21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 16:14:12
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 208062 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2175 le: 12 Avril 2013 à 19:19:18 »

Ourla la, je viens de jeter un œil sur le forum et il s'est passé pleins de choses ! Et je ne pourrais pas restée car ma belle sœur (enceinte aussi, DPA un mois après moi  Sourire) débarque pour voyager demain avec mon petit mari qui va ramener mon petit trésor, mon enfant tout tendre, mon fiston chéri, mon gentil d'amour dimanche soir ... Euh, non, non il ne manque pas trop, je ne sais pas ce qui vous fait dire cela 

Bienvenue à Hirazae et Célia! Hirazae, pose TOUTES les questions que tu souhaites, on adore jouer aux vétérans  Clin d'oeil Et Celia, raconte nous plus ! Tu es sur la région parisienne, tu es dans quelle maternité ?

Appoline et Marine, je pense à vous. Zen, zen, zen. Super confiance en vous, en vos pitchouns qui sont des héros et en votre hôpital niveau 3+++!
J'ai bcp aimé ce qu'à écrit Dragonne. Positivez a fond, ne vous laissez pas embarquées sur de mauvaises pensées, laissez venir...

Et comme dit Pompon : pour tous les autres canapettes : reposons-nous! Surtout Pasqualine qui vient de découvrir ce que sont les contractions ! Cela m'a fait rire, c'est presque un depucelage a ce terme  Donc bienvenue au club des canapettes...

Et comme Flo, je suis bien contente d'apprendre que vous dormez aussi a droite. Moi je vais et viens mais je m'endors toujours du côté droit. Du coup quand je me réveille, je culpabilise un peu. C'est moins bon pour les bébés (peut être, ça je ne le savais pas) mais surtout c'est un risque pour nous de phlébite : la veine cave passe a gauche, or le sang descend plus facilement par l'aorte qui est a droite, car il sort direct de la pompe cardiaque ; alors qu'à gauche il a du mal à remonter déjà, alors si en plus on le comprime, cela peut créer des phlébites...

De mon côté état général OK mais sans gloriole. Des douleurs mais surtout fatigues fréquentes. En fait cela m'arrange bien cet alitement forcé  Clin d'oeil Et aussi un peu a la tête car trop d'écran  Triste
Et c'est vrai que le temps passe, trop dur de faire les lessives quand on est sencé ne rien faire, frotter dans la baignoire les vieux couffins, tapis de change, poussettes... Donc rien n'avance sauf le temps... Mais on sera prête pour l'accueil de nos enfants, j'en suis sûre  ! Le principal, c'est d'être disponible pour elles dans sa tête et son cœur !! Surtout que j'ai le temps puisque j'accoucherais le 24 juin comme prévu  (méthode Coué!!!)

Encore une pensée toute spéciale pour Apolline et Marine avant de vous quitter,
À domani,
Marianne de plus en plus amoureuse de Pim et Pom Tire la langue
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2176 le: 12 Avril 2013 à 19:19:54 »

Des nouvelles de Marjo ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2177 le: 12 Avril 2013 à 19:20:36 »


Floris: je te rejoins ac le mal au pubis!c'est tres douloureux!j'ai meme été voir un osteo,ça m'a ameliorée un moment mais là!!!c'est reparti de plus belle! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

perso ,j'ai pris des biberons AVENT aussi,j'en avais pris pour ma 1ere,et j'en ai été tjrs satisfaite!!!! Souriant

apres ,les remarques a la con comme on dit,c'est vraiment pas intelligent! quand je suis inquiète,mes parents et amies me disent:" t'inquiètes pas,tu vas gerer et puis sinon on est là,et je sais que je peux compter sur eux!!!d'ailleurs les filles,je vous recommande d'avoir sous la main une petite liste de personnes a contacter au cas ou:sorties d'ecole,visite chez le pediatre,recuperer les courses au drive, deux heures de garde de bbs,,pour m'aider pour le menage contactez vos mutuelles!!!!  j'ai de la chance d'avoir une famille soudée et aimante,et ils se sont eux meme proposés pour diverses taches!et ils n'ont pas attendus la naissance des jumelles!!!!

Je m'inquiète,a tort peut être,mais ma grande de presque 4 ans est tres grognon,,rechigne a s'habiller,j'en ai parlé a l'ecole et ils me disent la même chose,qu'elle ne veut pas jouer ac ses copines,qu'elle joue ds on coin,bref...... je ne sais pas si c'est pas la presque arrivée des jumelles qui la perturbe a ce point............. vous en pensez quoi les filles?Huh? dois je l'emmener chez le pédiatre Huh??? pourtant,on lui fais beaucoup de calins,elle nous parle bcp de ses petites sopeurs mais bon........ Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

OUI,c'est vrai,qui aurait des news de Marjo???
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2178 le: 12 Avril 2013 à 19:22:01 »

Modl j'ai eu peur du jeux de mots que tu allais faire avec la "pression" mdr mais tu es restée très glamour  Cool

Heu c'est un peu tôt pour mettre vos titous dehors les filles hein, pas de blague ils ont encore le droit de rester au chaud un mois c'est mieux pour tout le monde !  Sourire
Salemmouth j'espère d'ailleurs que tes puces pourront encore profiter dans ton ventre et ne seront pas trop pressées  Clin d'oeil

Jojo moi j'ai une sensation de brûlure aussi sous le sein gauche, mais ça arrive la nuit quand je me lève sans soutif donc je suppose que la gravité n'est pas étrangère à ce phénomène  Roulement des yeux Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose que tu décris... après votre espace interne est sacrément "parasité" donc le moindre petit mouvement des bébés peut provoquer des petites douleurs qui irradient comme ça  

Aurèle les réflexions à la c** on en n'y échappe pas même enceinte d'un seul bébé, alors avec deux...et puis les gens parlent rarement en connaissance de cause comme tu le dis ! Je crois qu'il est très important de s'imperméabiliser à tous les conseils que l'on peut recevoir, car on est très vite perdue là-dedans car bien entendu ça se contredit toujours, et même d'une puér à une autre on n'aura pas le même discours  Huh? L'important est de trouver ce qui nous correspond le mieux, à nous et à nos bébés, et peu importe le regard et les commentaires extérieurs !  Tire la langue On a tous des idées concernant l'éducation et le reste, mais je crois qu'il ne faut pas se mettre bille en tête pour quoi que ce soit, et rester ouvert à toute possibilité car le fait est que les choses se passent très rarement comme on les a imaginées - c'est valable aussi pour l'accouchement d'ailleurs  Clin d'oeil Tant qu'on se remet en question et qu'on est en accord avec soi-même le reste on s'en fiche !!!  Souriant

Modl 10mn pour tirer ton lait dis donc c'était de l'express   à moi il m'en fallait le double, et en plus de ça le tire-lait m'a donné des crevasses malgré la tartine de crème que je mettais à chaque fois  

Sinon première séance sage-femme pour moi cet aprem, c'était bien sympa mais bon je suis seule comme prévu   J'ai fait rajouter une séance pour parler de l'allaitement, vu que je suis toujours en plein questionnement par rapport à ça...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2179 le: 12 Avril 2013 à 19:25:00 »

Pour la crise du logement, une seule solution : la colocation utérine ! 
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2180 le: 12 Avril 2013 à 19:39:10 »

joliefleur , ma fille avait une periode vraiment chouineuse a 4 ans....essaye tout de meme d en parler avec ton pediatre ....elle sens peut etre l arrivee des loupiottes .... coool si ton fils arrive MARIANNEA...Lutine , pourquoi tu es toutes seule a la prepa Huh?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #2181 le: 12 Avril 2013 à 19:54:27 »

Bon me voilà de retour merci pour vos ondes positives et encouragements qui m'ont  tenus compagnie  sur mon portable  pendant cet après midi à la maternité. Le monito de l'aprem etait nettement mieux que celui de ce matin la sage femme m'a dit  qu'elle ne trouvait pas d'anomalies de rythmes lors des contractions qui étaient présentes mais pas douloureuses. Dans la foulée mon obstétricien qui consulte au même endroit m'a vue et m'a dit qu'on se revoyait mardi après mon ecographie et qu'il aviserait en fonction pour la suite. Donc week end au repos ( comme d'hab!!!) et prochaine épisode mardi  ( si d'ici là pas de nouvel épisode de grosses contractions.
Voilà les filles encore merci et  je reviens ce week end vous lire car je suis épuisée.
Bisous
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2182 le: 12 Avril 2013 à 20:03:49 »

lol Marianne!

Merci pour les réponses les filles. Aurèle, c'est vmt en dessous du sein, pas le sein lui même. ModL oui, je crois qu'on a la même et oui, sensation inconnue avant la grossesse. Lutine, je pense que c'est différent oui. Quand je me lève ça se calme en général de mon côté. Bizarre. Comme des brûlures d'estomac mais juste la nuit et à un point précis Triste NDM passées et en vue!

Je vous rejoins pour les commentaires limites. J'ai même eu "tu feras une mauvaise mère" (à la blague soi-disant). Sans compter toutes les remarques navrées because jumeaux et tous les "conseils" catégoriques comme s'il n'y avait que des vérités uniques en la matière. Avant ça m'énervait grave. Le temps passant, j'en ai pris mon parti et je réponds du tac au tac!

Contente pour les bonnes nouvelles Apolline. Repose toi bien ce week end!

Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2183 le: 12 Avril 2013 à 20:29:32 »

OUF Appoline .... bon maintenant repos pour le week end hein.... Clin d'oeil
oui les remarque à la noix  , on en a toutes eu ... moi le pire , c'est quand on m a dit  :"bah , je peux meme pas te dire felicitation du coup..." pfffff  ...m'en fous de leur reflexions....pour moi ca reste un cadeau du ciel
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #2184 le: 12 Avril 2013 à 20:40:04 »

Coucou les filles

Bon bah pour moi c est tjrs pas super je suis bonne pour 3 jours donc je prends mon mal en patience
Mon cheri m a ramené mon pc donc je peux vous donner des news!!
Par contre monito bebe impeccable c est plutot bien!!

Pour reprendre un terme de je c plus qui moi toujours pucelle pour les contractions

bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2185 le: 12 Avril 2013 à 20:42:37 »

Super apo que tu sois de retour, bon allez beaucoup de repos et mardi ça sera ok

Aurèle, oui voilà c'est un peu le genre, sans compté les clichés et pareil quand je parle d'allaitement, je ne me sens pas trop soutenu par la famille/belle famille mais bon j'ai mon mari qui est très présent (et sur la même longueur d'ondes que moi ouf)

Je lisais sur la leche league que le tire lait c'est bien aussi pour éviter les engorgements, je pense voir pour un double pompage, ça sera plus rapide.

Oh marine, allez après 3 jours de repos tu seras de retour chez toi ^^
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2186 le: 12 Avril 2013 à 21:23:44 »

Contente de te savoir chez toi avec tes bébés au chaud et que tout le monde aille bien ma binômette  Sourire Repos, repos et toujours repos  Bisou Bisou Bisou

Floris non mais n'importe quoi cette réflexion  Roulement des yeux

Marine de bonnes nouvelles aussi en somme si les bébés sont ok et que tu ne sens pas les contractions, y'a plus qu'à se reposer pour toi aussi  Clin d'oeil

Jemmaj en effet le double pompage représente un gain de temps non négligeable ! A savoir que sur ordonnance on peut en louer en pharmacie, ça évite un achat ! et c'est remboursé par la sécu sauf le petit kit personnel  Clin d'oeil

Ce soir gros mal de dos pour moi, une fois n'est pas coutume ! Sans doute un faux mouvement  Roulement des yeux
Je croise les doigts pour que toutes aient une belle nuit sans trop de pauses pipis et petits bobos !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2187 le: 12 Avril 2013 à 21:39:09 »


Ah oui merci Lutine pour la précision et dis moi, tu sais qui fait la prescription ? et à quel moment ? (après l'accouchement ou avant ?)

Merci
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2188 le: 12 Avril 2013 à 21:50:44 »

Une sage-femme ou un médecin, peu importe^^ Moi on me l'avait faite à la maternité en tous cas il ne faut pas hésiter à demander, si ça se trouve peut être même que tu peux te le faire prescrire avant la naissance pour l'avoir sous la main de suite ! Et bon selon la pharmacie ils n'ont pas forcément de double pompage sous la main, je sais que dans la mienne par exemple ils devaient en faire venir d'ailleurs donc y'a parfois un petit délai  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2189 le: 12 Avril 2013 à 21:59:31 »


Ok, je vais en parler avec la sf au prochain rdv pour voir si c'est possible de l'avoir fin mai voir même mi mai s'il y a des délais... merci Lutine  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: