24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 22:59:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dis maman, tu es sure que c'était le bon moment ?  (Lu 5033 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2012 à 00:48:10 »

Petit récit d'une odyssée qui s'est terminée un vendredi

ULYSSE
Ca fait longtemps qu’on était confiné, mon frère et moi. Limite la crise du logement. J’aurais bien envoyé une plainte de temps en temps mais à chaque fois que j’ai essayé de me manifester, je me suis pris une grosse contraction d’utérus dans la tronche… Alors j’ai pris mon mal en patience…
Et puis c’est quand même bien d’être avec sa maman. Le service d’étage était pas mal… un petit coup de sonnette sur le cordon et hop, elle faisait péter le nutella, de jour comme de nuit. La bouffe était bien hein, rien à dire (surtout depuis que la cuisine était exclusivement au beurre, bien grasse pour que maman prenne des forces)….

ROBINSON
Ben au début, ça allait encore dans ma piscine. Bien à l’aise, sauf qu’au moment ou je commençais enfin à maitriser le papillon, voilà que l’eau a diminué… j’ai bien essayé de protester mais j’ai rien trouvé de vraiment probant… Il y avait bien quelques petites cotelettes dans lesquelles j’ai envoyé des coups de lattes mais sans trop d’effet notable. Et puis le locataire du dessous a commencé à prendre un peu plus de place… Alors, je veux bien être sympa mais j’ai quand même sérieusement pensé à me plaindre au syndic.
Bon faut pas tout voir en négatif non plus hein. Le soir, bien détendue la maman, du coup nous on pouvait jouer au water polo avec le locataire du dessous. C’était rigolo… ceci dit, je me demande encore ce qu’il utilisait comme ballon… La vessie ? ah oui, ça doit être ça…

ULYSSE
Non, il faut bien reconnaitre que c’était pas si mal la cohabitation avec  l’habitant du premier… (un certain Jiha ou Jibé je sais plus trop). Mais au bout d’un moment, c’est devenu difficile à gérer… Surtout qu’il est venu me coller… Non non non, c’est moi qui suis en tête, hors de question que je me fasse griller la place par ce petit asticot…
Ceci dit, le coté sympa, c’est que je n’avais jamais peur, c’était chouette d’avoir des calins in utéro…

ROBINSON
Le plus difficile je crois, ça a été de me retourner… pas évident de trouver ma place et puis le locataire du rez de chaussée (coté gazon) commençais sérieusement à prendre de la place.

La soirée du Jeudi 11 au soir…

ROBINSON
Comme toujours la bouffe était pas mal du tout. Simple, nourrissante, avec plein de graisse dedans (et un pot de nutella en prime). J’en ai profité pour siphonner encore quelques neurones à maman, de toute façon, elle ne s’en sert pas… et puis c’est rigolo. La dernière fois, elle était en train de faire des sorte de carton d’invitation (des frères part je crois)… et hop, siphonnage de neurones, du coup papa a du tout recommencer… J’en ris encore (enfin si je pouvais rire parce qu’en ce moment c’est pas la grosse déconne à la maternité mais je vous en parlerai plus tard).

ULYSSE
C’est quoi cette émission pourrie qu’ils regardent nos parents… Master chef ? En plus, c’est ni inventif, ni bon ce qu’ils font… pfff pitoyable…. Mon papa il fait bien mieux. Pfff…
Tiens, c’est rigolo, ce soir, l’utérus est tout souple.. j’en profiterais bien pour faire de nouvelles expériences… Le petit locataire du premier a l’air calme…
Je me demande ce que c’est que ce truc mou… ah oui la vessie de maman… si j’appuie ça donne quoi ?
Ah elle se lève pour aller faire pipi, chouette j’en profite pour appuyer sur ce truc tout mou…
Euhhh c’est quoi qui a fait plop là ? c’est normal que l’eau de la piscine commence à fuir ? euhh la haut ? c’est normal ce truc ? Mais arrête de siphonner les neurones de maman, elle va en avoir besoin…

ROBINSON
Mais qu’est ce qu’il a fait le locataire du rez de chaussée ? J’ai l’impression que c’était une petite connerie… je me bidonne tiens, j’ai comme l’impression qu’il va douiller dans pas longtemps… allez, une petite brasse pour fêter ça…
Ah, j’entends mon papa… C’est rigolo de l’entendre comme ça… j’ai l’impression qu’il a pris sa voix spéciale « je fais mine de ne pas m’affoler mais en même temps je suis pas loin quand même »
Bon, ça bouge, j’ai comme l’impression que ça va être une soirée spéciale… tant pis pour la fin de masterchef, j’aurais bien vu la suite du barbecue mais quand c’est l’heure, c’est l’heure…
Voilà, on est en voiture, ça berce la voiture… tiens, c’est rigolo, j’ai l’impression que l’utérus se réveille.  Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas pris de contactions dans la tronche.. Youhou, la en bas, tu aurais pu prévenir hein ?  Je te rappelle que c’était à l’ordre du jour de notre prochaine réunion de copropriété (avec d’autres sujets passionnants tels que : « plus de nutella, c’est possible », « le tango, une nouvelle activité au programme » et encore « les mille et un moyens de faire du chantage affectif à papa en se basant sur l’expérience et l’expertise du grand frère »)

ULYSSE
Whaouuu…. Trop fort, c’est en train de bouger… j’ai l’impression de voir la sortie…c’est comme un parc d’attraction mais en plus rigolo… bon, j’ai comme l’impression que je ne vais plus pouvoir expérimenter le trampoline sur intestins… en tous cas pas avant un moment…
Mais… pourquoi ça me pousse dehors ce truc là.. et mais attendez, j’ai pas encore fini mon nutella… c’est qui cette dame qui m’attrape la tête…   wow, il y a du monde, j’espère que mon papa a bien pensé à vendre les places… J’ai trop l’impression d’être une star.. bon, je pense que ça va être à moi.. allez, maman, encore une poussée attention j’arrive… et OUIINNNNNN putain, c’est froid dehors….

ROBINSON
Ah, j’ai comme l’impression que mon frère est en train de faire sa grande sortie… moi je regarde pénard… finalement, je ne suis pas sur d’être si pressé que ça… Bon, ça me laisse du temps pour faire l’inventaire de tout ce que je dois prendre avec moi… Neurones… ok (j’en laisse quelques uns à maman, mais j’en prends un stock, on sait jamais). Nutella… ça va, j’ai des réserves… playstation… ah pas encore, il faudra que j’en parle au tollier…
Bon, l’état des lieux devrait se faire sans problème, on laisse l’endroit en bon état…
Alors, je me souviens des manuels… j’ai la tête en avant, tout va bien, et là, c’est comme un saut en parachute…
Bon alors, elles sont où ces contractions… même pas efficaces.. Alors, monsieur Utérus, on fait moins le malin hein ? je pense que je vais bien me marrer moi… Mon frangin est dehors depuis un moment, il ne revient pas, ça doit vouloir dire que c’est ok… mais bon, ce sera à mon rythme…
Euhhh allo ? la tour de contrôle, y’a comme une couille dans le potage… je viens de voir passer une main…. Mais non, c’est ma piscine, pas touche à la bonde… finalement, je veux encore en profiter quelques mois…
Mais pourquoi on me tourne… Lâche moi sale bête ! Dans les livres ils disent bien la tête en avant… mais ça va pas la tête ? ils sont devenus dingues ? maman ? (tiens elle est en train de rêver à d’énormes éléphants roses qui dansent la valse sur un œuf de tortue naine)… Faut vraiment qu’elle arrête de respirer n’importe quoi.
Mais ce sont mes pieds madame ! on a pas été présenté, Lachez moi !!!!!
Oups, ça glisse maintenant… je ne sais pas si je vais devenir fan du tobogan mais c’est rigolo…

ULYSSE
Bon, on va prendre les choses avec philosophie hein… à la vue de la difficulté que j’ai eu à sortir, ça m’étonnerait que je réussisse à rentrer à nouveau… mais bon, je suis pas si mal dehors. Ils m’ont posé sur une table avec une lampe chauffante juste au dessus… suis bien installé, j’ai même une vue imprenable sur ma maman… et à coté qui est en train de pleurer tout ce qu’il peut c’est mon papa… mais oui, tout va bien pas de lézards, regarde, je m’étire et je baille… c’est fou comme il a l’air sensible (je prends note pour plus tard, il semblerait que ce soit un bon moyen pour négocier mon scooter le jour venu)…
En tous cas c’est plutôt cool… les infirmières n’arrêtent pas de dire que je suis un beau bébé… attendez encore quelques années, je reviendrai et on va en reparler tranquillement autour d’un verre… Et mais vous savez que ce que vous touchez  c’est très personnel là ? Bah, heureusement que je n’ai pas encore trop de pudeur que je vais apprendre à rapidement cultiver mon détachement et mon second degré…
Ahhh un peu de peau à peau avec maman… c’est doux, c’est chaud… je suis bien comme ça… Non merci, j’ai pas faim, je veux juste profiter de ma maman… Oui, je sais bien que c’est un téton madame mais je vous prie de bien vouloir me laisser profiter de ma mère… bon, elle est sourde ou quoi, puisque je vous dis que je n’ai pas envie de têter… Je suis un têtu têteur moi, je fais ce qu’il me plait…. Tiens mais on dirait mon frère qui arrive…

ROBINSON
Voilà, on se prépare, on lit des livres et ça ne sert à rien… ça manque de dignité ça, arriver au monde tiré par les pieds…  Bon, c’est pas tout ça mais j’ai une question… elle est où la graille ? hein ?
Oh mais c’est ma maman là… allez, grouille toi la sbirette en blouse blanche, j’ai les crocs moi (enfin c’est ce que je pourrais dire si j’avais des dents)…
Coucou papa, oui oui, moi aussi je t’aime mais là, il va falloir faire quelque chose pour la bouffe…
Bonjour maman, alors, il est où le nichon promis hein ? Ah chouette la place est libre… merci frérot.
Slurp slurp gloup… pas mal la bouffe ici aussi… je pense qu’on va se plaire mon frère et moi…

Bon allez, maintenant, dodo... il faut récupérer un peu de toutes ces émotions... parce que comme dit le proverbe tibétain : "arrivé au sommet, il te reste à monter..."

ULYSSE
Oh l'autre hein... voilà qu'il se met à balancer des proverbes.. bon ben moi aussi je vais m'y mettre...
Nous on sait d'où on vient, donc ça va aller mon frêre... parce que comme disait Sénèque, il n'y a pas de vent favorable pour qui ne connait pas son port...  du coup on sait d'où on vient si on ignore où on va....

Allez, moi aussi je vais me reposer un peu.. parce qu'ensuite, c'est la grande aventure... Vivement la rencontre avec notre grand frère hein... tu te rends comptes comme il a placé la barre haute ? A 3 ans et 4 mois, il a déjà réussi à négocier le Ipad et la WII....

ROBINSON
Ouais, je pense qu'il va falloir qu'on travaille papa au corps dès maintenant si on veut réussir à le convaincre pour le scooter... et les sorties aussi... tu penses qu'on pourra aller faire la teuf avec les copains quand ?

[...] à suivre

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2012 à 07:23:17 »

Felicitations Lilif, Erico, le grand et les petits pirates!
Vous etes toujours un regal a lire et m'aurez fait rire quelques fois.
Je vous souhaite tout le bonheur que vous meritez.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2012 à 08:12:09 »

felicitation super lhistoire Clin d'oeil
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2012 à 08:36:50 »

bienvenue à Ulysse et Robinson  Bisou

félicitations à la maman  Souriant des bisous au grand frère  Bisou et bravo au papa pour ce joli récit  Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2012 à 09:51:17 »

félicitations, très belle histoire 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2012 à 10:11:30 »

Félicitation et bienvenue a ses deux petits loulous.

Trés beau récit, j'en ai les larmes aux yeux.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2012 à 10:47:25 »

bienvenue à Ulysse et Robinson !!!

Vous vous préparez à une jolie famille d'explorateurs ! Sourire

Biz à toute la famille
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2012 à 11:10:15 »

Encore toutes mes félicitations! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Octobre 2012 à 16:04:09 »

Félicitations! bienvenue à Ulysse et Robinson!
On ne se connait pas mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de lire vos posts à tous les deux, Lilif et Erico, j'ai adoré...de l'humour et de l'amour, le tout super bien écrit et savamment dosé avec ce qu'il faut d'émotions en tous genre...
Je vous souhaite de continuer à bien profiter de cette belle aventure sans oublier votre "petit-grand"!  Sourire
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #9 le: 19 Octobre 2012 à 16:24:37 »

c'est la fin d'un voyage et le début d'une aventure!!!
avec des prénoms pareils, vous avez pas fini de leur courir après 
Félicitations à toute la famille et vivement les prochains post pour nous conter les périples de tes aventuriers!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Octobre 2012 à 17:04:55 »

Erico , excellent!!!

je connaissais deja votre histoire, à toi et a ta tite tribu (je lis en sous marin le fil des novembrettes et des octobrettes  Tire la langue )

mais ta manière de le raconter est juste excellente!

j'adore!

Merci de nous avoir fait partager ca, et de l'avoir fait aussi bien!
j'adore! (je me répète! je sais )

Bisous a ta tribu
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11 le: 19 Octobre 2012 à 17:39:27 »

félicitations !!!

et très beau récit ! Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #12 le: 19 Octobre 2012 à 19:12:26 »

encore Félicitations Mr Erico et Me Lilif et grand frère Choupi et bienvenue aux deux aventuriers  Souriant Souriant Souriant

PS: ne te laisse pas faire pour les scooters, tu les as fait avec des jambes, faut s'en servir  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Octobre 2012 à 20:08:32 »

Félicitations!! Souriant
Journalisée
Sandy Tic&Tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Octobre 2012 à 22:44:41 »

Erico,

J'ai eu le plaisir de te lire quand j'ai découvert le forum. Tu es un super papa ! Et quel narrateur ! J'vous kiffe  Bisou

Ce récit de l'arrivée des 2 aventuriers à bon port par les protagonistes eux-mêmes, c'est juste EXCELLENT (et oui ma Lucette, plagia obligé !!!!!).
Et j'en ai les larmes aux yeux (les hormones bien-entendu  ) et je me dis que ce sera vraiment fun pour eux quand ils seront plus grands d'avoir trace de tout ce périple ......

Bonne route à cette merveilleuse famille !

Pas : merci Shab d'avoir mis le lien sur notre fil  Bisou

Journalisée

Sandrine, 36 ans.
Maman de Charlotte et Simon le 25.01.2013 (38sa+2)
Binomette avec Vanina
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: