04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:19:29
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193961 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3060 le: 04 Mai 2013 à 15:32:07 »

Coucou !!

Alors petit récap de mon écho. Tout va bien les gars continue normalement leur croissance : JA 44cm 2,4 kg et JB 43 cm 2,2 kg  a 35SA +3. Liquide, vessie et tout nickel. JA au 25e/50e percentile et JB au 10e.
Ils n'ont pas bougé (a mon plus grand désespoir) JA en siège complet et JB en siège decompleté. JA sera J1.

Le seul truc c'est le placenta qui est de grade 3 donc bien fatigué !! Je vois le Gyneco mardi j'en saurais plus mais l'echographe pense que la césarienne sera programmée entre le 15 et le 20. J'ai vraiment pas envie d'une césa  Pleurs

Voilà les news ! Vivement mardi que j'en sache plus !

Au fait je repensais cette nuit a celles qui avait mal aux jambes la nuit : avez vous essayé de caler un coussin entre vos jambes ?

Gros bisous les bidous, les mamans, les papas et les bébés !
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #3061 le: 04 Mai 2013 à 17:50:54 »

A vous toutes les nouvelles mamans,
La néonat vous autorise-t-elle à mettre un tissu qui porte votre odeur près du visage de vos bébés ?
Ils reconnaissent déjà très bien votre odeur pour avoir passé tout ce temps dans votre peau...
Etre reliés à vous par leur odorat, est un vrai repère pour eux, l'air de rien.

Bonne continuation à tous, petits et grands !

Coucou les filles !!

Alors oui, ils autorisent et favorisent en couveuse le doudou que j ai porté sur moi avant et bonnets gants...

Aujourd'hui tentative sortie couveuse pour les deux, ils sont en berceau c est trop drôle avec 15000 couches (body, pyj, brassières, couvertures etc etc), tjs en néonatalogie mais on peut personnaliser les chambres avec nos affaires, leurs affaires, les dessins des frères et sœurs etc etc dc on se sent chez nous... Et pour info, ils mettent le taille préma mais effectivement ce ne va pas durer, surtout pr Adrien 2,5kg.

Aurele45 beaux bébés dis donc !!! C est chouette ça !
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #3062 le: 04 Mai 2013 à 17:54:29 »

Au fait, concernant les fameux cocoonababy ( qui coûtent une fortune ) .... On m en à prêté 2 et je vous avais dit que je pensais les mettre ensemble la nuit ds le parc et les cocons. L infirmière de nuit m a dit que les cocons étaient carrément pas a faire, sauf comme transat en journée mais pas la nuit car les recommandations sont : plan dure, sur le dos, non incliné..... Et que les cocons sont : inclines, mous...

Bref, avec vous lu ou entendu des choses la dessus ? J ai tjs eu l impression que tout le monde ne jurait que par ça ? Elle m a même dit qu il y avait des morts subites avec .... Huh? Huh?
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #3063 le: 04 Mai 2013 à 18:29:34 »

tiens c est bizarre... moi aussi je croyais que c'etait LE TRUC genial!!
Aurèle , cool pour ton echo!!!
Cool s'il ne sont plus en couveuse .... tu es ressortie Hirazae..Huh?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3064 le: 04 Mai 2013 à 18:53:49 »

Coucou les filles !
Aurele super ton écho, on croise les doigts pour que la césarienne soit éviter mais bon s'il le faut...essaie de t'y préparer pour ne pas être trop déçue quand meme... Roulement des yeux
Hirazae contente d'avoir de tes nouvelles, c'est chouette qu'ils aient sorti tes loulous de couveuse, ça a été concluant au final ou il doivent encore y rester quelques temps ?
Pour l'avis de cette auxiliaire j'ai envie de te dire : bienvenue dans le monde des mamans ! Tu vas recevoir tout un tas de conseils contradictoires, que ce sot de la part de ton entourage ou des professionnels, en gros y'en a jamais deux qui sont d'accord 
Par contre c'est bien la première fois que j'entends un avis négatif sur le cocoonababy, surtout cette histoire de msn  Roulement des yeux la position inclinée (légèrement bien sur) est même très recommandée pour les remontées, le bébé est sur le dos certes un peu entouré mais il ne peut en aucun cas s'enfoncer comme dans les vieux matelas de nos grands mères ! Ici mon fils a dormi avec le coussin d'allaitement en fer a cheval autour de lui pendant plus de 6mois : ils ont besoin de se sentir entourés, ils se sentent perdus au milieu d'un grand lit alors que dans le ventre ils étaient calés de partout...d'où l'emmaillotage qui est auss très efficace^^ évidemment il faut prendre soin de ne rien mettre autour de la tête mais je ne connais aucun bébé qui ait réussi a dormir a plat les bras en croix pendant ses premiers mois - c'est quasi impossible en plus avec le réflexe de moro...
Bref tout ça pour te dire : fais toi ta propre opinion et suis ton instinct ! C'est TOI qui sait ce qui est le mieux pour tes bébés, et puis tu verras bien, si ça ne marche pas ben tu auras essayé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #3065 le: 04 Mai 2013 à 19:27:00 »

T as raison lutine... Je n avais jamais entendu d avis négatif... On verra bien !

Floris suis tjs en unité kangourou, suis encore surveillée pr ma santé mais je récupère vite et puis comme je disais la mater est pr le fait de garder les mamans le plus possible.

Lutine ils sont tjs sur berceau ce soir on verra comment se passe la nuit, c est limite niveau tempet. Par contre c est génial, une fois stabilises en berceau, je les récupère ds ma chambre kangourou lol et tous les soins se feront ds ma chambre, notamment l alimentation car ils ont tjs leur sonde ! Tout le matériel de néonatalogie est amené auprès de la maman...  Sourire

On n arrêtera jamais le progrès  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #3066 le: 04 Mai 2013 à 19:53:08 »

C cool hirazae tu as l air d être bien entourée ... .... Lutine , je te rejoins sur les avis complètement partagés des uns et des autres ! Surtout quand il. S agit de ta première grossesse !
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3067 le: 04 Mai 2013 à 20:23:31 »

bonsoir!!

Cool Hirazae que tes p'tits bouts soient sortis de couveuse!! Souriant

Aurèle, ne te stresse pas trop à l'idée d'une césarienne, il vaut mieux une bonne césa programmée de laquelle tu peux te remettre rapidement plutôt qu'un accouchement VB catastrophique... Clin d'oeil Essaie de positiver et de te faire à l'idée.... Ce sera moins dur à accepter si tu t'y prépare. Sourire

Pour moi, après une vrai NDM, et malgré le soleil, j'ai eu une vrai journée DM Tire la langue. Dès que j'ai voulu faire quelque chose (même juste me lever pour pipi  ) J'ai eu mal! un poignard qui me transperce les cotes au niveau du foie et les ligaments / muscles qui brulent parce qu'ils n'arrivent plus à s'étirer.... J'en est presque envie de pleurer par moment! Même allongée ça tire! Tire la langue. Et là, ce soir, bien que je sais qu'il faut que je tienne encore 15 jours, j'ai envie que ça s'arrête... .

Bon, sur cette note un peu trop négative, je vais aller prendre un bain, on ne sait jamais...

Douce et belle nuit à toutes (dans la mesure du possible... Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3068 le: 05 Mai 2013 à 10:10:33 »

Que de bonnes nouvelles Hirazae !!! aussi bien pour tes Loulous que pour toi  Souriant Souriant Souriant Et puis ils ont l'air de tout faire garder le lien maman/bébé et le côté humains !! C'est top !

Bon je m'y attendais NDM ! Motif : césarienne ! Ce qui m'ennuie avec la césa c'est le fait de "ne pas accoucher" mais d'extraire les bébés par opération mais surtout les suites de césa : rester allonger, la douleur, ne pas pouvoir me lever, le temps de la convalescence, le pire du pire ne pas pouvoir prendre mes bébés à ma guise voir les autres les prendre et pas moi, et le retour à la maison... Bref j'ai qqs jour devant moi pour m'y préparer et relativiser et ne penser qu'aux points positif (j'en ai déjà trouvé un : au moins le côté programmé permettra à mon mari de s'organiser au travail).

Pas sympa ta journée Modl  Triste On devient nerveusement fatiguée avec ces sommeils perturbés, toutes ces questions qui nous traquasses, et ces maux de plus en plus accentués    Faut qu'on tienne bon, c'est bientôt fini !!

Bon dimanche à tout le monde !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3069 le: 05 Mai 2013 à 10:25:04 »

Félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue aux nouveaux juinoux !!!!  Souriant Souriant Souriant

Aurèle, je sais bien que chaque femme est différente. Moi je suis de la catégorie des super douillettes ...
J'ai eu ma césa en semi urgence à 15h, le lendemain la sage femme m'avait enlever la sonde et tout le toutim, dans la foulée zhom m'emmenait en fauteuil voir mes loulous ( moi au 1er, ma puce au 0 et mon zouzou au 3eme) et le lendemain doucement mais surement j'y suis allée toute seule à pied ...
C'est clair que ce n'est pas top mais y'a bien pire  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #3070 le: 05 Mai 2013 à 11:13:57 »

Félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue aux nouveaux juinoux !!!!  Souriant Souriant Souriant

Aurèle, je sais bien que chaque femme est différente. Moi je suis de la catégorie des super douillettes ...
J'ai eu ma césa en semi urgence à 15h, le lendemain la sage femme m'avait enlever la sonde et tout le toutim, dans la foulée zhom m'emmenait en fauteuil voir mes loulous ( moi au 1er, ma puce au 0 et mon zouzou au 3eme) et le lendemain doucement mais surement j'y suis allée toute seule à pied ...
C'est clair que ce n'est pas top mais y'a bien pire  Clin d'oeil Bisou

Merci Audrey ça me rassure ton témoignage car je suis aussi un peu chochotte  Tire la langue
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3071 le: 05 Mai 2013 à 11:23:32 »

Comment ça va ce matin les filles ? Joliefleur du mieux ? Et Modl ? Ca me fait mal au coeur d'en lire qui sont si embêtées avec tous les petits bobos qui mine de rien sont de plus en plus gros   plein de pensées pour vous, ce sera bientôt fini allez courage !!!  Bisou

Les mamans et les bébés se portent bien aussi j'espère ? Pompon tu es bien rentrée ?

Aurèle comme t'a dit Audrey, chacune est différente et il n'y a pas de règle : certaines ont mieux récupéré d'une césa que d'une vb compliquée ! Et si tes bébés sont à terme ils seront sûrement dans ta chambre à côté de toi, tu peux mettre les berceaux à côté de ton lit et les prendre sans te lever - ou même sonner pour qu'on vienne te les passer si tu n'arrives pas seule, ça se fait sans souci ils comprennent  Clin d'oeil Je comprends que ça te travaille c'est normal, mais essaie de ne pas t'en faire une montagne et de prendre les choses comme elles viennent sans noircir le tableau d'avance  Clin d'oeil
Moi mon homme depuis le début de la grossesse me répète qu'il est persuadé que j'aurai une césarienne - un pressentiment d'après lui  Roulement des yeux alors que j'ai eu une super vb pour mon fils et que le gygy sent que c'est bien parti pour une deuxième... Ce matin j'ai fini par lui demander d'arrêter de me répéter ça parce que bon franchement si c'est nécessaire ben voilà je fais toute confiance au personnel de ma maternité, mais c'est pas franchement mon but !  Roulement des yeux

Pour celles qui ont les jambes lourdes j'ai trouvé hier en pharmacie de la crème-c'est plutôt un gel en fait- qui délasse et tonifie, ça fait effet glaçon pendant une bonne demi-heure c'est très agréable et recommandé aux femmes enceintes  Souriant

Sinon on est invités mais je ne sais pas quand on va pouvoir partir parce que notre cher lutin dort, malgré un réveil à 8h45... Soit il se réveille tôt et fait sa grosse sieste en fin de matinée, soit il se réveille tard et c'est l'aprem - et vu qu'ajourd'hui on est invités et qu'il ne dort pas ailleurs qu'à la maison bien entendu il nous fait un mix des deux et à tous les coups il est parti pour genre 2h et on arrivera pour le dessert grrr   à croire qu'il le fait exprès c'est toujours pareil !!!
Suis de mauvais poil ce matin, encore une nuit pas top... petit mari est aux petits soins mais ça n'arrive pas à me dérider, le pauvre ! Je n'aime pas être comme ça non plus mais punaise ça m'énerve !!! Merci les hormones sans doute  Huh?

Bon on a peut être trouvé une personne sérieuse pour notre chienne, on se revoit dans la semaine si le temps le permet et pour le moment c'est la première qui semble pouvoir correspondre à ce que l'on cherche...je croise les doigts... Ça me travaille aussi cette histoire mine de rien  Roulement des yeux

Le soleil est là c'est déjà ça ! Après le déluge d'hier ça change  Souriant
Bon dimanche les juinettes et pas de nouvelle naissance aujourd'hui hein  Cool
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3072 le: 05 Mai 2013 à 11:31:10 »

Je voulais juste rajouter pour toi Aurèle, que lorsque l'on devient maman on se découvre des réserves de force insoupçonnées, on se dépasse littéralement physiquement par amour pour ses bouts de chou !
Pour mon fils j'ai passé 4 jours quasiment sans dormir en comptant que dans ce laps de temps il y a eu tout le travail, l'accouchement et le transfert en urgence de mon lutin dans la réa d'un autre hôpital avec moi qui ai suivi comme j'ai pu...j'ai tenu jusqu'à ce que je puisse l'avoir en peau à peau en réa pour pouvoir le rassurer un peu - au bout d'une heure je m'endormais dans mon fauteuil forcément et chéri a pris le relais, mais pour te dire on n'imagine pas tout ce dont on est capable pour ces petits poupons  Clin d'oeil Mon mari ne me regarde plus de la même manière depuis tout ça  Cool
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #3073 le: 05 Mai 2013 à 11:45:57 »

A vous toutes les nouvelles mamans,
La néonat vous autorise-t-elle à mettre un tissu qui porte votre odeur près du visage de vos bébés ?
Ils reconnaissent déjà très bien votre odeur pour avoir passé tout ce temps dans votre peau...
Etre reliés à vous par leur odorat, est un vrai repère pour eux, l'air de rien.

Bonne continuation à tous, petits et grands !

Coucou les filles !!

Alors oui, ils autorisent et favorisent en couveuse le doudou que j ai porté sur moi avant et bonnets gants...

Aujourd'hui tentative sortie couveuse pour les deux, ils sont en berceau c est trop drôle avec 15000 couches (body, pyj, brassières, couvertures etc etc), tjs en néonatalogie mais on peut personnaliser les chambres avec nos affaires, leurs affaires, les dessins des frères et sœurs etc etc dc on se sent chez nous... Et pour info, ils mettent le taille préma mais effectivement ce ne va pas durer, surtout pr Adrien 2,5kg.

Aurele45 beaux bébés dis donc !!! C est chouette ça !
J'étais aussi convaincue ms deux infirmières m'ont dit que qd ils rentreraient à la maison, ce ne sera plus nécessaire. Ils ont Max dedans une seule fois car il était agité, ça a super bien marché!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #3074 le: 05 Mai 2013 à 12:08:54 »



Aujourd'hui tentative sortie couveuse pour les deux, ils sont en berceau c est trop drôle avec 15000 couches (body, pyj, brassières, couvertures etc etc), tjs en néonatalogie mais on peut personnaliser les chambres avec nos affaires, leurs affaires, les dessins des frères et sœurs etc etc dc on se sent chez nous... Et pour info, ils mettent le taille préma mais effectivement ce ne va pas durer, surtout pr Adrien 2,5kg.

Aurele45 beaux bébés dis donc !!! C est chouette ça !
On aurait bien envie de vous entendre nous raconter vos premiers échanges par le regard et le contact ..
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: