23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:13:35
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192106 fois)
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #3075 le: 05 Mai 2013 à 12:11:05 »

Bonjour les filles

Alors pour nous ça roule les petits toujours en berceau chauffant mais celui de manu est au plus bas donc c bon signe. Ils sont avec moi depuis hier après-midi ils remontent en neonat le soir. C papa qui donne le bain et moi je fais les changes car je me sens pas encore de les porter en étant debout mais ça progresse.
Ce matin je les ai eu des 8h et jusqu a ce soir 20h45. Ils ont tetes ce matin mais pour le moment pas assez de lait et eux s endorment vite sur le sein c trop chou.

Dans leur berceau ils ont leur doudou avec lequel j ai dormi la première nuit.

Aurele prépare toi bien si t as une césarienne et dis toi au moins que ce sera pas une surprise car moi ce fut rapide et je n y étais pas préparée du tout.
Par contre comme disent les autres chacun sont rythme mais le soir même je faisais un premier levé et le lendemain plus de sonde et j allais comme une grande aux toilettes toute seule et aujourd'hui franchement je marche pas comme avant encore mais je marche plus comme une grand mère non plus lol et niveau douleur elle est quasi inexistante aujourd'hui.

Bisous les filles
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3076 le: 05 Mai 2013 à 12:38:00 »

Bonjour les filles,

Aurèle, un autre point positif avec une césarienne programmée, c'est que tu vas éviter toutes les contractions avant péridurale ! 

Régine, pour ma part un service neonat au TOP !
Petit loup est sortie de sa couveuse aujourd'hui mais il lui ont remis la sonde de gavage car il ne mange pas assez, trop de chose à faire en même temps, il se fatigue...

Sinon on a pu les sortir de la couveuse et faire du peau et des câlins dès le premier jour.
Idem pour les soins (changer les couches, soins du cordon, soins du visages, etc...), on a donné les premier bains, etc...
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de les avoir dans la chambre avec moi mais ils laissent une place incroyable aux parents !
Nous sommes maintenant complètement autonomes et ils n'interviennent quasiment plus quand nous sommes présents.

En ce qui concerne les premiers contacts, ce fut pour moi d'entendre ses premiers pleurs et de leur faire le premier bisou au bloc.
Dès que j'ai été recousue (2h après...) on a fait tout de suite du peau à peau avant qu'ils les montent en neonat.

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir assez de lait. J'en ai tout juste pour un bébé... Ils sont donc complétés avec du lait artificiel pour préma. Je pense que je vais continuer à tirer mon lait tant qu'ils sont hospitalisés puis passer aux biberons de retour à la maison...
Mais dur dur ce p*** de réveil qui sonne toutes les 3 heures pour brancher les pis sur une machine, puis se rendormir 2h et recommencer...
Ça se sont de vrais NDM les filles ! Car quand les bébés sont là ça nous motive plus et c'est vrai que je ne sens pas la fatigue, mais quand ils ne sont pas là et qu'il faut se lever...

Mais je confirme que les 3 premiers jours impossible de dormir ! Mélange de joie, d'hormones, de tension qui retombe, etc... C'est magique !

Je vous joins quelques photos :

Mes amours :


Le bain à 2 :


Et après tout ça un gros dodo bien mérité !


Allez tenez bon les juinettes !  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #3077 le: 05 Mai 2013 à 13:02:01 »

Super belle photo celia
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3078 le: 05 Mai 2013 à 13:09:12 »

Merci Marine

Au fait, j'ai été la seule à accoucher par VB ?  Huh?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3079 le: 05 Mai 2013 à 13:32:00 »

Superbe tes photos Celia !! Trop mignon tes bébés et vous êtes si radieu ça fait chaud au cœur !!!

Et merci encore a toutes les mamans de partager ces doux moment !! C'est si beau !

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3080 le: 05 Mai 2013 à 14:16:43 »

Félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue aux nouveaux juinoux !!!!  Souriant Souriant Souriant

Aurèle, je sais bien que chaque femme est différente. Moi je suis de la catégorie des super douillettes ...
J'ai eu ma césa en semi urgence à 15h, le lendemain la sage femme m'avait enlever la sonde et tout le toutim, dans la foulée zhom m'emmenait en fauteuil voir mes loulous ( moi au 1er, ma puce au 0 et mon zouzou au 3eme) et le lendemain doucement mais surement j'y suis allée toute seule à pied ...
C'est clair que ce n'est pas top mais y'a bien pire  Clin d'oeil Bisou

Merci Audrey ça me rassure ton témoignage car je suis aussi un peu chochotte  Tire la langue

+ 1

Césarienne à 13h30 le 2 juin, le lendemain toilettes de chat l'AS m'a emmené à la salle de bain hop hop hop madame on se lève mais très gentille  Sourire
Ça tiraille mais c largement supportable en 24 h ils enlèvent la sonde et les agrafes ... Monsieur courre après un fauteuil roulant les premiers jours pour aller à l'unité kangourou sinon tu es tout à fait autonome  Clin d'oeil

Pour moi aussi je regrette une VB ... Je n'ai jamais senti de contractions, j'ai pas poussé j'ai pas accouché  Pleurs on m'a opéré mais bon mes boubouilles sont arrivés à un bon terme mais avec tout de même 9 jours d'unité kangourou pour Rémy ... Ça reste un vide en moi mais l'essentiel étant que j'ai eu la chance d'être maman  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3081 le: 05 Mai 2013 à 15:41:50 »

Bonjour tout le monde !
Encore félicitations aux nouvelles mamans, vous vous débrouillez comme des chefs malgré la fatigue et les bobos. Bravo ! Et les photos sont superbes !  Sourire vous nous donnez envie et en même temps, on sait qu'il faut patienter. Et on commence à appréhender l'accouchement forcément... Les filles, il ne faut pas idéaliser non plus la voie basse. Vous avez accouché et vous êtes de vraies mamans comme les autres. Moi je sais que je n'aime pas l'accouchement, que c'est toujours une épreuve avec une belle récompense au bout... Et je suis douillette aussi, je m évanouis  facilement par exemple mais bon on verra bien...
Mon stress de la journée d'hier, la disparition de mon chat, a disparu qd mon fils est venu me dire que notre chat rentrait, qu'il était enfermé dans le garage de voisins... ouf ! Mais ce stress m a donne mal au ventre... La cela va mieux aujourd'hui même si je me déplace comme une mamie... Lutine, j'espère que tu as pu profiter de ta journée malgré ton humeur. Aurele, j'espère que les témoignages des filles t ont un peu rassurée et Modl j'espère que les douleurs se sont un peu calmées... À tout le monde, les bebinoux, les mamans, les papas et les jolis bidons ( ou les petites baleines  Tire la langue) , une très bonne fin de journée  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #3082 le: 05 Mai 2013 à 16:16:06 »

Bonjour à toutes le mamans les  3 en 1 et 2 et en 1;

Deuxième reveil à la maternité j’atterris juste... Et oui les choses on été un peu brutales pour nous. vendredi j'avais rdv pour mon echo on était à 36 sa et là on s'aperçoit que Victoire n'a pris que 150 g depuis la dernière eco  qui était à 33 sa +4 , l'ecographe nous a rassure en disant qu'elle vont bien mais qu'il est probable que le gyneco décide d'une césarienne dans la semaine à venir.  il estime leurs poids à 1.9 KK et 2.6 KG  pour Leonie.
Nous enchaînons à midi avec le rdv chez le gyneco qui  dès qu'il voit le poids de Victoire dit bon ba il faut les sortir aujourd'hui ou demain je lui  dis que je préférai demain car je n'ai aucune affaire que ma fille est à la crèche et n'est pas préparé que bref ça nous laisserait le temps de nous organiser un minimum mais il nous dit qu'il faut voir avec les équipes ce qui est possible le lendemain étant samedi... Il nous laisse dans son bureau et revient 10 min plus tard il doit être à peu près 12h30 et nous dit: " bon  donc on fait ça à 14h , c 'est parti" nous on a même pas eu le temps de réagir qu'on était déjà en salle de pré travail de la maternité j'ai demandé à mon chéri de retourner à la maison ( 40 min de route) pour chercher des affaires il a eu juste le temps de faire l'aller retour ( en ne prenant que la moitié des choses que je lui avais demandé!!) et nous voilà tous au bloc à 14h.
Les petites sont née à 14h40 tout est allé très vite elles n'ont pas pleuré et je ne les ai pas vu c'était très frustrant, mon mari les a suivi en salle de soin pendant que je me faisais recoudre. Puis j'ai été emmené en salle de soins où j'ai pu découvrir mes amours  et prendre Victoire sur moi , Leonie elle ne respirait pas bien et je ne l'ai qu'aperçu . Elles ont ensuite été emmenée au service de neonat et moi en salle de réveil avant d'être transférée en chambre  ver 17 h30. Le soir je n'ai pas vu mes bébés et c'était très dur.
Heureusement dès hier matin j'ai été conduite en fauteuil en néonat comme je vous l'ai dit et en fin de journée mes deux poupées respiraient et tétaient comme des grandes. Elles ont sur tables chauffante et sous surveillance compte tenu de leur faible poids  et les difficultés à réguler la température mais se débrouillent super bien elles prennent le sein avec vigueur et ont des bibs si tout continue bien elles ne devraient rester qu'une semaine  avec moi et je crois  que c'est ce dont j'aurai besoin pour me remettre aussi de la césarienne, j'arrive à me lever mais ça tire pas mal et je ne peux pas marcher plus de 4-5 pas.
Les journées sont très remplies mais j'essaie de vous lire et je vous souhaite à toute plein de courage avec vos bébés dans vos bras ou dans votre bidou
 
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #3083 le: 05 Mai 2013 à 19:17:37 »

un ti coucou a toutes les 3 en 1 pour qui la fin devient difficile ( j sais de quoi j parle^^) mais bon bientot vos amours seront dans vos bras et vous oublierez tout les tracas de la grossesse
courage j pense fort a vous!!


et FELICITATION aux jeunes mamans!! ca y est quel bonheur de vous lire profitez de chaque instants c est pas toujours facile a l hopital ( rythme, soucis pr bebes ou mamans, hormones etc) mais a la maison ca va etre tip top vous allez voir .
pleins de groooos bisous a tous ces beaux bebes et bravo a vous!!

dsl de pas passer souvent mais quelques soucis ( pas forcement en lien avec la grossesse) et pas trop trop le temps avec les grands.
mais j pense fort a vous
de mon cote ca va 34sa hier bebe va bien il est en cephalique favorable a la VB pour le moment mais bon peu se passer des choses d ici la alors j m emballe pas trop.
on fini doucement de tout preparer les grands freres ont plus ou moins compris mais sont contents de a nouvelles chambres et mon bidon les intrigue pas mal lol
voila les new
gros bisous a toutes
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3084 le: 05 Mai 2013 à 20:10:49 »

bonsoir les filles!!!tres jolies photos de tes juinoux Celia!!!!ils sont magnifiques!!!!! Souriant

Appo!!!tu m'as emue aux larmes,j'avais l'impression de vivre tes instants!!!c'est tout simplement magique!!!!

Miniflo,pas toujours facile d'etre dispo sur le forum mais je souhaite que tt aille bien pour toi!!!!! Souriant

pour ma part, là,je commence réellement a ne plus en pouvoir.....mes pieds sont gonflés,meme en birk je n'arrive plus a les enfiler!je marche pieds nus!toutes les femmes de ma famille plus des amies m'avaient preparées une "baby shower" lol! genre d'apres midi recreative pour celebrer la prochaine venue des bbs! y'a eu des jeux divers tels que la mesure eventuelle ac de la laine de mon ventre!!,puis des chansons d'enfants en karaoké!bref une bonne apres midi ac des moelleux au chocolat preparés par ma cousine!!!mais ds l'apres midi j'ai eu de grosses contractions,ac des douleurs lombaires assez douloureuses,douleurs de regles,donc voilà ou j'en suis !!!!comme je n'ai accouché qu'en cesarienne pour ma grande,et sans aucune contraction ..........je me dis que j'ai peut etre l'uterus qui travaille Huh? Huh? Huh? Huh? ???ma mère pense  que je vais avoir besoin d'elle cette nuit pour garder ma fille si il s'averait que ce soit l'accouchement qui se prepare................................ qu'en pensez vous?Huh???Impa?Huh?? t'en penses quoi?Huh?Huh?? faut il que j'attende de perdre les eaux ou les simples douleurs peuvent annoncer un travail?Huh? perso je pense que oui,mais je ne sais s'il faut que j'aille faire un tour a la mater' Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #3085 le: 05 Mai 2013 à 20:28:25 »

si ca perdure les contractions  , attends pas Joliefleur ,va faire une petit tour en mater....
j espere que vous avez passé un bon dimanche , pour ma part , oui invitée a un anniversaire... et operation canapé...
Appolline , ton accouchement m'a emue!!!
merci d etre passée Minifloflo...
Flo10bos reste zen ma belle
Marine , c'est cool si tu n as quasi plus mal...
Celia tes photos sont cro belles!!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3086 le: 05 Mai 2013 à 21:07:14 »

Apolline, merci d'être venue nous raconter tout cela, c'est très émouvant !
Minifloflo, cela fait plaisir de te lire, cela faisait longtemps. Plein de bonnes choses à toi !
Joliefleur, je suis du même avis que Floris. Si cela ne se calme pas avec du spasfon, file aux urgences mater.
Journée tranquille en famille aujourd'hui. Portez vous bien et plein de bises  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
laurita_67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *


« Répondre #3087 le: 05 Mai 2013 à 21:31:49 »

Célia, les photos de tes bébés sont juste magnifiques !!!! On a envie de leur faire plein de câlins !!!   Souriant
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #3088 le: 05 Mai 2013 à 22:10:39 »

Merci !

Ça y est j'ai réussi a me connecter avec mon tel !
Fallait juste accepter les cookies... Lol
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3089 le: 05 Mai 2013 à 22:21:13 »

bonsoir les filles!!!tres jolies photos de tes juinoux Celia!!!!ils sont magnifiques!!!!! Souriant

Appo!!!tu m'as emue aux larmes,j'avais l'impression de vivre tes instants!!!c'est tout simplement magique!!!!

Miniflo,pas toujours facile d'etre dispo sur le forum mais je souhaite que tt aille bien pour toi!!!!! Souriant

pour ma part, là,je commence réellement a ne plus en pouvoir.....mes pieds sont gonflés,meme en birk je n'arrive plus a les enfiler!je marche pieds nus!toutes les femmes de ma famille plus des amies m'avaient preparées une "baby shower" lol! genre d'apres midi recreative pour celebrer la prochaine venue des bbs! y'a eu des jeux divers tels que la mesure eventuelle ac de la laine de mon ventre!!,puis des chansons d'enfants en karaoké!bref une bonne apres midi ac des moelleux au chocolat preparés par ma cousine!!!mais ds l'apres midi j'ai eu de grosses contractions,ac des douleurs lombaires assez douloureuses,douleurs de regles,donc voilà ou j'en suis !!!!comme je n'ai accouché qu'en cesarienne pour ma grande,et sans aucune contraction ..........je me dis que j'ai peut etre l'uterus qui travaille Huh? Huh? Huh? Huh? ???ma mère pense  que je vais avoir besoin d'elle cette nuit pour garder ma fille si il s'averait que ce soit l'accouchement qui se prepare................................ qu'en pensez vous?Huh???Impa?Huh?? t'en penses quoi?Huh?Huh?? faut il que j'attende de perdre les eaux ou les simples douleurs peuvent annoncer un travail?Huh? perso je pense que oui,mais je ne sais s'il faut que j'aille faire un tour a la mater' Roulement des yeux Roulement des yeux

a mon avis, les douleurs lombaires sont des contractions
en cas de doute, maternité !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: