23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 03:48:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: que faire ? besoin d'aide  (Lu 2360 fois)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« le: 19 Octobre 2012 à 11:45:43 »

Bonjour les filles
Besoin de conseils...
Rendez-vous des 5 mois mardi, j'allaite toujours mes deux bonhommes en simultané et en exclusif.
E a pris 550g en un mois mais T "que" 200g. Il se réveille très souvent la nuit,et surtout beaucoup beaucoup sur le matin il rale, pleurniche... mais les yeux fermés !!!

La pédiatre m'a dit qu'il est trop petit pour faire des cauchemars et donc qu'il a faim, je dois donc lui donner 30mL en complément au bib le soir après la dernière tétée. Nous sommes encore à 5 tétées par jour.
Problème: T refuse le complément, il tète au bib puis recrache tout le lait et se met à pleurer 
Je ne veux pas le forcer et le dégouter mais il faudrait quand même qu'il prenne du poids: bilan je ne sais pas trop quoi faire. J'ai l'impression d'avoir un peu moins de lait en plus ces temps-ci je l'ai bien vu car j'ai essayé de tirer mon lait après une tétée pour lui préparer un complément de LM mais je n'ai récolté que qq gouttes 

ça fait donc 3 nuits maintenant que lorsque'il pleure j'essaye une fois la tétine puis quand il repleure avec sa sucette je le mets au sein. Cette nuit (comme celle d'avant) tétée à 5h puis pleurs pas réveillé à partir de 6h-7h : pourtant je suis sure que là il n'a plus faim.
Il arrive à se rendormir collé contre moi et redort jusquà ce que son frère se réveille à 8h30 (lui dort non stop de 22-8h30) et où ils re tètent ensemble....

Que faire avec ce complément ? comment savoir si c'est la fin progressive de l'allaitement...
Bref, je suis perdue !!
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2012 à 11:59:48 »

Je pense pas que le gaver de complément soit la solution...

C'est peut-être simplement une poussée de croissance, essaye de le mettre au sein plus souvent, ça stimulera la montée de lait si besoin il y a.  Clin d'oeil

Franchement, du moment qu'il continu de prendre, je trouve pas ça catastrophique. Ça parait peu par rapport à son frère, mais chacun son rythme!
Si il a faim, il va téter quand tu lui propose le sein, pas besoin de complément.  Clin d'oeil

Et pour le tire-lait attention, ça ne stimule pas du tout de la même façon, ne rien tirer ne veut pas dire que tu n'ai plus de lait! Moi il m'arrive souvent de n'avoir que quelques gouttes au tire-lait, mais si je met ma fille au sein à ce moment-là, elle se paye quand même une belle tétée!  Tire la langue
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2012 à 12:23:08 »

Si ta pédiatre te dit qu'il a faim et qu'il a pris peu de poids ,pourquoi ne pas débuter la diversification ?
Tu peux essayer un peu de légumes ou une compote le soir pour le caler un peu plus .

Sinon et bien comme le dit La Louve c'est peut-être une poussée de croissance donc propose lui plus souvent s'il réclame .
Les compléments je dirai laisse tomber . J'avais essayé 1 ou 2 fois avec mon fils pour la tétée du soir car j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait ...et à chaque fois comme le tien ,il prenait puis recrachait tout aussitôt !

En tout cas il n'y a aucune raison que se soit la fin de l'allaitement . Peut-être la fin de l'allaitement exclusif c'est tout . Mais la suite est tout aussi sympa  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2012 à 12:26:51 »

Quand l'allaitement est installé (donc au bout de 5 mois il l'est forcément!) tu produit à la demande, tu n'as plus les montées de lait comme avant où les seins étaient durs toute la journée. Dès que le bébé tète tu produit du lait, et forcément avec le tire lait c'est vraiment différent, ne te fie pas à ce que tu tire ca ne veux pas forcément dire que tu n'as plus de lait.
As tu dans ta maternité des conseilleres en lactation? Ou vois avec la leche ligue... j'espere que ca va s'arranger
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2012 à 14:02:22 »

Coucou,

Tout pareil : laisse tombé les compléments de bib si tu souhaites poursuivre un allaitement aux seins Tire la langue.

Et même question que Vegg : tu as commencé à diversifier ?

Ici, pour les zouaves, j'avais attendu les 6 mois révolus, comme préconisé à l'époque. Et puis avec l'expérience, le fait qu'il n'y a pas d'allergie chez nous, les pédiatres qui ne sont plus aussi rigides sur la diversification à 6mois,... Et bien pour le troisième qui louchait clairement sur nos assiettes depuis un petit moment, j'ai commencé à le diversifié un peu avant 5 mois Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2012 à 15:07:41 »

Ce que je ferais dans cette situation: dès qu'il pleure, yeux fermés ou non, je lui proposerais le sein et je ne lui mettrais surtout pas la tétine.
En fait, je lui proposerais le sein plus souvent, comme dit la louve.
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2012 à 19:51:10 »

Bonjour,

Cela fait longtemps qu'il pleure comme cela la nuit Huh? Ce pourrait être un RGO Huh? Et dans ce cas là les BB peuvent avoir besoin de tt un peu plus souvent de moins grosses quantités. Bref, pour moi aussi, il faut tenter de le mettre plus souvent au sein pour voir comment il réagit.

Bon courage  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2012 à 15:34:55 »

Pourquoi ne le mets tu simplement pas au sein si tu penses qu'il a faim ? Surtout si tu penses que sa prise de poids est insuffisante, il est d'autant plus important de le mettre plus souvent au sein, au lieu de lui proposer un sucette.
Les compléments risquent d'entraîner une confusion (soit risque de sevrage rapide) et une baisse de lactation.
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #8 le: 21 Octobre 2012 à 13:57:27 »

Merci beaucoup pour vos conseils.

La pédiatre préfère qu'on attende 6 mois pour diversifier, et donc elle nous a conseillé le complément de 30ml en plus de la dernière tétée du soir.
Dans la nuit de vendredi à samedi: 2 réveils dans la nuit mais rendormi aussi vite dès que la sucette a été mise.
Cette nuit, une réveil tétine vers 4h puis je l'ai fait téter àn 6h puis rendormi jusqu'à 8h45...
Dans le coup je vais reprendre des tisanes d'allaitement et croiser les doigts!
D'un autre coté, T a eu un virus qu'il l'a pas mal dérangé le mois dernier (beaucoup de selles très très nauséabondes) donc je pense que ça n'a pas favorisé sa prise de poids.
Je vous tiendrai au courant ... affaire à suivre
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9 le: 21 Octobre 2012 à 15:32:52 »

dragonne, meme si je ne suis pas experte, je pense comme tout le monde ici. pas de complement au bib, mais s'il se reveille, propose une tétée a la place de la tetine non ? ca va stimuler ta lactation. Et ca dure combien de temps une tetée ? Je suis pas sure que tu y passeras plus de temps qu'en te levant plusieurs fois pour la tetine...

j'aurais peut etre tenté aussi les legumes le soir en complement de la tétée. A 5 mois, tu peux diversifier  s'il n'y a pas d'antécédents dans la famille. En tout cas, l'OMS ne dit plus d'attendre 6 mois maintenant.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Octobre 2012 à 16:14:34 »

La pédiatre préfère qu'on attende 6 mois pour diversifier, et donc elle nous a conseillé le complément de 30ml en plus de la dernière tétée du soir.
Dans la nuit de vendredi à samedi: 2 réveils dans la nuit mais rendormi aussi vite dès que la sucette a été mise.
Cette nuit, une réveil tétine vers 4h puis je l'ai fait téter àn 6h puis rendormi jusqu'à 8h45...
D'un autre coté, T a eu un virus qu'il l'a pas mal dérangé le mois dernier (beaucoup de selles très très nauséabondes) donc je pense que ça n'a pas favorisé sa prise de poids.

Ce qui met certainement le plus en péril ta lactation et sa prise de poids, c'est lui refuser les tétés nocturnes dont il a besoin (ainsi que ta lactation, le pic de prolactine étant après minuit).
Limiter les téter c'est la dernière chose à faire quand bébé à du poids à prendre. Introduire un complément, c'est la dernière chose à faire quand on tient à son allaitement et qu'on souhaite rebooster sa lactation.
Tu es en train de commencer le sevrage là... Si c'est ce que tu souhaite, très bien ! Mais ça n'est pas ce  que tu as l'air de dire...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Octobre 2012 à 18:20:43 »

Si ton fils avait été malade alors pas étonnant qu'il ait pris moins de poids ce mois ci . Je ne m'affolerai pas trop .

Et d'accord avec Impacienza pour la diversification . Maintenant on dit en effet que la période idéale serait entre 4 et 6 mois .
Par contre à toi de voir si il semble prêt ou pas .

Mais je ne m'inquièterai pas trop sur un possible sevrage . Ton allaitement est déjà bien en place et en lui proposant un peu plus souvent ta production va vite augmenter .

Je trouve qu'avec 2 bébés la stimulation est telle qu'on peut se permettre beaucoup de choses .
Personnellement j'ai fait un allaitement mixte de 4 à 6 mois environ car je n'arrivai plus à suivre leur rythme après leurs 3 mois .
Et au moment de la diversification j'ai supprimé peu à peu les bibs de lait artificiel pour ne garder que le sein en plus de l'alimentation solide et ça a roulé comme ça très longtemps .

Donc si tu tiens à ton allaitement ne t'inquiète pas , c'est loin d'être fini !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Octobre 2012 à 18:28:35 »

Coucou!
Comme je te suis sur le fil des Juinettes, je crois avoir compris que tu allaites à heures fixes. Donc je dirais comme les autres, passes en allaitement à la demande, jour et nuit.
Courage et  Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Octobre 2012 à 00:34:47 »

vegg, une confusion peut toujours arriver et à tout moment, ça n'est pas parce que ça a marché pour toi que ça sera le cas de toutes les autres...
Je le répète ce n'est qu'un risque, mais il est bien réel. C'est mentir de dire aux mamans qu'elles peuvent donner des biberons à leurs enfants sans aucuns danger pour leur allaitement.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Octobre 2012 à 07:28:47 »

Ce qui met certainement le plus en péril ta lactation et sa prise de poids, c'est lui refuser les tétés nocturnes dont il a besoin (ainsi que ta lactation, le pic de prolactine étant après minuit).
Limiter les téter c'est la dernière chose à faire quand bébé à du poids à prendre. Introduire un complément, c'est la dernière chose à faire quand on tient à son allaitement et qu'on souhaite rebooster sa lactation.
Tu es en train de commencer le sevrage là... Si c'est ce que tu souhaite, très bien ! Mais ça n'est pas ce  que tu as l'air de dire...

Tout à fait d'accord avec Nilo.

Allaitement à la demande jour et nuit et pas de sucette!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: