23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:05:17
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192146 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2040 le: 09 Avril 2013 à 10:48:35 »

salut Marjo,
cela m'attriste beaucoup les situations de couple que tu décris. J'en ai vu plus d'un être malheureux, se séparer etc à cause de ces soucis du quotidien, qui ne sont pas neutres, car cela implique respect de l'autre (surtout enceinte jusqu'aux yeux), partage, implication (et non indifférence), etc.
Généralement il y a une grosse excuse qui revient souvent : il a été élevé comme cela par sa mère. Genre c'est fossilisé, il n'y peut rien, il reste complètement infantilisé par sa mère et exige que sa femme reprenne le flambeau (ils peuvent être très doué pour cela). Donc cela va de génération en génération. Et en toute amitié, tu risques de transmettre ceci à tes propres enfants dans la mesure où si tu assumes tout avec ton mari, tu risques d'assumer tout avec tes enfants (on demande moins à ses enfants encore qu'à son mari).

Il faut donc dissocier son comportement avec sa mère et son comportement avec toi. Ce n'est plus un enfant. Il n'y a aucune fatalité comme le dit ModL.
La technique est de passer en effet par une tâche qu'il faut lui confier. Et le plus facile pour un homme, c'est le linge (le sien mais aussi le tien !!! car vous faites des lessives communes j'imagine). Tu ne fais plus rien, c'est hyper difficile au début car on se retrouve nous aussi avec rien à se mettre (on peut faire qq lessives à la main en douce pour soi). Il va faire PLEINS d'erreurs au début, peut être gâcher du linge, quoiqu'il est grand et intelligent je pense ; surtout laisser trainer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, ni pour vous, ni pour les bébés. Et là c'est difficile à gérer car il faut surtout pas le faire pour lui. Il va poser pleins de questions mais là aussi, il faut le laisser découvrir par lui-même, il apprendra mieux (là, c'est la prof qui parle, c'est une méthode pédagogique : laisser faire et découvrir plutôt que faire à la place).
Si tu ne le sens pas, il y a une autre piste, c'est le dîner. Tu ne le prépares plus. Si il ne fait rien, tu te prépares un plateau repas pour toi, et tu manges seule devant la télé. Il se débrouille. Un jour il fera pour deux... Mais attention ne décide pas pour lui : c'est lui qui fait les courses, les menus : tu ne t'en occupes plus.

Ensuite, ce que je lis en filigrane, c'est un problème de couple plus profond avec une mère envahissante et toi qui n'es pas heureuse car tu n'as plus confiance en lui, tu ne peux pas te reposer sur lui. Certes les naissances vont mettre un voile sur ces problèmes, vous aurez beaucoup de joie. Mais il est peut être temps de voir une conseillère conjugale ou une psy conjugale, pour juste vous faire repartir sur le bon pied. Vaut mieux l'appeler avant qu'il y ait le feu dans qq années. Bon c'est à murir, on a toujours des réticences à se dire qu'on en est là. Mais il y a un problème certain, c'est pas la première fois que tu nous en parles, même si c'est encore un tout petit problème. Dis toi que c'est très neutre d'aller voir qqun, cela permet de parler avec un tiers extérieur (et non qqun qui vous connait genre ta mère ou sa mère), cela permet de juste s'avouer qu'il y a un problème et on ne s'engage pas à la voir une deuxième fois. Mais cela permet de poser le problème (ce que tu as tenter de faire toute seule la semaine dernière, mais cela n'a pas marché...).

Bon j'ai mis un peu de temps à rédiger ce mail. Je ne suis pas sure de trouver les bons mots, les bonnes idées adaptées à ta situation. Je suis sure que tu trouveras une solution car il le faut : ne te laisse pas enfermer dans un rôle dégradant ! Bon courage !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2041 le: 09 Avril 2013 à 10:50:55 »

ouf j'ai écris une tartine !!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2042 le: 09 Avril 2013 à 10:52:57 »

Cte tartine... .
sont pas tres sympa vos hommes dites donc!!!maintenant Marianne a peut etre raison , avant que les choses ne s empirent  , vous devriez peut etre remettre les choses a plat... et la mere dans le couple , pas cool...!!!! moi je ne peux pas me plaindre si ce n est qu il bosse dur.... et pas souvent la .... mais bon on ne peux pas avoir l argent du beurre et la cremiere.... enfin des qu il est a la maison , il est au petit soins ... un vrai amour... dimanche il m a dit qu il allait me prendre une chaise longue pour que je puisse me reposer dans le jardin quand il fera beau....
pour le suivi , lundi je vois les sages femmes , je vais leur demander de faire une echo....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2043 le: 09 Avril 2013 à 11:01:00 »

Dormir ensemble, Ben on ne sait pas. On aime bien l'idée de les laisser ensemble, dans le livre des jumeaux ils appellent cela une éducation 'gémélisante'. Il y a deux inconvénients : ils peuvent s'étouffer, j'avais lu une intervention sur ce forum d'une responsable d'une association sur la mort précoce des nouveaux nés dans ce sens. L'autre inconvénient, c'est qu'elles vont se réveiller l'une l'autre... On verra. En tous les cas elles sortent de la maternité dans le même couffin, tête bêche, si tout se passe bien of course...

Mon expérience, mes loulous ont été séparé pdt 9 jours à la maternité (bâtiment différent), quand Lucas a rejoint son frère à l'unité kangourou, on les a mis ensemble dans la couveuse (Nathan était dans un berceau). Lucas qui était très stressé par les soins les derniers jours et devenu zen au contact de son frère ... ils étaient bouche contre bouche dans la couveuse puis dans le berceau.
Au retour à la maison, on a décidé les laisser ensemble pendant 1 mois dans le même lit à barreau ... comme c'était des petites crevettes, c'est sûr il y avait suffisament de place pour les 2 même en côte à côte.

Quelques photos :


A la maternité (Lucas avait une sonde dans la bouche pour l'aider à manger)


Uploaded with ImageShack.us

A la maison


Uploaded with ImageShack.us

Puis quand on les a mis chacun dans leur lit, de tout de manière ils pouvaient quand même se toucher à travers les barreaux car les lits étaient côte à côte.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2044 le: 09 Avril 2013 à 11:02:31 »

Oulala pour moi zhom est insupportable. ....que faire

Ca doit être les hormones   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il doit commencer à stresser en voyant le Jour J arrivé.
Bon courage.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2045 le: 09 Avril 2013 à 11:02:41 »

gégé tu n as pas eu de mal justement a les separer apres..??
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2046 le: 09 Avril 2013 à 11:03:34 »

trop beaux tes loupiots.....

au fait , ca y est valise maternité prête!!!!
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2047 le: 09 Avril 2013 à 11:09:25 »

gégé, trop mignon ! C'est hyper convaincant ! Déjà que j'en avais envie, alors là, ya pas photo 
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2048 le: 09 Avril 2013 à 11:09:31 »

Oui Marjo c'est gege et moi ton trinôme ;-) une bonne discussion avec M. aiderait peut être. Il a des soucis au boulot ? Essaie comme flo10 de lui raconter ce que font les autres maris pour soulager leur femme (rappel lui aussi que se sont aussi ses enfants que tu porte si ça peut lui faire un électrochoc )
Pour les pleurnicheries moi c'est pareil, les frères Scott m'ont encore faire pleurer a chaude larmes pendant un moment  Roulement des yeux

Pour le bouffées de chaleur le soja (surtout les racines) est efficace. J'ai eu de grande période de ménopause déclenchée artificiellement et j'avoue que les bouffées de chaleur c'était l'horreur !!

Alors mes achats : paniers pour mettre sur le plan a langer, pyjamas et ensemble salopette polo en 1 mois, trois grandes chemise de nuit pour la mater, soutif d'allaitement, sortie de bains.

J'ai aussi regardé les parcs mais j'hésite a en acheter un et je ne sais pas quel critère a prendre en compte pour le choix de ce parc. Vous en pensez quoi du parc les filles ? Et comment le choisir Huh?

Floris je suis ok avec les filles soit tu le rappel lu fait un sketch pour avoir une écho rapidos ou alors un petit tour aux urgences.

Bon j'en ai marre de ce fichu nerf sciatique qui ce coince j'arrive presque plus a marcher 

Bonne nuit les filles  Bisou

Pour le parc, moi j'en ai eun et zéro regret ... suffisament grand pour 2 (102 x 102) et surtout au début pas besoin de se casser le dos.
En plus, le fond ne touche pas par terre donc facile à nettoyer en dessous grâce aux roulettes (surtout que l'on a un chien à la maison qui perd ses poils non stop)
Je te met un lien
http://www.centraledesmultiples.com/parc-bebe-belami-naturel-102-x-102-cm-fond-pois,aGT081157581.html
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2049 le: 09 Avril 2013 à 11:17:57 »

gégé tu n as pas eu de mal justement a les separer apres..??

Non aucun problème comme je disais les lits bébé étaient côte à côte dans la chambre car manque de place.
Même encore lit de grand évolutif côte à côte dans la chambre ... vivement que l'on démanége dans notre maison pour qu'ils aient chacun leur chambre car ryhtme un peu différent entre les 2.

Même la nuit quand un pleurait l'autre continuait à dormir à côté  Clin d'oeil

Si je devais refaire ... je referais pareil ... ils ont quand même passé presque 9 mois collé l'un à l'autre ... la naissance ça doit déjà leur faire bizarre mais en plus de ne plus être collé à son frère et sa soeur ...
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2050 le: 09 Avril 2013 à 11:20:09 »

gégé, trop mignon ! C'est hyper convaincant ! Déjà que j'en avais envie, alors là, ya pas photo 

Si je peux vous donner mes conseils où tout simplement dire ce que j'ai fait ... autant que vous en profitiez (avec photo c'est encore plus parlant  Clin d'oeil)
Ca va me faire bizarre de voir ma pépétte toute seule dans son grand lit à barreaux.

Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2051 le: 09 Avril 2013 à 11:24:35 »

Pour celles qui ont fait une liste de naissance ... le truc super utile quand ils tiennent assis et quand on part en vacances ou tout simplement manger chez des copains ou la famille ... c'est les réhausseurs de table !!!!

Pour rien au monde on pourrait sans passer ... même maintenant.

Sur la liste de naissance, on avait mis bcp bcp de chose même chères ... comme les chaises hautes, les sièges auto groupe 1, les réhausseurs, même des assiettes, des tasses, des anneaux de bain ... même les choses dont ont avait besoin plus tard.
Tout a été pris sur la liste ... on a du un peu stocker mais les personnes étaient contentes d'avoir acheté un truc qui restent et qui allaient nous servir plutôt que 36 tenues en 3 mois !!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2052 le: 09 Avril 2013 à 12:07:00 »

c est clair ..... c'est ce que je suis en train de faire car j ai deja tellement de fringues de ma fille.....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2053 le: 09 Avril 2013 à 13:52:42 »

Bonjour les filles !
Les petites contractions d'hier ont disparu, la nuit à été potable, c'est un jour meilleur  Sourire Gege, merci pour tout : conseils, photos... Une question bête : si on décide par exemple d'ouvrir une liste de naissance chez Aubert, on est obligé d'acheter ce qui n'a pas été pris ? je ne suis pas fan des listes car je ne sais pas trop comment le formuler aux gens et que souvent les proches font des chèques pour acheter ce que l'on veut, mais c'est vrai que j'ai le souvenir pour mes aînés de 20 doudous, 8 sorties de bain.... Donc je suis en pleine réflexion... Notamment pour les chaises hautes et les sièges auto groupe 1....
Marjo, je ne sais pas quoi te dire pour ton homme, j'avoue  Huh? Je ne conçois pas ce comportement donc des le début, on n'aurait pas été sur la même longueur d'ondes... Modl a trouve de l'amélioration avec ses astuces et Marianne est super pédagogue, j'espère que cela t'aidera un peu. Nous a la maison, on est très liste.... Choses à faire : courses, ménage, travaux, rendez vous garage, docteurs, sport pour les enfants... Que sais je encore ? Et on se partage suivant nos dispos, notre état ( en ce moment je ne fais pas grand chose Tire la langue)...  C'est sans doute très scolaire, mais mon mari est un peu tête en l'air et au final cela marche super bien. Et on commence aussi à impliquer les enfants à certaines choses : mettre le couvert, sortir le lave vaisselle, ranger un minimum leur chambre... Mon fils râle beaucoup plus que ma fille mais il s'y fait petit à petit. Il n'a pas le choix car de toute façon avec 4 enfants à la maison, 2 parents qui travaillent, ce sera comme cela... Et le soir, on peut un peu souffler et se retrouver autour d'un jeu, d'un programme télé familial ( décor, cuisine, animaux...). En fait chacun y trouve son compte.
Sinon, j'attends une commande internet que j'ai faite et j'ai fait ma vraie blonde. À priori, à 2 cms près, mon matelas à langer sera trop grand pour notre table à langer  bon ce n'est pas dramatique, je le mettrai dans la salle de bains, mais je l'avais pris dans les bonnes couleurs.... Pffff, quelle cruche !
Les filles je repasse plus tard Prendre de vos nouvelles   Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #2054 le: 09 Avril 2013 à 14:00:05 »

Bonjour !

Alors moi ce matin je ne vous suis plus! je crois que je n'ai jamais été aussi molle , toujours quelques contractions  mais rien à voir avec hier soir et j'ai pu passer une bonne nuit  malgré tout, j'ai fais une sieste de 2 heures ce matin et je crois que je vais y retourner de ce pas ... en même temps il parait qu'il n'y a rien de tel pour faire grossir les bébés alors tant mieux c'est ce dont j'ai besoin!!!
Désolée de ne pas particper plus aujourd'hui mais mon cerveau est au point mort Roulement des yeux
A plus
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: