27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:34:30
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 188402 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4245 le: 22 Juin 2013 à 09:39:53 »

Oh Floris tu me fais rire   alors tes puces se sont réveillées ?
Ici, le doc nous a dit de prendre le même lait pour les 2 pour se simplifier la vie, même si le transit et les petits maux de ventre sont différents... J'avoue que pour les bibs de 3 h du mat cela m'arrange !
Ce matin, les grands sont venus nous chercher à 9h et un mal fou à se lever... D'ailleurs mon chéri n'a pas bougé et c'est moi qui m'y suis collée ! Demain, on inversera  Tire la langue
Ah oui les filles, j'ai lu un article qui disait que l'on confondait souvent reflux normal et RGO et que bcp de bébés étaient médicamentes inutilement. Les régurgitations espacées de 2 h des bibs sont en effet symptomatiques du RGO... Chez moi, je pense que l'on est plus dans le reflux normal même si Thibault fait un muguet du aux remontées de lait caille... En fait les rots se font difficilement chez lui   Roulement des yeux
Et je me rappelle avoir lu Lutine et Impa qui avaient galère avec leurs petits qui se tordaient vraiment de douleur sans pouvoir se calmer a cause du RGO.... Bon courage en tout cas a tout le monde !
Marianne, pas de news...  Pleurs cela minquiete, j'espère que tu tiens bon et que cela va mieux...
Bon je file, jai promis un tour à la bibliothèque aux grands.... Moi je ne prendrai pas de livre, je m'écroule de sommeil le soir Tire la langue et c'est fou de dire cela mais je préfère encore les nuits maintenant qu'en fin de grossesse, avec toutes les douleurs, les angoisses, les positions impossibles à trouver avec le gros ventre... Et c'était il y a un mois ! Bonne journée à tous  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4246 le: 22 Juin 2013 à 09:45:43 »

Coucou Hirazae,
je viens de lire l'article qui est bien... Ce qui est difficile à diagnostiquer c'est que les symptômes sont très variables... Et même moi en le lisant, je me pose des questions pour Thibault mais ( et quelle chance) il ne se plaint pas bcp !  Allez hop à la douche !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #4247 le: 22 Juin 2013 à 10:26:48 »



Je vais lire aussi l'article

Merci les filles pour votre soutien, le problème du tire lait c'est que je n'arrive pas à tirer assez pour les 2 car il ne prend pas bien l'aréole mais simplement le mamelon et ça stimule pas top pourtant c'est m*dela qu'on trouve à l’hôpital...

Tout à l'heure j'ai craqué et j'ai remis un de mes fils au sein ouille ouille à ne pas refaire avant guérison, c'est dure de les voir chercher le sein et ne pas pouvoir les mettre en plus ils ont besoin de ce contact, ce matin ils ne se sont pas endormi avant un long peau à peau.

Du coup hier mon mari a acheté un lait relais et les tétines nuk ça à l'air de convenir à un de mes fils mais il faut faire beaucoup de pause et de rot et généralement c'est mon mari qui s'y colle car moi ça me fait trop mal au coeur de les voir comme ça...

Bon week end les filles
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4248 le: 22 Juin 2013 à 11:07:35 »

Flo10bis en fait cet article pr moi a été révélateur car je cumule je pense tous les symptomes décrits !!! Sourire ou plutot Triste

JemmaJ, à défaut du sein, quand tu es seule peut être peux tu donner le bib "torse nue"... comme ça tu maintiens le contact pdt la tétée...? tu le fais probablement déjà... combient de tps t'as dit la sage femme pr que tu cicatrises?
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4249 le: 22 Juin 2013 à 11:12:24 »

Pr ceux qui ont des coliques!! position miracle pr Adrien (Sous condition de l'avoir à l'oeil tout de même )  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #4250 le: 22 Juin 2013 à 11:47:24 »

Ça y est les filles, j'ai ouvert le fil éducation !!!  Souriant C'est par là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50084.0
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4251 le: 22 Juin 2013 à 12:00:45 »

salut les filles!!

Que de réponses à donner.. mais pas sur de ne pas être dérangée en cours de route... Sourire;

Hirazae... Pareil, la position a été adoptée par Juline ici. Et puis je suis toujours à les mettre sur le ventre avec une petite couverture polaire autour du bidou! Et aussi, j'ai craqué, j'ai acheté un couverture "miracl*" de chez red castl*, et ben, c'est formidable (pour certain...) Elise dors super bien dedans ça la tien bien! en revanche, Juline n'est pas fan de ne pas pouvoir bouger comme elle veut... Et pour elle, j'ai acheté dans la même marque un genre de gigoteuse sans manche qui tient avec une sorte de très gros élastique sur le ventre, du coup bidou bien au chaud la nuit... Pas besoin de surveiller la couverture!! Souriant.

Jemma, as-tu essayé les bouts de sein en silicone pour tes crevasses... J'avais eu ça aussi... et ça avait  pas mal fonctionné, mais peut-être pas si tes seins sont bien "atteint". Et sinon question tire-lait, j'en avais acheté un pour ma première (il y a 6ans 1/2!! ), C'est un Av*ent, manuel, et le gros avantage( pour moi... tout le monde ne ressens pas les choses pareil!!!) C'est que c'est vraiment moi qui décide à quelle vitesse ça va (du coup au tout début, j'y vais tranquillement pour que ça ne tire pas trop et puis au fur et à mesure je vais plus vite, ou pompe plus fort...) Et le coussinet prend vraiment bien le mamelon (et même plus!) Clin d'oeil. En tout cas, bon courage!!!

Contente de lire que finalement bib ou sein, il n'y a pas de solution miracle pour être vraiment reposée... Je pensais que c'était l'allaitement qui avait tendance à me mettre sur les genoux à certains moments, mais visiblement, celles qui biberonnent c'est pareil... Souriant Tire la langue.

Et juste par fierté, et pour dire que des fois ça va bien quand même!!! Tétée de la nuit (2 ou 3h du mat...) les 2 ensembles au sein, le rot chacune son tour, le changement des couches + le deuxième tour pour Juline (ELLE boit en 2 fois!!!!....) Et bien tout ça en 40 MINUTES!!!!! Souriant Souriant . Et ça, ben... c'est vraiment le top!

Marianne, tu en es où?
Et si je ne m'abuse, ça fait un peu qu'on n'a
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4252 le: 22 Juin 2013 à 12:02:50 »

Donc....
qu'on n'a pas eu de nouvelles de Pasqualine...
Je vais essayer de trouver le temps pour vérifier... Sinon, petit Sms... j'espère qu'elle va bien!

Tout comme vous toutes!

Bravo Lutine pour le fils éduc... J'irais faire un tour un peu plus tard!!...

 Bisou Bisou Bisou Bonne appétit et bonne sieste à toutes!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4253 le: 22 Juin 2013 à 16:18:05 »

Modl paraît qu elle est géniale cette couverture miracle mais quand on voit la demo ça paraît tes barbare... Faut passer le cap tous les parents en sont ravis.... Moi me seul truc c est qu il fait très chaud chez moi, ils dorment en pyj sans turbulette et déjà je les retrouve la nuit bouillants ...alors mettre un truc en plus pas possible...

Bon, je cours sur le fil éducation pr la suite  Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4254 le: 22 Juin 2013 à 16:30:58 »

Je commence pour le petit mot de clôture de ce fil grossesse...

Je suis arrivée parmi vous un peu tardivement et pourtant votre accueil à été très chaleureux ! Je ne pensais vraiment pas un jour échanger sur des forums, avec des personnes inconnues et pourtant aujourd'hui je ne saurais faire sans vous!
Les liens tissés, l ecoute surtout, m ont apportée bcp. Ces dernières semaines de grossesse ont été plus sereines et c est avec un immense plaisir que j ai suivi les naissances de chacun de nos petits jouinoux  Sourire

J aurais tant de choses à vous dire pr vs remercier à toutes de la chaleur que vous apportez à ce forum mais je sais que l aventure se poursuit, qui plus est pas des moindres !! Une belle aventure avec tous nos petits lous!! Alors à très vite sur le forum éducation  Sourire

Merci pour tout !!!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4255 le: 22 Juin 2013 à 16:32:04 »

Super Lutine !

Bon un dernier post sur le fil de grossesse, voici une super astuce pour que les bébés prennent leur biberon tout seul ! ;o)



A+ sur le fil education !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4256 le: 22 Juin 2013 à 16:33:21 »

Extra celia!!!!

P.s: qqn a eu des nouvelles de Marianne ? Je l avais par mp il y a deux jours et rien depuis 
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4257 le: 22 Juin 2013 à 16:49:46 »


Je teste pour la fin une petite photo de mes 4 lutins....
Clôturer ce fil me rend presque nostalgique... J'ai dit presque  Tire la langue
Impa nous a souhaite la bienvenue et timides, nous avons osé écrire notre premier message... Nous avons eu un si bon accueil que ça y est, nous sommes retournées souvent sur ce forum... Pour ma part, je m'y rends même plusieurs fois par jour ! En fait, c'est simple, je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous... De cette annonce de grossesse gémellaire choquante pour ma part à ce joli accouchement, vous avez toujours été la. Impa et les déjà mamans nous ont coaches, donne des conseils, et tous les jolis bidons ont su être présents et solidaires...  Je m'inquiète maintenant quand certaines viennent plus rarement... Je pense très fort à Marianne en ce moment et en effet, pas de news de Pasqualine, de Marine et de bien d'autres depuis un certain temps.... Mais j'espère que tout va bien pour tous. Je sais que des moments difficiles auront lieu en septembre pour mes petits fistons avec leur opération du crâne, mais je sais aussi que vous serez la pour écouter, comprendre mes angoisses. Tout comme au quotidien on essaye de s'épauler,sans jugement, sans tabou et en toute franchise. Bref, de merveilleuses rencontres sur ce forum m'ont rendu accro ! Plein de bonheur à tous, de courage aussi, de vitalité.... Et à très vite sur le nouveau fil ouvert d'une très jolie manière par notre Lutine Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4258 le: 22 Juin 2013 à 16:50:52 »

Ma photo est énorme   Cool vive les grandes familles 
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #4259 le: 22 Juin 2013 à 17:34:56 »

Bonjour,
Je vous félicite toutes  pour cette étape de vie que vous avez traversée comme elle s'est présentée à vous,  dans cette attente qui vous reliait  les unes aux autres. La voici révolue ...

 De nouveaux changements se profilent, encore et toujours, autour de vos bébés que vous accompagnez jour après jour, au mieux dans cet énorme changement qui s'est aussi produit pour eux comme pour vous  !

N'hésitez pas à me solliciter si vous aviez envie de partager un sujet ou vos témoignages avec moi. Je ne le ferai pas spontanément car ce nouveau fil est le vôtre, celui de vos vécus de "mères" (pas de père à ma connaissance), celles que vous êtes devenues  pour la première fois,  ou une ou deux fois de plus grâce à vos enfants ! Je vous remercie de m'avoir permis de lire vos témoignages.

Belle route à vous dans cette découverte mutuelle sans cesse renouvelée de vous-même et de vos enfants dans cette grande aventure de la parentalité  !

Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286
Imprimer
Partager :

Aller à: