03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 05:33:07
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 215792 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4035 le: 09 Juin 2013 à 17:57:58 »

Hello,
Petit moral. J'ai finalement mis un message a mon docteur qui m'a rappelé. Il m'a dit qu'il s'était avancé, que la politique à Port-Royal, ce n'est pas un déclenchement avant 39SA... Bref je suis très triste, car je sais la souffrance que cela veut dire, même si finalement je pariais pour le 24 juin il y a qq temps sur le fofo ! Et on peut dire que j'aurais gagné le Grand Prix Laurita !
Maintenant j'y vois plus clair et je vais essayer de changer d'état d'esprit pour que les 2 dernières semaines ne soient pas vécues uniquement comme une horreur... Si vous avez des idées... Je crois qu'il faut que je me mate davantage de films car ça permet d'être cool, allongée et de penser a autres choses.

Du coup n'hésitez pas a créer le fil éducation vous allez pas m'attendre encore 2 semaines !!!

Bon anniversaire JF.
Flo, je suis rassurée que le RV se soit bien passé. Fin septembre.. Quand est ce que ton congé mat se termine ?
ModL, j'adore le terme de piouner !!

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 09 Juin 2013 à 18:32:05 »

Marianne, on t'attend ! C'est bien le prix Laurita  Et puis Lutine, ne nous dis pas si elle est motivée ou pas pour ouvrir ce fil  Tire la langue
Courage pour les douleurs... Je sais ce que c'est et je revis physiquement (même si mon petit bidon me nargue un peu, j'ai retrouvé mon poids d'avant, vive le stress ). Je peux remarcher, je ne vais plus faire pipi sans arrêt, je n'ai plus les remontées acides... Psychologiquement, c'est un peu différent certes. Un mélange de joie, de fierté, de bonheur, de stress, d'injustice, de colère... C'est bizarre à expliquer. Je suis capable de pleurer d'un seul coup en imaginant l'opération... Je vous parlerai de tout cela plus tard je pense.
Enfin aujourd'hui journée pouponnage en famille, en essayant de ne pas trop oublier les grands ou de ne pas trop leur crier dessus (ils sont un peu pénibles en ce moment car dispute entre frère et soeur...)
Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4037 le: 09 Juin 2013 à 19:21:10 »

Coucou les juinettes^^

Souriant JOYEUX ANNIVERSAIRE (en retard !) JOLIEFLEUR  Souriant tu as été gâtée j'espère ??
Pour les bibs de tes miss 3/4 d'heure ça me paraît...  pas étonnant que tu sois à ramasser à la petite cuillère ! Comme Modl je serais tentée de te dire de changer de tétine... Le lait épaissi a-t-il vraiment un intérêt si malgré ça tu dois mettre de l'hépar ? Roulement des yeux Tu utilises quelle eau avec ? Malheureusement le lait en poudre ça constipe c'est l'inconvénient 
C'est chouette que ta famille prenne un peu le relais profites-en au maximum  Sourire et puis ne t'inquiète pas, on sait que les mamans ont fort à faire, c'est déjà chouette que tu prennes le temps de mettre un petit mot ! Courage à toi  Bisou

Flo je suis contente que le rendez-vous se soit bien passé, après c'est compréhensible que vous ayez l'impression d'avoir une épée de damoclès au-dessus de la tête... Vos petits loups ont le meilleur suivi possible alors essayez de profiter de cet été en famille malgré tout  Clin d'oeil
Vous êtes sortis avec la poussette double ? Pas trop l'impression de conduire un tank ? Quand on avait regardé en magasin avec chéri c'est ce qui m'avait le plus frappée : le gabarit des monstres lol. C'est génial que tu aies déjà retrouvé ton poids, le ventre suivra ne t'inquiète pas là c'est encore tout frais  Clin d'oeil Je dis ça mais dans quelques semaines - enfin pas plus d'une et demi j'espère ! - vous me lirez me plaindre du mien et me lamenter de ne plus ressembler à rien  Tire la langue bon moi j'aurai encore une dizaine de kilos à perdre aussi !)
Pour le fil éducation c'est très gentil d'avoir pensé à moi, mais je suis déjà "outsideuse" ici vu que je n'ai pas de jujus... Je participerai avec plaisir au fil éducation mais il me semble qu'il serait mieux que ce soit une maman de jujus qui l'ouvre...  Sourire

Marianne ma pauvre encore une déception c'est vraiment pas cool, ça me fait mal au cœur pour toi sachant ce que tu endures  Tu l'auras largement mérité ton été tranquille avec toute ta famille !!! Bon alors pour les jours qui restent à patienter, les films oui c'est une chose, après peut-être un peu de création ? De la déco faite maison pour la chambre de pim et pom ? Les mots croisés parfois ça passe le temps aussi... Le tricot si tu en fais ? Un journal des derniers jours pour offrir à tes jujus plus tard ? Et puis le fofo aussi  même s'il se fait calme ces derniers temps !

Jemmaj tu es partie à la mat ça y est Huh? On pense fort à toi, et toi pense à pousser fort  ok c'était nul je sors...

Gégé j'espère que tu y es aussi !

Modl tu as l'air de gérer comme une chef avec tes pucinettes  Sourire
Quand je vous lis avec vos bébés qui dorment 2 à 3 heures entre les bibs je suis halucinée, car mon lutin n'a pas dormi de la journée pendant ses 2 premiers mois à cause de son rgo, et après c'était des siestes de 20mn maximum 3x/jour... Pourvu que le deuxième soit plus cool, je priiiiiiiie  Huh?

Comment vont les autres mamans ? Ça se fait calme mais ça se comprend, on pense à vous les filles  Bisou

Ici c'est pas la forme, j'ai prévenu chéri que je ne tiendrai sûrement pas la semaine entière... Trop épuisée, et puis j'ai mal partout, je n'en peux vraiment plus et notre lutin ne nous laisse pas de répit... Bon ça travaille dans le bas-ventre alors j'espère que ça se prépare gentiment quand même, demain je rappelle ma toubib pour la dernière séance d'acupuncture, je lui dirai de mettre le méga paquet !!! Je repasserai plus tard, j'ai des courgettes sur le feu  Sourire

Bisous ! Cool
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #4038 le: 09 Juin 2013 à 20:29:46 »

Coucou Lutine,

Malheureusement je ne pousse pas ... mercredi je serai à terme 

Aujourd'hui je me suis activée ... aspirateur, vitres, recurrage salle de bain à fond, bain des gars ce matin et douche ce soir ... ballade au vide grenier du village voisin .... et nada ... ça me déprime.

Ma copine de dpa rencontrée chez la sf a accouché cette nuit et son col était ouvert à 1 alors que le mien est à 2.

Si la puce n'est tjs pas sortie à terme ... et bien je me tape les monitos ts les 2 jours avec une attente de mini 3 heures pour passer le monito ... trop cool.

Gros bisous

Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 09 Juin 2013 à 20:42:19 »

Oui Flo, cela sortira sûrement un jour, pour l'instant il faut que tu tiennes le coup pour toi et les tiens, les grands et les jujus a accueillir. Mais c'est sur que cela reste qq part, dans son inconscient...

Lutine, j'ai appris qqch, je ne savais pas que le lait en poudre cela constipait... Mieux vaut être au courant ! Sinon ton mari ne peut pas poser une journée de congé cette semaine pour couper la semaine en deux ? Ce ne serait pas gâcher !!

Gege, moi j'ai perdu les eaux le matin de mon terme, mais le travail n'a commencé que dans la nuit suivante. Donc mon petit coco est né à terme + 1. Souvent le terme est quand même bien défini, c'est bien une moyenne. Donc y'a de fortes chances que ce soit pour mercredi, la veille ou le lendemain ! Surtout avec tes 2 jumeaux avant !!
Lutine, toi c'est le 19, c'est ça ? Pffff encore 9 jours (ceux qui n'y connaissent rien dirait : "plus que" 9 jours !). Ma mère m'a dit ça encore tout a l'heure : " plus que 2 semaines".. On voit bien  qu'elle a oublié !!

Milles pensées pour Jemmaj, ah ta jeunesse à refaire le monde dans la cour doit te sembler loin, imminente  jeune maman !!
À bientôt,
Ma
Ps : je rêve tous les soirs d'un départ au milieu de la nuit ! Ma quelle attente !
Journalisée

lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 09 Juin 2013 à 21:24:17 »

Gege on croise bien fort pour que ta miss se décide d'ici mercredi...comme le dit Marianne la date de terme est assez juste maintenant, pour mon lutin il est arrivé un jour avant donc tu es proche de la fin, je suis sûre qu'après Jemmaj ce sera ton tour  Clin d'oeil 3h d'attente pour un monito  tu es sérieuse ?? Ça doit être un grand hôpital - c'est la que je suis contente d'avoir une petite maternité familiale !

Marianne par rapport au lait maternel oui le lait en poudre constipe... Quand j'ai sevré mon lutin j'ai galéré, l'eau Mont*Roucous a réglé le problème c'est pour ça que je demandais a Joliefleur laquelle elle utilise... Mon mari est déjà en négatif au niveau de ses congés mais si ça ne va plus du tout il va de faire arrêter...ce ne serait pas injustifié avec les problèmes de digestion qu'il a le pauvre, en plus il est épuisé lui aussi... J'ai vraiment l'impression qu'on court a la catastrophe avec l'arrivée du deuxieme lutin...pourvu que je retrouve de l'énergie une fois qu'il sera né !
Et oui encore 9 jours comme tu dis...et oui tout le monde dit "plus que" et ça me sort par les yeux !!  aujourd'hui j'ai reçu plusieurs messages qui me demandent comment ça va et je n'ai répondu a personne car j'en ai marre qu'on me dise "c'est bientôt bon ça va vite passer etc..." j'ai des envies de meurtre lol 
Du coup on ne t'a donné aucune date butoir pour un déclenchement Marianne ? Je t'avoue que moi aussi en ce moment chaque soir je me couche en espérant que le travaille commence dans la nuit ! Alors que côté pratique on serait bien embêtés si on devait partir en pleine nuit  Tire la langue si ça arrivait on attendrait jusqu'au matin !

Demain matin première demi-heure d'adaptation a la garderie pour mon lutin, je redoute beaucoup car autant chez la nourrice il n'y a jamais eu de souci, autant en collectivité il est toujours collé a moi...et ce n'était vraiment pas le moment que je voulais pour le faire !  Je sais bien que plus je serai anxieuse et moins bien ça se passera mais je m'inquiète vraiment... J'ai peur qu'il se fasse bouffer par les autres car il est tout gentil, il ne proteste jamais...pfff je vais encore bien dormir !  Roulement des yeux
Ce matin chéri a voulu tenter la méthode italienne mais...je n'avais absolument pas la tête a ça ! On a renoncé ! Vous avez essayé aussi les filles ?
Mon ventre est très très bas, la position assise avec le dos droit est maintenant plus que désagréable a cause de ça, mon ventre repose sur mes jambes ça me donne encore plus l'impression d'être une grosse dondon !
Ah pourvu qu'on oublie nos désagréments une fois qu'on aura nos bébés dans les bras...
Courage a toutes et pensées spéciales pour Jemmaj qui devrait être déclenchée demain si elle n'a pas deja ses petitous avec elle !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 10 Juin 2013 à 10:48:03 »

Petit message en direct de ma voiture...j'ai laissé mon lutin a la garderie et comme prévu il a pleuré le pauvre bouchon  pfff je ne sais pas si je vais donner suite, je ne le sens pas assez a l'aise pour être en collectivité...et il y avait déjà un sale gosse qui venait le pousser et le taper !  J'ai fait l'effort de ne pas pleurer mais j'avais les larmes aux yeux  Si seulement ma nourrice reprenait le travail !  Pleurs

Jemmaj on pense a toi ! On attend les nouvelles  Sourire
Gege et Marianne comment ça va ce matin ?
Moi nuit pourrie de chez pourrie, si j'ai dormi 3h c'est le bout du monde... Et la de marcher pour amener mon lutin a la garderie et chercher le pain j'ai super mal dans le bas ventre, le bébé est louuuurd ! Jamais eu ça avec mon premier, pourvu que la fin soit proche !
Bon je vais appeler ma toubib pour l'acupuncture et filer récupérer mon petit bonhomme... Bises les filles
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 10 Juin 2013 à 12:34:45 »

Allez ma Lutine, peut être que ton fils se sera un peu amusé le reste de la matinée... courage ! Pour les larmes, c'est normal, on est tellement sensible enceinte et même après  Roulement des yeux
Par ici, nuit un peu plus dure aussi, j'ai pense à Joliefleur à 3 h du matin car les rots ne venaient pas du tout, ni pour Antoine, ni pour Thibault et que ces long qd c'est comme cela. Sinon, RAS, je suis juste embêtée pour les visites. Je n'ai envie de voir que mes proches mais comment refuser aux autres  Huh? Je crois que pour juin je vais prétexter la fatigue et en juillet, on verra bien....
Sinon, comment allez vous aujourd'hui ? Jenmaj ? Marianne ? Gege ? Les mamans et notamment Aurele ?
Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4043 le: 10 Juin 2013 à 13:27:34 »

Hello,
Ben mon message de ce matin a été mangé !
C'était juste un message pour Jemmaj et le lutin de la Lutine... Entre temps j'ai vu le post de Lutine... J'espère que les puer vont te rassurer sur l'adaptation, c'est sûr que c'est un changement, mais pas forcément négatif. Sil a pleuré, cest justement pour cela quil y a une adaptation... Sache qu'en aucune façon tu l'abandonnes ou tu te débarrasses de lui !! Je seras alors vraiment moi-même une mauvaise mère ! Mon fiston est toujours allé à la crèche même pendant mes vacances ! Et pourtant il y a eu des périodes ou il pleurait tous les matins, mais selon les puer cela ne durait vraiment pas. Courage, si la crèche te le prend a cette période de l'année, c'est que c'est tout bon. Y'a que du bon qui peut sortir de tout cela et pour vous tous, j'en suis sûre..

De mon côté j'ai décidé de bouger le moins possible aujourd'hui pour éviter d'avoir mal et d'avoir des contractions (bcp plus fortes et longues et fréquentes depuis 2-3 jours).. Au début on ne va plus travailler... Ensuite on ne doit plus se lever. Maintenant je ne dois plus bouger... J'attends le moment ou on me dira d'arrêter de respirer 

Bon encore une lecture intéressante que je vous transmets : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/23/au-nom-du-pere_3416401_3224.html
Vous avez donné quel nom à vos enfants ? Moi mon fiston a le nom de son père et moi aussi... Mais maintenant je me demande si Pim et Pom n'auront pas aussi mon nom de jeune fille accolée, histoire de les ancrer dans cette histoire de jumelles de mère en fille...

Bon allez a plouch,
Ma
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 10 Juin 2013 à 15:59:09 »

Gege on croise bien fort pour que ta miss se décide d'ici mercredi...comme le dit Marianne la date de terme est assez juste maintenant, pour mon lutin il est arrivé un jour avant donc tu es proche de la fin, je suis sûre qu'après Jemmaj ce sera ton tour  Clin d'oeil 3h d'attente pour un monito  tu es sérieuse ?? Ça doit être un grand hôpital - c'est la que je suis contente d'avoir une petite maternité familiale !

Ce matin chéri a voulu tenter la méthode italienne mais...je n'avais absolument pas la tête a ça ! On a renoncé ! Vous avez essayé aussi les filles ?

Coucou Lutine,

A Orléans, c'est le CHRO donc hôpital de niveau 3.
La maternité fait partie des plus grosses maternité de France avec environ 4500 accouchements par an ... mais il aussi super vétuste ... nouveau CHRO en 2015 !!!
Après le terme les monitos ont lieu du côté des salles d'accouchement donc les monitos ne sont pas prioritaires par rapport aux accouchement d'où l'attente qui peut-être interminable.

La méthode italienne avec zhom on essaie ... c'est pas top en fin de grossesse mais j'en ai tellement marre que je suis prête à tout 
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 10 Juin 2013 à 16:12:44 »

Ce matin, je me suis pas mal activée ...

Vaisselle, aspirateur et serpillère ... j'ai terminé HS comme si je venais de faire le marathon de NY 
Ensuite un petit tour à la nouvelle maison ... la route de notre lotissement n'est pas encore goudronnée donc des bosses et des trous ... et ma puce s'en moque même si j'ai parcouru 2 fois la rue ...  nada !!!!
La seule chose que m'apporte cette suractivité, c'est des courbatures ... dans les jambes !!!

Ce soir RDV avec le plombier !!!!

En attendant, les journées sont longues et le programme tv pas forcément intéressant.

Demain soir, il y a la réunion d'information pour l'entrée à l'écolde maternelle des loulous ... je ne sais même pas si je pourrais y aller ... en fonction de mon état et de mon lieu de présence ça sera soit moi, soit zhom soit ma maman.

Ca devient galère de rien pouvoir organiser ou alors à la dernière minute.

Sans parler de la famille et des amis qui me demandent ... alors !!!

Je sais déjà quel sms je vais envoyer quand j'aurai enfin accouché ... ça va donner du style ...
"Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de notre puce. Nous aurions pu l'appeler Désirée mais nous avons préféré XXXXX."
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 10 Juin 2013 à 16:15:19 »

Lutine, pour ton petit Lutin à la halte garderie ... je comprend que ça ne soit pas facile pour toi et pour lui mais laisse lui un petit temps d'adaptation. C'est un environnnement nouveau mais après il sera content d'y aller et de pouvoir jouer avec de nouveaux copains.
A cet âge là, les loulous s'adaptent vite.
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 10 Juin 2013 à 16:18:53 »

Marianne,

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ces dernières semaines très douloureuses.

Après qui sait, ça peut venir également naturellement avant !!!

As-tu pensé à aller voir un osthéopathe pour te soulager un peu ... moi ça m'avait aidé.
La nuit, je resté bloqué entre le lit et les toilettes ... et après mon rdv j'avais retrouvé une 1ère jeunesse.
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 10 Juin 2013 à 16:24:04 »

A toutes les mamans, je vois que les nuits sont fatiguante.

JF ... essaie de mes caler l'une après l'autre car tu ne vas pas tenir longtemps à ce rythme.

Un petit post de Aurèle sur FB qui m'a fait bien rire c'est "Ne plus se dire bonne nuit mais à tout à l'heure"

En tout cas, pleins pleins de courage c'est un moment à passer et les réveils la nuit vont s'espacer mais il faut leur laisser le temps à nos petits loulous.
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 10 Juin 2013 à 16:28:06 »

Sinon, vous avez réfléchis à un titre pour le nouveau fil dans Education Huh?Huh?Huh?

J'ai regardé pour les juinettes 2010, c'était notre marraine qu'il l'avait ouvert ... j'ai relu la conclusion de notre fil grossesse et l'introduction d enotre fil éducation ... et bien j'ai pleuré ... que de souvenirs.

A vous de voir qui ouvre le nouveau, Impa la super marraine des juinettes 2013 ou Célia qui ouvert la danse des juineaux ou une juinette qui a tout simplement envie de se lancer mais va falloir y réfléchir car notre warrior Marianne se rapproche du jour J.

Pleins de gros bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: