Hello les filles !
Oh là là, Gégé, je compatis. On a nous-même une boule de poils à la santé fragile, mais qui nous apporte tellement de bonheur. C'est vraiment dur de s'en séparer... Profitez bien de ces derniers jours.
Weekend un peu actif : les 1ers accouchements m'ont fait un peu flipper, je crois, on a fini tous les achats bébés, on avait pris un peu de retard. En même temps, on attendait la prime de la CAF à la base, qui n'arrive toujours pas... Je n'ai même pas mon numéro d'allocataire, c'est vous dire.
Du coup, hier, repos complet.
Je compatis avec vous les filles, moi aussi je me sens de plus en plus en mode baleineau qui ne peut rien faire. Chaque mouvement devient compliqué, et le moindre effort (comme ce weekend) rajoute une douleur au lot. Et dire que je suis un peu en "retard" par rapport à une bonne partie d'entre vous, puisque je fête aujourd'hui les 33 SA ! Ceci dit, ça y est, plus de grande prématurité, trop contente !!
JolieFleur, même réaction que toi : j'avais pour objectif fin mai-début juin (soit 37 - 38 SA) et le gynéco ne souhaite me déclencher qu'à partir du 10 juin, voire mi-juin si tout va bien, soit à 39 SA + quelques jours...
Je m'imagine vraiment mal tenir encore 1 mois 1/2. Du coup, j'essaie de ne pas trop y penser...
Je comprends que les bébés soient le plus important, mais ils nous oublient un peu, dans l'histoire, ces gynécos...
Bon, j'ai l'impression que le moral n'est pas au super top, alors je vais vous raconter mon programme de ce soir, en espérant que ça vous fasse sourire un peu.
Mon BF se marie mi-juin, et les proches veulent leur faire une vidéo surprise, qu'on tournerait ce soir. Bon, la perspective de me voir en mode baleineau en format géant le jour du mariage ne m'enchante guère, vous vous en doutez. C'est pas pour rien que j'évite les photos depuis quelques mois...
Mais le pire est à venir. Le thème de la vidéo est du meilleur goût (j'ai un problème avec les clichés, même pour un mariage) : il y aura donc deux scènes, une où tous les hommes sont réunis sur le canapé, maillots de foot sur le dos, bière à la main, regardant un match de foot bien entendu, et éructant toutes sortes de remarques sur le fait que mon BF se marie, qu'il ne pourra plus faire la fête, que c'est se mettre la corde au cou, etc... Dans l'autre scène, les femmes, de leur côté, font des essais robes de soirée façon "Pretty Woman", en s'échangeant moult potins et suppositions sur la couleur de la robe de la mariée, etc.
Bon, ça peut plaire à certaines personnes, hein. Suis sûre que ça plaira à mon BF, d'ailleurs. Mais hormis le fait que j'ai un côté féministe qui m'empêche de participer de façon totalement enjouée à ce sketch, vous m'imaginez défiler en robe de soirée/talons hauts ? Moi qui ai déjà du mal à rentrer dans des robes tout court et que la simple perspective de mettre des chaussures (même plates) démoralise au plus haut point (vivement le beau temps et les sandales !). Je suis bonne pour le bêtisier post-sketch, oui !
Bref, j'ai suggéré à chéri de m'affubler d'un T-shirt de foot et de rejoindre les hommes sur le canapé. Ca a bien fait rire chéri, mais on doute fortement que la script/metteuse en scène de cette superbe vidéo soit d'accord. Il paraît qu'elle n'a pas un sens de l'humour débordant (je ne la connais pas).
Alors, le programme de la journée, c'est de trouver dans mon placard des robes de soirée (2 ou 3 il paraît !!!) dans lesquelles je ne déborde pas de partout... Compatissez, les filles, s'il vous plaît. Ca me remontera peut-être le moral.
Sinon, MarianneA, je suis super jalouse. Non seulement Super Mari restera avec toi jusqu'en août, mais en plus, là, tout de suite, maintenant, il a 10 jours de congés avec toi ? Ca n'est plus la perle rare, là, c'est l'homme parfait !!!
Jemma et Jojoo, contente que ça ait l'air d'aller un peu mieux.
Dur, dur, par contre, Hirazae, j'espère que ça va s'arranger. Pleins d'ondes ++++ pour toi.
Lutine, cool pour la SF ! C'est cool, elle va pouvoir te remonter le moral après la 1re incompétente !
Et bien sûr, plein de
aux déjà mamans en espérant que tout se passe bien !
Et plein de
aussi à toutes les 2/3 en 1 ! Courage les filles, cette fois, c'est vraiment la dernière ligne droite !!