Bonjour,
Mes enfants sont nés lundi dernier.
À la pesée de mardi, ils avaient perdu environ 200g, soit plus de 10% en 1 jour !!
Panique de l'équipe et ils donnent des corps gras et un complément à la seringue.
Le lendemain, mercredi, on continue les corps gras et on fait téter +++++++
Les petits tètent sans cesse mais ne sont jamais rassasiés, ils pleurent à la fin de chaque tétée ( ils s'endorment au bout de 1 min, on les pose et des qu'ils se réveillent ils réclament le sein...)
Apres discussion avec les sf qui constatent que les petits ont la dalle et me disent qu'ils doivent manger plus, Commence alors l'introduction de complément de LM ( en fonction de ce que je peux tirer) ou LA, toujours proposés après une mise au sein. Ça me désespère et pleure de cet échec....
Je sais que l'introduction des bibs n'est pas bonne mais je suis fatiguée et je vois que les petits ne grossissent pas beaucoup donc je cède...
Honorine prend bien le sein, tête bien et prend un complément si besoin.
Anatole, lui, a de plus en plus de mal à bien téter et, donc, à tendance à prendre plus de complément ( il peut passer 30 min a tetouiller et avoir la dalle +++++++)
Hier matin, ils ont bien téter tous les deux, a la maternite, sans besoin de complémenter
Mais, depuis notre retour hier après-midi, les 2 tetent de moins en moins bien le sein.... Je tire mon lait après chaque mise au sein mais le résultat est pas flagrant (quelques ml) donc pas assez pour les nourrir entièrement au LM
Que faire pour les faire téter bien et efficacement de nouveau ?? Et ainsi diminuer la quantité de complément jusqu'à les faire disparaître ?
Je commence à désespérer et me dire que rien que des bibs serait plus cool et zen pour moi...
J'attends vos conseils avec impatience. Je me donne quelques jours pour aviser...
Petite précision : ils sont nés par césarienne lundi dernier, première tétée 2 heures après la naissance.