23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:31:55
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192119 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3420 le: 16 Mai 2013 à 17:29:17 »


J'ai bien fait mon sorbet fraise hier ... pour les crèmes vanille pas eu le courage et pour le risotto demain reste des pates à la bolo pour demain midi ... mais bien motivée pour faire une tarte citron meringuée dimanche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Pas de soucis on vient toutes dimanche pour la tarte au citron meringuée, en plus j'adore ça    Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3421 le: 16 Mai 2013 à 17:30:06 »


J'ai bien fait mon sorbet fraise hier ... pour les crèmes vanille pas eu le courage et pour le risotto demain reste des pates à la bolo pour demain midi ... mais bien motivée pour faire une tarte citron meringuée dimanche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Pas de soucis on vient toutes dimanche pour la tarte au citron meringuée, en plus j'adore ça    Tire la langue Tire la langue
+1 c'est mon dessert préféré !!! 
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3422 le: 16 Mai 2013 à 17:38:10 »

Joliefleur, j'ai les larmes aux yeux en te lisant ! Félicitations et bienvenue à Margaux et Maelys  Souriant
Plein de bonheur à toute la famille et merci Joliefleur de nous faire partager ces précieux moments... Je suis toute chamboulée !
Lutine, niveau quantité et fréquence des bibs, on a plein d'infos à la maternité. Je me rappelle que l'on faisait au début plutôt à la demande et en fait les lutins se calent assez facilement après... Le premier mois est un peu anarchique et après, cela roule tout seul. Enfin, en tout cas, c'était comme cela avec mes aînés... Et donc plus facile d'organiser les journées, les sorties... Alors je croise les doigts pour que les jujus fassent pareil  Sourire
Impa, quelle rapidité de mise à jour des naissances  Souriant
Bonne soirée tout le monde, je sens mes hormones en vrac aujourd'hui, j'espère que cela ne va pas durer. Je pourrai passer en 2 secondes du rire aux larmes  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3423 le: 16 Mai 2013 à 17:42:24 »

ho Joliefleur !! Quel belle rencontre, j'en ai les larmes aux yeux.

Felicitations et bienvenue à Marguax et Maëlys (si ça avait était des filles on aurait choisi ce prénom  Tire la langue )

Dis Marianne, tu es bien partie pour nous devancer  Tire la langue Ils ne peuvent rien te donner pour te soulager la douleur  Huh? Tu nous tiens au courant hein, et pi la semaine prochaine il y a une pleine lune...

Bon ça y j'ai fini mes plans ouf !!! J'vais allé me faire un carré (enfin deux rangés) de chocolat, je l'ai bien mérité  

Pour moi radio du bassin, enfin scanner, demain et monito samedi...

Pleins de bisous à toutes (et Dragon)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3424 le: 16 Mai 2013 à 17:45:52 »

Tiens Lutine ça peu peut être t'aider pour les bibs

http://sfpediatrie.com/upload/2/1306/alimentation%20nourisson.pdf

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3425 le: 16 Mai 2013 à 17:47:54 »

Toutes mes félicitations jolie- fleur !!!  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3426 le: 16 Mai 2013 à 17:50:33 »


Impa, quelle rapidité de mise à jour des naissances  Souriant

Cool

remarque, je vais à l'essentiel  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #3427 le: 16 Mai 2013 à 18:00:32 »

Bonjour les juinettes!

Je viens féliciter les mamans du jour (et de la nuit dernière)!
Je suis une septembrette, alors je regarde un peu le récit des mois précédents pour voir comment ça se passe .... j'ai les larmes aux coins des yeux à lire les récits de naissance .... il me tarde tant!! Encore 3 bons mois de patience!

Courage à celles qui sont encore " 3 en 1" et bonne continuation à celles qui ont leur petits bouts auprès d'elle !!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3428 le: 16 Mai 2013 à 18:11:24 »

Félicitations Joliefleur!!! Bienvenue à tes puces! Beau poids au passage!! Souriant

Bon, scanner OK (c'est magnifique, dixit gygy!! ). Echo OK! ils font peut-être à peut près 2.3kg et 2.5kg, mais on n'a pas arrêté de me dire que ce ne sont que des estimations!!! Roulement des yeux JA toujours tête en bas! bien en bas! Souriant. JB toujours en siège décomplété et gygy m'a dit, il faudra aller le chercher... Tire la langue on verra quand on y sera! . col toujours fermé mais modifié! Si je fais ce qu'il faut, je peux accoucher lundi! Souriant Souriant (monsieur ayant été gentiment mis à contribution! ). Et si je laisse faire, d'ici 10 jours elle pense que ça devrait être bon. Dans tous les cas, elle m'a dit que si j'ai pas accouché lundi (apparemment, la conviction de la maman dans ces cas là ça fonctionne bien!), je l'appel mardi pour décider d'une date de déclenchement, elle viserait bien le we du 24 / 25, parce que sinon, ce sera le we du 2/3 juin.... A voir en fonction de comment je vais. une gygy qui fait du sur mesure! En plus j'aurais le droit d'accoucher sur le coté du premier! Souriant.

Aller, plein de bises et de courage à toutes! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3429 le: 16 Mai 2013 à 18:23:37 »

¸Toutes mes felicitations Jolifleur! Bienvenue à Margaux et Maëlys! trop mimi Margaux qui essaie de téter le nez de sa soeur!

Jojoo j'avais fait les massages du périnée pour mon premier, je n'ai pas eu d'episio juste une petite déchirure qui a très vite guéri et ne m'a pas fait souffrir^^ Bon ma maternité a un taux d'episio très bas mais je voulais ne pas avoir de regrets au cas ou... La je vais refaire les massages en espérant pouvoir éviter la déchirure vu que mon lutin a déjà fait le passage  Sourire
Tu avais des questions ??

ok merci pour l'info. En fait je voulais savoir si ça vous avait semblé utile, combien de temps avant l'accouchement vous l'aviez fait et à quelle fréquence  Huh?

Marianne tiens bon! bises à toi

ModL, cool ta gygy!

Pasqualine, Jemma, ça va?
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3430 le: 16 Mai 2013 à 19:05:58 »

Jojoo je ne saurais dire si cela a été utile mais le fait est que je n'ai pas eu d'episio et que ma déchirure ne m'a pas fait souffrir  Clin d'oeil
Il me semble que j'avais commencé environ un mois et demi avant la date du terme et je le faisais une fois par jour^^ Voilà le lien de l'huile avec les conseils d'utilisation :
http://www.weleda.fr/fr/les-produits/la-maternite/huile-de-massage-du-perinee
Et avec il y a un petit carnet avec des illustrations pratiques très claires  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3431 le: 16 Mai 2013 à 19:25:50 »

Ben cela se précise !  Et le grand ponte vient de passer pour me dire qu'on arrête le produit sensé arrêter les contractions ! Les petites perles vont très bien,  elles sont petites néanmoins 1, 9 et 2 kg...  Pour eux cest un bon terme et un bon poids. Donc pas d'acharnement,  d'autant qu'ils n'aiment pas trop mettre du loxen pour des jumeaux,  allez savoir pourquoi. .. Bon elles ne sont pas nées et je prends encore les paris pour mi juin, quoique ici tout le monde semble douter ;-)
malheureusement les contactions sont tjrs là,  je douille bien et je viens d'appeler la SF..... mais chaque jour est un jour de gagner... On va sûrement reverifier le col..
Bisou
Ma
ils ont raison pour le loxen

sais tu pourquoi ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #3432 le: 16 Mai 2013 à 19:39:11 »

JolieFleur, tes petites filles sont bien parties dans la vie : bon poids, tendresse (c'est tellement tendre,  de têter le petit nez de sa soeur,  les premiers réflexes, l'une collée à l'autre....), de beaux prénoms,  ,  maman géniale et pleine de vie. .. Je leur souhaite en plus tout l'amour,  l'amitié,  le sérénité et la
 joie du monde !!

bisou bisou
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3433 le: 16 Mai 2013 à 20:05:19 »

Jojoo je ne saurais dire si cela a été utile mais le fait est que je n'ai pas eu d'episio et que ma déchirure ne m'a pas fait souffrir  Clin d'oeil
Il me semble que j'avais commencé environ un mois et demi avant la date du terme et je le faisais une fois par jour^^ Voilà le lien de l'huile avec les conseils d'utilisation :
http://www.weleda.fr/fr/les-produits/la-maternite/huile-de-massage-du-perinee
Et avec il y a un petit carnet avec des illustrations pratiques très claires  Sourire

Merci Lutine!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #3434 le: 16 Mai 2013 à 20:07:30 »

Coucou!

Je n'ai pas encore rattrapé tout mon retard mais j'ai vu qu'il s’était passé des choses alors FELICITATION Jolie Fleur et bienvenue à Margaux e Maelys  bravo aussi  à Floris pour l'arrivée d'Angelina et Joana plein de bonheur à ces nouveaux bébés et bon rétablissement à leur Maman.
Marianne j'ai vu que tu étais e retour à l'hopital, Courage c'est bientôt fini et comme tu dis chaque jour de gagné est important.
Célia , Hirazae, j'ai vu que vous etiez rentrées chez vos avecles loilous tout se passe bien? Marine le retour approche plus que quelques jours et  vous serez tous réunis, le bonheur Sourire
Les filles ça va arriver vite pour toute maintenant alors on garde le moral  Clin d'oeil

J'ai pu rentrer avec les filles a la maison hier après 11jours de neonat j'ai reussi à obtenir une hospitalisation à domicile pour Victoire qui n'a pas encore atteint les 2 Kg fatidiques qui permettent en principe de sortir mais la pediatre a vu que je n'en pouvais plus  de l'hospitalisation et que mon aînée en souffrait beaucoup et a donc proposé cette solution dans la mesure où Victoire et Leonie vont très bien mais qu'il faut surveiller leur prise de poids. Aujourd'hui Victoire, qui prenait entre 5 et 10 g par jour a la maternité ( autant vous dore que partant de 1,860g je pouvais encore rester longtemps...) a pris 30 g et arrive à 1.920 Kg on approche de l'objectif !! Pourvu qu'elle continue comme ça car on se passerait bien des visites deux fois par jour des infirmiers pour surveiller la prise de poids mais qu ne font rien de particulier si ce n'est nous demander les poids que nous prenons nous même...
 on a super bien pris notre rythme à la maison et ma file aînée fait vraiment plaisir à voir si heureuse que nous soyons tous réunis alors qu'elle pleurait ( et me faisait pleurer tous les soirs en partant de la maternité) L'allaitement exclusif des deux se passe très bien je dois aussi les reveiller toutes les 3h 30 compte tenu de leurs petits poids , mon mari ne les entend pas du tout la nuit comme je l'avais prédis!! Heureusement il fait beaucoup d'autres choses.

Celia j'ai lu que tu avais fait ta première sortie avec la poussette , est ce qu'on t'as donné des recommandations particulière en sortant de la neonat car moi on m'a dit d'eviter les sorties avant que les filles aient atteint 2,5/3KG ainsi que d'éviter les visites à la maison.
Allez heure de la tétée je file et je reviens dès que possible bisous à toutes

Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: