ils travaillent avec Medela.

Est ce qu'il s'endort rapidement au sein ce qui ferait qu'il prendrait pas sa dose ? Auquel cas tu peux essayer de le stimuler, chanter, lui caresser les pieds, changer de position quand il commence à se laisser somnoler.

Tu manges bien ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2012 à 08:31:50 »

Demande des conseils à la louve..  Clin d'oeil

Quand tu dis ils tetent de moins en moins bien, ça veut dire quoi?
Est ce que le bib passe mieux?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2012 à 08:34:09 »

aline, +1 avec marie, la louve est certainement de bon conseil Clin d'oeil
courage, ils vont bien finir par têter correctement Sourire
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2012 à 08:48:26 »

Bonjour Aline,

+1 avec Marietom , demande des conseils à LaLouve ,elle s'y connait bien sur toutes les alternatives au bib et a elle même réussi a "sauver "son allaitement .

Petite question : quand as-tu eu ta montée de lait ?

En tout cas si ton allaitement te tient vraiment à coeur, ne lâche pas , tu vas trouver des solutions .

Tu dis qu'Honorine tète bien donc déjà pour elle continue bien les mises au sein et mets là plus souvent plutôt que de compléter .
Pour Anatole tu dis qu'il "tétouille" : c'est qu'il prend mal le sein ? car dans ce cas il faudrait te faire aider par quelqu'un pour bien lui faire prendre le sein . Ou est-ce qu'il se fatigue ?  Là en effet tu peux essayer de le stimuler .
Mais le souci si il prend plus de compléments c'est qu'il va être rassasié et ne va pas réclamer  .
Essai de bien le mettre dès que tu vois qu'il se réveille et cherche à téter .

Tu peux tirer ton lait si tu penses que ça peut aider à augmenter la production mais si a la possibilté de le donner autrement qu'au bib c'est sans doute mieux (tu as des seringues éventuellement ?)

Et sinon ,tu as de l'aide chez toi car il faut que tu puisses te reposer aussi ,c'est important .

Et concernant la césarienne ,beaucoup de mamans ont réussi leur allaitement au sein malgré cette intervention et une mise au sein un peu plus tardive . Et je sais pas si tu avais allaité tes 2 premiers mais si c'est le cas ta lactation devrait se mettre en place plus facilement .

Bon courage en tout cas , les débuts sont en effet parfois éprouvants mais ça vaut la peine d'insister  Sourire
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2012 à 09:34:28 »

Alors moi aussi je pense que le DAL pourrait vous aider.

Et sinon est-ce que tu fais des tt doubles? Si tu n'as pas encore essayé, il est temps  . Cela fait couler les deux seins car on a une forte montée de lait. Donc le plus fatigué est limite arrosé ! Au départ mon bb de petit poids, je le mettais au sein toutes les fois qu'il voulait tt et aussi toutes les fois où son frère voulait tt. Je ne le réveillait pas forcément, il tt en dormant... Dans une telle hypothèse un coussin d'allaitement spécial jumeaux aide vraiment.

Et n'oublie pas de prendre un minimum soin de toi dans la bataille, c'est nécessaire pour le long terme (boire et manger en bonne quantité).

Reviens nous dire.

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Octobre 2012 à 09:44:49 »

+1 pour le DAL!!
Mes loulous (les derniers) ont eu du mal à téter au départ et pareil plus de 10% de perte de poids pour la loute, le DAL m'a permis de donner un complément ss donner de bib. On a pu s'en passer au bout de 15 jours je crois...
En tt cas tien bon et surtout garde confiance en toi et en tes bébés!!!
Et FÉLICITATIONS!!!!!
Des Bisous et plein de courage!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2012 à 10:04:32 »

coucou,

Ici, ma puce réclamait souvent a tétée aussi et s'endormait trés rapidement . Au bout de 5j j'ai demandé au pédiatre si il pouvait coupé le frein de langue car j'avais l'impression qu'elle n'arrivait pas a sortir correctement sa langue. Il a hésité à le faire car pour lui le frein n'était pas important. mais 5 minutes apres l'avoir coupé elle nous a fait une de ses plus longues tétées . Elle arrivait pas a bien positionner sa langue et du coup elle se fatiguait trés vite et elle n'arrivait pas a faire sortir beaucoup de lait ( elle arrivait a manger que en double tétée car avec le reflexe d'éjéction elle avait juste a attendre que cela coule ). Cela peut aussi être une piste.

Bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Octobre 2012 à 11:07:51 »

Ta situation me fait étrangement écho!!!
J'ai vécu la même chose.
Césarienne, pas de montée de lait avant cinq jours, perte de poids des petits, l'équipe qui s'affole, les compléments à la pipette, puis les compléments de LA, le tire lait puis les compléments de LM qui balayent les compléments de LA... Une vraie bataille pour sauver l'allaitement...
Surtout accroche toi!!! Quand je repense au début, je me revois prélever à la seringue, dans le tire lait, les 0,5cc de LM et les donner toute fière à mon fils...
Comme toi, ma fille tétait mieux que son frère. Comme toi, il s'endormait au sein une minute après le début de la tétée... Nous, on les deshabillait pour les stimuler et faire du peau à peau, puis on leur massait les pieds, ya un point qui stimule la succion sous la voute plantaire!
Es-tu entourée? Soutenue?
Courage!!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Octobre 2012 à 11:09:38 »

J'ai oublié de te dire qu'aujourd'hui, à 2mois, ils sont 100% au sein!
Ils prennent pas très bien le sein, ce qui me fait parfois mal, mais sinon ça va très bien. Ca vallait le coup de s'accrocher! Tes larmes montrent ta détermination!!!
Gogogo!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2012 à 13:32:40 »

Est ce qu'il s'endort rapidement au sein ce qui ferait qu'il prendrait pas sa dose ? Auquel cas tu peux essayer de le stimuler, chanter, lui caresser les pieds, changer de position quand il commence à se laisser somnoler.

Tu manges bien ?

Déjà essayé toutes ces stimulations, ça marche pas...

Oui, je mange et pas mal.... Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Octobre 2012 à 13:34:14 »

Demande des conseils à la louve..  Clin d'oeil

Quand tu dis ils tetent de moins en moins bien, ça veut dire quoi?
Est ce que le bib passe mieux?

Ils ne tètent pas/plus...
Ca dépend des tétées en fait. Tout a l'heure, j'ai tiré mon lait en même temps qu'Anatole était au sein, il a bien tété mais avait encore faim...
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Octobre 2012 à 13:36:51 »

Bonjour Aline,

+1 avec Marietom , demande des conseils à LaLouve ,elle s'y connait bien sur toutes les alternatives au bib et a elle même réussi a "sauver "son allaitement .
Je vais lui envoyer un message...

Petite question : quand as-tu eu ta montée de lait ?
En cours, je pense...

En tout cas si ton allaitement te tient vraiment à coeur, ne lâche pas , tu vas trouver des solutions .

Tu dis qu'Honorine tète bien donc déjà pour elle continue bien les mises au sein et mets là plus souvent plutôt que de compléter .
Pour Anatole tu dis qu'il "tétouille" : c'est qu'il prend mal le sein ? car dans ce cas il faudrait te faire aider par quelqu'un pour bien lui faire prendre le sein . Ou est-ce qu'il se fatigue ?  Là en effet tu peux essayer de le stimuler .
Mais le souci si il prend plus de compléments c'est qu'il va être rassasié et ne va pas réclamer  .
Essai de bien le mettre dès que tu vois qu'il se réveille et cherche à téter .

Tu peux tirer ton lait si tu penses que ça peut aider à augmenter la production mais si a la possibilté de le donner autrement qu'au bib c'est sans doute mieux (tu as des seringues éventuellement ?)

Et sinon ,tu as de l'aide chez toi car il faut que tu puisses te reposer aussi ,c'est important .
Mon mari est là pour 15 jours

Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Octobre 2012 à 13:37:49 »

Et sinon est-ce que tu fais des tt doubles? Si tu n'as pas encore essayé, il est temps  . Cela fait couler les deux seins car on a une forte montée de lait. Donc le plus fatigué est limite arrosé ! Au départ mon bb de petit poids, je le mettais au sein toutes les fois qu'il voulait tt et aussi toutes les fois où son frère voulait tt. Je ne le réveillait pas forcément, il tt en dormant... Dans une telle hypothèse un coussin d'allaitement spécial jumeaux aide vraiment.

J'arrive pas à les positionner correctement en tétée double... Du coup, j'aime pas 
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #14 le: 22 Octobre 2012 à 13:39:54 »

J'arrive pas à les positionner correctement en tétée double... Du coup, j'aime pas 

Est ce que quelqu'un t'a montré ? tu peux peut etre trouvé une maman du fofo prés de chez toi qui l'a fait et qui pourrait essayer de t'aiguiller ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: