14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:44:52
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 213323 fois)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 15 Avril 2013 à 08:25:22 »

Coucou les filles !

Et c'est reparti pour une semaine!

Normalement les corticoïdes (injction à 24h d'intervalles ds les fesses  Tire la langue) c'est pr la maturation des poumons... que nos petits loulous n'aient pas besoin d'une assistance respiratoire à leur naissance... car nos très chers poumons sont les derniers à se développer.
Et puis y le traitement pour les contractions, en perf ou comprimés qui permet de calmer tout ça.

Pr le lit strict à la maison c'est une belle galère!! Pr ma part ça leur a fait tout drôle quand suis rentrée de l'hosto, mais mon homme s'est révélé au top...
Le matin il se lève plus tôt, me fait petit dej au lit pour que je reste le plus longtps allongée, puis gère la gde (réveil, école..) et part bosser...
Pour la journée me suis fait un petit panier pas lourd, ds lequel j'ai mis mon bouquin, mes mots croisés lol, portable etc etc que je transporte facilement... et vers midi je migre canap.
Les courses je passe commande sur internet et il récupère dans un drive.
Pour la douche on a installé un petit tabouret comme ça je reste assise dedans.
et les bas..... ah ces bas!!!!!!!!!!!! atroces mais sans ça j'ai les pieds violets et des oedèmes.... Triste
Et le soir, il gère tout.... le pauvre!! Il va craquer avant l'heure Sourire !!

Contente de voir que Marine va bien!

Courage aux tristouilles, moi c'est en moyenne 1 jour sur 5 avec une grosse déprime et puis ça repart... On est sur la dernière ligne droite et les beaux jours vont nous aider!! C'est sure que pour cette fn de grossesse on aurait toutes aimé profiter autrement....

Bonne journée les juinettes!!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2281 le: 15 Avril 2013 à 10:33:09 »

Gegé,je suis contente que ça s'arrange ac ton homme,le dialogue y'a que ça de vrai.............. ou l'ecriture!lol! Clin d'oeil Clin d'oeil

Il n'y a pas que moi qui mélange ... car avec zhom ça va plutôt bien même si quelques prises de tête (souvent à cause des loulous  )
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2282 le: 15 Avril 2013 à 10:48:51 »

Coucou les filles,

Je vois que le moral n'est pas forcément au beau fixe ... dites-vous dernière ligne droite, tenir le plus longtemps possible pour éviter l'unité kangourou et la néonat afin de sortir rapidement de l'hôpital.
Il vous reste entre 1mois 1/2 et 2 mois à tenir ... même si question activité à part squatter le canap ou lit, rien de terrible car tout est fatiguant ... c'est quoi 1 mois 1/2 - 2 mois dans une vie ... Rien. En tout cas, profitez du calme et du repos avant l'arrivée de vos 2 petits bouts.

Pour les bas de contention, j'en ai eu pour les jujus et là rebelotte pour la miss ... pas très sexy mais efficace !!!!

Célia, tu peux te faire prescrire des bas de contention version été (couleur claire et surtout moins chaud ... les moins la couleur c'est "premier soleil"  Cool) ... surtout que j'ai du les garder encore environ 1 mois après mon acouchement.
Les noir en été c'est pas très sexe mais ceux de la maternité carrément répulsif (blanc opaque avec des trous au niveau des orteils  )

Auréle, bon RDV anesthésiste cet AM en espérant que tu n'attendes pas trop.

Marine, bon courage à l'hôpital ... en attend des nouvelles de tes derniers résultats et surtout de savoir si tu peux sortir et quand ?

Bisous à toutes les autres.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 15 Avril 2013 à 10:58:16 »

Bonjour tout le monde !
Je n'ose plus dire les filles car Dragon nous suit   Tire la langue mais bon je vois bien mon mari se pencher sur la tablette pour lire un peu ou me demander le thème du jour  Sourire
Aurel, jolie chambre en effet !
Moskibellule cela fait plaisir de te lire même si c'est surveillance...
Modl, Marianne a raison, viens  te plaindre ici... Petits ou gros maux, cela encombre bien nos esprits... Triste
Jeudi, visite Gygy et écho. La dernière fois que je vois MA Gygy, je suis toujours déçue.... Et comme dhab, je sens du stress. Mais bon, je prends sur moi, il n'y a pas de raison. Cela fait vraiment bizarre aujourd'hui d'être seule à la maison après tout ce monde ce we  Triste et ce sera pire dans une semaine car avec le début des vacances, mes grands lutins vont chez mes beaux parents..... C'est mieux pour tout le monde mais je ne suis pas une solitaire... Et 10 jours ce sera mon record ! Marianne, j'ai pense a toi avec 15 jours sans fiston. Les retrouvailles ont du être fabuleuses !
Sinon, forme moyenne mais le soleil est la donc c'est déjà cela ! Les fils de nos amies juillettes et aoutiennes sont très durs.... Juin nous porte chance les filles, il faut que l'on continue !
Il m'arrive toujours de penser à June et d'autres du début qui ne viennent plus et j'espère que l'avenir réserve à tous de bonnes choses.
Allez hop, je vais grignoter un truc. Les vrais repas ne passent plus du tout... En très peu de temps, mon estomac n'en peut plus !
Plein de  Bisou
Et Gege, tu as raison, quelques semaines ce n'est pas grand chose même si ce sont celles où l'on se pose le plus de questions et où l'on a mal...Allez courage les filles  Souriant
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 15 Avril 2013 à 11:03:17 »

Courage courage les filles, tenez bon!

On est de nombreuses anciennes juinettes à sous mariner, et on pense bien à vous  Clin d'oeil La fin de grossesse n'est pas facile avec ce ventre lourd, pesant, et l'utérus qui tire tire tire.... Surtout écoutez vous, et ne forcez pas!

Moi aussi j'ai été hospitalisée 3 fois l'année dernière (5 semaines au total), avec 2 cures de corticoides, un transfert en niveau 3... et du REPOS qui m'ont permis d'accoucher à terme (j'ai même été déclenchée  Roulement des yeux Clin d'oeil ).  Bref, tout ça pour dire que même si ce n'est pas drôle d'être alitée ou à l'hôpital c'est pour le bien des loulous. Chaque jour de plus est un jour de gagné....
  Bisou les filles, portez vous bien, continuez en mode baleine échouée sur le canapé  
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 15 Avril 2013 à 11:57:45 »

Oh merci pour le tuyau Gégé, parce-que les bas noir opaque c'est effectivement un peu chaud en ce moment...  Clin d'oeil Maintenant vu qu'il ne reste qu'1 mois et vu le prix (45 la paire !) je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de m'en prescrire à nouveau... Mais je peux dire que les ai filé ! 

Pour répondre à ta question Jojoo, en fait mon gynéco m'en a jamais parlé, mais un gynéco de garde que j'avais vu à la maternité en janvier pour des contractions, mon médecin généraliste ainsi que ma sage femme m'ont vivement conseillé d'en porter quotidiennement. Alors je les écoute...  Mais il parait qu'il faut les mettre après l'accouchement, mais suis pas sûre de le faire puisque je vais retrouver l'usage de mon corps !
C'est par prévention car une grossesse "normale" peut provoquer des phlébites, et en plus je dois passer 5 mois alitée, mieux vaut prévenir que guérir.
Mais vu l'état de mes plaquettes, je ne pense pas faire de caillots, elles sont super basses et mon gynéco s'inquiétait de savoir si je peux avoir droit à une péridurale...  Pleurs
Heureusement j'ai fait mon RDV avec l'anesthésiste la semaine dernière et il m'a vraiment rassuré ! Une femme ayant un seule bébé = pas de péridurale si plaquettes < 100 000, mais pour les jumeaux, ils préfèrent vraiment faire une péridurale et il m'a dit que même à 70 000 ils en font une ! Mes bébés vont me sauver, car pour un 1ier accouchement je risque de jongler sans péri... Surtout si césarienne, pas envie d'une anesthésie générale car les bébés sortent "drogués" et ont du mal à respirer, à prendre le sein, etc...

J'ai également eu une cure de corticoïde mais il y a 6 semaines déjà...
L'écho de début mars a fait peur à mon gynéco car je n'avais plus de col au-dessus du cerclage et la tête du 1ier bébé appui bien sur mon col (je sens comme des aiguilles quand il bouge). Les bébés ne tiennent qu'à un fil ! 
Et on soupçonnait à l'époque un retard de croissance pour le garçon car tout petit et avait "cassé" sa courbe de croissance... mais il s'est bien rattrapé depuis car à l'écho du 11 avril (32 SA) il faisait 1,6 kg ! Sa sœur se porte très bien car elle fait 2 kg !
Ils tiennent toujours qu'à un fil mais petit à petit chaque jour de passé est un jour de gagné et nous sommes rentrées dans une période où les risques sont maintenant moins importants. Mais je voudrai vraiment éviter la case neonat alors je reste un max allongée en attendant le décerclage prévu semaine 36 ou 37...

Aujourd'hui est un drôle d'anniversaire car ça fait 4 mois je ne sors plus, ne travaille plus, ne conduis plus... Bref que mon seul univers est le canapé, la chambre et la clinique.
Ce qui est le plus dur dans le fait d'être tout le temps alitée c'est déjà la prise de poids..., et de ne prendre conscience que son ventre grossit donc dès que je me lève j'ai du mal à gérer ce gros ventre que je cogne partout... Et puis mes muscles ont "fondus" alors le moindre effort me coûte et j'ai peur de ne pas avoir la force de "pousser" le jour J.
Sinon il faut un max d'organisation et surtout un homme en or ! Le pauvre est déjà crevé avant l'arrivée des bébés car il doit tout gérer...
Je me fais livrer les courses à domicile, ma voisine amène mon beau-fils que nous avons 1 semaine sur 2 à l'école et le ramène tous les soirs, nous avons pris une femme de ménage, etc...
Je passe mon temps entre la TV, Internet, magazine, bouquins.... Puis surtout préparer l'arrivée des bébés, me renseigner un max sur l'allaitement car il parait que dans ma clinique ils ne sont pas au point, etc...
Et j'ai la visite des infirmiers 1 fois par semaine et ma sage femme libérale 2 fois par semaine qui me fait monitoring + cours de préparation à domicile.

Sinon je n'arrive pas à préparer ma valise pour la maternité...  Huh?
Les affaires des bébés sont prêtes, mais pour les miennes, je n'y arrive pas car j'en ai besoin tous les jours que ce soit les pyjamas ou tenues car je n'ai pas 36 000 affaires de maternité, la trousse de toilettes idem (j'ai encore besoin de ma brosse à dent et de ma crème anti-vergetures...), les passe-temps pareil, etc...
Comment avez-vous fait pour les vôtres ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 15 Avril 2013 à 12:20:43 »

J'ai oublié de dire que le plus dur est de vivre cette grossesse désirée depuis 6 ans "cachée"...
Et si je reçois trop de monde j'ai beaucoup de contractions pendant 2 jours... Donc vraiment difficile !
Puis comme dit ma sage femme j'ai intérêt à aller voir un kiné ou osthéo par la suite car je me bousille le dos et les épaules...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 15 Avril 2013 à 12:50:02 »

Moskibellule,
j'ai vécu ce que tu vis il y a juste un mois. En revanche moi j'avais senti de grosses grosses douleurs et c'est pour cela que je suis allée à l'hôpital. J'ai eu sous perf du Loxen pendant 48h puis 48h de surveillance. Le happy end, c'est que le col avait reprit une certaine longueur à la suite de l'alitement à l'hôpital !! L'explication c'est que Pim appuie fortement sur le col et le fait de s’aliter lui aurait permis de reculer un peu et au col de se rallonger. En tout 6 jours d'hôpital.

Ensuite j'ai eu le droit à tout un scénario bien huilé de M. Le Grand Professeur pour m'expliquer que c'était le total alitement désormais à la maison....

Comme Célia, comme Hirizae, comme Apolline, mais aussi comme Modl, JolieFleur qui devrait être plus raisonnable  Clin d'oeil, etc. on s'organise. Surtout que le séjour hospitalier est un bon électrochoc pour l'entourage.
De mon côté, mon petit a été pris 15 jours par mes beaux-parents (il est rentré en super forme hier !!!!). Ce matin on a pris la routine : je lui donne son petit déjeuner à table, il l'habille et l'emmène le matin à la crèche. Le soir il y a une baby sitter étudiante qui va le chercher à la crèche et lui donne le bain. Séance télé car je ne peux pas jouer avec lui (moi qui a lutté contre la télé jusqu'ici...). Et puis mon mari rentre et finalise le dîner (je me lève un peu dans la journée pour préparer qq petits trucs en même temps que je me prépare mon déjeuner), je lui donne à manger assise. Puis c'est Super Mari qui lui lave les dents, pyjama. Je lui lis des histoires au lit, c'est fiston qui va chercher les livres qu'il veut. Et puis coucher...
Courses Internet, parents, voisines, etc qui vont me chercher deux trois trucs (pain, etc). Femme de ménage évidemment ; surtout elle me fait beaucoup de linges en ce moment, car on vient de récupérer encore 5 cartons de vêtements de bébé, il faut trier etc. Je suis contente car pour l'instant peu de dépenses (à part les grosses de la voiture qui était quand même prévue le sèche-linge, un couffin et les 600 couches ;-) On surfe sur le matos qu'on nous donne... Et bonne nouvelle, certes je n'ai pas la rime de naissance mais la Mairie de Paris nous verse une prime de 763 euros, mais c'est après la naissance. Ouf ! Il nous reste plus qu'à bricoler une table à langer sur une vieille commode en sapin que mon frère (encore lui !) nous à refiler.

Et moi, j'ai de la chance, je ne m'ennuie pas. J'adore lire et regarder des films, donc je me régale. Quand je raconte cela au téléphone à mes copines, tout le monde m'envie... Bon ils ne se rendent pas compte, mais je ne les contredis pas, cela ne sert à rien : quand on est actif à Paris, cela peut être bien bien stressant et on rêve de journées entières à bouquiner et à flemmarder sur le canapé...

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 15 Avril 2013 à 12:52:21 »

Sur le thème Bas de contension.

Ben moi j'ai un peu honte, on m'en a prescrit mais je ne les mets pas :-( J'ai acheté 2 paires, un peu pour rien. Enfin j'exagère, car je les ai mis pas mal en janvier et encore en février, quand je bossais encore... Et c'est vrai que là, ils sont noirs, avec le soleil... Et franchement trop durs à mettre...
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 15 Avril 2013 à 12:54:51 »

Célia, oui, c'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir rayonner sa première grossesse...

Et moi aussi ma SF m'a parlé de la fonte musculaire, et depuis j'ai trop peur de ne pas pouvoir pousser le jour J, surtout qu'il faudra le faire 2 fois (sauf si césarienne of course..). C'est un peu une obsession. Mais bon on n'imagine pas les ressort qu'on a, l'instinct de survie...
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 15 Avril 2013 à 12:59:17 »

J'ai oublié de vous dire, mais vous vous en doutez : les retrouvailles avec fiston hier, c'était MAGIQUE ! Je le couvais des yeux ! Et en fait, ben il n'a pas beaucoup changé, je l'ai retrouvé tout pareil = SUPER MIGNON !  Sourire

Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 15 Avril 2013 à 13:09:00 »

Ça fait combien de temps Marianne que tu es "alitée" ?

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on s'adapte à tout !
D'ailleurs j'ai des collègues de travail en ligne de temps en temps pour prendre des nouvelles, et même mon dir co ou PDG, qui me connaissant comme une femme très active, voire pile électrique, se demandent vraiment comment je peux rester alitée... 
D'ailleurs les pauvres, j'ai le sentiment de les avoir un peu "plantés" avec mon arrêt du 14/12/12 et un retour prévu début 2014... 
Enfin bref, on s'adapte et je ne m'ennuie pas trop, j'ai mon programme !  Tire la langue
Et puis de savoir qu'ils vont bien et de les sentir autant bouger, ça me fait tout oublier !

J'ai très peur de l'accouchement (depuis toute petite) et oui la fonte musculaire ne rassure pas...
Étant une grand habituée des bloc opératoires (parcours PMA oblige...), j'en suis même à préférer une césarienne programmée qui éviterait les douleurs des contractions et la poussée... Mais ce n'est pas moi qui décide alors j'essaie de na pas y penser, on verra le jour J. Puis après tout ce que j'ai passé ces dernières années (ponctions, biopsie, piqûres; etc...) ce sera l'ultime effort  Tire la langue
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 15 Avril 2013 à 13:19:31 »

Super mignon et grand, non ? Ou alors cela ne le fait qu à moi... À chaque retrouvaille avec mes lutins, je les trouve grands ! Ou alors dans ma tête et mon imagination, ils resteront toujours mes  bébés d amour   même qd mon aîné fera 1m90, ce que lui prédisent au minimum les docteurs... 56 cms à la naissance, 1,53m à 9 ans, dans qq temps il me dépassera !
Sinon les filles, plein plein de courage. C'est vrai que même si je trouve un peu dur physiquement cette grossesse, j ai la chance de pouvoir gérer mon quotidien comme je l'entends. J'écoute mon corps mais pas d'alitement obligatoire, pas d'interdiction particulière.... Alors les filles, je vous dis vraiment un grand bravo ! Et tenez bon !
Celia, je compatis. Cette grossesse tant attendue, tu aurais aimé pouvoir la vivre physiquement plus facilement et plus sereinement aussi. Mais on ne gardera que les bons souvenirs de tout cela et tes bébés ont un super poids, c'est top !
Pour les bas, j'en avais eu pour les 2 premières grossesses car je travaillais debout et je n'étais pas arrêtée... Mais la, je n'en ressens pas le besoin et la Gygy ne m'en a pas parle non plus.... Cela soulage bien qd même de mémoire.
Et Celia, je suis pareille que toi pour la valise de maternité pas du tout commencée....Mettre dedans des vêtements qui me servent encore ? Et puis je crois que je n'ai pas envie de la faire en fait.... J attends encore un peu.... À plus tard les filles
Et mes trinomettes alitées, comment ça va ?
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 15 Avril 2013 à 13:38:15 »

Merci Flo !
Et tu me rassures pour la valise !  Tire la langue

Je mesure tous les jours  l'immense chance que j'ai (même si certains jours sont plus durs que d'autres...) d'être enceinte car j'ai des amies qui ont finit leurs cycles de PMA et doivent maintenant faire le deuil de l'enfant biologique... Pas facile
Et la grande chance aussi de connaître cette belle expérience, d'être maman de jumeaux !
Et surtout d'avoir pu mener ma grossesse jusqu'ici, mon gynéco et mon échographiste sont surpris à chaque fois de me voir car je reviens de loin !  Tire la langue

Je viens de lire les fils Juillet et Août et j'en ai la chair de poule et les frissons... Ça permets de relativiser aussi...

Journalisée

Marine44190
Membre
Hors ligne Hors ligne

Manu et Morgane nés le 2 mai 2013

« Répondre #2294 le: 15 Avril 2013 à 13:47:18 »

Cc les filles

Bon je devais rentrer aujourd'hui mais comme plein de RDV à l hôpital demain j ai demandé à rester donc je rentre demain avec comme consigne repos mais je suis pas alité. Un suivi 2 fois par semaine que je peux effectuer à l hosto pas de souci mon gygy veut bien que je conduise.

Super pour les news avec vos lutins

Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: