stémic
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #15 le: 20 Octobre 2012 à 08:54:21 » |
|
Moi je ne suis pas d'accord avec la crèche. C'est aux parents de décider, pour commencer la propreté. Mon avis ne changera pas, Dans tout les cas, le 25 octobre, on a rendez vous. je pensais qu'il y avait des personnes qui étais dans la même situation que moi. Tant pis, peut être un autre sujet. Merci à tout le monde pour les réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #16 le: 25 Octobre 2012 à 10:13:15 » |
|
Ah ben ça par contre, ils ont des "projets pédagogiques" et des théories, mais bon je pense que mettre ses enfants en crèche c'est parceque on a besoin de temps, pour travailler ou souffler, et pas parcequ'on adhère à bloc aux idées de la crèche, qui changent selon les directions et les AssMat... T'as pas fini à mon avis avec les trucs qui t'énervent ! Nous on a eu plein de "problèmes", notamment un problème relationnel important avec l'infirmière (qui s'est résolu quand elle s'est calmée après qu'on ait réciproquement appris qu'elle connaissait le parrain d'une des filles et que le parrain l'a appelé pour la charrier et lui dire d'être sympa avec sa filleule !). Sinon ils sont contre le pot avant 2 ans, contre les youpalas, faut pas faire comme ci, pas + de 500ml de produit laitier / jour, blablabla... on a arrêté d'écouter à côté de ça ils ne leur changent pas le cul dès qu'elles ont fait caca, et mes choupines aux fesses de princesses reviennent avec fesses rouges et/ou mycoses, et à force ça déborde et je me tape au moins 2 ou 3 tenues sales par jour ! elles y apprennent aussi à pousser/mordre/crier/être méchantes quand elles sont pas contentes (merci le spetits-fils de la directrice, évidemment à eux on fait pas de remarques aux parents...)...bref tu vois des trucs qui nous agacent y'en a des tas, je crois qu'il faut que tu te fasses une raison on a pas vraiment le choix ! à moins de pouvoir se payer 2 fois la nounou de ses rêves la crèche fait ce qu'elle veut (même si tu râles donc autant s'économiser) et toi tu fais ce que tu veux chez toi, comme pour la propreté... et puis si tu veux la paix tu évites de leur dire courage !!!
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #17 le: 25 Octobre 2012 à 14:04:01 » |
|
Eh ben, vous êtes en colère!!! Je vous comprends en un sens... Mais ça me rends un peu triste... M'enfin, j'essaye de faire mon job correctement, sans jugement et sans "conseils" aux parents! J'espère que les parents s'en aperçoivent... Bon courage avec vos structures!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #18 le: 25 Octobre 2012 à 14:14:23 » |
|
j'en doute pas doudie ! ma belle-soeur travaille en crèche ! après c'est toujours question de personnes... on a aucun souci avec les référentes sauf que les référentes ben elles sont pas souvent là on trouve ! les "filles" nous donnent pas trop de conseils ou autre, ça c'est + l'équipe de direction... par contre elles ont été nombreuses à nous juger un jour où on a posé les filles à la crèche avec de la fièvre (un petit 38) mais pas "mal" alors qu'on ne travaillait pas mais on était malades aussi tous les 2 et pas du tout en état de gérer surtout après la nuit blanche qu'elles nous avaient fait passer...elles avaient surtout les boules de ne pas faire le pont ! et ça a bien clasher car on a eu le droit à des remarques genre "c'est quoi ces parents"/"quand on fait des enfants on les assume"... l'épuisement nerveux lié aux jumeaux, elles connaissaient pas je crois, moi j'étais super choquée et en larmes d'avoir de tels jugements et zéro compréhension !!! bref, tous les parents ne sont pas des monstres et tout le personnel de la crèche non plus. y'en a qu'ont apprécie bcp, d'autres moins, et d'autres qu'on peut pas piffrer !!! t'as sûrement aussi des collègues que tu aimes moins ou qui te font râler nan ?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #19 le: 25 Octobre 2012 à 14:19:47 » |
|
Ce que tu décris, je l'ai déjà entendu dire par des collègues... Ca m'embête beaucoup qu'elles voient la crèche comme un moyen de se débarrasser de ses enfants, alors qu'elles y bossent!!! Moi, je vois ça comme un lieu de vie et d'éveil, où l'enfant et le parent aurait plaisir à venir... Alors, si tu viens y déposer tes enfants, c'est pas pour t'en débarrasser, c'est parce que c'est bien pour eux, bien pour toi... En même temps, je suis jeune diplomée, peut être que dans dix ans, je serais blasée et j'aurais des réflexions aussi débiles... non, je crois pas (j'espère pas surtout...)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2012 à 15:36:10 » |
|
oh oui pitié pourvu que non, j'espère que tu garderas l'amour de ton métier !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gnom-Nomette
|
|
« Répondre #21 le: 25 Octobre 2012 à 17:07:23 » |
|
Doucie, Je ne voulais plus écrire ici parce que trop de critiques des crèches a mon sein et je ne pensais pas que c'était le sujet et chacun exprime ses opinions mais je ne suis pas non plus la pour créer des discordes. Donc je suis jeune maman de jumelles et elles vont commencer leur adaptation en crèche lundi pour deux semaines. C'est terriblement angoissant je trouve. MAIS, je suis absolument convaincue des bienfaits des crèches. Sinon, crois moi je n'y mettrai pas mes filles. D'un point de vue professionnel, je suis encore plus que convaincue. Je travaille en pédopsychiatrie et donc mon point de vue de professionnel de l'enfance, eh bien c'est le même Pour moi mais ça n'engage que moi, c'est le meilleur mode de garde (je ne suis pas ici pour créer la polémique, cela est simplement mon avis personnel et je ne tiens pas du tout a tenter de convaincre qui que ce soit). Et pour ce qui est des collègues, c'est comme partout, il y en a qu'on préfère à d'autres et puis il y a des jours avec et des jours sans (mais on n'est bien d'accord a n'excuse en rien les remarques que j'ai pu lire) Alors surtout, reste comme tu es
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #22 le: 25 Octobre 2012 à 17:10:34 » |
|
Ce que tu décris, je l'ai déjà entendu dire par des collègues... Ca m'embête beaucoup qu'elles voient la crèche comme un moyen de se débarrasser de ses enfants, alors qu'elles y bossent!!! Moi, je vois ça comme un lieu de vie et d'éveil, où l'enfant et le parent aurait plaisir à venir... Alors, si tu viens y déposer tes enfants, c'est pas pour t'en débarrasser, c'est parce que c'est bien pour eux, bien pour toi... En même temps, je suis jeune diplomée, peut être que dans dix ans, je serais blasée et j'aurais des réflexions aussi débiles... non, je crois pas (j'espère pas surtout...)
je ne crois pas, car la halte garderie qu'ont fréquentée les filles etait tenue par des personnes d'un certain age deja qui n'avaient rien perdu de leur enthousiasme. C'etait top ! je me souviens de la directrice, la cinquantaine, a qui une petite etait venue faire un calin et qui avait dit : "regardez un peu quel dur metier on fait je ne m'en lasse pas"
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #23 le: 25 Octobre 2012 à 18:07:45 » |
|
Oui, chez nous aussi, il y a des personnes qui ont la cinquantaine parmi les équipes et elles sont toujours très enthousiastes ! Je suis également d'accord avec Gnom-Nomette : pour moi la crêche, c'est le plus épanouissant pour les enfants ! J'ai eu la chance de connaitre trois crêches différentes et toutes absolument géniales ! Il est vrai que je suis en Allemagne et que, si les places sont chères et rares (bien que cela se développe beaucoup actuellement), les structures sont souvent top, avec des "éducatrices" (on les appelle comme ca ici) très motivées, qui aiment leur métier et sont à l'écoute des parents. Et surtout, ils respectent toujours la personnalité et les goûts de chaque enfant, partant du principe que chaque individu est différent. Enfin, je suis vraiment ravie de tout ce que font nos enfants à la crêche, de tout ce qu'il y apprennent, de la sociabilité et de la créativité qu'ils y développent. Alors oui, cela me soulage matériellement de les y laisser, mais je sais aussi que ca leur fait énormément de bien... Et pour le reste (nourriture pas forcément conforme à mes voeux, horaires des siestes, etc.), eh bien, c'est secondaire pour moi. Quand on laisse ses enfants, il faut comprendre que la collectivité exige aussi certaines concessions... Sinon, effectivement, on prend une nounou sur mesure.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #24 le: 26 Octobre 2012 à 10:42:38 » |
|
J'ai entendu en effet que du bien des crèches allemandes!!! Je pense aussi qu'il est important que les parents expriment leurs points de vue, n'aient pas peur de dire ce qu'ils pensent, ce qui les dérangent. C'est aussi ça qui fait avancer les crèches!!! De plus, les parents ont le droit (c'est même fortement recommandé) de créer un conseil de crèche (sous le même principe qu'une asso de parents d'élèves en gros!) pour avoir plus de poids "face" aux professionnels...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #25 le: 26 Octobre 2012 à 11:32:08 » |
|
Oui, chez nous c'est d'ailleurs obligatoire d'élire des délégués qui représentent les parents auprès des différentes institutions.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Hinata
|
|
« Répondre #26 le: 26 Octobre 2012 à 13:18:50 » |
|
Bonjour,
Juste un mot pour dire que nous sommes ravis de notre creche, nous y avons trouve compréhension et adaptabilité, Les petits n ont pas changes de personnalité et sourient des que je les amène. Les équipes sont professionnelles et a l écoute, a ce jour rien ne m a été impose, et tout est fait en concertation.
Merci donc a toutes les professionnelles de qualité, ca existe! Je ne regrette pas un instant ce mode de garde, mais ca ne fonctionne que si on fait CONFIANCE .
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #27 le: 26 Octobre 2012 à 13:48:55 » |
|
Mes puces vont en crèche depuis septembre et pour l'instant, ça roule. On a un bon contact avec les puèrs, les jeunes, les moins jeunes et ce depuis le début. Mes filles sont tout sourire quand je les amène, ont les fesses nettoyées , j'ai rarement du change, elles sont épanouies.
Je fais confiance, on discute, on écoute... ce sont des professionnelles certes.... mais aussi des mamans voir des mamies pour certaines.
Je suis d'accord avec DECologne, ça exige certaines concessions et je ne suis pas non plus convaincue qu'une nounou, cela aurait été mieux. [/color]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flor33
|
|
« Répondre #28 le: 26 Octobre 2012 à 15:10:04 » |
|
J'ai tellement peur qu'elles disent maman à autre personne et qu'elles marchent pour la première fois à la crèche.
Tu sais, quand ils commencent à marcher, ça n'est pas du jour au lendemain ! Ça prend du temps entre les premiers pas et le vrai lancer, donc tout le monde a droit à des petits débuts. Mes filles sont en nourrice (pas notre choix de départ mais pas le choix) et ça se passe très bien : elles sont contente d'y aller et contentes de nous voir quand on vient les chercher, pour moi c'est l'essentiel.
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #29 le: 28 Octobre 2012 à 16:51:11 » |
|
Ca fait plaisir de lire aussi des commentaires positifs!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|