23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:34:12
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192167 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3630 le: 22 Mai 2013 à 19:22:58 »

Félicitations Marjo ! Bienvenue à tes princesses et plein de bonheur à toute la famille !
Aurele, moi je serai à 38 pour le déclenchement, et c'est une grossesse mono bi... Pour une bi bi, ils poussent le terme un peu plus loin je crois... Impa ou les autres mamans, vous en pensez quoi ?Allez courage, c'est bientôt la fin
Plein de bises tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3631 le: 22 Mai 2013 à 20:23:35 »

Oui en effet Aurele. Comme dit Flo, pour les bi-bi, ils peuvent aller jusqu'à 40 sa je crois parce que 2 placentas donc moins de risque que les mono bi avec un placenta pour 2 bébés qui peut commencer à fatiguer et à moins bien les nourrir.

Pour ma part, bébé 2 s'est retourné! En siège. je ne comprends pas qu'il change de position toutes les semaines si tard. Du coup, ostéo tout à l'heure pour tenter de le retourner. Si ca marche, déclenchement mardi (le temps de laisser le col ouvert à l'extérieur à 1 seulement travailler un peu). S'il reste en siège, la gygy me donne le choix: VB ou césarienne mais selon elle, VB plus risquée parce qu'on ne sait pas comment le 2e se comportera, si le cordon sortira en 1er etc etc.  Une sage femme me recommande plutôt la VB en disant que j'ai une chance que tout se passe quand même bien. Help les filles! J'arrive pas à me décider. Ca me saouuuule! vos avis?
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3632 le: 22 Mai 2013 à 20:24:44 »

Toutes mes félicitations Marjo! Plein de bonheur à vous 6!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3633 le: 22 Mai 2013 à 20:38:09 »

Oui en effet Aurele. Comme dit Flo, pour les bi-bi, ils peuvent aller jusqu'à 40 sa je crois parce que 2 placentas donc moins de risque que les mono bi avec un placenta pour 2 bébés qui peut commencer à fatiguer et à moins bien les nourrir.

Je suis en bi-bi mais mon placenta était déjà de grade 3 à la dernière écho le 5 mai 

Du coup si je comprend bien en bi-bi on accouche au vrai terme  Huh? (sachant qu'après on est plus à une semaine...)

enfin ce qui me saoul c'est qu'on te parle des 38SA depuis le début et puis arrivé à ce stade on change de fusil d'épaule toute les deux jours ! Et comme je dis c'est parce que je vais bien que j'en chie pas ! Aprés tout ils ne sont pas léger pour autant ! Et pi ça pete de partout c'est immonde !

Bref, je trop énervée et déprimée du coup ce soir  Pleurs

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3634 le: 22 Mai 2013 à 20:54:03 »

Oui en effet Aurele. Comme dit Flo, pour les bi-bi, ils peuvent aller jusqu'à 40 sa je crois parce que 2 placentas donc moins de risque que les mono bi avec un placenta pour 2 bébés qui peut commencer à fatiguer et à moins bien les nourrir.

Pour ma part, bébé 2 s'est retourné! En siège. je ne comprends pas qu'il change de position toutes les semaines si tard. Du coup, ostéo tout à l'heure pour tenter de le retourner. Si ca marche, déclenchement mardi (le temps de laisser le col ouvert à l'extérieur à 1 seulement travailler un peu). S'il reste en siège, la gygy me donne le choix: VB ou césarienne mais selon elle, VB plus risquée parce qu'on ne sait pas comment le 2e se comportera, si le cordon sortira en 1er etc etc.  Une sage femme me recommande plutôt la VB en disant que j'ai une chance que tout se passe quand même bien. Help les filles! J'arrive pas à me décider. Ca me saouuuule! vos avis?

Jojoo, je ne me souviens plus, j1 est en siège ou en céphalé? Parce que de mon coté, j1 en céphalé et peut importe pour j2 m'a dit la gygy, là, j2 est en siège décomplété (ça veut dire que ce sont les fesses qui se présentent en premier) et il va certainement se retourner n'importe comment quand le premier sortira, mais il font une manip pour le retourner! ou ils vont le chercher! Et en même temps quand le premier est sorti, le passage est fait! Donc il pourrait aussi sortir en siège sans problème.

Bon courage en tout cas!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3635 le: 22 Mai 2013 à 20:58:32 »

Oui en effet Aurele. Comme dit Flo, pour les bi-bi, ils peuvent aller jusqu'à 40 sa je crois parce que 2 placentas donc moins de risque que les mono bi avec un placenta pour 2 bébés qui peut commencer à fatiguer et à moins bien les nourrir.

Je suis en bi-bi mais mon placenta était déjà de grade 3 à la dernière écho le 5 mai 

Du coup si je comprend bien en bi-bi on accouche au vrai terme  Huh? (sachant qu'après on est plus à une semaine...)

enfin ce qui me saoul c'est qu'on te parle des 38SA depuis le début et puis arrivé à ce stade on change de fusil d'épaule toute les deux jours ! Et comme je dis c'est parce que je vais bien que j'en chie pas ! Aprés tout ils ne sont pas léger pour autant ! Et pi ça pete de partout c'est immonde !

Bref, je trop énervée et déprimée du coup ce soir  Pleurs

Bonne soirée  Bisou

Aurèle, c'est peut-être justement parce que tu es en pleine forme qu'ils repoussent la date! Ma gygy m'a permis de choisir en fonction de ma forme! Si j'avais été sur les crans et fatiguée ect, elle me déclenchait ce week-end. Leur as-tu fais savoir que tu n'en peux plus? Peut-être qu'en leur disant simplement, ils comprendront et feront le nécessaire???

Bon courage en tout cas!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #3636 le: 22 Mai 2013 à 21:26:22 »

Moi je suis une bi -bi aussi et ma gygy m'avait dit soit les petits n'ont pas pri énormement et elle me déclenche à 38 sa ( ce qui va se passer) ou soit ils vont bien et vont continuer de prendre en moi jusqu'à 39 sa.
Mais pas plus tard, parce qu'elle m'a parlé il me semble du liquide amiotique après 39 sa ( il y a un truc soit il y en a plus assez, soit il n'agit plus comme il faut mais il y a un truc ).

Voilà ce que moi j'ai compri, après j'ai peut être tout faux et rien compris  Roulement des yeux

Impa en sait surement plus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3637 le: 22 Mai 2013 à 21:39:06 »

bienvenue à Naïly et Inaya ! Je leur souhaite tout le bonheur et la Joie du monde, elles sont magnifiques, si bien formées, si jolies ! Prends bien soin d'elles et de toi !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3638 le: 22 Mai 2013 à 21:47:36 »

Aurele, c'est horrible ! 39 ou 40 SA ,? Mais ce n'est pas dans le contrat ! Ah non, on nous prend vraiment pour des couillons ou on nous infantilise ou quoi ?? Moi aussi je serais folle ! Déjà j'ai mal pris le coup de l'hôpital : on vous hospitalise pour vous mettre du loxen pour 48h et finalement on arrête tout car soit disant bon poids-bon terme + votre col est ouvert, et en fait il est fermé ! Grrrr, on nous demande d'être hyper vigilante, d'accepter la surmédicalisation mais en fait, tout va bien, le terme c'est le même qu'une grossesse normale etc... Enfin bref... Au moins Aurele, tu l'auras ouvert les yeux, je sais a quoi m'attendre !

Jojoo, la décision ne dépend que de toi. Si c'est un sondage qui n'engage a rien , perso je choisiras la VB dans une maternité super sécure...

Bonne nuit, j'espère que je vais retrouver mon moral d'avant...
Bisou a toutes et aux jolies pitchounette de Marjo
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3639 le: 22 Mai 2013 à 22:07:55 »

Aurele... Comme toi Elle m'avait dit fin avril venez le 31 mai avec votre sac on programme la césarienne du coup toute prête le 31 j'arrive j'étais à 37+3 (en mono-bi normalement à 34-36 sa on envisage de déclencher) et là fin de l'examen Elle me dit bon on va tenir encore 1 semaine    euh bah non moi j'ai ma valise mon mari s'est déjà mis en jour paternité du coup sa réponse m'a fait flippé et ma tension est monté à 17,7 du coup elle m'a dit bon bah on va vous garder mais pas de place donc vous attendrez  j'ai attendu 3 jours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et mon échographiste qui m'avait dit 34 sa pas plus longtemps c trop risqué  Huh?

Au moins tes bébés feront un bon poids tu éviteras la prématurité et ses petits maux .... Tu rentreras plus vite à la maison  Clin d'oeil et du coup tu peux encore espérer une voie basse  qui parlait de pleine lune   Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3640 le: 22 Mai 2013 à 22:25:56 »

Soirée de merde... Ma mère vient de partir avec les pompiers et mon mari les suit avec mon papa. Maman a fait un malaise, elle était désorientée, paumée... Puis elle s'est vidée dans les wc... Désolée pour les détails... Papa a eu tellement peur qu il nous a tel, pensant à un malaise cardiaque... Et cela fait une heure  que je l'imagine morte... Et fort heureusement non.... Entre sa dépression et le stress que je lui donne, elle a pète un câble en fait... Je m'en veux, pourtant cet après midi, j'ai essayé de lui remonter le moral.... Comme j'ai pu...  Je déteste cette fin de grossesse, je déteste la dépression et le stress... Désolée de plomber le post. Cela va toujours mieux en le disant. Je ne sais pas ce que je ferai sans ma perle de mari qui va passer la nuit à l'hôpital avec mes parents... Que les jujus ne viennent pas cette nuit surtout...demain sera un autre jour. Prenez soin de vous surtout...
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3641 le: 22 Mai 2013 à 22:30:46 »

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Flo ... Elle sera prise en charge maintenant entre de bonnes mains  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3642 le: 22 Mai 2013 à 22:38:36 »

Soirée de merde... Ma mère vient de partir avec les pompiers et mon mari les suit avec mon papa. Maman a fait un malaise, elle était désorientée, paumée... Puis elle s'est vidée dans les wc... Désolée pour les détails... Papa a eu tellement peur qu il nous a tel, pensant à un malaise cardiaque... Et cela fait une heure  que je l'imagine morte... Et fort heureusement non.... Entre sa dépression et le stress que je lui donne, elle a pète un câble en fait... Je m'en veux, pourtant cet après midi, j'ai essayé de lui remonter le moral.... Comme j'ai pu...  Je déteste cette fin de grossesse, je déteste la dépression et le stress... Désolée de plomber le post. Cela va toujours mieux en le disant. Je ne sais pas ce que je ferai sans ma perle de mari qui va passer la nuit à l'hôpital avec mes parents... Que les jujus ne viennent pas cette nuit surtout...demain sera un autre jour. Prenez soin de vous surtout...
Tu n'as pas a t'en vouloir Flo, d'après ce que tu nous as raconté cela fait bien longtemps que ta maman ne va pas bien et ça n'a pas de rapport avec toi ! Dans ce genre de pathologie il y a toujours des hauts et des bas et la ça tombe au mauvais moment  Comme dit Clafoutierose elle est prise en charge vous ne pouvez malheureusement pas faire plus, c'est frustrant mais au bot d'un moment on ne peut pas faire plus...ton homme et toi etes présents pour elle et c'est déjà énorme vu la situation !
Si ça peut te consoler moi aussi gros souci avec les parents aujourd'hui...rdvs psy ce soir et comme je le pensais elle m'a confirmé qu'il est vital pour mon bien être de suspendre toute relation...il fait savoir se protéger au bout d'un moment...!   
Allez essaie de ne pas trop te biler et pense a tes petites bouilles d'amour qui seront dans tes bras dans quelques jours...  Sourire et si tu veux parler plus longuement par mail ou mp n'hésite pas surtout, ne garde pas tout ça pour toi ma belle  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3643 le: 22 Mai 2013 à 22:42:10 »

Oh!! Ma pauvre flo, plein de courage à toi et à ta maman!!! Bisou Bisou Bisou
Surtout essaie de te détendre un maximum! Et continue de vider ton sac si tu en as besoin, on est là pour ça!!!

Et non, ce n'est pas ta faute si ta mère est dans cet état!! OK elle stresse pour l'arrivée de tes bébés, mais, tu n'es pas responsable!!!

Allé, essaie de dormir.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3644 le: 22 Mai 2013 à 22:51:31 »

Ya pas, c'est fou les rapports qu'on a avec nos parents...
Bon pour moi rien à voir avec vous!! Ma mère un peu spéciale... est partie en vacances en Corse (oublions au passage les obsèques de sa belle mère... ). Ce qui m'a sciée, c'est : "Surtout, ne m'appelle pas quand les bébés seront nés, envoie moi un sms!"  Huh? . Mais bien sûre maman, je peux aussi attendre que tu rentre si tu veux! .
Et mon père, c'est tout l'inverse, il trouve une excuse pour passer tous les jours!! Et ce soir comme il était tout seul... pas pressé de rentrer chez lui, il a mangé avec nous, et c'est lui qui s'est occupé de mes 2 grands!! (alors qu'il est du genre à aimer ses petits enfants, mais, c'est pas un papi poule! Souriant. Et bien ça m'a fait bien plaisir!!! Souriant Souriant

Bonne soirée plein de courage!!

Ehhh !!! un jour de moins à faire!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: