28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:22:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idées pour fêter les anniversaires ?  (Lu 1993 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« le: 18 Octobre 2012 à 07:55:45 »

Bonjour,

Notre fils va avoir 7 ans et comme chaque année, il voudrait inviter des copains pour fêter son anniversaire.

Maintenant, c'est un grand  Souriant... et du coup, je me demande si les activités prévues les années précédentes (chasse au trésor, jeu avec balles et boites de conserves, etc.) et les thèmes (pirates, chevaliers...) ne vont pas faire trop "bébé"...

Des idées ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 19 Octobre 2012 à 08:58:11 »

non, pas d'idée. je n’ai jamais fait d'animation. Je les laisse seuls se trouver leurs occupations.
Je me contente d'être surveillant de récré  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #2 le: 19 Octobre 2012 à 09:41:20 »

Et ça ne dégénère pas ?

Hum... Je dois avoir affaire à une autre espèce.... 
Sans activité, chez nous, avec six ou sept garçons, ça vire vite au gros gros chaos. Roulement des yeux
Déjà, on ferme la chambre de notre fils à clé, parce que sinon en 5 mn, tout est sorti et répandu dans la maison... Tire la langue
Bref, un programme, ça permet aussi de contenir ce petit groupe !

Mais c'est vrai que 7 ans, c'est aussi l'âge de raison. Clin d'oeil
Avant, plus petits, ils étaient plus foufous... Peut-être qu'ils arrivent mieux à jouer seuls en grandissant ?
Le problème, c'est qu'il veut aussi inviter des enfants de 5-6 ans...

Une partie de foot, c'est l'idéal. Et dans le jardin, on peut les laisser jouer seuls, sans "programme" (juste en surveillant).
Mais fin novembre, le temps n'est pas toujours adapté... Et dans la maison, heu...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3 le: 19 Octobre 2012 à 09:46:24 »

pour 7 et 8 ans la chasse aux tresors est top, faut juste adapter zvec l'age genre rebus pour les indices et des trucs a lire

j'ai egalement fais un dessiner c'est gagner c'est pas mal, ete finalement a cet age ils s'occupent effectivement pas mal tout seul, ils ont improvises des combats de toupies dans le salon 

mais je suis preneuse d'idées aussi en mars prochain les miens vont sur 9 ans 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4 le: 19 Octobre 2012 à 13:17:37 »

Moi quand j'avais cet age je realisé une sorte de fort boyard pour mon anniv. on faisait une seule équipe et tout le monde participait chacun son tour a une épreuve . On faisait sa dans le salon et le couloir car je suis de fin novembre . Les boyard a la fin c'était soit des pièces au chocolat soit des bonbons  Souriant
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #5 le: 19 Octobre 2012 à 21:54:04 »

et tu as fais quoi comme épreuve, je me vois pas acheter des araignées ou des souris 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 21 Octobre 2012 à 15:02:21 »

Et ça ne dégénère pas ?


les miens sont de janvier, donc anniv en hiver aussi  Clin d'oeil
Non, ça ne dégénère pas puisque un adulte (zhom ou moi) est à proximité et évite les débordements. En général, zhom est aux sports (foot, rugby et autre) dans le jardin. Je gère l’intérieur.
Les consignes sont donnés à mes gars: si le while est mis dans vos chambres, c'est vous qui rangez, on ne veut rien savoir. Si ça dégénère, pas d'anniv l'année prochaine.

Pour mon ainé (d'octobre), on avait commencé par gérer des activités. Dans le lot, tu as toujours celui qui n'attend que d'aller jouer au foot dehors mais un autre n'aime pas les jeux extérieurs, celui qui s'en fout de l'activité, décroche et empoisonne les autres.
Au final, mon ainé aimant être libre de toute créativité    , on a fini par capituler. Ma patience ayant beaucoup de limite  Tire la langue
Ils font comme ils veulent, on les accompagne et ça se passe très bien.

Les copains arrivent en défilé de 14H à 14H30. Quartier libre jusqu’à 16H. Gouter, ouverture des cadeaux. Découverte des nouveaux jeux, livres avec les copains. Re quartier libre. Et c'est l'heure du départ!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #7 le: 22 Octobre 2012 à 11:22:18 »

et tu as fais quoi comme épreuve, je me vois pas acheter des araignées ou des souris 

Je cachais une clé ( j'en avais récuperer plein qui n'avait pas de serrure associé ) dans des saladiers de farine/bonbon/blé/pate/eau et je bandais les yeux a celui qui devait trouvé.

Je passais de la laine a travers des barreau de chaise et on devait faire passer la clé d'une extrémite a l'autre de la laine.

Je mettais un banc et on devait le traverser sans tomber

Je mettais des coussins dans le couloir et on devait traversé le couloir dans le noir ( j'accrochais aussi des fils qui pendent du plafond et on ne montré pas le couloir avant)

Je récupérais des rébuts carambar pour faire le pere fourra

et plein d'autres petite épreuves mais je me rappelle plus...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #8 le: 22 Octobre 2012 à 11:42:49 »

sympa je prend note 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: