Alors ici j'ai eu le meme "problème" et on m'a avancé la meme raison : intubation, aspiration...
Donc j'ai 2 poupettes nées à 28 SA. Elles ont bien sur été intubées avec les aspirations plusieurs fois par jours, les sondes...
Bref, A a accepté la cuillère sans problème 5 mois 1/2 AR (2 mois 1/2 AC : tot mais accord des médecins je précise
) quand on a commencé la diversification. Tout c'est déroulé "normalement".
Pour I, ce ne fut pas la meme chose. Elle a catégoriquement refusé la cuillère. Et pour te situer, elle a accepté de prendre ses repas à la cuillère à 19 mois AR (16 mois AC).
Jusqu'à ce moment, je l'ai nourri avec des bouillies. Je lui mettais ses purées, ses compotes dans un bib avec du lait. J'avais acheté une tétine spéciale bouillie. Elle refusait asbolument tout à la cuillère : purée, compote, yahourt, petits suisses.
Elle ne refusait pas spécialement la nourriture, mais elle détestait le simple faite d'avoir la cuillère dans la bouche. J'ai essayé de temps en temps de lui faire gouter, mais rien a faire.
Elle a eu comme un déclic, d'un coup.
Par contre, comme toi, elle a eu des hauts le coeur (A aussi meme si elle n'a pas eu de soucis avec la cuillère) pendant très longtemps.
La, elles ont 2 ans 1/2 passés et on commence seulement a mettre des morceaux dans les purées.
Par contre, elle ne voulait pas la cuillère mais ce qui a fait que je ne m'inquiète pas, elle mangeait facilement du pain, des biscuit. Elle les mettait facilement a la bouche, croquait, avalait...
C'est sur qu'il ne faut pas le forcer, car ca va le braquer plus qu'autre chose. Je n'ai rien fais de spécial a part essayer de temps en temps (pas tous le jours pour pas la braquer, 1 fois par semaine environ).
Et j'essayais avec des choses "bonnes" : compotes, yahourt aromatisés chocolat (ca la motivé).
Est ce qu'il mange un morceau de pain, de gateau, de brioche... tout seul ?