23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:53:07
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192189 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3675 le: 23 Mai 2013 à 18:11:07 »

Aurele, fait ton calimeros autant que tuvux !!

Modl, alors je vais faire lavocat du diable. moi je pense que ta mère a envie de prendre du large, sachant qu'après la naissance elle sera peut être très sollicitée, je ne sais pas ce que vous avez prévu... Enfin moi je trouve ça bien quelle s'offre une parenthèse dans cette grossesse qui est la tienne, avec son mari, etc... Surtout en Corse si elle le peut ... On en a tous besoin, et elle reviendra  avec les batteries chargées ! De toutes façons, les premiers temps, on n'a pas envie d'avoir ses parents sur le dos, on a juste envie de découvrir ses petits anges...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3676 le: 23 Mai 2013 à 18:16:24 »



ah super marianne j'en ai bu un aussi pour le gouter ^^

Oh Lutine la galère !!

Aurèle on a 15 jours de différence et moi je suis à 107cm de tour de ventre, je me disais bien que mon ventre n'etait pas si gros que ça.

Pour les vergetures c'est ma hantise je me tartine mais j'ai bien peur que ça craque avant la fin d'ailleurs j'ai un doute sur les côtés... Vous mettez quoi comme crème ? Moi je met du beurre de karité.





Moi il fait 100,5 cm de tour... Quand je le regarde, je pense a une allumette et un petit pois vert....
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3677 le: 23 Mai 2013 à 20:09:26 »

Salut les filles!

Jemma, j'ai utilisé l'huile d'amande douce et je criais victoire parce que je n'avais absolument rien jusqu'à il y a 2 semaines. Ca a commencé à craquer d'un coup! Alors c'est sûr qu'il y a des prédispositons génétiques mais je te conseillerais en tous cas d'augmenter la fréquence d'application et de bien masser dans la peau si tu peux!

Floris et les autres maman, bisous à vous! Merci pour le super récit! On espère le même en effet.

Jolifleur, j'espère que tu vas bien.

Lutine, désolée pour la nounou Triste courage. penses-tu en trouver une autre sans trop de soucis?
et comme dit Marianne, t'approches pas de la corde!

Flo, contente de savoir que ta maman va mieux. J'espère que les tests pour comprendre à quoi c'était dû seront concluants rapidement.

ModL, super ton papa. Courage pour demain!

Et merci à toi et Marianne pour les conseils pour le choix d'accouchement. Finalement, l'ostéo semble avoir marché. Les 2 ont la tête en bas et je suis dilatée à 2-3 cm. Col raccourci et pas mal de contractions mais irrégulières et pas trop douloureuses. Donc déclenchement ce soir pour un accouchement en croisant les doigts demain!

Je vous tiens au courant!
prenez soin de vous
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3678 le: 23 Mai 2013 à 20:34:19 »

Aurele, fait ton calimeros autant que tuvux !!

Modl, alors je vais faire lavocat du diable. moi je pense que ta mère a envie de prendre du large, sachant qu'après la naissance elle sera peut être très sollicitée, je ne sais pas ce que vous avez prévu... Enfin moi je trouve ça bien quelle s'offre une parenthèse dans cette grossesse qui est la tienne, avec son mari, etc... Surtout en Corse si elle le peut ... On en a tous besoin, et elle reviendra  avec les batteries chargées ! De toutes façons, les premiers temps, on n'a pas envie d'avoir ses parents sur le dos, on a juste envie de découvrir ses petits anges...


On est d'accord, je souhaite qu'elle profite un max de ses vacances!!! Après, je ne lui en veux même plus... C'est ma mère, je la prends comme elle est, même si ça m'a sciée quand elle m'a dit de ne surtout pas l'appeler... pour lui annoncer la naissance des jujus (petit rappel, on ne connais pas le sexe, donc c'est surprise totale! ). Mais, c'est pas grave!! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3679 le: 23 Mai 2013 à 20:38:28 »


ModL, super ton papa. Courage pour demain!Merci!! Sourire

Finalement, l'ostéo semble avoir marché. Les 2 ont la tête en bas et je suis dilatée à 2-3 cm. Col raccourci et pas mal de contractions mais irrégulières et pas trop douloureuses. Donc déclenchement ce soir pour un accouchement en croisant les doigts demain!

Je vous tiens au courant!
prenez soin de vous

Demain???

Mais alors bonne rencontre!! Clin d'oeil Souriant. Et puis, ben je tache de mettre mon tel où ça capte!!! (bon sachant que les obsèques sont à 10h30 - heure française...) Je ne sais pas ce que ça fait chez toi...

Plein de bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3680 le: 23 Mai 2013 à 20:39:19 »

bonsoir les filles!!
quelle journée!!!!!  Clin d'oeil ben ecoutez bien les filles j'ai appelé ma mère a la rescousse ce matin pour qu'elle vienne vers 10 h,les puces etaient completement excites cette nuit!!c'est pas la pleine lune?Huh? parce que moi ça joue dessus!!donc ma mère est venue et j'ai été dormir 2 bonnes heures et ça m'a fait du bien!!!! du coup mon  père est allé faire les courses et nous a cuisinés une ratatouille pour ce soir!!!!! ma mère s'est occupée des petites toute l'après midi :bibs et changes ,j'ai été chercher ma grande a l'ecole et la sage femme est venue me retirer les agraphes! ça fait absolument pas mal! Tire la langue les petites sont ds le parc et ma sœur leur a offert une petite tente pour jumeaux qu'elle a installé ds le parc!!!!trop bonne l'idée!!!!! ainsi les bbs sont protégées aussi par une moustiquaire l'été,et le toit est anti UV!!!! j'aimerais bien vous mettre une photo pour le rendu mais comme d'hab,je ne sais pas la mettre!!!!!et puis,elles sont en body pus pyj et ds leur grenouillere,il fait 20° ds la maison,aussi ma mère les a aussi emmaillotées ds une couverture polaire,ainsi elles sont au chaud et dorment comme des anges! Souriant elles ont 7 jours et pèsent 3kgs,la sage femme a dit que comme ça c'était parfait!!! Cool il faut que leurs mains soient fraichent mais leurs pieds bien chauds!!!!!cela dit,meme si ma maison est rangée,je sens bien que j'ai besoin d'aide pour le menage,faut il que je passe par la CAF pour avoir de l'aide ou directement par l'assoss jumeaux et plus de mon departement?Huh?? QUI SAIT?Huh?Huh?Huh?

Lutine,fannnn,c'est abusé pour la nounou j'espère que tu vas vite en trouver une autre !!!pas cool la nana!!!!et puis oublie la tabouret et la corde!!!lol!on est là!!!!!

Flo,je suis contente pour toi que tu aies de meilleures nouvelles de ta maman!

bon,il semblerait qu'une prochaine naissance s'annonce!!!


euuh perso mon ventre a craqué!!!! il faisait 121 cms,et j'avais pris 16 kgs!j'en ai perdu 10!

MarianneA,je ne suis pas trop d'accord ac ce que tu dis,sur le fait de la disponibilité des parents ou pas!faut pas oublier qu'on a besoin d'aide,qu'avec 2 bbs,les hormones au taquet,on n'est pas très bien, faut seulement qu'ils ne soient pas envahissants mais je t'assure que sans les miens je serais en piteux etat!!!! demain mon père m'amene a l'hôpital car il faut que je fasse 'flasher' les petites pour leur jaunisse,vu la cesa ,je me demande comment j'aurais pu me debrouiller ac 2 cosies a transporter, aller a 16H20 recuperer ma fille.......... faut etre realiste,on a besoin d'aide;peut etre que ton cheri est a tes cotés a des heures honorables mais le mien rentrera ce soir que vers 21H j'avais tenté pour ma 1ere de me passer d'aide ,de Pierre,Paul Jacques.......... j'ai fais une depression du post partum tés sévère,!ça m'a servi de leçon a vouloir tt gerer!maintenant je demande et basta!ceux qui peuvent m'aident,et sont les bienvenus!adieu les états d'âme!!!!


euhh c'est quoi le chai latte?Huh? gros bisous a toutes les filles! Bisou Bisou Bisou JoJoo,mes meilleurs pensées pour toi demain!!bonne et jolie rencontre!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3681 le: 23 Mai 2013 à 20:47:05 »

Bon, de mon coté, journée super calme, une fois n'est pas coutume!!

J'ai attendu un plombier (ami) jusqu'à 11h, et il est resté jusqu'à 13h Roulement des yeux... Un grand bavard!! Mais c'est pour la bonne cause, il faut installer l'arrivée d'eau pour la nouvelle machine à laver 8kg!!! Et un commutateur pour mettre les bouteilles de gaz en dehors de la maison, avec en prime la possibilité de juste tourner le bouton quand la première bouteille est vide!!!! (la matin à 4h quand je partirais au boulot et que mon homme bossera!!!... parce que c'est toujours là que ça arrive! Tire la langue )
Et puis lecture... et là, ben ça m'a emmené... j'ai dormi 2h !!! Et bien dormi!!!
Bref, en n'ayant rien fait, je pense que demain je vais pouvoir aller tranquille dire au revoir à ma GM, et après, je reprends toute activité susceptible de les faire venir!!!


flo10bis, cool que ta maman soit de retour chez elle Sourire. Pense à prendre soin de toi maintenant!
lutine, pas cool la nounou qui tombe malade... il n'y a pas une crèqhe qui pourrait prendre ton grand un petit peu au moins pour te soulager??? Les jours où ils ont moins d'enfants?

Bonne soirée à toutes!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3682 le: 23 Mai 2013 à 20:54:10 »

 oui tu as raison ModL,dire au revoir a ta grand -mère,et ensuite reprendre tes activités!!t'auras bien besoin de ta machine a laver de 8 kgs,t'as aussi un seche -linge,j'en avais pas jusque là,mais depuis un mois je revis!!!!!finie la corvée,on a plus qu'a plier et hop!c'est rangé!!!! Clin d'oeil
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3683 le: 23 Mai 2013 à 20:55:22 »

Jojoo, cela approche dis donc ! L'accouchement va bien se passer ma belle entre le col ouvert et la bonne position des bébés... Tu nous tiens au courant et je t'envoie plein de bonnes ondes.  Sourire
Joliefleur, super que tes parents vous aident autant mais ce nest  pas toujours possible malheureusement et il faut bien s'entendre avec eux aussi, car sinon cela peut vite énerver... Et pour les aides ménage, moi la Caf a donné les numéros des personnes à contacter et ils sont plutôt rapides normalement... Cela va bien te soulager.
La pleine lune c'est ce week-end...  À voir si cela joue sur les bébés et/ou les mamans  Tire la langue
Modl, c'est bien aussi une journée calme et courage pour demain.
Bon moi je viens de mesurer : 117 de bidon et + 15 kilos au compteur et pour l'instant, je pense que cela n'a pas trop craqué... J'ai un doute au niveau du nombril que je ne trouve pas joli...on verra bien
Bon j'espère une nuit plus sereine, plein de  Bisou tout le monde
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3684 le: 23 Mai 2013 à 21:07:56 »

Jolifleur,

Perso, je suis passée par la PMI pour l'aide ménagère, c'est dans la cadre du "plan cigogne" financé par le conseil général (en l’occurrence, ça nous coûtera 0.5€ de l'heure, et on aura droit jusqu'à 7 heures par semaine! Cool Souriant) ça jusqu'aux 6 mois des jujus (je crois). Sinon en effet, la CAF prend en charge un partie, donc j'imagine que c'est avec eux que tu dois voir ça. Après, un petit coup de fil rapide à l'asso pour savoir vers qui t'adresser dans ton département, ça peut être utile! Clin d'oeil Bon courage, et pouponne bien!

 Bisou Bisou

lutine, le sèche linge, on attend les bons cadeaux que mon homme a tous les ans au mois de juin!!! ça en payera quasiment la totalité!! Souriant. Et sa place est prévue au dessus de la machine 8kg!

Alors question bidou, je suis à +11kg (ben oui, comme j'en ai perdu un...) et tour de ventre 106cm!!!
Et faut que je vois avec mon homme pour prendre mon bidou en photo, vous allez rire en le voyant!! Tellement il est TOUT DEVANT!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3685 le: 23 Mai 2013 à 21:30:35 »

37sa+2!!! Souriant



Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3686 le: 23 Mai 2013 à 21:59:35 »

merci ModL pour les infos,je me renseignerai demain!!!! Bisou Bisou

il est vraiment magnifique ton bidou!!!c'est du bidou de chez bidou!!!!!! Cool Cool

je voulais juste dire ds le cadre de l'aide ,que bien sur,faut que ce soit des parents pas envahissants, c'est mpoi qui les appelentq........... Bien sur qu'ils faut se mefier des personnes trop,entreprenantes mais moi je leur telephone,ils viennent,je dors 2heures et me voilà plus en forme! Cool Cool
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #3687 le: 23 Mai 2013 à 22:10:00 »

Oui voilà pour les vergetures même s'il y a une prédisposition il faut faire son possible pour ne rien regretter... d'ailleurs des fois je sens que ça tire niveau nombril et ma sage femme me fait un massage qui détend très bien et après je sens la peau plus détendue donc en effet de bien masser en plus de tartiner doit quand même avoir un effet positif (enfin j'ose espérer  Clin d'oeil )

Le chaï latte c'est un thé indien, thé noir épicé avec du lait et assez sucré, comme je le fais moi même je remplace le sucre par le miel

Jojoo le grand jour pour toi demain c'est ça ?

Modl courage pour demain tu auras tenu jusqu'aux au revoir, et super ton bidon et il n'est pas gros, j'ai l'impression que dans l'ensemble en plus d'avoir assuré en tenant toutes bien on a aussi pas mal limité la prise de poids et je pense et j'espère que ça jouera de manière favorable sur le moral après l'accouchement  Sourire  (pour moi 107 comme je l'ai dit et +12kg)

Joliefleur pour l'aide ménagère ce n'est pas pareil selon le département mais normalement en appelant la caf ils te diront ou te renseigner. Moi ils m'ont donné un numéro et quand j'ai appelé ils m'ont dit qu'il me faudrait une ordonnance en temps voulu donc bon à savoir... et la sf m'a dit de la demander lors de la sortie de l’hôpital

Bon je vous souhaite aussi une belle nuit à toutes
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3688 le: 23 Mai 2013 à 22:11:20 »

Flo c'est bon signe si ta maman est rentrée...j'espère que vous allez savoir ce qui s'est passé pour provoquer ce malaise  Huh? est-ce qu'elle est sous psychotropes ?

Jojoo génial ça s'annonce super bien dis donc ! Une belle rencontre à toi  Bisou

Floris et Apolline merci de venir donner des nouvelles  Sourire

Joliefleur c'est génial que tes parents soient présents comme ça, et tu as bien raison d'en profiter  Sourire J'espère que ta nuit sera meilleure que la dernière  Bisou

Ton ventre est tout beau Modl, pour ma part j'en suis à 102cm et 15,5kg en somme dans la même catégorie que vous malgré que je n'ai qu'un bébé dedans   Et pour le kilo en moins ça ne m'étonne pas trop car tu étais en mode canapette ou quasi, et là tu t'actives pour faire venir tes piou-pious d'un coup donc c'est logique  Sourire profite de ta chance car c'en est une !

Pour ma part moral six pieds sous terre, pour la nourrice en fait elle a des douleurs style rhumatisme depuis longtemps et là elle a trop mal au bras, elle a une irm le 18 juin donc et atèle en attendant mais comme c'est parti les derniers mois où mon lutin aurait pu y aller ben on les a dans le ***   J'ai contacté le ram je pourrais en chercher une en dépannage mais franchement j'ai pas envie d'en rencontrer 36 et j'aurais trop peur de mal tomber, et puis merde pas envie de refaire un contrat et tout le bazar... J'ai l'impression d'être maudite, tout me tombe toujours dessus aux pires moments, les stratégies que j'avais mises en place pour assurer avec ce deuxième sont fichues... On est vraiment SEULS et c'est super lourd, je commence vraiment à penser qu'on a fait une belle bêtise de mettre le deuxième en route, je n'arrive plus à me réjouir, je ne veux plus... J'ai passé ma journée à pleurer...si au moins tout ça pouvait faire venir le bébé rapidement, ça aurait au moins eu un effet positif...pfff je crois que je vais vous laisser quelques temps car je vais plomber les réjouissances des naissances, je vous souhaite à toutes de belles rencontres et plein de bonheur avec vos bouts de chou... courage les filles vous allez y arriver vous êtes des championnes  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3689 le: 23 Mai 2013 à 22:19:56 »

Aurele, fait ton calimeros autant que tuvux !!

Modl, alors je vais faire lavocat du diable. moi je pense que ta mère a envie de prendre du large, sachant qu'après la naissance elle sera peut être très sollicitée, je ne sais pas ce que vous avez prévu... Enfin moi je trouve ça bien quelle s'offre une parenthèse dans cette grossesse qui est la tienne, avec son mari, etc... Surtout en Corse si elle le peut ... On en a tous besoin, et elle reviendra  avec les batteries chargées ! De toutes façons, les premiers temps, on n'a pas envie d'avoir ses parents sur le dos, on a juste envie de découvrir ses petits anges...


On est d'accord, je souhaite qu'elle profite un max de ses vacances!!! Après, je ne lui en veux même plus... C'est ma mère, je la prends comme elle est, même si ça m'a sciée quand elle m'a dit de ne surtout pas l'appeler... pour lui annoncer la naissance des jujus (petit rappel, on ne connais pas le sexe, donc c'est surprise totale! ). Mais, c'est pas grave!! Sourire

ah oui je crois me souvenir que cetait toi qui nous avait deja dit que ta mere etait speciale... Effectivement si cela faire un tour,  elle assure pas trop !!
Si c'était ma mère qui est hyper (HYPER) présente mais sans en faire trop,  ce serait différent.. Une façon de recharger ses batteries. ..
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: