05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:17:20
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 194107 fois)
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #2400 le: 17 Avril 2013 à 11:44:33 »

Pour les bas de contention, après l'accouchement, j'avais trouvé également une autre utilité ... comme il n'était pas prévu que j'accouche aussi vite, j'avais pas mal de RDV pris la semaine de mon accouchement et la semaine suivante comme la radio du bassin, une prise de sang, mon cours sur la poussée et un RDV chez l'esthéticienne pour être top le jour J.

Résultat le jour J, pas de cours sur la poussée, une radio du bassin à 5H du mat, et une belle pilosité.
Je me suis même excusée auprès de la SF ... elle m'a dit ne vous inquiètez pas.

Ouf, j'ai du continuer à mettre les bas de contention ... imaginez une rdv chez l'esthéticienne où je n'ai pas pu aller puis 16 jours d'hôpital  ....  ... il y avait de quoi avoir peur.

Les bas on permis de cacher la misère.

En tout cas, on a beau essayer de prévoir ... on est pas toujours au top 
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #2401 le: 17 Avril 2013 à 11:45:44 »

Bonjour les copines Kinder !

Je viens de me réveiller après une belle insomnie qui a duré la moitié de la nuit. Heureusement que la sieste matinale existe. Sourire

Merci JolieFleur pour les conseils sur BM. Malheureusement, il ne s'agit pas de ma BM, qui, je crois, saura très bien nous aider et profiter de ses petits enfants sans nous envahir. J'ai une chouette BM pour ça !  Sourire C'est ma maman qui est du genre très envahissante, en fait, et c'est la raison pour laquelle je dis "malheureusement", car il y a beaucoup d'affect qui rentre en jeu. C'est une mamma italienne, qui n'en a jamais fait qu'à sa tête, ce qui a créé beaucoup de conflits dans ma jeunesse. Aujourd'hui, ça va mieux, mais j'ai un peu peur que tout ça revienne à la surface à la naissance des bébés... Je la vois très bien, par exemple, agir comme la BM de ta soeur !   Arriver chez nous, s'emparer d'un des bébés (à tout hasard, la fille, puisqu'elle a décidé qu'elle voulait des petites-filles, pas des petits garçons), et ne pas la lâcher jusqu'à son départ. Et revenir tous les jours. Et me faire la tête pendant des jours si je lui demande de me laisser un peu d'espace, en me disant : "Tu ne m'aimes plus depuis que les bébés sont là, pour la peine, je ne reviendrai plus jamais." Je vous promets que je n'exagère pas, elle m'a déjà dit que je ne l'aimais plus depuis que j'étais enceinte, sous prétexte que je n'avais pas répondu au téléphone, un jour où j'étais particulièrement fatiguée...
Les vêtements, c'est pareil : elle achète tout un tas de trucs à froufrous et autres dentelles alors que j'aime les choses simples, et qu'elle le sait très bien. Mais elle prend ce qu'elle aime (je retrouve beaucoup les vêtements que je mettais petite) et me l'impose. Pour l'instant, je range dans un coin et je ne dis rien : les seules fois où j'ai tenté, ça a créé un véritable scandale.

Bref, j'arrête de vous embêter avec ma maman. C'est juste que c'est une de mes grosses hantises après la naissance des bébés, du coup, ça fait du bien d'en parler un peu !  

Aujourd'hui, il fait beau, et ils ont même prévu 25 °C cet après-midi : donc au programme, c'est bouquin dans la chilienne sur le balcon (si je rentre dans le chilienne...). Moi aussi, j'ai la sensation de ne pas faire grand-chose en ce moment. En même temps, le mode cachalot limite un peu les activités  Roulement des yeux

Question valise, moi non plus, je ne parviens pas à me décider à faire la mienne, ni celle des bébés d'ailleurs. J'ai l'impression que c'est la dernière chose à préparer, et qu'il reste encore tellement de choses à faire !!

Au fait, merci Gégé pour tous les trucs et astuces ! Sourire

 Bisou les filles, profitez bien du beau temps si vous le pouvez. Si vous ne me revoyez pas dans l'après-midi, c'est sans doute que je n'aurai pas réussi à sortir mes grosses fesses de la chilienne.  Clin d'oeil
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2402 le: 17 Avril 2013 à 12:16:13 »

Mais non Pasqualine, ce ne sont pas nos fesses qui nous gênent mais cette énorme coque devant 
NDM pour moi aussi, on sera habituées les filles pour le rythme de la nuit avec les bébés  Tire la langue
Pasqualine, impressionnante ta maman en effet... Et si elle fait la tête une bonne fois pour toute, elle finira par revenir, non ? Si c'est une vrie mama, elle ne pourra pas se passer longtemps de sa fille et de ses petits enfants  Sourire
Pompon bien ta visite Gygy... Moi c'est demain et je n'ai pas envie  Triste mais bon il faut bien.
Gege... Tu avais des seins ÉNORMES  c'est chéri qui devait être content....
Merci les filles de votre réconfort pour le gros manque d envie niveau allaitement, d'ailleurs il faudra que je fasse bientôt pareil : nettoyage bits et tétines....
Ah oui, ce matin, je suis allée faire des petites courses avec ma fille et une femme m a dévisagée longtemps de la tête au pied... J'ai failli lui demander si on se connaissait   Roulement des yeux mon ventre et ma démarche de pingouin devaient l épater.... Et oui Madame, 108 cms de tour de ventre et ce n'est pas fini... Cela fait rêver, hein ?! Et ce sera sans doute pire tous ces regards  qd on sortira avec les jujus.... Pffffff, moi qui aime la discrétion, il va falloir prendre sur soi !
Oups, fiston revient du foot, on mange et je les amène au centre de loisirs... Une sieste est nécessaire !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2403 le: 17 Avril 2013 à 12:17:20 »

Lutine, et en reprenant le thème de la chambre comme idée déco ? Non, tu n'es pas inspirée ?
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2404 le: 17 Avril 2013 à 12:24:05 »

http://:) j'ai le poste !!! On sort le champagne ce soir ! Le proviseur m'a même présenté une solution pour me remplacer en septembre !! Et il a signé l'attestation pour mon détachement du public dans le privé !!


Journées bien remplies entre les sorties chez les copines,
Je te déteste !!  Clin d'oeil

Pasqualine, je crois, vu ce que tu ecris, que ta mère est une enfant gâtée qui joue a mort du chantage affectif ! C'est à la limite du pathologique ! J'avoue que vu de l'extérieur, ce serait presque risible, si tu n'étais pas empêtrée dans cette relation, et ça c'est beaucoup moins drôles! On ne peut pas lutter contre sa mère !!

Lutine, moi c'est pareil : allaitement très sympa avec le 1er pendant 5mois et demi. Et là ce sera biberon : je connais mes limites physiques et je sais que je ne pourrais pas à la fois profiter de l'allaitement des deux et profiter des vacances en familles, du fiston, des filles...

Bon je vais écouter Pasqualine, me forcer à descendre dans la cour cet après midi. Bon yaura pas de soleil donc pas de risque de masque de grossesse. Gege je croyais que cela disparaissat après Huh? C'est irréversible ??
 
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2405 le: 17 Avril 2013 à 12:32:10 »

Gege c'est bientôt l'anniversaire de tes loulous ??
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2406 le: 17 Avril 2013 à 12:54:23 »

Super Marianne pour le poste!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Félicitations!

Pour moi, ce matin, gros objectif de trier des photos pour les 80 ans de BM... Sauf que... Ben.... J'ai fait baleine échouée sur le canapé de 10h à 12h20!!! . Et en fermant les yeux s'il vous plait! Roulement des yeux .
Les enfants sont au centre de loisir aujourd'hui, mon chéri au boulot, donc je suis au repos total... et c'est bien! Souriant, Pour cet après-midi, j'aurais bien aimé me poser sur le bain de soleil (que mon chéri est allé acheté lundi Cool) sauf qu'il n'a pas eu le courage de mettre le parasol... Donc le plein cagnard... c'est pas génial Ici 32 degrés au soleil Tire la langue Tire la langue. Quand je pense qu'il y a quelques jours, il fallait encore les manteaux d'hiver.. Non je ne me plaint pas, c'est juste brutal...
Peut-être que je vais déranger mon frère pour qu'il me mette le parasol Cool . Il sera ravi de voir à quel point je bosse ...
Marine, oui, le masque de grossesse disparait en principe, mais c'est pas immédiat, et c'est pas jojo quand même. Perso, j'y fait très attention! Surtout avec le soleil qu'on a là, vive aussi les coup de soleil!!

Bon allé, je vais voir comment je peux squatter dehors quand même!

Bon après-midi les bidous! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2407 le: 17 Avril 2013 à 13:33:41 »

Marianne, félicitation pour le poste ... Champ(*mix) ... tu as le choix au niveau des parfums 

Flo ... et oui gros lolos (en temps normal 95D ... j'ai pas tout perdu après la dernière grossesse).
Pour Zhom, il était content de les voir mais pas le droit de toucher car un peu douloureux 
En fait, j'avais surtout pris au niveau du tour de poitrine ... et encore là .. ils rentrent dans mes soutifs habituels mais je suis un peu serrée pour les fermer.

Pour le soutif T*gex, j'ai eu un autre avantage ... ça peut faire brassière et récupérateur de lait ... Nathan avait vomi tout son bib dans mon décolleté au moment du rot ... et bien c'était à la limite du débordement mais tout tenait entre mes 2 seins ... fallait pas bouger trop vite car risque de débordement 
Les bons moments avec les petits loups ... fini les t-shirts propres surtout avec 2 rois des régurgitations 

Marianne, pour le masque de grossesse ça s'estompe mais dès qu'il y a un peu de soleil ... il peut réapparaître d'où l'écran total !!!!
Et oui c'est bientôt l'anniv de mes loulous dans 1 semaine 1/2 ... ça passer trop vite ... je me vois encore entrain de pousser à la maternité.
Samedi 27, goûter d'anniv avec des copains (7 enfants à la maison)
Dimance 28, le jour J ... 24 personnes à la maison entre les paretns, BP, frères, soeurs, tontons et tatas et leurs enfants.
Ils vont avoir un quad électriques chacun ... ils vont être fous (le papa aussi  Clin d'oeil) ... pour l'anniv, on essaie de faire un kdo groupé déjà que nous sommes envahis pas les jouets à la maison. Pour les 1 ans, balançoire, pour les 2 ans, petite maison pour le jardin ...

Pour la valise, il faut vous motiver ... je vous rappelle ma DPA était le 09/06 et j'ai accouché le 28/04 ... je ne veux pas vous faire peur mais il faut mieux être prête trop tôt que de devoir courir le jour J et que tout le monde panique (surtout pour celle qui doivent en plus gérer la garde du ou des 1ers enfants) ... en attendant continuez à serrer les cuisses !!!!

Bon les filles si d'autres questions (même bêtes ou indiscrètes) ... n'hésitez pas.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2408 le: 17 Avril 2013 à 13:40:01 »

GENIAL Marianne !!!!!!! FELICITATIONS !!!!!

Je bois un coup de grenadine pour fêter ça !!

C'est vrai merci Gégé pour tes conseils, c'est pleins de petites choses aux qu'elles on ne pense pas et bien utile !!

Sinon je vais me faire le voisin !! Il a mi des ruches (je ne sais pas s'il a l'autorisation en plus) juste à côté de chez nous, et cette abruttis il va s'en occuper en début d'aprés midi ! les gars qui nous font la terrasse viennent de ce faire agresser et j'ai du fermer les fenêtres en catastrophe car il y en 4 ou 5 qui sont rentrées à la maison !!! Heureusement que les gars étaient là car je commençais à faire une crise de panique !!! Du coup il fait beau et obliger de me barricader chez moi !! Et les gars sont obliger de stoper le chantier le temps que les abeilles se calment et rentrent au bercaille !

En effet Pasqualine pas facile avec ta mère  Triste Et n’hésite pas à te défouler  Clin d'oeil

Bon allé siestouille sur canapé  
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #2409 le: 17 Avril 2013 à 14:24:44 »

http://:) j'ai le poste !!! On sort le champagne ce soir ! Le proviseur m'a même présenté une solution pour me remplacer en septembre !! Et il a signé l'attestation pour mon détachement du public dans le privé !!
Sourire Sourire Félicitations!! Sourire Sourire
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #2410 le: 17 Avril 2013 à 14:48:47 »

FELICITATIONS MARIANNE, tu vois tu as vraiment bien fait de tenter ta chance Clin d'oeil

Pour les déjà maman comment sont vos aînés à l'arrivée prochaine des bébés et pour celle qui ontdéjà connu comment ça s'est passé? Je commence à m’inquiéter un peu car ma fille qui au départ semblait toute contente faisait calins et bisous sur mon ventre me rejette désormais totalement ( me tape , me pince) et ne veut pas entendre parler de ses sœurs, elle régresse en faisant le bébé demande à boire au bib marche à 4 pattes... Hier la directrice de la crèche nous a dit qu'elle était un peu triste en ce moment et qu'il faudrait penser à la garder un peu plus avec moi , elle est gentille mais vu que je dois rester allongée c'est quand même pas le top pour m'occuper au mieux d'une petite fille de 3 ans remplie d’énergie!!!
Enfin ça me rend un peu triste cette situation même si je sais que ce n'est que passager mais déjà que je culpabilise de ne pas pouvoir m'en occuper comme je voudrais maintenant on me dit qu'elle est triste...
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2411 le: 17 Avril 2013 à 16:03:20 »

FELICITATIONS MARIANNE, tu vois tu as vraiment bien fait de tenter ta chance Clin d'oeil

Pour les déjà maman comment sont vos aînés à l'arrivée prochaine des bébés et pour celle qui ontdéjà connu comment ça s'est passé? Je commence à m’inquiéter un peu car ma fille qui au départ semblait toute contente faisait calins et bisous sur mon ventre me rejette désormais totalement ( me tape , me pince) et ne veut pas entendre parler de ses sœurs, elle régresse en faisant le bébé demande à boire au bib marche à 4 pattes... Hier la directrice de la crèche nous a dit qu'elle était un peu triste en ce moment et qu'il faudrait penser à la garder un peu plus avec moi , elle est gentille mais vu que je dois rester allongée c'est quand même pas le top pour m'occuper au mieux d'une petite fille de 3 ans remplie d’énergie!!!
Enfin ça me rend un peu triste cette situation même si je sais que ce n'est que passager mais déjà que je culpabilise de ne pas pouvoir m'en occuper comme je voudrais maintenant on me dit qu'elle est triste...

Pour l'arrivée de mon deuxième, j'avoue, je ne me souviens plus des réactions de ma fille....
Mais là, j'en ai 2, 4ans et 6ans!! Et ce qui est drôle, c'est qu'ils sont complètements différents, ma fille m'en fais baver... (ça reste gentil quand même, elle n'est pas non plus une terreur Roulement des yeux), elle est surtout chouineuse (elle sait que je déteste ça!! ) Elle nous fait des caprices, elle fait "sa princesse" comme je dis, c'est moi je veux et j'exige!! Et apparemment à l'école, les ATSEM ont remarqué un changement dans son comportement, pas forcement mauvais, mais différents... Mais elle sait déjà ce que c'est de partager et de devenir grande sœur...
Pour mon fils, c'est l'opposé, il est super câlin Souriant Bon il l'était déjà avant!! Mais là, c'est un peu plus, et parmi les choses qu'il fait depuis quelques jours, il ne me dit plus à ce soir quand e le dépose à l'école, ou au centre.... plus de bisous Roulement des yeux. J'avoue que je ne suis pas plus affectée que ça, parce que vu le nombre de câlins qu'il réclame, je me rattrape!!

Je pense que c'est normale qu'elle soit triste... elle ne sait pas à quoi s'attendre, c'est l'inconnu! En plus tu ne peux pas t'occuper d'elle autant que tu le souhaiterais, c'est peut-être bête, mais dit-le lui que tu voudrais faire telle ou telle chose mais que c'est impossible en ce moment...
Ma fille pleure beaucoup parce que je ne peux plus les coucher autant qu'avant, souvent, quand O est là, c'est lui qui les couche, mais il est beaucoup moins patient que moi, et du coup, ça ne se passe pas bien, et ils s'endorment en pleurant... C'est moyen pour le moral... Mais je ne veux pas faire les efforts qui risqueraient de faire arriver plus tôt les jujus...
Pour nos loulous aussi ça commence à être long d’attendre, en plus ils sentent que nous aussi on en a "marre", et ils ne peuvent rien faire pour qu'on soit mieux... C'est souvent déroutant pour des enfants.

Allé courage à toi et à toutes celles qui sont déjà maman... PATIENCE je pense est le maitre mot pour tout le monde... dans 2 mois maximum, c'est une nouvelle vie qui commencera et chacun sera occupé à trouver ça place! Ne t'inquiète pas pour ta pepette... c'est bientôt fini! Et puis si elle veut régresser... Bah... sauf si vraiment tu es contre, laisse la faire, tu la verra grandir d'un seul coup après la naissance!! Souriant
 Bisou Bisou

Aurèle, pour les ruches, il y a des réglementations à respecter!!! S'il est apiculteur, il faut peut-être juste lui expliquer de faire attention, s'il ne l'est pas (professionnellement parlant) Ben il faut qu'il se renseigne, mais on ne fait pas ce qu'on veut avec les abeilles!!! Juste pour infos tu peux aller vois ce site.http://abeilles05.e-monsite.com/pages/les-obligations-reglementaires-de-l-apiculteur.html. C'est pour une région en particulier, mais ce sont quand même des règles générales.
Et puis pour avoir un père qui fait un peu d'apiculture, je suis surprise que ton voisin aille voir ses abeilles à l'heure de la sieste... En général, il faut le faire le soir au coucher du soleil ou un peu avant... Mais pas en pleine chaleur!! Sinon, elles sont cinglées les abeilles...!! Enfin, c'est mon avis et ma toute petite expérience qui me le disent... Sourire

Bon après ce petit roman, je m'arrête!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2412 le: 17 Avril 2013 à 16:53:45 »

Bravo Marianne, c'est génial pour le poste ! 
Gege tu ne vas pas chômer pour l'anniversaire de tes fistons  Sourire
Aurele, pas cool ce voisin, il t avait prévenu pour les abeilles ? Moi j'aurais été verte je pense 
Pour ta fille, en effet, elle est pas cool la directrice de dire cela... On culpabilise assez souvent nous les mamans... Bon moi je vous avais dit que mon fils aîné avait été atroce avec nous qd j'attendais ma fille. Régression, hostilité très grande envers mon mari, il voulait tjs être avec moi, que je le porte alors que je ne pouvais.... On finissait aussi par se disputer avec mon mari qui lui donnait des petites fessées ( vous vous rappelez, je ne suis pas fan). Une sale période ! Et à la naissance de ma puce, tout est rentre dans l'ordre... On lui avait expliqué plein de choses, on l'avait rassuré et peut être qu'il a vu que le bébé n'avait pas vole sa place. Il m'aidait beaucoup... Et la, ma fille qui va quitter sa place de petite dernière fait plus de caprices mais je ne cède pas. Elle a bientôt 7 ans aussi... Mais ce n'est pas facile tout le temps et la patience manque parfois. Donc niveau conseils, Aurele, tu vois, ce n'est pas facile d'en donner.... Rester calme, à l'écoute, parler et ne pas trop culpabiliser. Mais tu es déjà une super maman, alors ne t'inquiètes pas trop. Ah oui, mon fiston avait repris le bib aussi et avait eu qqs accidents de pipi... Vive la régression !
Et puis, j'ai l'impression que l'on se pose tjs des questions, nous les parents... La, je me demande comment on va faire avec 4 enfants. Mon mari a l'air zen, mais plus le terme approche, plus je stresse.... En plus je viens de lire un article sur Alessandra Sublet et son baby blues et bien je n'aurais pas du ! J'espère être assez forte et zen.... Enfin bon, on verra bien... Bon je file récupérer les grands. Bonne fin de journée  Bisou

Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2413 le: 17 Avril 2013 à 16:54:25 »

Toutes les félicitations Marianne c'est génial  Souriant et oui champagne pour les autres mais champomy pour toi hein pas de blague  Clin d'oeil enfin je suis contente pour toi je suis sûre que tu méritais bien ce poste !

Flo oui le thème de la chambre-enfin des stickers-peut être une piste...j'attends l'inspiration ! Le regard et les réflexions des gens c'est sur que ça ne doit pas être marrant a gérer a la longue...j'ai vu sur un fil éducation que des filles ont même fait des petites affiches qu'elles ont fixées sur leurs poussettes   108 de tour de ventre c'est pas si énorme en plus, a mon avis ça se rapproche d'un singleton a terme...on a sûrement dû admirer ta mine radieuse de femme enceinte  Clin d'oeil Cool

Pasqualine oh la la ta maman ça craint, comme dit Marianne ça sent le chantage affectif a plein nez - ne te laisse pas faire !!!

Aurele moi non plus je n'ai pas pu ouvrir les fenêtres de la journée car mon voisin de droite fait des travaux (quoi d'ailleurs ?!) et il y a carrément des engins de chantier, le voisin d'en face est tout le temps a jardiner et la il fait du béton, et puis tous les autres ont décidé de tondre leur jardin chacun leur tour   c'est LE truc qui me gonfle des qu'il fait beau ! Et puis je sais qu'on n'est jamais contents mais la il fait carrément trop chaud d'un coup, alors que la semaine dernière encore on avait un net glacial et 5degres c'est juste trop brutal...
Mon lutin est en mode pleurnicheur et mon homme ramène les enfants d'un couple d'amis pour les dépanner, ça risque de trainer tard et franchement je me serais bien passée de ça a gérer en plus du reste... Roulement des yeux suis crevée !

Apolline pas évident pour ta puce, malheureusement je n'ai pas trop de conseil si ce n'est de la rassurer+++ sur l'amour que tu as pour elle... C'est la ou j'ai l'avantage que le mien soit encore petit : a 18 mois il ne peut pas encore vraiment se rendre compte et cogiter...!

On attend les nouvelles des rendez vous du jour  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2414 le: 17 Avril 2013 à 17:04:24 »

Aurèle, pour les ruches, il y a des réglementations à respecter!!! S'il est apiculteur, il faut peut-être juste lui expliquer de faire attention, s'il ne l'est pas (professionnellement parlant) Ben il faut qu'il se renseigne, mais on ne fait pas ce qu'on veut avec les abeilles!!! Juste pour infos tu peux aller vois ce site.http://abeilles05.e-monsite.com/pages/les-obligations-reglementaires-de-l-apiculteur.html. C'est pour une région en particulier, mais ce sont quand même des règles générales.
Et puis pour avoir un père qui fait un peu d'apiculture, je suis surprise que ton voisin aille voir ses abeilles à l'heure de la sieste... En général, il faut le faire le soir au coucher du soleil ou un peu avant... Mais pas en pleine chaleur!! Sinon, elles sont cinglées les abeilles...!! Enfin, c'est mon avis et ma toute petite expérience qui me le disent... Sourire

Bon après ce petit roman, je m'arrête!!

Merci Modl ! En effet le gars qui fait la terrasse lui a dit qu'il était inconscient de déranger des abeilles à cette heure, que ça ce faisait au coucher du soleil quand la température baissait ! Ce n'est pas un pro juste un particulier qui fait ça pou lui ! Les gars de la terrasse n'arretent pas de se faire agresser, il s'est fait piquer pleins de fois, je leur est dit de rentrer, mais ils veulent avancer le chantier, du coup je les surveille on ne sait jamais. Et pi il fait un temps estival et je peux pas ouvrir mes fenêtres car je les vois roder et elles sont vraiment énervées ! Je suis remontée et ce soir je vais le voir pour lui en parler, parceque entre le tondeuse le dimanche après midi, les feus quand il fait beau et qu'on a le linge dehors et les fenêtres ouvertes et là les abeilles c'est trop. Je pense pas être une voisine chiante mais ça fait beaucoup.

Sinon je me sens pas super, je suis fatiguée mais arrive pas à dormir, j'ai un mal au ventre et aux reins. et le final je me sens triste (alors que j'ai pas de raison)...

Je repasse tout à l'heure.

 Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: