23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:11:37
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192198 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3705 le: 24 Mai 2013 à 14:30:09 »

Mince pour la crèche Joliefleur !!! Bon courage.

Pour jojoo avec le décalage horaire je suppose qu'elle doit seulement se réveiller ou dormir encore  Clin d'oeil hâte d'avoir de ses nouvelles !!

Lutine j'espère que ça va  Huh?

Vous comptez en J-x et bien je suis passée a J+2 ...
Monito de ce matin ok, rythme parfait comme d'hab, tension parfaite. Le point positif le col a encore raccourcis et est entièrement ouvert a 1, des petites appuies super bien dessus. La SF m'a dit qu'il ne manquait que des contractions, alors Marianne je te propose de te soulager de ta douleur et de tes contractions en les prenant, c'est un bon deal non ?? 
Donc conclusion le nettoyage des huisseries ça fonctionne !! J'allais m'apprêtais a faire les carreaux mais il vient de se mettre à tomber des trombes  Roulement des yeux du coup balade loupée aussi.
Bon chéri ne travail pas le vendredi après midi.....

Bisous bisous
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3706 le: 24 Mai 2013 à 15:22:27 »

Bonjour les jeunes maman qui pouponnent et les 3 en 1 qui tiennent tant bien que mal !

Ça faisait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le fofo, alors voici des nouvelles !

Dimanche un grand jour, ma 1ière fête des mères et mes loulous ont déjà 1 mois !
Ils grossissent bien (+500g chacun depuis les 15 jours qu'ils sont à la maison) et s'éveillent de plus en plus chaque jour. C'est un pur bonheur !
Les nuits sont plus faciles car ils prennent plus vite leurs biberons, et j'ai bon espoir de supprimer un biberon de la nuit, j'ai rdv chez le pédiatre ce soir.
La courbe de croissance est tellement bonne que nous passons à 1 pesée par semaine au lieu de 2.
Ils ont eu leur séance d'osthéo qui leur a fait du bien, et moi aussi d'ailleurs !
Je vous le conseille vraiment, surtout pour celles qui accouchent par voie basse (pour les césa peut être mais je ne sais pas...), elle m'a enlevé les gênes liés à la péridurale, l'épisio, le bassin qui s'est écarté, etc...
Je suis maintenant bien remise et en pleine forme !

Je me faisais une réflexion, une fois l’excitation et les hormones retombées...
J'ai eu beaucoup de chance (mais je pense que surtout la nature est bien faite), d'avoir accouché prématurément car Anh Hao est né avec le cordon serré autour de cou et c'est lui qui a percé la poche des eaux ! Et ça ne date uniquement du jour de l'accouchement car l'osthéo l'a vu tout de suite car ça tirait sur le nombril et donc sur l'estomac, ce qui a provoqué ses régurgitations.
De plus je pensais que la neonat serait bien pire, mais finalement 2 semaines ça passe vite, surtout que la 1ière semaine je suis restée à l'hôpital avec eux. Et maintenant que nous avons créé un lien avec les équipes, dès que j'ai une question, de jour comme de nuit, je les appelle, ils sont beaucoup plus disponibles que la pédiatre joignable aux heures de bureau !

Je voulais vous demander aussi si quelqu'un a un bon plan pour les boites de lait, car c'est un véritable gouffre financier ! Ils prennent actuellement 70 ml chacun et j'en suis à 45 € par semaine. C'est un lait spécial prématuré, c'est sûrement pour ça qu'il est cher, comme pour les couches... Mais ils feront bientôt 3 kg donc finit les tailles préma ! 
Mêmes les affaires, ils s'habillent maintenant en taille naissance.

Sinon je suis vraiment impressionnée par le lien fort qui les unit déjà !
Dès que l'un râle ou pleure, l'autre répond et on dirait vraiment qu'ils se parlent. Alors que souvent il y a beaucoup de bruits autour d'eux entre le grand, la TV, l'aspirateur, etc.. et ils ne disent rien, mais juste un râlement du leur frère/sœur et réaction directe !
Par exemple hier matin, Anh Hao pleurait dans son couffin alors qu'il avait le ventre plein, la couche propre et la tétine. J'ai alors mis Mai Lan à côté de lui et il s'est calmé direct et s'est endormit. J'adore !!!
Mais je suis aussi surprise de leur caractère complètement différent !!! Déjà dans le ventre ils s'affirmaient... Anh Hao (le plus petit) pique de grosses colères, hurle à plein poumons quand on change les couches, s'agitent beaucoup, s'expriment énormément même quand il boit son biberon il fait du bruit. Mai Lan est tellement calme ! Elle ne pleure pas, juste râle de temps en temps, ne bouge pas trop, quand elle est éveillé avec ses beaux yeux grands ouverts elle ne bouge pas, mais observe simplement...

Voici quelques photos, ça faisait longtemps !  Clin d'oeil

Ma fille qui fait déjà sa belle (ça promet !)


Mon fils !


Mai Lan toujours sage...


Mon chien (je vous en avais parlé) le jaloux !!!


Hier matin quand ils se sont calmés à 2


Et le papa heureux !


Bon courage à toutes !
 Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #3707 le: 24 Mai 2013 à 15:30:29 »


Lutine mais non reviens, on a toutes nos périodes de faiblesse et on est la pour se soutenir...

Jojoo belle rencontre pour toi aujourd'hui ^^

Moi je suis partie chez le médecin ce matin après une nuit horrible à souffrir de mon mal de gorge et résultat je suis sous antibio, c'est bien ce que je craignais la petite pharyngite est devenue infectieuse. La sf vient à la maison tout à l'heure en dehors de ça RAS

Si je peux je vais faire une belle sieste je suis KO

Belle journée à vous (ici temps gris ....)

repose toi bien, tu as bien fait de consulter !!

Merci, oui en effet j'espère aller mieux, surtout avant la venue des petits

Apo tu as bien fait de lui transmettre j'espère qu'on la lira bientôt.

Aurèle coool ça avance ... Tu es surement la prochaine  Souriant

Bon la sf va arriver donc j'y go

Oh super Célia je t'ai lu avant de partir et tes loulous sont tout simplement magnifiques et vous avez l'air super heureux tous les 2, Pleins de bonheur pour vous 5 (C'est vrai que Mai lan fait sa belle ^^)
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3708 le: 24 Mai 2013 à 15:57:39 »

Merci les filles pour votre soutiens!! Bisou
C'est bizarre à dire, mais c'était un bel enterrement, on a même eu le soleil pour lui dire au revoir, je suis contente que ça se soit si bien passé! Sourire

Donc, j'ai dit aux jujus : Maintenant c'est le moment!!! Il n'y a plus d'obstacle! Souriant

Je repasserais peut-être tout à l'heure!

 Bisou Bisou Bisou

Célia, trop chouettes tes choupinous!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3709 le: 24 Mai 2013 à 16:03:24 »

J'ai envoyé un SMS a lutine pour lui transmettre vos " reviens!" j'espère qu'elle va donner des nouvelles car je pense que pour garder  le moral vous êtes des super copinautes!

Super bonne idée ! Tes une chef Appo ! Comment vont Vico et Léo ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3710 le: 24 Mai 2013 à 16:04:33 »

Mince pour la crèche Joliefleur !!! Bon courage.

Pour jojoo avec le décalage horaire je suppose qu'elle doit seulement se réveiller ou dormir encore  Clin d'oeil hâte d'avoir de ses nouvelles !!

Lutine j'espère que ça va  Huh?

Vous comptez en J-x et bien je suis passée a J+2 ...
Monito de ce matin ok, rythme parfait comme d'hab, tension parfaite. Le point positif le col a encore raccourcis et est entièrement ouvert a 1, des petites appuies super bien dessus. La SF m'a dit qu'il ne manquait que des contractions, alors Marianne je te propose de te soulager de ta douleur et de tes contractions en les prenant, c'est un bon deal non ?? 
Donc conclusion le nettoyage des huisseries ça fonctionne !! J'allais m'apprêtais a faire les carreaux mais il vient de se mettre à tomber des trombes  Roulement des yeux du coup balade loupée aussi.
Bon chéri ne travail pas le vendredi après midi.....

Bisous bisous

Oh oui oh oui ! Bon tu prends aussi dans le lot le coup de poignard latéral ??
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3711 le: 24 Mai 2013 à 16:14:04 »

Bonjour les jeunes maman qui pouponnent et les 3 en 1 qui tiennent tant bien que mal !

Ça faisait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le fofo, alors voici des nouvelles !

Dimanche un grand jour, ma 1ière fête des mères et mes loulous ont déjà 1 mois !
Ils grossissent bien (+500g chacun depuis les 15 jours qu'ils sont à la maison) et s'éveillent de plus en plus chaque jour. C'est un pur bonheur !
Les nuits sont plus faciles car ils prennent plus vite leurs biberons, et j'ai bon espoir de supprimer un biberon de la nuit, j'ai rdv chez le pédiatre ce soir.
La courbe de croissance est tellement bonne que nous passons à 1 pesée par semaine au lieu de 2.
Ils ont eu leur séance d'osthéo qui leur a fait du bien, et moi aussi d'ailleurs !
Je vous le conseille vraiment, surtout pour celles qui accouchent par voie basse (pour les césa peut être mais je ne sais pas...), elle m'a enlevé les gênes liés à la péridurale, l'épisio, le bassin qui s'est écarté, etc...
Je suis maintenant bien remise et en pleine forme !

Je me faisais une réflexion, une fois l’excitation et les hormones retombées...
J'ai eu beaucoup de chance (mais je pense que surtout la nature est bien faite), d'avoir accouché prématurément car Anh Hao est né avec le cordon serré autour de cou et c'est lui qui a percé la poche des eaux ! Et ça ne date uniquement du jour de l'accouchement car l'osthéo l'a vu tout de suite car ça tirait sur le nombril et donc sur l'estomac, ce qui a provoqué ses régurgitations.
De plus je pensais que la neonat serait bien pire, mais finalement 2 semaines ça passe vite, surtout que la 1ière semaine je suis restée à l'hôpital avec eux. Et maintenant que nous avons créé un lien avec les équipes, dès que j'ai une question, de jour comme de nuit, je les appelle, ils sont beaucoup plus disponibles que la pédiatre joignable aux heures de bureau !

Je voulais vous demander aussi si quelqu'un a un bon plan pour les boites de lait, car c'est un véritable gouffre financier ! Ils prennent actuellement 70 ml chacun et j'en suis à 45 € par semaine. C'est un lait spécial prématuré, c'est sûrement pour ça qu'il est cher, comme pour les couches... Mais ils feront bientôt 3 kg donc finit les tailles préma ! 
Mêmes les affaires, ils s'habillent maintenant en taille naissance.

Sinon je suis vraiment impressionnée par le lien fort qui les unit déjà !
Dès que l'un râle ou pleure, l'autre répond et on dirait vraiment qu'ils se parlent. Alors que souvent il y a beaucoup de bruits autour d'eux entre le grand, la TV, l'aspirateur, etc.. et ils ne disent rien, mais juste un râlement du leur frère/sœur et réaction directe !
Par exemple hier matin, Anh Hao pleurait dans son couffin alors qu'il avait le ventre plein, la couche propre et la tétine. J'ai alors mis Mai Lan à côté de lui et il s'est calmé direct et s'est endormit. J'adore !!!
Mais je suis aussi surprise de leur caractère complètement différent !!! Déjà dans le ventre ils s'affirmaient... Anh Hao (le plus petit) pique de grosses colères, hurle à plein poumons quand on change les couches, s'agitent beaucoup, s'expriment énormément même quand il boit son biberon il fait du bruit. Mai Lan est tellement calme ! Elle ne pleure pas, juste râle de temps en temps, ne bouge pas trop, quand elle est éveillé avec ses beaux yeux grands ouverts elle ne bouge pas, mais observe simplement...

Voici quelques photos, ça faisait longtemps !  Clin d'oeil

Ma fille qui fait déjà sa belle (ça promet !)


Mon fils !


Mai Lan toujours sage...


Mon chien (je vous en avais parlé) le jaloux !!!


Hier matin quand ils se sont calmés à 2


Et le papa heureux !


Bon courage à toutes !
 Bisou



Rooooohhhhhhh ! J'ai trop bien fait de repasser sur le forum ! Merci merci Celia... Oui, peut-être tu as eu bcp de chance, pfffff ! Mon neveu est né aussi avec le cordon du cou, cela marque les esprits..  Vous êtes trop chouette sur les photos, dans ton récit ! Du bonheur bien savouré ! Et c'est chouette, toutes ces petites étapes que tu racontes...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3712 le: 24 Mai 2013 à 16:15:36 »

Merci les filles pour votre soutiens!! Bisou
C'est bizarre à dire, mais c'était un bel enterrement, on a même eu le soleil pour lui dire au revoir, je suis contente que ça se soit si bien passé! Sourire

Donc, j'ai dit aux jujus : Maintenant c'est le moment!!! Il n'y a plus d'obstacle! Souriant

Je repasserais peut-être tout à l'heure!

 Bisou Bisou Bisou

Célia, trop chouettes tes choupinous!!!

On a pensé bien à toi...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3713 le: 24 Mai 2013 à 16:18:43 »

De mon côté, un bon bain en pensant à ce qu'avait dit  Impa (ça fait accoucher...)
Et maintenant un petit goûter : yaourt de lait de chèvres cerises et jus de mangue-banane (la commande est arrivée ce matin, je l'avais faite à un moment de déprime et j'avais pris que des trucs trop bon !! Hihi !)

Flo j'ai pensé à toi dans mon bain, plus que 3 jours... Tu es pas en train de finir pleins de micro trucs qui étaient restés en suspens Huh?

Des nouvelles de jojo ?

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3714 le: 24 Mai 2013 à 16:27:22 »

Celia, pour le lait, tu as regarde sur le site de la centrale des multiples ? Après j'imagine qu'il faut faire le tour des parapharmacies.... Et je n en reviens pas, déjà 1 mois Huh?  Tes bébés sont très beaux  Sourire
Modl, je suis contente si tu as pu dire au revoir à ta grand mère avec un bel enterrement....
Apolline, tu as très bien fait. Cela donnera peut être envie à notre Lutine de revenir.... On est la en tout cas et on a hâte de la retrouver...
Marianne, tu as vu, tu as des volontaires pour prendre tes contractions...  Tire la langue
Moi aussi cela me plairait bien d'accoucher avant lundi, le déclenchement....
Aurel, la méthode italienne fera peut être venir les bébés   mais j'avoue que moi l'envie me manque un peu en ce moment.... Pourtant mon chéri est tout beau et charmant mais j'ai peur que cela ne me fasse plus mal qu autre chose... Roulement des yeux
Les grands lutins vont rentrer de l'école... Plein de  Bisou
Marianne, tu viens d écrire.... Je fais des lessives et je range car ma belle mère arrive dimanche soir et je ne veux pas lui laisser trop de trucs... Mais non sinon tant pis. J'ai juste fait mon petit rituel avant déclenchement ( 3 grossesses, 3 déclenchements  Tire la langue), écrire une petite lettre au(x) bébé(s) a venir... Quand ils seront grands, ils pourront les lire.... Je leur souhaite tout simplement de naître sous une bonne étoile car que l'on veuille ou non, il y a aussi un facteur chance dans la vie.... Et que l'on sera la, pour eux, du mieux que l'on peut....  Enfin voilà, c'est un peu mon rituel porte bonheur avant ce grand événement stressant.... Bonne fin de journée tout le monde
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3715 le: 24 Mai 2013 à 16:42:35 »

Merci Flo mais je trouve que la centrale des multiples ne vaut vraiment pas le coup !
Tout ce que j'ai compare est plus cher chez eux !
Et pour le lait pareil. Un ex avec le lait Galia 1ier âge : 21€ sur le site et 16€ chez Auchan direct...

Bon courage Mod
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3716 le: 24 Mai 2013 à 17:13:29 »

Ah oui en effet !
Et certaines parapharmacies font peut être des prix avec la carte de l asso des jumeaux ?
Et moi au goûter, une tisane aux feuilles de framboisier, il paraîtrait que cela mature le col  Huh?
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #3717 le: 24 Mai 2013 à 18:17:18 »

Rapidement pour Celia
Appelle plusieurs pharmacie à côté de chez toi pour demander le prix dimu lait ... il peut y avoir jusqu'à 2 / 3 euros de différence.  Certaines pharmacie ont des partenariat avec certaines marques de lait ... plus gros débit donc prix plus intéressant.
Pour le lait 1er âge pareil faut comparer entre les magasins car au global quand on prend 10 boites pour un mois on est gagnant même avec les frais d'essence.
Quand vous aurez trouvé la pharmacie ou le magasin le plus intéressant ... faites vous des opérations ravitaillement boite de lait 1 fois par mois.
Gain de temps / gain d'argent ;-)

Biz à tt le monde
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #3718 le: 24 Mai 2013 à 18:41:22 »

J'ai envoyé un SMS a lutine pour lui transmettre vos " reviens!" j'espère qu'elle va donner des nouvelles car je pense que pour garder  le moral vous êtes des super copinautes!

Super bonne idée ! Tes une chef Appo ! Comment vont Vico et Léo ?


Lutine m'a répondu elle se sent un peu mieux aujourd'hui et viendra surement vous donner des nouvelles ce soir elle m' adit être très touchée par vos pensées pour elle.
A la maison tout va bien mais j'aimerai bien que Victoire prenne du poids un peu plus rapidement car si elle a atteint les 2 kg pour que l'hospitalisation prenne fin il faut une prise de poids continue sur plusieurs jours et pour le moment c'est un jour sur 2 mais bon sinon elles sont en pleine forme c'est ben l'essentiel!.
Allez bonne soirée les filles encore une journée de passée!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3719 le: 24 Mai 2013 à 19:09:29 »

Rapidement pour Celia
Appelle plusieurs pharmacie à côté de chez toi pour demander le prix dimu lait ... il peut y avoir jusqu'à 2 / 3 euros de différence.  Certaines pharmacie ont des partenariat avec certaines marques de lait ... plus gros débit donc prix plus intéressant.
Pour le lait 1er âge pareil faut comparer entre les magasins car au global quand on prend 10 boites pour un mois on est gagnant même avec les frais d'essence.
Quand vous aurez trouvé la pharmacie ou le magasin le plus intéressant ... faites vous des opérations ravitaillement boite de lait 1 fois par mois.
Gain de temps / gain d'argent ;-)

Biz à tt le monde
oui, les prix varient enormement d'une pharmacie a l'autre.
Moi j'avais un partenariat avec une pharmacie.
POur info, celle a coté de chez moi faisait la boite de lait qu'il me fallait à 21 €
et la secretaire de ma pediatre m'a trouvé une pharmacie pres de chez moi qui me faisait 13,50 la boite, a condition que je les commande par 12 (c'etait vite liquidé en fait, ca faisait un mois)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: