Oh merci pour le tuyau Gégé, parce-que les bas noir opaque c'est effectivement un peu chaud en ce moment...
Maintenant vu qu'il ne reste qu'1 mois et vu le prix (45 la paire !) je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de m'en prescrire à nouveau... Mais je peux dire que les ai filé !
Pour répondre à ta question Jojoo, en fait mon gynéco m'en a jamais parlé, mais un gynéco de garde que j'avais vu à la maternité en janvier pour des contractions, mon médecin généraliste ainsi que ma sage femme m'ont vivement conseillé d'en porter quotidiennement. Alors je les écoute...
Mais il parait qu'il faut les mettre après l'accouchement, mais suis pas sûre de le faire puisque je vais retrouver l'usage de mon corps !
C'est par prévention car une grossesse "normale" peut provoquer des phlébites, et en plus je dois passer 5 mois alitée, mieux vaut prévenir que guérir.
Mais vu l'état de mes plaquettes, je ne pense pas faire de caillots, elles sont super basses et mon gynéco s'inquiétait de savoir si je peux avoir droit à une péridurale...
Heureusement j'ai fait mon RDV avec l'anesthésiste la semaine dernière et il m'a vraiment rassuré ! Une femme ayant un seule bébé = pas de péridurale si plaquettes < 100 000, mais pour les jumeaux, ils préfèrent vraiment faire une péridurale et il m'a dit que même à 70 000 ils en font une ! Mes bébés vont me sauver, car pour un 1ier accouchement je risque de jongler sans péri... Surtout si césarienne, pas envie d'une anesthésie générale car les bébés sortent "drogués" et ont du mal à respirer, à prendre le sein, etc...
J'ai également eu une cure de corticoïde mais il y a 6 semaines déjà...
L'écho de début mars a fait peur à mon gynéco car je n'avais plus de col au-dessus du cerclage et la tête du 1ier bébé appui bien sur mon col (je sens comme des aiguilles quand il bouge). Les bébés ne tiennent qu'à un fil !
Et on soupçonnait à l'époque un retard de croissance pour le garçon car tout petit et avait "cassé" sa courbe de croissance... mais il s'est bien rattrapé depuis car à l'écho du 11 avril (32 SA) il faisait 1,6 kg ! Sa sœur se porte très bien car elle fait 2 kg !
Ils tiennent toujours qu'à un fil mais petit à petit chaque jour de passé est un jour de gagné et nous sommes rentrées dans une période où les risques sont maintenant moins importants. Mais je voudrai vraiment éviter la case neonat alors je reste un max allongée en attendant le décerclage prévu semaine 36 ou 37...
Aujourd'hui est un drôle d'anniversaire car ça fait 4 mois je ne sors plus, ne travaille plus, ne conduis plus... Bref que mon seul univers est le canapé, la chambre et la clinique.
Ce qui est le plus dur dans le fait d'être tout le temps alitée c'est déjà la prise de poids..., et de ne prendre conscience que son ventre grossit donc dès que je me lève j'ai du mal à gérer ce gros ventre que je cogne partout... Et puis mes muscles ont "fondus" alors le moindre effort me coûte et j'ai peur de ne pas avoir la force de "pousser" le jour J.
Sinon il faut un max d'organisation et surtout un homme en or ! Le pauvre est déjà crevé avant l'arrivée des bébés car il doit tout gérer...
Je me fais livrer les courses à domicile, ma voisine amène mon beau-fils que nous avons 1 semaine sur 2 à l'école et le ramène tous les soirs, nous avons pris une femme de ménage, etc...
Je passe mon temps entre la TV, Internet, magazine, bouquins.... Puis surtout préparer l'arrivée des bébés, me renseigner un max sur l'allaitement car il parait que dans ma clinique ils ne sont pas au point, etc...
Et j'ai la visite des infirmiers 1 fois par semaine et ma sage femme libérale 2 fois par semaine qui me fait monitoring + cours de préparation à domicile.
Sinon je n'arrive pas à préparer ma valise pour la maternité...
Les affaires des bébés sont prêtes, mais pour les miennes, je n'y arrive pas car j'en ai besoin tous les jours que ce soit les pyjamas ou tenues car je n'ai pas 36 000 affaires de maternité, la trousse de toilettes idem (j'ai encore besoin de ma brosse à dent et de ma crème anti-vergetures...), les passe-temps pareil, etc...
Comment avez-vous fait pour les vôtres ?